307 XSI HDI 136 MàJ 141 000 km


Bravo Tof. C'est le post le plus long d'FP non ?

Je ne sais pas du tout. :D

En tout cas, g mis du temps et beaucoup d'amour à le faire :love:
:W

un bon exemple a suivre car certains ne prennent pas les choses vraiment au serieux. C vraiment dommage :cry:
 

Bon, on vient de rentrer, ouf

Pas des kilomètres à gogo (seulement 4000) comme l'an dernier, toutefois, j'ai dépassé les 32000km
Une anecdote à approfondir très prochainnement chez mon garagiste d'ici, lors du contrôle des 30 000 km sur mon lieu de vacances, le mécano m'a fait remarquer que la BVM6 fuyait (tout le dessous de la voiture maculé d'huile) et qu'elle est normalement étanche et doit durer 'à vie'. De plus la plaque plastique de protection est toute cassée de partout....

Ensuite, je n'ai pas encore lu tous les topic mais ça va viendre. J'ai demandé le nettoyage de ma vanne EGR, car ma voiture a tendance a toussoté de temps à autre, à froid, en ville.
Nouvelle consigne semble-t-il : pas de démontage pour nettoyage, seul échange constructeur. Seulement.....pénurie nationale de cette pièce et commande interdite jusqu'à nouvel ordre.... :/ :/
 

Bon, on vient de rentrer, ouf
Pas des kilomètres à gogo (seulement 4000) comme l'an dernier, toutefois, j'ai dépassé les 32000km
Une anecdote à approfondir très prochainnement chez mon garagiste d'ici, lors du contrôle des 30 000 km sur mon lieu de vacances, le mécano m'a fait remarquer que la BVM6 fuyait (tout le dessous de la voiture maculé d'huile) et qu'elle est normalement étanche et doit durer 'à vie'. De plus la plaque plastique de protection est toute cassée de partout....

Aurais-tu fait une touchette alors ?
Ensuite, je n'ai pas encore lu tous les topic mais ça va viendre. J'ai demandé le nettoyage de ma vanne EGR, car ma voiture a tendance a toussoté de temps à autre, à froid, en ville.
Nouvelle consigne semble-t-il : pas de démontage pour nettoyage, seul échange constructeur. Seulement.....pénurie nationale de cette pièce et commande interdite jusqu'à nouvel ordre.... :/ :/
Pourqoi as-tu demandé le nettoyage au lieu du remplacement ? A cause de du délai ou de la pénurie ?
Quelle est ta source pour la pénurie nationale de la vanne et commande interdite ?
------> C'est grave cette info tout de même !

Sinon content de ton retour? Je veux dire de tes 4000 Km
 

Lors du contrôle des 30 000 (au garage Peugeot Laurent, au Sud de Perpignan, direction Canet, gens acceuillants et compétents, qui se soucient des problèmes de leurs clients....à l'inverse de certains !!!!), le mécano m'a appelé pour me faire voir l'état du dessous de la voiture.

Effectivement, la plaque plastique est cassée à plusieurs endroits, j'ai pu voir que désormais, elles sont bien fixées à l'inverse des feux 2.0 HDi 110 qui se détachaient souvent.
Une bonne partie de dessous de la voiture est maculé d'huile noire et d'après le mécano, cela vient de la BVM6 qui fuit, problème anormal et pris en garantie.
En ce qui concerne la plaque, ce doit être moi qui ait touché car effectivement, un jour de Juin sur l'autoroute, un camion devant a perdu quelquechose, que je n'ai pu éviter et je suis passé par dessus. Bien sur ça a frotté dessous, je me suis alors arrêté un peu plus loin pour vérifier que tout était ok, ce qui semblait être le cas, j'avais de surcroit les vélos sur l'attache remorque, je ne savais pas ce qui avait frotté, la voiture ou bien l'attache remorque ou bien le portant lui même.


En ce qui concerne la vanne EGR, elle a tendance à s'encrasser pour les gens qui font principalement de la ville car la vanne EGR recycle une partie des gaz d'echappement pour améliorer la dépollution. La mienne fait principalement de l'autoroute à rythme soutenu, ce qui fait je n'ai jamais ressenti de gêne comme ceux qui ont eu besoin de la changer.
Dernièrement, au mois de juillet, on m'a affecté une nouvelle mission, ce qui a pour effet que j'utilise ma voiture pour aller bosser (avant j'y allais à pieds) mais à seulement 7,8 km de chez moi. Que ce soit le matin ou le soir, à l'arrivée, le moteur n'est pas encore chaud.
Très mauvais pour nos HDi, en 1 mois j'ai du encrasser la vanne et le moteur commence à avoir des à-coups à faible régime en 1ère et 2nde à froid. Donc pour le contrôle des 30000, j'ai demandé un nettoyage de celle-ci à défaut de la changer, car je pense que je pourrais tenir encore quelques milliers de km avant l'échange standard.
De plus étant en vacances, je souhaitais que l'intervention au garage se réduise à sa plus simple expression, donc un nettoyage me paraissait faisable et rapide.

D'ailleurs après les différents longs trajet et route de montagne 'bourrin' que je lui ai fait endurer, j'avais l'impression que les à-coups avaient disparu.

Mais depuis que je suis rentré, je dois continuer cette mission de merde à 7,8 km de chez moi, donc mon moteur va prendre un sale coup de vieux très rapidement. :evil:

Voilà.

Enfin concernant la pénurie de la dite vanne, le Siège aurait passé des consignes comme quoi il ne faut pas tenter de la nettoyer :)???:) et plutôt la changer directement. Seulement elle n'est pas commandable, ou du moins plus pour l'instant. Je pense qu'ils attendent peut être une nouvelle révision du produit améliorée car même celle remontée en concession arrive à s'encrasser...



Pour le CR des mes vacances en 307, ça viendra ;) ;) ;)
 


En attendant :p :


Moi, si je ne vois pas ma 'vraie' tout le temps qui dort au garage, je vois celle qui suit devant mon écran :oui: :love: C'est ma moitié qui me l'a offert !:love:


Elle est quasiment la même que la mienne sauf qu'elle a un intérieur beige, des Ariane et c'est une XT.

Pour chaque photo, elles sont redimensionnées en 800x600, un clic dessus pour les ouvrir 'en grand' (2000x1500) ;)



Avec le couvercle de l'écrin



Désolé pour la poussière sur le pied de l'écran :/





La peinture métallisée 'fake' ressort super bien :oui:



Z"avez vu, il y a déjà les essuie-glace à lame plate.... :lol: :bien:





Par contre c'est toujours les répétiteurs de T5 :p





L'intérieur est quand même surprenant de réalisme. je suis même super content des possibilités de ce petit APN pour faire ressortir tout ça. Par contre on dirait que le pommeau de BVM est en alu :voyons:



Merci à ma moitié, sans qui tout ça n'aurait pu se faire :love:
 

C'est une 1.1 ou 1.2 ? :D
D'après les essuis-glaces, c'est une 1.1 (pas d eflat blade sur la tienne...).

Sinon, toujours autant de brols sur ton PC... :W :W
 

C'est quoi encore ce "flat blade" : aileron plat mais je ne vois pas de trop la tête que ça a sur une 1.2????
Si tu parle des lames plates alors je crois que sur ma 1.1 je les ai.
 

Ce sont les balais plats...
Et, sur la miniature, ce sont de balais classiques donc, ce n'ets pas une 1.2... :D
 

Euh... Tofdom dit justement que sur la miniature c'est des plats et moi sur ma 1.1 ce sont des plats (c'est sûr) alors .......les 1.1 ce sont des plats et les 1.0 des classiques non ?
 

Je pense en fait que ce sont des classiques, seulement le niveau de détail de la miniature est tellement 'faible' qu'on ne distingue pas vraiment, on dirait que ce sont des lames plates tout simplement. De toute façon ça fait 2 ans que je l'ai cette miniature... les EG à lame n'existaient pas sur 307.

En ce qui concerne leur diffusion sur la gamme, je suis sûr que les EG à lame plate sont sortis AVANT la T5 CAN car j'ai des photos du Mondial 2004 (Septembre) qui montre à la fois des modèles avec les EG classiques et à la fois ceux à lame plate.
 

Je pense en fait que ce sont des classiques, seulement le niveau de détail de la miniature est tellement 'faible' qu'on ne distingue pas vraiment, on dirait que ce sont des lames plates tout simplement. De toute façon ça fait 2 ans que je l'ai cette miniature... les EG à lame n'existaient pas sur 307.

En ce qui concerne leur diffusion sur la gamme, je suis sûr que les EG à lame plate sont sortis AVANT la T5 CAN car j'ai des photos du Mondial 2004 (Septembre) qui montre à la fois des modèles avec les EG classiques et à la fois ceux à lame plate.

Oui, c'est exact, les falt blade ont été officiellement montés en ligne au mois de décembre 2004 pour le nouveau millésime :oui:
 



Donc c'est pas de chance que STEPH_FDL n'ait pas de flat blade.. :/
La mienne est du 30/11/2004 et ELLE A LES LAMES!!!!!!
Comme d'hab j'ai du mal à me faire comprendre..... snif

ok capiche :W

:oui: :rolleyes:
 

Donc c'est pas de chance que STEPH_FDL n'ait pas de flat blade.. :/
La mienne est du 30/11/2004 et ELLE A LES LAMES!!!!!!
Comme d'hab j'ai du mal à me faire comprendre..... snif

Ba, la mienne est de juin 2002 et elle va avoir les flat blade... dès que j'arrive à démonter ces \#|[@\`[|@#{\`@[`\ de porte-balais... :evil:
 

ben je suis intéressé Iceman,

Tu pourras faire des photos, un tuto, les ref et prix de chaque pièce.. ? :D
Je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul à être interessé sur FP. :oui:

Moi je ne veux pas juste changer mes EG et mettre des adaptables Valéo.... :mouai: (quoique, ne sont-ils pas pris en charge dans mon contrat de maintenance... :voyons: ) je voudrais changer les bras aussi et avoir comme les T5 1.15 et +
 


ben je suis intéressé Iceman,

Tu pourras faire des photos, un tuto, les ref et prix de chaque pièce.. ? :D
Je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul à être interessé sur FP. :oui:

Moi je ne veux pas juste changer mes EG et mettre des adaptables Valéo.... :mouai: (quoique, ne sont-ils pas pris en charge dans mon contrat de maintenance... :voyons: ) je voudrais changer les bras aussi et avoir comme les T5 1.15 et +

J'ai un soucis, je n'arrive pas à virer mes anciens porte-balais... :/

Voilà les prix :

Porte Balai AG => 6429Y8 (Prix 37,13 euros HT)
Porte Balai AD => 6429Y9 (Prix 37,13 euros HT)
Balai AG => 6426VH (Prix 30 euros HT)
Balai AD => 6426VJ (Prix 29 euros HT)
 




Sinon Iceman, au pire tu peux essayer un petit arrache-moyeu non ?
En faisant attention, tu ne risque pas trop d'abimer tes anciens supports d'EG. Et aussi tu n'as besoin que de "décoller" la pièce
 


Donc c'est pas de chance que STEPH_FDL n'ait pas de flat blade.. :/
La mienne est du 30/11/2004 et ELLE A LES LAMES!!!!!!
Comme d'hab j'ai du mal à me faire comprendre..... snif

Ba, la mienne est de juin 2002 et elle va avoir les flat blade... dès que j'arrive à démonter ces \#|[@\`[|@#{\`@[`\ de porte-balais... :evil:



Pour se faire il te faut un arrache...... :chinois:
 




Super post TofDom!
et superbe voiture, merci pour tous ces détails :bien:
en plus tu m'as peut etre donné une explication qt au couinement que j'entends sur celle de mon ami: la banquette arr!!
et oui j'ai tout lu!! ;)
Le prune en intégral c'est trop beau