Jay75 : Peugeot 308 Active HDI 112ch 5 portes BMP6


Bonsoir à tous,

Je viens enfin de récupérer ma 308 de fonction et il s'agit bien d'un moteur 1.6 e-HDI 112ch.

Mes premières impressions sont plutôt positives, j'adorais ma Golf et j’appréhendais un peu quand même.

Coté confort, c'est mieux que ma Golf je trouve, les suspensions étant plus souples et l'impression que l'habitacle est mieux insonorisé.

Coté moteur, je trouve que le 112ch a plutôt la patate vu le poids de la 308.

Du coté de la BMP6, je suis satisfait de son comportement dans son ensemble. On va dire que cette boîte pilotée incite à rouler cool. La BMP6 a un peu de mal à passer les premiers rapports, genre le passage de 1 vers 2 peut paraître un peu long, mais pas la suite ça passe assez bien. A l'utilisation je reste en mode AUTO, je suis jamais en mode séquentielle. Au pire je rétrograde avec les commandes au volant si besoin mais pas plus. Bref, assez content de cette BMP6 au final, surtout dans les bouchons parisiens.

Concernant le STOP & START, c'est assez déroutant. C'est flippant de ne plus rien entendre au moindre arrêt. Dès qu'on lâche la pédale de frein le moteur redémarre assez rapidement au final, bonne surprise de ce coté là. Par contre, dans les bouchons, c'est plus ou moins agréable, il m'arrive de voir le moteur s'arrêter alors que ma file redémarre donc j’arrête pas d'arrêter/redémarrer. Ce n'est pas la faute du système mais bon ... sinon je le déconnecte tout le temps lorsque je descends/remonte ma rampe de parking, là c'est juste chiant que le moteur s'arrête alors que je lutte pour ne pas accrocher la belle.

Bref je pense que je vais m'y faire à cette 308.

Photos à venir.