Salut
après 833km au volant et en tant que passager, premières impressions TRÈS positive!
Pour commencer, aucun problème à signaler! ouf…
Tout fonctionne parfaitement, pas de bruit parasite et les finitions sont nickel.
Étant passé par un mandataire (Elite-Auto-Lease) j’avais un peu peur d’être mal accueilli en CC
Pas du tout en fait. Reception en concession agréable avec un commercial sympa et disponible.
Pour chipoter un peu, j’aurais juste kiffé que la voiture soit bachée… mais c’est pas bien grave.
TOIT PANO : Ayant voyagé à l’arrière, j’ai été surpris d’avoir plus d’espace au niveau de la tête grâce à l’absence du toit panoramique.
Pourtant, ce dernier que j’adorais sur mon ancienne 308 ne me manque pas du tout en fin de compte.
PNEU/JANTES : Très bon point concernant le confort jantes 16” Topaze combinées aux pneus Michelin Energy Saver +
Ayant eu des 17” avec Michelin PS3, j’avoue qu’ils semblent mieux absorder les imperfections de la route.
Je pensais avoir des Michelin Energy Saver que j’allais remplacer par des Goodyear Efficient Grip Performance
Du coup, je garde les Michelin (même si ils sont un peu moins bien que les Goodyear)
Esthétiquement, la voiture fait moins sport qu’avec les 17” Rubis mais me parait plus “classe” avec les Topaze 16”
DSP : Je rejoins Den308 concernant l’augmentation d’environs 300tr/mn à 130km/h par rapport à la BMV6.
Ca augmente un peu le bruit dans l’habitacle mais rien de méchant. Reste à voir l’impact sur la consommation…
Par contre, je n’ai pas vraiment le problème de rétrogradage intempestif
Niveau baisse de consommation, j’ai l’impression que ce BlueHDi 120ch à beaucoup de potentiel.
J’en suis à 5,7L pour l’instant sans être très sage. DSP + palettes oblige!
D’ailleurs, cette option que je pensais “gadget" et que j’avais pris pour avoir la matrice couleur est vraiment sympa.
Elle permet d’avoir 2 voiture en 1!
Sans devenir un foudre de guerre, elle permet de se faire plaisir quand on se retrouve seul à son volant, les doigts en embuscade sur les palettes!
En plus, dès que l’on désactive le DSP, on se croirait revenu dans une cathédrale!! vraiment bluffant.
COUPLE : Par rapport à mon ancienne e-HDi 115ch, celle-ci à clairement plus de reprise. L’ajout de couple (de 270nm à 300nm) et les 5 chevaux en plus (115ch à 120ch) apportent vraiment ce qu’il manquait à la 115ch pour être vraiment à l’aise. Bien sûr, pas d’effet coup de pied au Q, comme avec la 150ch mais très plaisant. Elle démarre immédiatement sans rechigner.
S&S : L’alterno-démarreur du S&S est ultra efficace, discret et redémarre dès qu’on relâche le frein.
Contrairement à d’autres membres de ce forum, je n’ai vraiment pas de soucis d’accoutumance avec ce S&S qui fait son job.
MATRICE : Concernant la matrice couleur, c’est un vrai plus. Je m’en rends d’autant plus compte que je ne l’avais pas avant. J’avais tendance à regarder régulièrement l’écran tactile et donc quitter la route des yeux. Mais ça c’était avant! les infos principales étant déportées sur la matrice. Il ne manque plus que la musique pour que ce soit parfait
ADML : Il ne me manque pas du tout. Seule la prise 230V qui va avec me manque. D’ailleurs, j’ai remarqué que les poignées de porte extérieure qui étaient à moitié chromée précédemment sont de couleurs unie maintenant. C’est peut-être due à l’ADML?
SELLERIE : Autre bonne surprise, les sièges Oxford. En effet, je ne les avais jamais vu “en vrai” et les photos ne leurs font pas honneur (à ce sujet, mes photos ne feront pas mieux! Ils apparaissent toujours plus clair et terne qu’en vrai…)
En fait Ils sont de couleur noir avec des touches de gris foncé et brillant
Venant d’une 308 pack cuir Nappa qui étaient très confortable, je ne suis pas déçu. Les Oxford font même un peu classe et sont confortable. Juste un peu inquiet concernant leur entretient… avec mon fils de 3 ans!
BILAN : Voiture toujours aussi confortable et rassurante aussi bien comme conducteur que comme passager. Le son feutré et lourd de la fermeture des portes est significatif. La tenue de route et la précision de la direction sont excellente. Le faible rayon de braquage est super pratique (rien a voir avec mon ancienne Clio 3). Le coffre est très généreux.
Bref, beaucoup de compliments et très peu de critiques… pour l’instant!
Place aux photos!