307 sw : hdi 110 ou hdi 136? Quicksilver ou Griffe?

jejecoco

Membre
23 Mai 2005
20
0
0
Bonjour,
je compte remplacer ma 206 HDI 2.0 XT premium par une 307 SW pour cause d'agrandissement de la famille ;)
J'hésite au niveau motorisation entre le HDI 110 et le 136 cv. Ce qui me bloque au niveau du 136 c'est le surcout
d'assurance et pour le 110 c'est la peur d'absence de reprise (comparé à ma 206).
Je vauis essayer les 2 samedi prochain, comme cela je pourrais me faire mon idée.
Niveau finition, j'hésite entre Quicksilver et Griffe. Est ce que le surcout de la griffe vaut le coup??

Je vous remercie par avance pour vos avis.
 

C'est clair que la griffe est plus cossue mais je ne sais pas si le surcoût en vaut la peine
Reste plutôt sur une finition quicksilver et en HDI 136 (excellent moteur) :)
Pour ton 'assurance je suis surpris,à la MAAF je paie moins chère pour ma 307 sport hdi 136 qu'avant pour ma Ford Focus X-Trend TDCI 115.
 

Bonjour,
je compte remplacer ma 206 HDI 2.0 XT premium par une 307 SW pour cause d'agrandissement de la famille ;)
J'hésite au niveau motorisation entre le HDI 110 et le 136 cv. Ce qui me bloque au niveau du 136 c'est le surcout
d'assurance et pour le 110 c'est la peur d'absence de reprise (comparé à ma 206).
Je vauis essayer les 2 samedi prochain, comme cela je pourrais me faire mon idée.
Niveau finition, j'hésite entre Quicksilver et Griffe. Est ce que le surcout de la griffe vaut le coup??

Je vous remercie par avance pour vos avis.


Le 110ch est largement suffisant pour mouvoir l'auto (plus lègère que le 2.0) en toute sécurité et avec suffisament d'agrément ; qui plus est, sa sobriété plaide en sa faveur.
Le 2.0 136, c'est plus d'agrément, le confort de la BV6 sur autoroute, et son surcout.

Quant à la finition, la QS est encore là suffisante puisqu'elle propose l'essentiel.
Tout est question de budget ensuite.
 

Voila, tout est dit....Tout dépend aussi de l utilisation principale de la voiture, le budget etc....
Il est vrai que le 110 suffit, mais dès que tu veux doubler, le 136 est quand même plus alerte...La quiksilver suffit aussi, mais si ton budget te le permet et que tu aimes le cuir, fonce!!!!
Mon histoire (HS peut etre, mais c est pas grave......) : j avais une 206 quiksilver HDI 90, 70000kms, que du bonheur, je décide de la changer, je voulais monter en gamme, je décide de m acheter une 307....Début du parcours du combatant....Je voulais directement une HDI 136 pour mon plaisir perso, sans regarder le budget....J ai d emblée rayé la quik de ma liste, j en avais marre de cet intérieur tissu trop fade, mais il est vrai que l équipement est bon dans la quik...J ai donc commencé à flasher sur le speed up de la XSI :love: qui d ailleur est toujours le plus bel intérieur de la 307....mieux que la Griffe même hé oui....
Malheureusement, j ai trop réfléchis encore une fois....je me suis dis: XSI 24950€; Griffe 25350€ soit une différence de 400€, sur la XSI j aurais pris la PM:410€, sur la Griffe j ai dûe rajouter les challenger 17":270€
Mon choix s est donc porté sur la Griffe, mais j aurais mieu fait de prendre une XSI tiens, et j aurais eu le choix des couleurs, mais je voulais les laves phares!!!!! :W :) :D ;)
Voila mon histoire est finie.....
La XSI en speed up est la plus Bèèèèèèèèèèèèèllllllll :love:
 

Merci bcp pour vos conseils. finalement comme je m'y prend un peu tard pour l'ancienne version et qu'il ne reste plus gd chose en stock, je vais attendre la nouvelle version.

J'ai essayé la 110 cv et je pense que je resterais sur ce moteur. Par contre je n'ai pas eu le plaisir de voir une griffe. Donc je peux pas me faire une idée dessus pour le moment. Mais n'étantpas trop limité en budget, je pense que je resterai sur cette version.

Y reste plus qu'a attendre les livraisons en concessions des nouvelles versions relookées pour que je prenne ma décision et que je passe commande.
 

Bonjour,
je compte remplacer ma 206 HDI 2.0 XT premium par une 307 SW pour cause d'agrandissement de la famille ;)
J'hésite au niveau motorisation entre le HDI 110 et le 136 cv. Ce qui me bloque au niveau du 136 c'est le surcout
d'assurance et pour le 110 c'est la peur d'absence de reprise (comparé à ma 206).
Je vauis essayer les 2 samedi prochain, comme cela je pourrais me faire mon idée.
Niveau finition, j'hésite entre Quicksilver et Griffe. Est ce que le surcout de la griffe vaut le coup??

Je vous remercie par avance pour vos avis.
J'ai disposé du 136 (berline) pendant un an sur 307 il est formidable pour un moteur diesel.
Le 110 je ne le connais qu'en 2.0 mais déjà très appréciable.

Tout dépends si tu souhaites garder ta voiture loingtemps, car la version 136 est très dure à revendre j'ai mis 7 mois pour revendre la 307, très peu demandée en occasion.

Donc méfiance, en tout cas lorsqu'on a eu une boite 6 difficile après de repasser à une 5 classique.
 

le cuir pour les marmot, n est a mon avis pas très bien (salissures, griffage...) et puis l entretien est plus difficile. De plus, mettre un siége auto sur du cuir, ca me ferais tout de meme c***. Je pense que tu devarias prendre une quik avec 163 cv. Enfin pour le moteur, je préfère en avoir un peu plus sur sous le pieds, du fait qu un break doit être relativement chargé et l:eek:urd d origine, je pense qu avec le 100cv c est un peu juste. Enfin avis perso!
 

le cuir pour les marmot, n est a mon avis pas très bien (salissures, griffage...) et puis l entretien est plus difficile. De plus, mettre un siége auto sur du cuir, ca me ferais tout de meme c***. Je pense que tu devarias prendre une quik avec 163 cv. Enfin pour le moteur, je préfère en avoir un peu plus sur sous le pieds, du fait qu un break doit être relativement chargé et l:eek:urd d origine, je pense qu avec le 100cv c est un peu juste. Enfin avis perso!

C l'eternel débat entre cuir et tissus, possesseur d'une version Griffe :love: , je trouve qu'il est plus pratique de nettoyer un "BN" ecrasé sur du cuir que sur du tissus, et concernant le siege enfant une bonne protection evite c désagrement :oui: