Newbie 407

Pegasus

Membre
8 Février 2009
6
0
0
Bonjour à vous,

Le cap est franchi depuis 1 mois, ma 405 Td Signature de 1994 à quitté mon garage au profit d'une 407 1,6 Hdi Pack Limited de Janvier 2007 de 40.000 Kms. C'est une occasion issue de chez Toyota (ne parlons pas du comportement de la concess Peugeot...). Pour vous donner une idée des tarifs pratiqués à fin décembre, ils m'ont proposé une reprise de la 405 à 2500€ (283 000 kms) ce qui m'a fait signer pour la 407 un chéque de 12500€ avec une garantie de 2 ans.

Après 3000 Kms parcourus, les premières impressions:

Points forts:
- Tenue de route hallucinante
- Confort global
- Moteur souple et avec suffisamment de répondant à partir du 3ie rapport
- Une clim/ventilation magnifiquement bien gérée
- Un conso plus que raisonnable

Points faibles:
- Quelques plastiques peu valorisants (du niveau de ma 405 sur les contres-portes)
- Bruits sur chaussée dégradée
- Tremblements au niveau de la direction à certains moments (pneus???)
- Rayon de braquage de semi-remorque

En tout cas je suis pleinement satisfait de l'achat et heureux de valider mon inscription sur ce forum
hyperactif!!!
 

Bienvenue et félicitation pour ton achat. :)

Les tremblement que tu parles sont à l'arrêt ou en roulant à + 110km/h?
 

Les tremblements apparaissent sur certains tronçons de route un peu dégradés et à des vitesses variées. Je n'ai à priori pas d'assistance électrique variable donc j'ai tendance à exclure les poblèmes cités dans d'autres posts (crémaillère ou flexibles)...
 

Ce que je n'arrive pas bien à saisir, ce sont des tremblements quand tu tournes le volant ou bien quand tu tiens simplement le volant?
 

En ligne droite sur certains tronçons. C'est un peu particulier. Je pensais à l'équilibrage mais je n'en suis plus sûr. Le verdict viendra naturellement au prochain train de pneus ou lors de la révision des 60 000 chez un agent Peugeot que je connais bien en Bretagne (ma région natale).

En tout cas je tiens à insister le côté agréable du 1.6l. Je cherchais un 2.0l mais la reprise proposée par Toyota m'a convaincu. Ce moteur ne fait pas de la 407 une machine de guerre mais permet une conduite efficace quand il est conduit au couple.
 

Bizarre, cette histoire, peut être les remontées de la route, sauf si c'est un billard. Sinon un problème d'équilibrage c'est possible mais plus rare sur du 16".
Le 1,6l n'a jamais été critiqué sur 407, bien au contraire il a toujours été cité comme volontaire et agréable sur cette auto. ;)
 

Le choix de la raison mais pas déçu au contraire. Sur cette finition mon seul regret est de ne pas avoir les jantes alu ni cet accoudoir escamotable fourni de série sur les exclusives et +. J'ai commencé le tour des casses auto mais apparemment c'est pas évident à trouver... Pour info l'accoudoir est à 138€ ttc chez peugeot (Ough....) et le mécanisme permettant de le surélever ne se détaille pas...
 

Moi à l'époque de ma 306 j'avais débourser 350€ pour installer l'accoudoir qui est indispensable à mes yeux. L'accessoire m'a couté 89€ mais j'ai du acheter la console centrale pour l'installer. :D
 

Aie!!! Mais quand on aime... Je vais tenter dans des casses de plus grande envergure... Y a juste 4 vis Torx à enlever! Celui de mon ex 405 (Sellerie cuir noir) me manque sur les trajets autoroute. de plus la sellerie sport du pack limited (tissu) avec côté enveloppant et mon mètre soixante dix me fait conduire de travers si je m'appuie dessus.. Merci pour le dos quand je rentre en Bretagne avec un départ de Bayonne.... ;)
 

On ne compte pas... :D
Avant je dépensais sans compter avec la 306, c'est pour ça, quand j'ai décidé de changer de voiture, je voulais un maximum d'équipements, tout ce qui est disponible sauf le toit ouvrant.
Bon courage dans ta recherche et bonne route.
 

Le choix de la raison mais pas déçu au contraire. Sur cette finition mon seul regret est de ne pas avoir les jantes alu ni cet accoudoir escamotable fourni de série sur les exclusives et +. J'ai commencé le tour des casses auto mais apparemment c'est pas évident à trouver... Pour info l'accoudoir est à 138€ ttc chez peugeot (Ough....) et le mécanisme permettant de le surélever ne se détaille pas...
.
moi je suis allé dans ma concession pour avoir cet accoudoir et apparemment il ne le vende pas???
si tu en a trouvé un et que tu as la ref suis preneur
 

Je n'ai pas la ref en tête mais j'ai emmené le magasinier sur le showrom et on a prit le VIN d'une 407 équipé de l'accoudoir escamotable. Il l'a rentré sur service box (leur logiciel interne) et à retrouvé la correspondance de suite. Avec le système c'est 138€ sans c'est 118. si tu tombe sur un gars sympa comme celui que j'ai eu ça va rouler sans soucis.
 

Félicitations pour ton achat :)

Oui pour la direction qui tremble fait équilibrer tes roues et ça devrait aller ;)