[307 HDi 136] XSi ou Griffe ?

sagres

Membre
27 Février 2004
13
0
0
Je pense bientôt commander une 307 HDi 136 5 portes. Seulement j'hésite encore pour la finition. Ce sera XSi ou Griffe.
Je viens de voir sur le site Peugeot.fr qu'il n'y a que 400 € d'écart entre ces deux finitions.

XSi = 24450
Griffe = 24850

Sachant que je prendrais la peinture métale, on arrive à :

XSi + peinture métale = 24860
Griffe = 24850 (peinture métale de série)

Je ne comprends pas la grille de tarif de Peugeot. La finition Griffe propose en série le cuir et la peinture métale et est donc moins chère que la finition XSi + peinture métale (mais sans le tout cuir). :mouai:

- Est-ce que le tout cuir apporte vraiment un plus par rapport aux sièges Speed-Up ? Si quelqu'un a des photos de l'intérieur d'une 307 Griffe, ça m'intéresse.
- Est-ce que la finition Griffe possède les jantes 17" sur le HDi 136 ?

Bref, je pense que la finition Griffe est vraiment plus intéressant sur le rapport équipement/prix par rapport à la finition XSi. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait que 3 coloris sur la finition Griffe (j'aime bien le bleu récif). :(
 

Pour moi il n'y apas photo entre les speed up et le tout cuir: prend la griffe.
Pour ce qui est du froid il sont chauffand alors pas de probleme.
Pour ce qui est du chaud avec le surtintage et la clim ça devrait passer (on verra bien cet été)
Pour ce qui est de la qualité sur la griffe ras il me fait la même impression que sur la 607 de beau papa (voiture de 2001 ras au niveau du cuir a part une griffe salo....e de chat.)
Les speed up perso je trouve pas ça super au niveau look (carreau blanc sur noir), pourquoi ne pas avoir réaliser une sellerie cuir alcantara qui donne un aspect plus sportif et plus classe (tjs a mon gout)
 

Sans hesiter, je prendrai la Griffe.
La seule contrainte de la Griffe, c'est le choix de la couleur.
Donc si tu veux un bleu ou un rouge, alors exit la Griffe.
 

Les sièges speed up sont plus enveloppants que les sièges griffe, dont le maintient est très correct déjà ;)
 

Effectivement, je crois que la différence principale se retrouve dans les sièges à la forme différente. Je vais aller voir ce soir dans ma concession si je peux monter dans une 307 Griffe pour voir la différence.
 

Effectivement, je crois que la différence principale se retrouve dans les sièges à la forme différente. Je vais aller voir ce soir dans ma concession si je peux monter dans une 307 Griffe pour voir la différence.
surtout si elle est restée au soleil toute la journée, c'est le top pour tester, je te déconseille le tout cuir puisque tu es dans le sud de la france aussi. Ensuite c'est une histoire de feeling. :chinois:
 

[align=justify:3ef753c830]Moi sur ce genre d'auto je préfère du cuir mais le speed up est de toute beauté donc pile ou face.
Tu auras les laves phares sur la griffe indisponibles sur Xsi :) [/align:3ef753c830]
 

Le choix est vraiment difficile. Mais c'est vrai que le tout cuir dans ma région (Hérault), ça doit calmer en plein été ! :)

J'ai d'autres questions pour les connaisseurs :
- les sièges de la XSi intégrent-ils les accoudoirs (comme dans la finition Sport) ?
- est-ce que la finition Griffe en HDI 136 dispose des jantes 17" ? Car ces jantes ne sont pas proposées en option sur le site, mais par contre, elles sont spécifiées en option dans la doc... :confused:
cf : http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/tecnical/Ct04a307.pdf
 

la finition sport me semble etre un bon compromis prix / equipements.

Manque jsute le regulateur selon moi...
et eventuelleemnt les retros rabattables electriques (pack elec 3)
 

la finition sport me semble etre un bon compromis prix / equipements.

Manque jsute le regulateur selon moi...
et eventuelleemnt les retros rabattables electriques (pack elec 3)
c'est la seule chose que j'ai pris en option, c'est plus qu'utile :oui:
 


J'ai donc été dans ma concession ce soir afin d'avoir des infos sur la 307. Le vendeur m'a proposé de commander une finition Sport. :eek: Elle est encore dispo ? :confused: Il m'a soutenu que oui.

Il m'a fait faire un essai express de la voiture (environ 8 minutes, inadmissible :evil: La voiture n'a même pas eu le temps de chauffer). J'ai juste pu passer la 5 sur un bout de ligne droite entre deux rond points. Cette concession a vraiment un effort à faire du côté de la force de vente.

Enfin, je m'en fou, je la prends par mon oncle qui est collaborateur. :cool:
 

Sinon, j'ai remarqué un léger temps de réponse entre le moment où l'on appuie sur la pédale d'accélérateur et le moment où ça envoie. :) C'est normal ? C'est une habitude à prendre mais ça fait bizarre.
 

Sinon, j'ai remarqué un léger temps de réponse entre le moment où l'on appuie sur la pédale d'accélérateur et le moment où ça envoie. :) C'est normal ? C'est une habitude à prendre mais ça fait bizarre.

Normal c'est l'overboost. Moi aussi j'ai trouvé ça trés déroutant. C'est équivalent à un bon vieux turbo D sauf que l'a c'est à n'importe qu'elle régime moteur des que enfonce la pédale...

Perso je n'aime pas et c'est une raison de plus qui m'a fait changé de marque enfin aprés la livraison ds 4 semaines normalement.
 


Perso je n'aime pas et c'est une raison de plus qui m'a fait changé de marque enfin aprés la livraison ds 4 semaines normalement.

Et tu comptes acheter quoi alors ?

Ca y est elle esr commandée Golf V sport TDI 140CH.

Certers aprés bcp d'essais de 307 et golf car je n'ai jamais eu rien d'autres que des Peugeot et j'aime cette marque.

Mais j'ai vraiment marre de ma 307 XSI hdi 110ch à multiple problème (je ne suis plus en confiance) et puis Peugeot m'a pris pour un C** donc ils ont tt gagné !!!
 

J'ai donc été dans ma concession ce soir afin d'avoir des infos sur la 307. Le vendeur m'a proposé de commander une finition Sport. :eek: Elle est encore dispo ? :confused: Il m'a soutenu que oui.

Il m'a fait faire un essai express de la voiture (environ 8 minutes, inadmissible :evil: La voiture n'a même pas eu le temps de chauffer). J'ai juste pu passer la 5 sur un bout de ligne droite entre deux rond points. Cette concession a vraiment un effort à faire du côté de la force de vente.

Enfin, je m'en fou, je la prends par mon oncle qui est collaborateur. :cool:

ah, on doit s'adresser à la même concession : lors de mon essai, idem : pas le temps de passer la 6, 8 kms tout au plus, et juste une pointe entre deux ronds points... en effet, comme 'essai', on fait difficilement plus succint !

arf, l'essai, ça fait partie de leurs engagements qualité. ils doivent en faire un absolument... moi, le commercial me l'a immédiatement proposé avant même que je demande quoi que ce soit ! mais bon, je suis resté sur ma faim. dieu merci, je connaissais le modèle, et je savais à quoi m'en tenir. mais un essai de moins de 30 min, ça n'est pas vraiment un essai !
 

J'ai donc été dans ma concession ce soir afin d'avoir des infos sur la 307. Le vendeur m'a proposé de commander une finition Sport. :eek: Elle est encore dispo ? :confused: Il m'a soutenu que oui.

Il m'a fait faire un essai express de la voiture (environ 8 minutes, inadmissible :evil: La voiture n'a même pas eu le temps de chauffer). J'ai juste pu passer la 5 sur un bout de ligne droite entre deux rond points. Cette concession a vraiment un effort à faire du côté de la force de vente.

Enfin, je m'en fou, je la prends par mon oncle qui est collaborateur. :cool:

ah, on doit s'adresser à la même concession : lors de mon essai, idem : pas le temps de passer la 6, 8 kms tout au plus, et juste une pointe entre deux ronds points... en effet, comme 'essai', on fait difficilement plus succint !

arf, l'essai, ça fait partie de leurs engagements qualité. ils doivent en faire un absolument... moi, le commercial me l'a immédiatement proposé avant même que je demande quoi que ce soit ! mais bon, je suis resté sur ma faim. dieu merci, je connaissais le modèle, et je savais à quoi m'en tenir. mais un essai de moins de 30 min, ça n'est pas vraiment un essai !

Pas possible que l'on s'adresse tous a la meme concession ?!
J'ai aussi eu droit a un essai express (le commercial me l'ayant aussi gentiment proposé avant que je demande quoi que ce soit). Heureusement que j'avais essaye la voiture par ailleurs, parce que l'essai ne m'aurait absolument pas convaincu.
Pour ce qui est de la disponibilité de la version Sport, je crois comprendre qu'elle n'est plus commandable, mais il leur reste des véhicules à placer, d'où leur insistance pour vanter l'avantage (réel, au demeurant) du prix par rapport à la version XSI.