[Photos] Oh, la belle noire...Le topic qui part en vrille!!!


vi je comprends bien la problématique... ;)

Mais quand je vois qu'une 136 coute 3000 € de plus qu'une THP 150 qui lui "rend" pourtant 14ch sur le papier.... Bon le bonus éco annule en partie cette différence m'enfin bon.
 

surtout que vu le nombre de diesel vendus, la différence en terme de cout de conception ou de fabrication doit être amortie depuis bien longtemps :sarcastic:

mais bon, c'est pas avec ca que je suis prêt à passer au gazout (sans compter le bruit que je supporte vraiment pas, même sur une 407 SW HDG, alors sur une 308...)
 

mais bon, c'est pas avec ca que je suis prêt à passer au gazout (sans compter le bruit que je supporte vraiment pas, même sur une 407 SW HDG, alors sur une 308...)
Et tu as beaucoup de chance car TU as encore le choix.
 

mais toi, tu la paies pas :eek:

si je la payais pas, je serais même pret à rouler au gasoil :lol:

ps: je me suis trimballé toute la semaine dernière en 407 SW Hdi 136 Griffe. L'habitacle était certes agréable (quoique, la console qui a la varicelle :sweat: ), sur autoroute, c'est bien, mais:
- en ville dans les bouchons c'est une horreur ( la BVM6 :sweat: )
- et pour se garer à Genève, je vous raconte pas la misère...
 

ouais elle est un poil lourde avec le 136 mais c'est un bon moteur quand même.
 


je pense que c'est effectivement le poids et l'encombrement de l'engin qui le rendent "désagréable" en ville.

sur autoroute, c'est royal par contre :chinois:

peut-être que dans un véhicule plus léger, et une boite plus agérable ;)

mais à 3000€ de diff avec le THP, la question ne se pose même pas pour moi
 

veedub.gif
je n'étais pas venu depuis 2 jours sur le topic du cousin il est bien serieux maintenant [:benigne]
 

trop de délire tue le délire :eek:

je me réserve pour le 29 :D
 

sinon, je viens de passer les 2100 km en 15 jours :D
7.2L/100 à l'ODB depuis la mise en circulation.
 

mais à 3000€ de diff avec le THP, la question ne se pose même pas pour moi
+1

Chez nous, c'est encore pire. Une Féline THP 175 coute 1000 euro de plus qu'une XT en HDi 136, alors qu'il lui manque encore tout un tas de trucs (notamment le RT4, les radars AV et les jantes 18") et tous les détails spécifiques à la motorisation HDG (PC avant, pédales alu, volant sport etc etc etc).

kham: t'as fait un essai en THP 150 avant de commander??
 

les mystères du diesel, mais bon, tant qu'il y en a qui achètent pour faire 10 000km/an.

sinon, y en avait pas, tu imagines. Deja que j'ai eu un bol fou de tomber sur autre chose qu'un Hdi 110 en essai, et que j'ai pu essayer sur 20 minutes une VTi 120. D'un autre coté, les mecs allaient pas se déchirer non plus pour me trouver une THP, sachant que je passerais par mon père collabo :spamafote:

Je voulais essayer un 136 pour le fun, et même pour ca, il fallait attendre.

Mais bon, je vais essayer d'en trouver une en Suisse (j'avais pu essayer une 207 RC pour le fun) quand je voudrai changer.
 

tiens, un truc qu'elle me fait depuis 2-3 semaines... :pfff:

le RD4-MP3 a l'air d'avoir quelques soucis:
- très lent à démarrer un CD MP3
- parfois le recrache en pleine lecture
- parfois refuse carrément de le lire.

Même CD testé sur le RD4 de la 207, ca passe nickel et c'est détecté en 2-3 secondes.

je sens qu'il va falloir faire un petit chez le monsieur de chez Peugeot :sarcastic: