308 Allure 1.6 BlueHDi 120ch EAT6 de Fubar

Fubar

Peugeot Addict
17 Juin 2014
421
0
0
:coucou: everyone!

après 3 mois formidable en Artense HDi 115ch BVM6, je change pour une Artense BlueHDi 120ch en EAT6!
Et oui Artense est devenue un modèle à part entière!!! :D :D :D
Pour l'instant elle est en commande (en espérant de pas à avoir à attendre 5 mois comme la précedente...)

Voici les caractéristiques:
Modèle : Peugeot 308 (T9)
Finition : Allure
Moteur : 1.6 BlueHDi 120ch
Boite : EAT6
Teinte de carrosserie : Gris Artense (histoire de changer un peu... mdr!)
Ambiance Intérieur : Chaîne&Trame OXFORD Noir Mistral (j'aurais préféré Guérande mais avec les enfants, c'est juste impossible!)
Options : Driver Sport Pack, Caméra de recul, Vitres surteintées
Date de commande : 06/03/2015
Livraison : 30/05/2015

MODIFS PREVU:
- Surteinte vitres avant (30%)
- Protection de seuil de coffre
- Surtapis Peugeot
- Pare-soleil enfant Peugeot

Je n'ai pas encore essayé la boite EAT6 mais j'en ai entendu que du bien...pour l'instant.
J'ai pris le Driver Sport Pack principalement car je voulais la matrice couleur avec les indications de limite de vitesse et directions GPS. Et aussi pour le fun! (même si ça reste un peu gadget...)
J'ai vu sur ce forum que cette option entraînait la matrice couleur.
Enfin, je suis sûr a 99% que les palettes aux volant de sont pas inclus avec le 1.6 BlueHDi 120ch EAT6.
Mais est-ce que le fait de prendre l'option Driver Sport Pack ne les ferait pas apparaitre comme par magie?
 

Le DSP inclut bien les palettes ;)
Tu seras un des premiers livrés avec cette configuration moteur/boite !
 

enfin !

je vais me sentir moins seul.

C'est marrant on a la meme T9 actuellement, et au bout du meme delai on s'est décidé pour le bluehdi 120 EAT6, ( dans la meme couleur mais pour ca on est moins seul :D )

Je n'ai pris que la camera en option et je te confirme que tu auras les palettes grace au DSP, c'est le 2,0 bluehdi 150 qui ne les a pas en EAT6.
La doc précise bien que le 120 les a.

J'espere ne pas les regretter, mais 320 euros juste pour les palettes ( car le reste je m'en fous)...

Normalement j'ai la mienne au plus tard le 15 mai, j'espere avant !

Il y a tellement de puretech 130 eat6 en commande sur le formun que je commencais à me poser des questions... et à penser à un retard sur le config 120/eta6 en raison du peu de commande ( meme si le forum n'a pas valeur statistique...quand meme )

Qu'est ce qui ta pousser si vite à changer ton 115 ?
 

en relisant ton message : tu restes en 16 pouces cette fois ci?

et l'adml? pas convaicant? ou histoire de budget peut etre
 

Le DSP inclut bien les palettes ;)
Tu seras un des premiers livrés avec cette configuration moteur/boite !

C'est bon, vous venez juste de filer la banane pour le reste de la journée!!!
MERCI! MERCI! :bounce: :pt1cable: :bounce: :pt1cable:
 

enfin !

je vais me sentir moins seul.

C'est marrant on a la meme T9 actuellement, et au bout du meme delai on s'est décidé pour le bluehdi 120 EAT6, ( dans la meme couleur mais pour ca on est moins seul :D )

Je n'ai pris que la camera en option et je te confirme que tu auras les palettes grace au DSP, c'est le 2,0 bluehdi 150 qui ne les a pas en EAT6.
La doc précise bien que le 120 les a.

J'espere ne pas les regretter, mais 320 euros juste pour les palettes ( car le reste je m'en fous)...

Normalement j'ai la mienne au plus tard le 15 mai, j'espere avant !

Il y a tellement de puretech 130 eat6 en commande sur le formun que je commencais à me poser des questions... et à penser à un retard sur le config 120/eta6 en raison du peu de commande ( meme si le forum n'a pas valeur statistique...quand meme )

Qu'est ce qui ta pousser si vite à changer ton 115 ?
 


enfin !

je vais me sentir moins seul.

C'est marrant on a la meme T9 actuellement, et au bout du meme delai on s'est décidé pour le bluehdi 120 EAT6, ( dans la meme couleur mais pour ca on est moins seul :D )

Je n'ai pris que la camera en option et je te confirme que tu auras les palettes grace au DSP, c'est le 2,0 bluehdi 150 qui ne les a pas en EAT6.
La doc précise bien que le 120 les a.

J'espere ne pas les regretter, mais 320 euros juste pour les palettes ( car le reste je m'en fous)...

Normalement j'ai la mienne au plus tard le 15 mai, j'espere avant !

Il y a tellement de puretech 130 eat6 en commande sur le formun que je commencais à me poser des questions... et à penser à un retard sur le config 120/eta6 en raison du peu de commande ( meme si le forum n'a pas valeur statistique...quand meme )

Qu'est ce qui ta pousser si vite à changer ton 115 ?

Super tout mon message précédent a été effacé... :mad: :mad: :mad:

Bref, je te disais que j'étais très content de ma 115 mais que je regrettais juste la boite auto.
Voilà qui est rectifié!
Concernant les options, oui le budget m'a fais renoncer à certaines d'entre elles.
L'ADML est pratique mais pas indispensable. Par contre la prise secteur 220V fournie avec cette option va me manquer cruellement...
Pareil pour le toit pano et le cuir pas indispensable.
Seul regret sur les jantes. Là encore, pour cause de budget et consommation.
Je preferais bien sûr les Rubis ;) Même si les topaze restent classes.
D'ailleurs je serais curieux de connaitre le prix des rubis à l'achat?

Je ne m'en remet pas pour les palettes au volant!! c'est TOP! :bounce:
Je te comprend pour les 320€ pour cette option. C'est une somme mais au final elle apporte 3 options:
- Option Sport
- Palettes au volant
- Matrice couleur
Pour le coup la matrice couleur m'a manqué sur la 115. Surtout Madame qui n'aimait pas trop devoir quitter la route des yeux ;)
Voilà, tu n'es plus seul Jeff! ;) on est 2 :D

D'ailleurs c'est bizarre qu'on ne soit que 2 avec cette config sur tout le forum... On a loupé quelqu'chose ou c'est les autres qui n'ont rien compris?!? ;) :D ... ok je sors
Et tu es sûr pour le 150, c'est étonnant qu'il n'ai pas ces palettes...?! :eek: :confused:
 


j'ai changé ma 115 uniquement pour avoir une boite auto aussi.

Après, j'espere que le 120 avec 30nm de couple en plus et l'effet boite auto va donner un comportement plus rond au moteur car j'avoue que le 115 sur route sinueuse de montagne c'est pas l'éclate, il est un peu creux je trouve à bas regime.
Je ne m'en rends pas compte au quotidien car je roule principalement sur nationale plate mais en vacances je change de région et je roule plus en moyenne montagne et le 115 et sa bvm me saoulent un peu.

La matrice couleur ne m'attire pas car l'indication couleur du panneau de limitation de vitesse m'a dejà saoulé lors des essais.
Le GPS, je l'utilise peu.

Les rubis 17', j'avais peur que ca tape à basse vitesse et je les adore pas de toute façon.
L'adml, j'ai hésité mais c'etait pour faire des eco de bout de chandelle...
Le toit pano, en été je l'aurais constamment fermé, mais autrement c'est vrai que c'est sympa.

Hate de l'avoir en tout cas. Et pour avoir essayé l'EAT6 sur un 150, c'est vraiment top.
Comme disent certains, après on se dit que la pdale de gauche, c'est d'un ridicule...
J'ai d'ailleurs bcp hésité avec le 150 en eat6... mais lu souvent qu'il était plus bruyant et plus ferme en supsension, exactement les deux choses rédhibitoires pour moi.

Question qui fache, t'as remis bcp suite la reprise ( j'imagine de ta 115) ?
Perso 5240 euros, ma t9 aura environ 6 mois et 14000km à la livraison si c'est le 15 mai.
 

Avant la 308, j'ai eu une clio 3 en boite auto pdt 4 ans. Donc difficile de repasser en boite méca... J'habite en région montagneuse et même si cela m'a amusé au début de passer les vitesses, ca n'a duré qu'un temps.
Pourtant la boite de ma 308 était très douce (aucun soucis de boite accrocheuse)

Je ne veux surtout pas essayé la 150 car j'ai peur d'etre trop déçu en recevant ma 120!! ;)
Je vais quand même aller essayer la 120 en CC avant de la recevoir.

Concernant l'échange, j'ai revendu ma 115 (credit classique) pour une 120 en leasing. J'ai perdu "seulement" 1000€ par rapport au prix d'achat.
 

en tout cas, trop content d'apprendre le même jour que que la 120 EAT6 aura les palettes ET l'alterno démarreur! :)
Ces 3 mois d'attente vont encore sembler interminable...
 

au fait, je viens de lire ton post et sache qu'au début j'étais aussi parti sur une Style ;)
Je la trouvais très intéressante rapport prix/equipement. Mais la différence prix n'étant si énorme que ça combiné au fait de perdre les feux a LED m'ont dissuader de ce prendre ce modèle pour un Allure.
 

la style ce qui me déplaisait le plus c'était ... le frein à main mécanique !! :whistle:

Je suis monté dans une active et l'idée de devoir pousser l'accoudoir en arriere ou faire taper le frein à main dans l'accoudoir à chaque arrêt m'horripile ! ( j'ai connu dans une C4)

Pire que la perte des full leds pour moi ! :D

Et puis c'est toujours comme ca quand je vais acheter une caisse : je viens pour une style 120 et je suis à moins de deux doigts de signer pour une féline 150 EAT6 ! :love:

Tu sais que depuis cette aprem je psychote sur le fait de n'avoir pas pris le DSP pour les palettes à cause de toi :pt1cable:
C'st mon manque d'habitude des bva qui me fait avoir plein de doutes sur la gestion du frein moteur...

Tant pis s'il faut je repasserai en mode manu au levier... :pfff:
 

autre chose :

pour l'alterno-démarreur sur le 120, je suis aussi ravi que toi mais j'attends de voir car, certes, deux personnes visiblement bien informées m'ont confirmé sa présence sur 120 eat6 ( mais pas sur bvm6) en se référant à un doc de peugeot visiblement "ancien".

De là à ce qu'il y ait eu un changement...
Car un membre parlait du fait que l'aletrno demarreur était logiquement réservé aux config " premium" mais le 120 eat6 est dispo en active alors....

Vraiment j'attends de voir.
 

Ah ah!!! Mdr. Te prend pas trop la tete, C'est une option cool mais pas indispensable non plus. L'important c'est le moteur et la boite eat6.
Javoue que je serais decu de me retrouver avec la version renforcée du start and stop... Ce sera la surprise !
 

A mon arrivée en CC aujourd'hui pour essayer une Bluehdi 120ch EAT6, le vendeur m'a tout de suite prevenu qu'il n'avait que le 150ch à l'essai.
je m'étais juré de ne pas le faire... mais je n'ai pas pu résister!
Je l'ai donc essayé. OMG... une boucherie!!!
Ce n'est pas dans mes habitudes mais je vais être chauvin parce que franchement il y a de quoi. Désolé VW. J'ai essayé les Golf et autre Tiguan en DGS7 double embrayage 140 et 177ch qui sont juste magique. Vraiment. Mais honnêtement, l'EAT6 est au meme niveau. Rapide, réactive et douce. Et ce sans double embrayage. Après on verra sur le long terme niveau fiabilité. De plus le start and stop est encore plus efficace qu'en BVM6. Je l'ai mis a l'épeuve en freinant du pied gauche et accelerant tout de suite. Réaction immédiate, sans broncher. Plus coup de peid au cul grace aux 150ch! En tout cas, la combinaison chassis (légéreté) + direction (précision du petit volant) + EAT6, juste exceptionnel.
J'ai précisé que c'était une SW...?! ;)
 

j'ai fait la même...

essai d'une 150 eat6 mais moi avant de signer pour une 120 eat6

Esperons que le 120 soit aussi doux et encore plus discret.

Je ne pense pas que les cc auront des 120 eat6 en essai bien avant qu'on recoivent les notres.

T'as pas été tenté de modifier ta commande pour le 150?

Parce que moi j'ai été à un demi doigt ( surtout qu'il en ont deux en stock artense + camera exactement celle que j'aurai prise... dispo sous 10 jours ...ne pas craquer :pt1cable: )
 

J'avoue que la tentation est grande!!
Mais la différence de prix est quand même conséquente, l'assurance et la consommation aussi. J'entend par là qu'avec un moteur comme ça, je serais incapable de me restreindre sur la pédale de droite...! :pt1cable:
 

autre chose :

pour l'alterno-démarreur sur le 120, je suis aussi ravi que toi mais j'attends de voir car, certes, deux personnes visiblement bien informées m'ont confirmé sa présence sur 120 eat6 ( mais pas sur bvm6) en se référant à un doc de peugeot visiblement "ancien".

De là à ce qu'il y ait eu un changement...
Car un membre parlait du fait que l'aletrno demarreur était logiquement réservé aux config " premium" mais le 120 eat6 est dispo en active alors....

Vraiment j'attends de voir.

Ca me souale, je n'arrête pas de voir des infos contradictoires concernant le Start and Stop du BlueHDi 120 EAT6
Un coup c'est l'alterno-démarreur, un coup c'est le renforcé... y'a pas moyen d'avoir une réponse précise?!?
 


Reception Vendredi matin 9h!
3 mois jours pour jours après la commande
Et maintenant, les 3 jours les plus long...
 

Cool Fubar, acti et moi on les reçoit jeudi, on fera nos retours à peu près en même temps!
 

carrément!
On en reparle (en bien et en photos) après le WnK (sans mauvaise surprise j'espère...) l'expérience de Den308 étant tjs très présente ds mon esprit :(
trop hâte en tt k!
 

Salut Fubar,

content que tu voies enfin le bout du tunnel.

Ne t'inquiète pas , je suis sur que tout va très bien se passer à la livraison !

Ce qui m'est arrivé avec mon ex 120 eat6 est un cas d'école !

D'ailleurs j'ai conjuré le mauvais sort depuis avec la livraison de sa remplaçante.

Hate d'avoir ton retour.

Et pour pouvoir comparer le 130 EAT6 et le 120 EAT6, je peux te dire que ce sont de très bonnes caisses toutes les deux comme tu t'en doutes.

Et à mes yeux le 130 eat6 ne gagne pas sur tous les points en comparaison avec le 120 eat6 ( même en dehors de la conso ) .

J'en dirais plus dans quelques jours quand je ferais un petit retour, aux 1000km par exemple.
 

Ca me souale, je n'arrête pas de voir des infos contradictoires concernant le Start and Stop du BlueHDi 120 EAT6
Un coup c'est l'alterno-démarreur, un coup c'est le renforcé... y'a pas moyen d'avoir une réponse précise?!?

Démarreur renforcé en BVM6, alterno-démarreur en EAT6.
Info sûre à 100%.
 


oui merci pour l'alterno, mon VIN et des infos relayées sur ce forum m'avais aussi donner cette bonne nouvelle ;)

@Den308, merci pour le soutient! :)
avec toute ton histoire, tu m'as donner envie de l'essayer cette fameuse puretech 130 que tant de monde sur forum semble avoir choisie!!
Pourtant, j'avais essayé la 110ch et j'avoue ne pas avoir été emballé... surtout niveau insonorisation (étonnant pour une essence)
Et rdv déjà pris la semaine prch pour surteinter les vitres avant (en 30%) histoire de matcher un peu avec la surteinte arrière (15/20% je crois)
 

tu as trouvé quel prix pour teinter les vitres avant?
 

tu as trouvé quel prix pour teinter les vitres avant?

Je suis allé voir GLASTINT et il me fait les vitres avant pour 149€ mais il refuse ( à cause de la "futur" réglementation ) de me poser la teinte carbone qui correspond au plus près à la teinte des vitres arrière d'origine noires. Le film qu'il me propose est trop claire à mon goût et autant garder les vitres d'origine.