[Photos] Oh, la belle noire, bis - 407 SW 2.2e 16v PP


Tiens, en parlant de problème qui arrive après expiration de la garantie...

Madame a eu ça comme message, vous savez ce que c'est ?



C'est arrivé sur la route, pas de perte de puissance à signaler.
 


Merci

Si c'est ca, c'est encore un des capteurs qui flanche...
Le plus étonnant, elle n'a pas eu d'alerte de perte de pression :confused:
 

Merci

Si c'est ca, c'est encore un des capteurs qui flanche...
Le plus étonnant, elle n'a pas eu d'alerte de perte de pression :confused:

pas sur que ce soit pneu crevé, mais peut etre juste une perte de pression. ca ne declenche qu'a partir d'un seuil.


De memoire c'est ce que j'ai eu 2 fois sur ma 407, avec 300-400gr de perdu chaque fois. Un coup de regonflage, et hop, c'est reparti

laurent
 

perte de pression, j'ai eu le meme message quand je suis repassé au pneus été, un coup de gonfleur et ça a été réglé
 

Ok, merci.
je crois que j'ai une valve un peu fragile, je dois regonfler assez souvent :/ J'avais fait tester le pneu, pas de crevaison.
 

Orange, c'est un pneu legerement dégonflé. (souvent en dessous de 2.2b)
Rouge, c'est un pneu crevé. Un pneu crevé passera d'abord par le statut "orange" (pression inferieure à 2.2) puis à rouge s'il passe sous 1.3. Avantage du systeme, tu ne bousilleras pas le pneu en roulant à plat.
 

2.1 bars, effectivement.

Je crois que la valve doit fuir légèrement.
 

Si c'est vraiment recurrent oui. Cela etant, j'avais un pneu qui faisait pareil mais ca pouvait tenir 6 mois quand meme. :D
 

si ca continue, je vais virer les 4, mettre des valves normales et faire annuler la détection.

de toute facon, je vérifie la pression manuellement 1*/mois...encore une belle avancée techno :lol: (l'idée est pas mal, mais la réalisation c'est pas encore ca :/ )
 

Bon, petit update.
On va garder la 407 comme bétaillère, et on vendra la 207 de madame.

Le X1 nous servira comme "2eme" voiture :lol:
 


:lol:

bon, ca va, je roule pas dans une Hdi 110 Confort blanche non plus, je devrais pouvoir survivre à l'idée :D

Qui va dire que je l'ai cherché en achetant une 2.2 essence ? :lol:
 

Update des 4 ans.
Au final, pas grand chose à redire, si ce n'est l'électronique qui déconne de temps à autre, et les finitions intérieures qui n'inspirent pas une confiance inébranlable quant à la tenue dans le temps...

Pour le reste, on en a pour notre argent :chinois:
 

Update des 4 ans.
Au final, pas grand chose à redire, si ce n'est l'électronique qui déconne de temps à autre, et les finitions intérieures qui n'inspirent pas une confiance inébranlable quant à la tenue dans le temps...

Pour le reste, on en a pour notre argent :chinois:

T'as quoi comme soucis d'électronique? Combien de kms?
 

Capteur d'huile qui me met constamment une alerte.
RT5 qui merdouille de temps en temps.
DSG qui ont pété et que j'ai virés du coup pour des valves normales.

67000 km et 4 ans. (Mais que 17000 ces deux dernières années)
 

Bonsoir Kham,

J'ai le même moteur que toi sur mon coupé de 2006.
As-tu une consommation d'huile ? Pour ma part, j'ai une conso d'environ 0,45 l pour 1000 km.
Ce
 

Pardon, j'ai appuyé sur la mauvaise touche...
Je disais que cela me semble beaucoup mais il paraît que c'est dans les tolérances.
 

Capteur d'huile qui me met constamment une alerte.
RT5 qui merdouille de temps en temps.
DSG qui ont pété et que j'ai virés du coup pour des valves normales.

67000 km et 4 ans. (Mais que 17000 ces deux dernières années)

Mon combiné RT5 bug aussi de temps en temps...
Bonsoir Kham,

J'ai le même moteur que toi sur mon coupé de 2006.
As-tu une consommation d'huile ? Pour ma part, j'ai une conso d'environ 0,45 l pour 1000 km.
Ce

Pour avoir eu ce 2.2 sur 3 406, oui, il consomme de l'huile...1/2L au 1000kms ça commence, mais c'est malheureusement dans la norme...
 

Oui, j'en remets assez souvent.
Ca doit être dans ces eaux là...
 

En 1 an et un peu moins de 10 000km, j'ai du remettre un bon litre et demi d'huile ...
C'est le premier moteur que j'ai qui en consomme autant.
 

En 1 an et un peu moins de 10 000km, j'ai du remettre un bon litre et demi d'huile ...
C'est le premier moteur que j'ai qui en consomme autant.

Mes 406 en bouffaient, mais le V6 pas une seule goutte!
 

Il semblerait que ce soit dû aux joints de queue de soupape. Mais bon, si ce n'est que remettre un peu d'huile de temps en temps, ca va.
 

En 1 an et un peu moins de 10 000km, j'ai du remettre un bon litre et demi d'huile ...
C'est le premier moteur que j'ai qui en consomme autant.

La mienne consommait exactement autant avec le meme moteur, mais avait 250'000km. Un super moteur.
 

Oui, à part ça, c'est un super moteur (75000 km, la mienne en un peu moins de 5 ans) d'une souplesse sans égale. Et il fait un joli bruit à l'acceleration.
Y a aussi la conso d'un autre âge, mais on peut pas espérer faire du 5l/100 avec un 2.2 essence atmo dans une caisse de 1.6t à vide :chinois:
 

En 1 an et un peu moins de 10 000km, j'ai du remettre un bon litre et demi d'huile ...
C'est le premier moteur que j'ai qui en consomme autant.
Bonjour,
Il y a des moteurs comme ça, moins tu roules et plus tu consomme d'huile.... Le 2 litre XU135 du coupé 406 mais aussi le 2 litre turbo de la Delta Integrale 16 V. :eek:
Sinon le V6 de la 407, zéro litre. :confused: des poullièmes quand même, je suppose, mais négligeable. :sarcastic:
 

Oui, à part ça, c'est un super moteur (75000 km, la mienne en un peu moins de 5 ans) d'une souplesse sans égale. Et il fait un joli bruit à l'acceleration.
Y a aussi la conso d'un autre âge, mais on peut pas espérer faire du 5l/100 avec un 2.2 essence atmo dans une caisse de 1.6t à vide :chinois:</B>
<B>
pas faux!
[quotemsg=123210,531,74184]
Bonjour,
Il y a des moteurs comme ça, moins tu roules et plus tu consomme d'huile.... Le 2 litre XU135 du coupé 406 mais aussi le 2 litre turbo de la Delta Integrale 16 V. :eek:
Sinon le V6 de la 407, zéro litre. :confused: des poullièmes quand même, je suppose, mais négligeable. :sarcastic:[/quotemsg]
C'est mon second V6, et aucune conso d'huile.
 

Bah, à minima un minimum quand même. Le ZER0 jeu de fonctionnement n'est que l'idéal de l'énergie perpétuelle. :sleep:
Une hypothèse à la volée, contenance du carter d'huile sur-sous évaluée suivant la conception du moteur, préconisation de maintenance. :ange:
Il n'y a pas de raison qu'un moteur quelque soit sont type, marque de fabrique ait des caractéristiques différentes à conception,fabrication, précision près, ne pas oublier que toutes les technologiques utilisées de nos jours date d'avant la Grande Guerre. :pfff:
 

RDV pris pour faire monter un attelage Bosal, à démontage avec outils.

En fait, c'est pour installer le porte vélo plateforme :D
Thule G2 3 vélos à 369€ au lieu de 459€.
En tout, y en a pour 850€, pour attelage+porte vélos.