La 308 130 PureTech EAT6 Féline de JuL

julauto

Lion de Bronze
10 Octobre 2014
1 246
1
38
123
Et voilà, après un petit mail au mandataire il me confirme que la voiture est arrivée en concession, donc dispo à partir de la fin de la semaine. Pour une date prévue au 21, donc une bonne semaine d'avance :D
Sauf que je ne vais pas pouvoir aller la chercher tout de suite, je prévois d'y aller le 24, comme ça je la mettrai sous le sapin :sol:
En tout cas pour l'instant tout va bien, le reste à voir sur pièce.

Rappel de la config :
308 T9 Féline
1.2 THP 130 S&S EAT6
Rich Oak
SAM+PA+CR / Denon / Alarme / Pack Look Intérieur
 


C'est sur, tu verras le moteur est un régal et l'interieur splendide. Par contre faut bien potasser les options car il y' a beaucoup de chose à apprendre.
 

Sauf que je ne vais pas pouvoir aller la chercher tout de suite, je prévois d'y aller le 24, comme ça je la mettrai sous le sapin :sol:
Reste à trouver le sapin à la bonne taille :)
Rappel de la config :
308 T9 Féline
1.2 THP 130 S&S EAT6
Rich Oak
SAM+PA+CR / Denon / Alarme / Pack Look Intérieur
Enfin bientôt une nouvelle Rich Oak sur le forum... :love: :love: :love:
 


J'ai une quelques questions, suite à la description du véhicule sur le Service Box :
- Où voit-on le toit panoramique, qui n'est nulle part mentionné comme tel. Est-ce que ça découle seulement de « ALLURE PACK » ?
- Je vois « DETECTION SOUS GONFLAGE INDIRECT AVEC LOCALISATION » or j'avais cru comprendre que cette détection n'indiquait pas quel pneu présentait un problème de gonflage. Serais-ce une nouveauté ?
- Je vois aussi : « CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS ». Ça change quoi par rapport aux autres pays ?

Merci !
 

Est-ce que tu as cette mention "VITRE PAVILLON  AVEC VITRE PAVILLON FIXE" ?

Pour le gonflage et le climat , j'ai exactement les mêmes mentions.
 



Ok merci.
Et j'ai aussi « PÉDALIER (TYPE) PEDALIER ALU », normalement vous non :p
Ah, et le Park Assist, on le voit où ? C'est « PK AUTO » ?
 

Et voilà, j'ai récupéré le carosse.
Tout s'est bien passé, sauf les barres de seuil du Pack Look intérieur qui ont été oubliées par le cc belge (pour ceux qui n'auraient pas tout suivi :sarcastic: , je rappelle que je suis passé par un mandataire qui se fournit en Belgique), et qui vont m'être envoyés par la poste. Sinon les pédales alu donnent vraiment bien.

J'ai fait mes 300 premiers km pour la ramener, sous la flotte...
Pas très à l'aise au début car ça me change vraiment, mais je m'y fais assez vite. Assez surpris quand même par l'absence de frein moteur sur cette version, alors que j'étais habitué à beaucoup m'en servir sur mon Diesel. Je me suis même surpris à passer une première en mode manuel... Je vais me résoudre à user mes freins...
Ça confirme que la BVM n'a aucun intérêt sur ce modèle, ni les palettes au volant. Je joue un peu du mode manuel pour m'arrêter en rétrogradant, très agréable à l'utilisation d'ailleurs, mais à part ça pas vraiment d'intérêt.

Le confort est vraiment au top, à tel point qu'en fait on sent beaucoup moins bien la route, je pense que c'est surtout ça qui prive de sensations au début. Et j'entends tellement peu le moteur, qu'avec la radio il faut que je regarde l'affichage pour savoir que le S&S a coupé le moteur à l'arrêt...

La couleur est parfaite, exactement le rendu que j'espérais, et qui passe assez mal sur beaucoup de photos. C'est beaucoup mieux en vrai.

J'ai un peu testé le régulateur actif aussi, très agréable. Et je suis bien content que le paramètre d'intervalle soit désormais conservé, car 2 s c'est vraiment trop, il faut le passer à 1s.

Conso un peu élevée pour l'instant, autour de 8 L/100 avec autoroute au début et petites routes sur la fin. Il vaudrait mieux que ça baisse...

Le seul point qui me déçoit par rapport à ma Mégane c'est... la clé :D . Elle est beaucoup plus lourde et encombrante que la carte que fait Renault depuis 15 ans, dommage. Mais je le savais... Ah non, il y a un autre truc moins bien aussi : le bouchon du réservoir. Sur la Mégane il n'y a rien à dévisser, c'est un clapet automatique. Là ça fait une manip de plus, j'aime moins :na:

Il me reste encore à potasser le mode d'emploi pour tout bien connaître. Par exemple je trouve qu'il y a trop d'aigus dans la sono, je vais aller vérifier l'égaliseur. Et je trouve aussi que la réception radio n'est pas top, je vais attendre de voir comment s'en sort notre ami belge, puisqu'on partage désormais une même version (y compris l'extincteur devant le siège passager, ça ne trompe pas... comme ça au moins je l'aurai déjà quand il sera obligatoire en France aussi...).

Pas encore de photos pour cause de trop mauvais temps, mais ça viendra...
 


J'ai hâte de voir les photos d'une autre Rich Oak, en attendant de nous régaler les yeux, régales-toi tout court avec ta belle belge beige... :love:
(je sais, et je suis bien placé pour en parler, elle n'est pas vraiment vraiment beige, mais l'alitération était tentante...)
 

Premier événement curieux : ça fait deux fois que je remarque que le FARC est désactivé au démarrage (témoin (A) orange sur le combiné). Je le réactive sans problème par le menu adequat, mais je n'ai rien lu dans le manuel qui puisse causer sa désactivation.
Quelqu'un aurait une idée sur la cause ?
 

Et pour commencer, en exclusivité, une photo du Pack Look Intérieur (sans les seuils de porte pour l'instant, donc...) :
IMG2865.jpg


On se fait beaucoup trop vite à l'automatique, maintenant sur ma vieille je me prends à vouloir passer la 1ère sans débrayer...
 

Et pour commencer, en exclusivité, une photo du Pack Look Intérieur (sans les seuils de porte pour l'instant, donc...) : http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87721/IMG2865.jpg

On se fait beaucoup trop vite à l'automatique, maintenant sur ma vieille je me prends à vouloir passer la 1ère sans débrayer...
1) c'est booooooooooooo [:grenouillette]

2) on t'as piqué une pédale :pt1cable:
3) un p'tit bout de Rich Oak, chouette !! :bounce:
 

Salut,

Je voulais savoir ta conso, tu as réussi à la faire baisser ? Je trouve qu'a force d'utiliser les palettes, tu sais à quel moment passer les vitesses pour avoir plus de frein moteur. Mais ça reste bien moindre qu'une boite manuel.

Profite bien
 

6,9 sur le dernier trajet de 80 km, sur route sèche sans circulation, après 300 km. C'est dans le bon sens.
Je n'ai pas les palettes, je passe régulièrement en mode manuel pour rétrograder et la boîte est vraiment très agréable dans ce mode, je ne regrette pas du tout de ne pas avoir pris les palettes. Je repasse en mode auto dès que j'accélère.

Ah, deux autres remarques :
- Je suis heureusement surpris par le faible décalage entre la vitesse du régulateur et la vitesse réelle, étalonnée au GPS autonome : +3 km/h. Curieusement c'est constant, alors que sur mon ancienne Mégane ça augmentait avec la vitesse. Du coup j'ai recalé les vitesses programmées à 53/73/... pour être pile-poil. Je m'attendais à plus, et le fait que ce soit constant m'incite à penser que c'est programmé en soft. Si c'était dû à l'étalonnage du tachymètre, l'écart serait linéaire avec la vitesse.
- Du côté moins bon : le tapis de sol d'origine me semble assez fragile, je crains pour sa durée de vie, il est déjà un peu déformé. Heureusement qu'on en trouve des sur-mesure de rechange à pas cher (25 € le jeu chez carouf), je pense que ça ne va pas tarder à me servir...
 


Et deux autres photos. Les petites routes de campagne ont malheureusement déjà laissé leur empreinte sur le bas de caisse...
IMG2892forum.jpg

IMG2890Forum.jpg

Et à nouveau au démarrage la désactivation du FARC, ça commence à devenir bizarre...
 

Euh c'est quoi déjà le FARC ?
Dans la jungle je vois à peu près, mais sur la 308 ça ne me dis rien :D
 

Et deux autres photos. Les petites routes de campagne ont malheureusement déjà laissé leur empreinte sur le bas de caisse...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87721/IMG2892forum.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87721/IMG2890Forum.jpg
Je sais pas pourquoi, mais je la trouve vraiment très belle [:thomcat] :love: [:thomcat] Ne serais-je pas objectif ? :ange:
Euh c'est quoi déjà le FARC ?
Dans la jungle je vois à peu près, mais sur la 308 ça ne me dis rien :D
Le FARC urbain ou campagnard selon M. Peugeot est l'aide au freinage d'urgence qui utilise le frein moteur pour ralentir de 20 km/h maxi ton véhicule s'il approche de trop près un autre véhicule tout en affichant un message sur la matrice centrale : "Freinez !"
 

Il me semble que le freinage automatique d'urgence utilise les freins : on gagne le temps de réaction et le temps de déplacement du pied. Mais il faut finir le freinage en écrasant la pédale [strike]d'accélérateur[/strike] de frein (merci Mingyar ;)).

https://www.youtube.com/watch?v=OnmU-H77w3I&feature=youtube_gdata_player
 

Le FARC urbain ou campagnard selon M. Peugeot est l'aide au freinage d'urgence qui utilise le frein moteur pour ralentir de 20 km/h maxi ton véhicule s'il approche de trop près un autre véhicule tout en affichant un message sur la matrice centrale : "Freinez !"
Le FARC utilise le vrai frein, pas seulement le frein moteur :
Le freinage automatique d'urgence est une
fonction qui a pour objectif de réduire la vitesse
d'impact ou d'éviter la collision frontale en
cas de non intervention du conducteur, en
utilisant un moyen de détection de type radar
et en agissant sur le système de freinage du
véhicule
 

Il me semble que le freinage automatique d'urgence utilise les freins : on gagne le temps de réaction et le temps de déplacement du pied. Mais il faut finir le freinage en écrasant la pédale d'accélérateur

https://www.youtube.com/watch?v=OnmU-H77w3I&feature=youtube_gdata_player

Joli lapsus de début d'année !
 

Ah oui effectivement toutes les effluves ne se sont visiblement pas dissipées :D
 

J'ai noté une autre curiosité : quand je mémorise les stations de radio, ça me met comme nom le texte RDS affiché à ce moment là, donc pas forcément le nom de la station. Par exemple quand j'ai enregistré BFM qui diffusait le cours du Brent, ça l'a enregistré sous BRENT. Du coup j'ai dû recommencer pour que ça mémorise BUSINESS.

Ça vous le fait aussi ? C'est débile, non ?
 

C'est un problème des animations RDS, mais qui vient des radios. Certaines radios utilisent cette fonctionnalité pour diffuser des messages, alors que le RadioText sert à ça et est très répandu aujourd'hui.

Du coup, suffit que le signal soit lent au moment où tu mémorises pour que le vrai nom de la station ne soit pas revenu, et l'appareil enregistre ce qu'il y a à ce moment-là.
Mais normalement ça rentre dans l'ordre tout seul quand tu reviens dessus si le bon nom est revenu.
 

La question pratique du jour : est-il possible d'allumer l'anti-brouillard arrière sans les avant ? En tournant la bague ça commence à allumer l'avant, puis l'arrière, donc ça ne me semble pas possible. Et le mode d'emploi n'est pas très clair là dessus...
 

La question pratique du jour : est-il possible d'allumer l'anti-brouillard arrière sans les avant ? En tournant la bague ça commence à allumer l'avant, puis l'arrière, donc ça ne me semble pas possible. Et le mode d'emploi n'est pas très clair là dessus...

Tu as raison, le mode d'emploi n'est pas très clair, je pense qu'il est impossible de mettre l' AB arrière seul lorsque l'on a les AB avant ET arrière.