Ma 308 GTI blanc banquise!

next57

Peugeot Addict
5 Avril 2010
53
0
0
Bonjour à tous ou re bonjour!

Ça fait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le forum... Pour ce qui s'en souviennent j'avais présenté ma 308 hdi 110cv BMP6.
Malheureusement cette idylle a été de courte durée... :( En effet suite à des vibrations récurrentes et devant l'incapacité des CC à corriger ce problème j'ai décidé de changer de véhicule.
J'ai donc reçu mon nouveau joujou un Duster dci 110cv en novembre de l'année dernière.
Ma femme l'utilisant et moi récupérant sa 206, une version xs 1.6l 110cv.
Depuis quelques temps je souhaitais changer cette 206 pour une voiture plaisir, plaisir signifiant pour moi une sportive sympa mai pas trop typée extrême quand même...je préfère passer inaperçu mais en me faisant plaisir.
J'ai donc commencé à me renseigner. Sachant que je cherchais une voiture pouvant accueillir au moins 4 personnes confortablement et avec un bon volume de coffre. Et de préférence une 5 portes, ma femme accouchant en juin d'un p'tit gars!!! :love:

J'ai ciblé:
-golf VI gti
-scirocco 2.0 TFSI
-mégane 3 RS (vite abandonnée pour des raisons d'assurance... :pfff: )
-Leon FR
et bien entendu la 308 GTI!!!!

Je vous passe la suite de mes réflexions mais j'ai finalement opté pour la 308gti malgré mes mésaventures avec ma précédente 308 mai je kiffe trop ce bijou... :love:

Je pensais la commander fin juin mais ayant pris connaissance de l'arrivée prochaine du relookage et n'étant pas fan de cette nouvelle face avant j'ai donc passé commande mi février pour une date initiale de livraison le 28 avril mais finalement rapprochée au 26 mars!!!

En ce qui concerne ma commande je n'ai pris aucune option, je la trouve magnifique comme ça... :sol:

Maintenant plus qu'à attendre! :sweat:
 


Je vous passe la suite de mes réflexions mais j'ai finalement opté pour la 308gti malgré mes mésaventures avec ma précédente 308 mai je kiffe trop ce bijou... :love:

Je pensais la commander fin juin mais ayant pris connaissance de l'arrivée prochaine du relookage et n'étant pas fan de cette nouvelle face avant j'ai donc passé commande mi février pour une date initiale de livraison le 28 avril mais finalement rapprochée au 26 mars!!!

En ce qui concerne ma commande je n'ai pris aucune option, je la trouve magnifique comme ça... :sol:

Maintenant plus qu'à attendre! :sweat:

:bounce: pour la commande et bon choix :D

tu as le moral après les vibrations j'espère que tu n'auras pas les problèmes d'amortisseurs comme certains [:hermann:1]
 

ah non on va pas commencer... je croise les doigts! Et si ça va toujours pas je me prends une 309 GTI!!! comme ça plus de soucis!!! :kaola:

Plus sérieusement je reviens du côté obscure des partisans de l'essence et j'espère vraiment que cette GTI me fera "kiffer" comme la 205 GTI de mon cousin qui m'a fait rêver quand j'étais gosse... :love:
 

très très bon choix, tu n'as pas trop hate? :p

Moi j'en suis à 12 000 km à son volant en trois mois, et je ne regrette rien, c'est que tu bonheur ;)
 

si bien sûr je suis comme un gosse je compte les jours qui reste avant de la recevoir!!! j'espère que je ne serai pas déçu... :love: et puis la pour le coup ça va me changer du bruit de mes deux diesels!!! :pt1cable:
 



petite question encore:
sur la 308 gti j'ai l'aide au stationnement avant et arrière, mais n'ayant pas pris le gps intégré ai-je quand même un indicateur visuel pour les manoeuvres et si oui où se trouve t-il? merci d'avance!
 

Oui tout a fait il y a egalement un afficheur pour te montrer la distance restante secondé par le bip de rapprochement. C'est un afficheur avant/arriere et laterale avant /arriere.

Pas mal et tres fiable ca aide pour les manoeuvre vu que tu vas pas trop la parchoc AV et a l'arriere la visibilité est faible...

De plus c'est une tres bonne voiture!!! mais comme vous nous attendons un petit bonhomme qui arrivera fin avril et nous savons deja que la poussete ne rentre pas dans le coffre sans forcer un peu!!! Et surtout que une fois la poussete dans le coffre on ne mettra plus rien dedans!!!

Resultat elle a quatres mois bientot et nous la vendons pour une voiture avec un coffre plus pratique.
 

Oui tout a fait il y a egalement un afficheur pour te montrer la distance restante secondé par le bip de rapprochement. C'est un afficheur avant/arriere et laterale avant /arriere.

Pas mal et tres fiable ca aide pour les manoeuvre vu que tu vas pas trop la parchoc AV et a l'arriere la visibilité est faible...

De plus c'est une tres bonne voiture!!! mais comme vous nous attendons un petit bonhomme qui arrivera fin avril et nous savons deja que la poussete ne rentre pas dans le coffre sans forcer un peu!!! Et surtout que une fois la poussete dans le coffre on ne mettra plus rien dedans!!!

Resultat elle a quatres mois bientot et nous la vendons pour une voiture avec un coffre plus pratique.

Homar , as tu vu le 3008 HYBRID HDI ? ( 200cv ! ) là tu auras la place ! :coucou:
Bon courage pour la revente de la GTI
 

mais comme vous nous attendons un petit bonhomme qui arrivera fin avril et nous savons deja que la poussete ne rentre pas dans le coffre sans forcer un peu!!! Et surtout que une fois la poussete dans le coffre on ne mettra plus rien dedans!!!

.

Euh c'est une poussette ou un char que tu mets dans le coffre ? :whistle: :whistle: :whistle:

c'est vrai qu'au vu des dimensions de certaines poussettes, il faudra bienôt soit un minibus soit une remorque pour trimballer tout ce qu'il faut pour bb... :pt1cable:

Sinon ton afficheur est en couleur ? (pas uniquement orange)
 

je n'ai aucune option wii nav ou autre alors je me pose la question avec l'afficheur de base orange si j'aurai un indicateur visuel pour le radar avant et arrière de stationnement??? je n'étais peut-être pas assez précis... :D
 

en fait je suis pas malin :sweat: c'est marqué sur la brochure:
"Aide sonore et graphique au stationnement avant et arrière"

Mais j'aimerai bien savoir où et comment il s'affiche? si quelqu'un sait... :)
 

en fait je suis pas malin :sweat: c'est marqué sur la brochure:
"Aide sonore et graphique au stationnement avant et arrière"

Mais j'aimerai bien savoir où et comment il s'affiche? si quelqu'un sait... :)

Il suffit de t'approcher d'un obstacle, par exemple pour te garer et il s'affichera automatiquement. ;)
 

bon des news du front. Coups de fil a ma CC aujourd'hui pour savoir où en était mon bolide, prévu rentrée en usine cette semaine... et là mauvaise surprise j'apprends que la prévision pour production du véhicule se situe en semaine 13!!! Un mois de plus j'avoue je suis vraiment déçu... :(
Enfin ça ne sera que plus bon quand je l'aurais... :sol:
 

:mad: Encore 2 semaines de retard qui serait du à un approvisionnement défaillant de pièce électronique venant du japon... chose bizarre la commerciale avait déjà mon numéro de chassie et suppose que du fait de la pièce manquante ma 308 serait bloquée en fin de ligne de production... :heink: Mais elle ne peut rien m'assurer... :(
Mai bon on positive!!! :pt1cable:
 

ah ouais mais quand même..y a toujours des suprises lol,mais pas comme celle de Kinder :)
 




que du plaisir ! on a même envie de prendre la voiture juste pour rouler avec..
 

Bah en ce moment moi je me fait plaisir avec mon duster mais il fait un bruit de tracteur... :kaola:
Et puis plus c'est long plus c'est bon!!! :D
 

Sinon peut être que quelqu'un proche de Peugeot pourrait me donner des infos sur ce retard du aux pièces venant du japon car du côté de la CC on ne sait rien... :sweat:
 

Sinon peut être que quelqu'un proche de Peugeot pourrait me donner des infos sur ce retard du aux pièces venant du japon car du côté de la CC on ne sait rien... :sweat:

:coucou:

- je te rappelle ce qu'il est écrit en bas de chaque page :

Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

- de toutes façons, même s'il y a quelqu'un "au courant" du PB, je ne pense pas honnêtement qu'il soit autorisé à donner ce genre d'information qui relève du secret de fabrication :spamafote: ;)
 


Tout ce que je sais, c'est que la 308 n'est pas prioritaire vis à vis des 3008 et 508 donc quelques retards de livraison à prévoir...

C'est dommage ce retard , alors qu'il y a quelques cc qui ont sur les bras des Gti :chinois:
Il y en a une sur La Teste 33260 et le tarif parait sympa .....en plus avec le restyling tu pourrais négocier grave :)
En tout cas c'est une caisse sympa .....
 



Je ne sais plus exactement mais sur le site commercial tu devrais la trouver , de l ordre de 22700 si je me souviens....elle est là bas depuis plus de 2 mois
Blanc et TVP , ç est une machine à prendre maxi 21000 à mon sens :coucou:
 

Ce que je peux dire et que j'ai lu en interne, il y a eu arrêt de fabrication des 308 à cause d'un soucis de réapprovisionnement de chez TRW (rotules, biellettes) Allemagne.

Source: journal J2R Mars 2011.