Et voilà, j'ai récupéré le carosse.
Tout s'est bien passé, sauf les barres de seuil du Pack Look intérieur qui ont été oubliées par le cc belge (pour ceux qui n'auraient pas tout suivi
![Sarcastic :sarcastic: :sarcastic:](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/sarcastic.gif)
, je rappelle que je suis passé par un mandataire qui se fournit en Belgique), et qui vont m'être envoyés par la poste. Sinon les pédales alu donnent vraiment bien.
J'ai fait mes 300 premiers km pour la ramener, sous la flotte...
Pas très à l'aise au début car ça me change vraiment, mais je m'y fais assez vite. Assez surpris quand même par l'absence de frein moteur sur cette version, alors que j'étais habitué à beaucoup m'en servir sur mon Diesel. Je me suis même surpris à passer une première en mode manuel... Je vais me résoudre à user mes freins...
Ça confirme que la BVM n'a aucun intérêt sur ce modèle, ni les palettes au volant. Je joue un peu du mode manuel pour m'arrêter en rétrogradant, très agréable à l'utilisation d'ailleurs, mais à part ça pas vraiment d'intérêt.
Le confort est vraiment au top, à tel point qu'en fait on sent beaucoup moins bien la route, je pense que c'est surtout ça qui prive de sensations au début. Et j'entends tellement peu le moteur, qu'avec la radio il faut que je regarde l'affichage pour savoir que le S&S a coupé le moteur à l'arrêt...
La couleur est parfaite, exactement le rendu que j'espérais, et qui passe assez mal sur beaucoup de photos. C'est beaucoup mieux en vrai.
J'ai un peu testé le régulateur actif aussi, très agréable. Et je suis bien content que le paramètre d'intervalle soit désormais conservé, car 2 s c'est vraiment trop, il faut le passer à 1s.
Conso un peu élevée pour l'instant, autour de 8 L/100 avec autoroute au début et petites routes sur la fin. Il vaudrait mieux que ça baisse...
Le seul point qui me déçoit par rapport à ma Mégane c'est... la clé
![Big Grin :D :D](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/biggrin.gif)
. Elle est beaucoup plus lourde et encombrante que la carte que fait Renault depuis 15 ans, dommage. Mais je le savais... Ah non, il y a un autre truc moins bien aussi : le bouchon du réservoir. Sur la Mégane il n'y a rien à dévisser, c'est un clapet automatique. Là ça fait une manip de plus, j'aime moins
Il me reste encore à potasser le mode d'emploi pour tout bien connaître. Par exemple je trouve qu'il y a trop d'aigus dans la sono, je vais aller vérifier l'égaliseur. Et je trouve aussi que la réception radio n'est pas top, je vais attendre de voir comment s'en sort notre ami belge, puisqu'on partage désormais une même version (y compris l'extincteur devant le siège passager, ça ne trompe pas... comme ça au moins je l'aurai déjà quand il sera obligatoire en France aussi...).
Pas encore de photos pour cause de trop mauvais temps, mais ça viendra...