Salut tout le monde,
Je vous propose de suivre "en temps réel" ma toute récente commande auprès d'un mandataire bien connu. J'ai nommé Elite-auto. C’est la première fois que je commande une voiture neuve. Je suis tombé sur pas mal de témoignages, mais assez peu de détails sur la marche à suivre, les différentes étapes de la commande. Et comme toujours, ce sont surtout les témoignages des mécontents qui remontent. J'espère ne pas faire parti de ce lot et que tout se déroulera comme prévu ...
Alors commençons !
*********
La voiture de mes rêves
*********
- Break ou berline : aujourd’hui j’ai une mégane break. Il fallait bien ça pour accueillir mes 2 enfants en bas age, la poussette dans le coffre et tout le tointoing. Mais la poussette, on ne s’en sert plus, on roule quotidiennement avec ce gigantesque coffre tout vide. Il ne sert que pour les départs en vacances. Je me dis qu’un coffre de toit viendra completer le coffre de la berline.
- Le moteur ? Bonne question, soit le HDI 150, soit le petit moteur essence 130. J'ai souvenir du TCE-130 de la mégane qui m'avait séduit il y a 2 ans (bon j'avais finalement opté pour le dci160 à cause de sa disponibilité en occasion). Une chose est sur, c’est que je ne pourrais m’offrir le HDI 150 que d’occasion. Il faut donc essayer ce petit 3 pattes.
- Et pourquoi pas une boite auto ? Il faut essayer, j’aimerais bien.
- Je l'imagine blanche. Un blanc pur, banquise donc.
- Avec des "vraies" jantes. Je trouve dommage que des 16 pouces soient fournies en série. Pour moi, ça manque un peu de sportivité et d’élégance. Même si j’adore les 18, la raison me dit de me calmer. Les rubis 17 seront très bien.
- On verra par la suite que j’ai aussi « besoin » du Driver Sport pack
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étape numéro 1 : l’essai
*********
Je suis donc allé voir cette fameuse 308 en concession. Je suis tombé sur un commercial désagréable à souhait. Insupportable le gars, il vendrait des machines à laver que ça serait pareil pour lui. En regardant la 308, n’étant pas habitué aux barres de toit, je lui fais remarquer l’absence des supports sur le toit : « on ne peut pas y mettre de barres de toit ? » —> « ah non monsieur ». Gloups, pour moi ça change tout, c’est indispensable. Je me suis ensuite rendu compte qu’il m’avait dit n’importe quoi et que des barres spécifiques se fixant sur le montant de la portière existaient.
Bref, je commande un essai avec le 130 puretech eat6.
Cet essai s’est avéré très concluant, mis à part un point gênant pour moi : à l’approche d’un rond point, si on veut forcer un peu et accélérer fort, il y a une latence non négligeable le temps que la boite rétrograde. J’ai moyennement aimé. Je me dit que les palettes au volant ça serait quand même bien ne serait-ce que pour ce genre de situation. D’ailleurs, je lui ai demandé au passage ce qu’il pensait du fameux pack sport. Ca réponse : « du bruit, c’est tout ». Hum Hum, et les palettes au volant ? et la matrice couleur ? Ca aurait été bien de le préciser quand même tout ça. Car mine de rien, c’est l’une des options la moins chère qui apporte la matrice couleur !! Bref, trop nul ce commercial !
Du coup j’en reste là, je n’essaye pas le hdi 150, le puretech me va très bien.
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étape numéro 2 : Les devis
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Après l’essai, le commercial (toujours aussi antipathique) me propose 8% de remise et une reprise dérisoire de ma voiture. Bien bien bien. Vu que je ne l’aime pas, je ne ferais aucun effort pour lui !
J’ai donc fais le tour de tous les sites internet des mandataires auto. En ne sélectionnant cependant que ceux que je connaissais de nom, c’est à dire les plus gros. Avec les options que je veux, même constat chez tout le monde, il faut la commander. C’est chez elite-auto que j’ai le tarif et les options qui me conviennent le mieux. Je demande donc un devis en ligne.
Première surprise, sur ce devis en ligne - qui est alors ce qu’ils appellent le mandat - la case « date maximum de livraison » est laissée vide. J’appelle donc au numéro de téléphone donné pour avoir d’avantages de précisions. Là, je tombe sur un commercial (très accueillant, dispo par tel et email) qui prend du temps pour examiner ma demande, me conseiller etc. Le délai de livraison est de 5/6 mois par contre. Gloups
Sinon, il me propose un montage financier en LOA pour réduire le délai (en LOA, la 308 viendrait de france, sinon UE). Mais je refuse. Tant pis, il va falloir être patient. TRES patient. Me voila donc avec un nouveau mandant avec la date duement rempli (au 15 décembre).
Pour le détail d’ailleurs, Il m’a expliqué que son délai exact était de 19 semaines, auquel il faut ajouter jusqu’a 3 semaines de livraison en gironde. Et il se garde toujours 15 jours de marge m’a-t-il dit.
Pour le moment, les choses sont PRESQUES claires : En plus du prix de la voiture, il faut payer des frais de dossier et de livraison. La ou ce n’est pas clair, c’est que sur le site internet, l’immatriculation définitive est comprise dans les frais de dossier. En revanche, quand j’ai posé la question au téléphone, il m’a dit que c’était le cas pour les véhicules venant de france (99% de leurs modèles selon eux. Je dirais de leurs ventes plutôt), mais pour les véhicules importés, ils pouvaient aussi s’occuper de tout moyennant un supplément de 60 euros. Je n’ai trouvé cette information nulle part sur leur site …
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étape numéro 3 : La commande - 23/07/2015
*********
Ce n’est pas l’étape la plus compliqué .. Il faut juste envoyer les 4 pages du mandat signées, 2 ou 3 papiers et un chèque de 10% du montant de la voiture.
Voila donc ma voiture commandée en date du 23/07/2015 pour une livraison prévu au plus tard le 15 Décembre.
Pour résumer ma commande, il s’agit donc d’une 308 :
Moteur 1.2 pure tech 130ch eat6
Finition Allure
Couleur Blanc banquise, intérieur Mistral noir
Options : Caméra de recul, Vitres arrières surteintées, Jantes rubis 17 et driver sport pack.
Toujours pas d’info sur le fameux supplément pour l’immatriculation.
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étape numéro 4 : Confirmation de réception de la commande - 28/07/2015
*********
J’ai reçu un email de confirmation que mon dossier avait bien été reçu. On m’indique également que je n’aurais plus affaire avec mon commerciale mais avec une autre personne chargée du suivi de commande. Dommage, j’aurais préféré avoir tout le temps à faire à la même personne. Je serais ensuite informé dés que la commande aura été passée auprès de leur fournisseur. J’espère que je connaitrais l’origine de la voiture à ce moment là.
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étape numéro 5 : Confirmation de la commande - 31/07/2015
*********
Le mandat m'est retourné signé par Elite auto. Cela signifie que la voiture a été commandé auprès de leur fournisseur. Il y a par ailleurs un vrai engagement sur le modèle de la voiture, les options et la date de livraison. On ne sait jamais, ça pourrait être utile en cas de problème.
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étape numéro 6 : Annonce de l'arrivée du véhicule - 13/11/2015
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On y est presque ! Aujourd'hui, je viens de recevoir un email d'Elite auto m'annonçant qu'ils avaient reçu la voiture à Coignères. On m'explique la marche à suivre :
Je dois payer la voiture maintenant. Elle ne bougera pas de Coignères sinon. Ils vont se charger de la carte grise à ma place. Pour cela, je dois simplement leur retourner un mandat signé. La bonne nouvelle, c'est que sur ce mandat, il y a le numéro VIN du véhicule. J'ai donc pu vérifier que tout était conforme avant d'envoyer le (gros) chèque. D'ailleurs, on peut payer soit par chèque de banque, soit par virement bancaire. Je vais opter pour ce dernier car bien plus rapide. Dés réception du virement, ils lanceront les démarchent administratives et me feront parvenir la facture de la carte grise, que je devrais régler à la livraison. Une fois immatriculée, il faut compter un délais d'environ 2 semaines pour faire livrer la voiture en Gironde.
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étape numéro 7 : Le paiement de la carte grise - 19/11/2015
*********
Le surlendemain de mon virement, on m'a envoyé un nouvel email m'invitant à régler la carte grise. En pièce jointe, mon certificat provisoire d'immatriculation et la demande d'immat à mon nom à retourner signé. La, il y a une grande inconnue : je m'attendais à recevoir un certificat provisoire en WW (CPI-WW) puisqu'il s'agit d'un véhicule importé. Normalement, on est sensé faire les démarches nous même puisqu'il faut payer la TVA avec le Quitus fiscal. Mais je n'ai pas eu à faire tout ça. J'ai bel et bien reçu par la suite mon certificat d'immatriculation définitif à mon domicile 2 jours plus tard. L'explication la plus probable que je vois c'est que la voiture n'est finalement pas importée. Elle provient surement d'une concession française. Quoi qu'il en soit, maintenant que la voiture est payé, que la carte grise est payé, la demande d'enlèvement auprès de la société de livraison a reçue la demande d'enlèvement. Ca doit prendre environ 15 jours.
étape numéro 8 : Le contre-temps 04/12/2015
*********
Petit problème : la voiture, alors qu'elle devait être livrée cette semaine, a été rappelé par Peugeot pour un soucis de serrure. La livraison est donc repoussée ... Le temps que Peugeot reçoive les Pièces.
Encore une fois, Elite auto est nul en communication, ils font le strict minimum, et encore, même pas. J'ai appris que la voiture était re-partie chez Peugeot car j'ai pris des nouvelles de la voiture puisqu'on arrivait au terme des 15 jours du délais initialement prévu pour la livraison. Je crois que j'attendrais encore si je n'avais pas appelé
étape numéro 9 : La prise de rendez-vous pour livraison
*********
On y arrive. La voiture est de retour à Coignières. Une nouvelle demande de transport a été adressée. Livraison au centre livreur prévu pour le 23/12. Autant dire une livraison après Noel Hors de question, j'ai annulé le transport et irais la chercher moi-même le 15/12 à Coignières. Soit le jour PILE de l'échéance contractuelle. Je dis : très fort Elite-Auto ! Espérons que tout continue de se passer comme ça.
étape numéro 10 : La livraison
*********
Le jour de la livraison est arrivé. Un très bon accueil dans les (superbes) locaux d'élite-auto à Coignières. Le chèque de remboursement de la livraison non effectuée était déjà près. Une livraison sans stress, on m'a laissé le temps de faire le tour de la voiture. La commerciale a également pris le temps de m'expliquer comment fonctionne la voiture, bref très pro. La voiture est nickel, exactement comme je l'avais commandé. Rien à dire de plus.
BILAN
*********
Un bilan extrêmement positif pour ma part. Elite auto est sérieux. Je les recommande à une condition : ne pas être un stressé ! En effet, même si tout s'est très bien passé, il faut se faire à l'idée qu'on ne recevra aucune information de suivi pendant la commande. Il faut les laisser faire leur job un point c'est tout. Le délais est également un peu plus long qu'en concession (compter un mois de plus). Mais c'est le "prix à payer" pour économiser pas mal d'argent. Pour ma part, après avoir enlever les frais de dossier et de livraison, on arrive quand même à 21% par rapport au prix catalogue. Ce n'est donc pas négligeable.
Fin du récit
Je vous propose de suivre "en temps réel" ma toute récente commande auprès d'un mandataire bien connu. J'ai nommé Elite-auto. C’est la première fois que je commande une voiture neuve. Je suis tombé sur pas mal de témoignages, mais assez peu de détails sur la marche à suivre, les différentes étapes de la commande. Et comme toujours, ce sont surtout les témoignages des mécontents qui remontent. J'espère ne pas faire parti de ce lot et que tout se déroulera comme prévu ...
Alors commençons !
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La voiture de mes rêves
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- Break ou berline : aujourd’hui j’ai une mégane break. Il fallait bien ça pour accueillir mes 2 enfants en bas age, la poussette dans le coffre et tout le tointoing. Mais la poussette, on ne s’en sert plus, on roule quotidiennement avec ce gigantesque coffre tout vide. Il ne sert que pour les départs en vacances. Je me dis qu’un coffre de toit viendra completer le coffre de la berline.
- Le moteur ? Bonne question, soit le HDI 150, soit le petit moteur essence 130. J'ai souvenir du TCE-130 de la mégane qui m'avait séduit il y a 2 ans (bon j'avais finalement opté pour le dci160 à cause de sa disponibilité en occasion). Une chose est sur, c’est que je ne pourrais m’offrir le HDI 150 que d’occasion. Il faut donc essayer ce petit 3 pattes.
- Et pourquoi pas une boite auto ? Il faut essayer, j’aimerais bien.
- Je l'imagine blanche. Un blanc pur, banquise donc.
- Avec des "vraies" jantes. Je trouve dommage que des 16 pouces soient fournies en série. Pour moi, ça manque un peu de sportivité et d’élégance. Même si j’adore les 18, la raison me dit de me calmer. Les rubis 17 seront très bien.
- On verra par la suite que j’ai aussi « besoin » du Driver Sport pack
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étape numéro 1 : l’essai
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Je suis donc allé voir cette fameuse 308 en concession. Je suis tombé sur un commercial désagréable à souhait. Insupportable le gars, il vendrait des machines à laver que ça serait pareil pour lui. En regardant la 308, n’étant pas habitué aux barres de toit, je lui fais remarquer l’absence des supports sur le toit : « on ne peut pas y mettre de barres de toit ? » —> « ah non monsieur ». Gloups, pour moi ça change tout, c’est indispensable. Je me suis ensuite rendu compte qu’il m’avait dit n’importe quoi et que des barres spécifiques se fixant sur le montant de la portière existaient.
Bref, je commande un essai avec le 130 puretech eat6.
Cet essai s’est avéré très concluant, mis à part un point gênant pour moi : à l’approche d’un rond point, si on veut forcer un peu et accélérer fort, il y a une latence non négligeable le temps que la boite rétrograde. J’ai moyennement aimé. Je me dit que les palettes au volant ça serait quand même bien ne serait-ce que pour ce genre de situation. D’ailleurs, je lui ai demandé au passage ce qu’il pensait du fameux pack sport. Ca réponse : « du bruit, c’est tout ». Hum Hum, et les palettes au volant ? et la matrice couleur ? Ca aurait été bien de le préciser quand même tout ça. Car mine de rien, c’est l’une des options la moins chère qui apporte la matrice couleur !! Bref, trop nul ce commercial !
Du coup j’en reste là, je n’essaye pas le hdi 150, le puretech me va très bien.
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étape numéro 2 : Les devis
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Après l’essai, le commercial (toujours aussi antipathique) me propose 8% de remise et une reprise dérisoire de ma voiture. Bien bien bien. Vu que je ne l’aime pas, je ne ferais aucun effort pour lui !
J’ai donc fais le tour de tous les sites internet des mandataires auto. En ne sélectionnant cependant que ceux que je connaissais de nom, c’est à dire les plus gros. Avec les options que je veux, même constat chez tout le monde, il faut la commander. C’est chez elite-auto que j’ai le tarif et les options qui me conviennent le mieux. Je demande donc un devis en ligne.
Première surprise, sur ce devis en ligne - qui est alors ce qu’ils appellent le mandat - la case « date maximum de livraison » est laissée vide. J’appelle donc au numéro de téléphone donné pour avoir d’avantages de précisions. Là, je tombe sur un commercial (très accueillant, dispo par tel et email) qui prend du temps pour examiner ma demande, me conseiller etc. Le délai de livraison est de 5/6 mois par contre. Gloups
Sinon, il me propose un montage financier en LOA pour réduire le délai (en LOA, la 308 viendrait de france, sinon UE). Mais je refuse. Tant pis, il va falloir être patient. TRES patient. Me voila donc avec un nouveau mandant avec la date duement rempli (au 15 décembre).
Pour le détail d’ailleurs, Il m’a expliqué que son délai exact était de 19 semaines, auquel il faut ajouter jusqu’a 3 semaines de livraison en gironde. Et il se garde toujours 15 jours de marge m’a-t-il dit.
Pour le moment, les choses sont PRESQUES claires : En plus du prix de la voiture, il faut payer des frais de dossier et de livraison. La ou ce n’est pas clair, c’est que sur le site internet, l’immatriculation définitive est comprise dans les frais de dossier. En revanche, quand j’ai posé la question au téléphone, il m’a dit que c’était le cas pour les véhicules venant de france (99% de leurs modèles selon eux. Je dirais de leurs ventes plutôt), mais pour les véhicules importés, ils pouvaient aussi s’occuper de tout moyennant un supplément de 60 euros. Je n’ai trouvé cette information nulle part sur leur site …
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étape numéro 3 : La commande - 23/07/2015
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Ce n’est pas l’étape la plus compliqué .. Il faut juste envoyer les 4 pages du mandat signées, 2 ou 3 papiers et un chèque de 10% du montant de la voiture.
Voila donc ma voiture commandée en date du 23/07/2015 pour une livraison prévu au plus tard le 15 Décembre.
Pour résumer ma commande, il s’agit donc d’une 308 :
Moteur 1.2 pure tech 130ch eat6
Finition Allure
Couleur Blanc banquise, intérieur Mistral noir
Options : Caméra de recul, Vitres arrières surteintées, Jantes rubis 17 et driver sport pack.
Toujours pas d’info sur le fameux supplément pour l’immatriculation.
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étape numéro 4 : Confirmation de réception de la commande - 28/07/2015
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J’ai reçu un email de confirmation que mon dossier avait bien été reçu. On m’indique également que je n’aurais plus affaire avec mon commerciale mais avec une autre personne chargée du suivi de commande. Dommage, j’aurais préféré avoir tout le temps à faire à la même personne. Je serais ensuite informé dés que la commande aura été passée auprès de leur fournisseur. J’espère que je connaitrais l’origine de la voiture à ce moment là.
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étape numéro 5 : Confirmation de la commande - 31/07/2015
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Le mandat m'est retourné signé par Elite auto. Cela signifie que la voiture a été commandé auprès de leur fournisseur. Il y a par ailleurs un vrai engagement sur le modèle de la voiture, les options et la date de livraison. On ne sait jamais, ça pourrait être utile en cas de problème.
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étape numéro 6 : Annonce de l'arrivée du véhicule - 13/11/2015
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On y est presque ! Aujourd'hui, je viens de recevoir un email d'Elite auto m'annonçant qu'ils avaient reçu la voiture à Coignères. On m'explique la marche à suivre :
Je dois payer la voiture maintenant. Elle ne bougera pas de Coignères sinon. Ils vont se charger de la carte grise à ma place. Pour cela, je dois simplement leur retourner un mandat signé. La bonne nouvelle, c'est que sur ce mandat, il y a le numéro VIN du véhicule. J'ai donc pu vérifier que tout était conforme avant d'envoyer le (gros) chèque. D'ailleurs, on peut payer soit par chèque de banque, soit par virement bancaire. Je vais opter pour ce dernier car bien plus rapide. Dés réception du virement, ils lanceront les démarchent administratives et me feront parvenir la facture de la carte grise, que je devrais régler à la livraison. Une fois immatriculée, il faut compter un délais d'environ 2 semaines pour faire livrer la voiture en Gironde.
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étape numéro 7 : Le paiement de la carte grise - 19/11/2015
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Le surlendemain de mon virement, on m'a envoyé un nouvel email m'invitant à régler la carte grise. En pièce jointe, mon certificat provisoire d'immatriculation et la demande d'immat à mon nom à retourner signé. La, il y a une grande inconnue : je m'attendais à recevoir un certificat provisoire en WW (CPI-WW) puisqu'il s'agit d'un véhicule importé. Normalement, on est sensé faire les démarches nous même puisqu'il faut payer la TVA avec le Quitus fiscal. Mais je n'ai pas eu à faire tout ça. J'ai bel et bien reçu par la suite mon certificat d'immatriculation définitif à mon domicile 2 jours plus tard. L'explication la plus probable que je vois c'est que la voiture n'est finalement pas importée. Elle provient surement d'une concession française. Quoi qu'il en soit, maintenant que la voiture est payé, que la carte grise est payé, la demande d'enlèvement auprès de la société de livraison a reçue la demande d'enlèvement. Ca doit prendre environ 15 jours.
étape numéro 8 : Le contre-temps 04/12/2015
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Petit problème : la voiture, alors qu'elle devait être livrée cette semaine, a été rappelé par Peugeot pour un soucis de serrure. La livraison est donc repoussée ... Le temps que Peugeot reçoive les Pièces.
Encore une fois, Elite auto est nul en communication, ils font le strict minimum, et encore, même pas. J'ai appris que la voiture était re-partie chez Peugeot car j'ai pris des nouvelles de la voiture puisqu'on arrivait au terme des 15 jours du délais initialement prévu pour la livraison. Je crois que j'attendrais encore si je n'avais pas appelé
étape numéro 9 : La prise de rendez-vous pour livraison
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On y arrive. La voiture est de retour à Coignières. Une nouvelle demande de transport a été adressée. Livraison au centre livreur prévu pour le 23/12. Autant dire une livraison après Noel Hors de question, j'ai annulé le transport et irais la chercher moi-même le 15/12 à Coignières. Soit le jour PILE de l'échéance contractuelle. Je dis : très fort Elite-Auto ! Espérons que tout continue de se passer comme ça.
étape numéro 10 : La livraison
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Le jour de la livraison est arrivé. Un très bon accueil dans les (superbes) locaux d'élite-auto à Coignières. Le chèque de remboursement de la livraison non effectuée était déjà près. Une livraison sans stress, on m'a laissé le temps de faire le tour de la voiture. La commerciale a également pris le temps de m'expliquer comment fonctionne la voiture, bref très pro. La voiture est nickel, exactement comme je l'avais commandé. Rien à dire de plus.
BILAN
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Un bilan extrêmement positif pour ma part. Elite auto est sérieux. Je les recommande à une condition : ne pas être un stressé ! En effet, même si tout s'est très bien passé, il faut se faire à l'idée qu'on ne recevra aucune information de suivi pendant la commande. Il faut les laisser faire leur job un point c'est tout. Le délais est également un peu plus long qu'en concession (compter un mois de plus). Mais c'est le "prix à payer" pour économiser pas mal d'argent. Pour ma part, après avoir enlever les frais de dossier et de livraison, on arrive quand même à 21% par rapport au prix catalogue. Ce n'est donc pas négligeable.
Fin du récit