307 XSI HDI 136 MàJ 141 000 km



Merci encore.
Tiens hier soir j'ai retrouvé ça :lol:

http://www.forum-peugeot.com/les-c4-a-l-essai-1-4i-1-6i-2-0i-8et16v-hdi-1-6et2-0-14853-0.html
 


Moi non plus, je n avais jamais vu celui ci....J aimerai participer à ce genre d essais....
En tout cax, TofDom, tu es un reporter hors norme, tu es énorme..... :bien: j adore :)
 

Moi non plus, je n avais jamais vu celui ci....J aimerai participer à ce genre d essais....
En tout cax, TofDom, tu es un reporter hors norme, tu es énorme..... :bien: j adore :)
heu merci :W :lol: :lol:
Les gens qui m'attendent pour dîner sont moins contents :W


:coucou
:W
 


Dis TofDom, le monsieur peugeot a passé ta voiture au banc comme ça pour le plaisir ou bien c'est un copain à toi ?
 


Ah ? j'avais compris que c'était à l'occasion de la révision des 40000, le banc de puissance
 

Nan c'était dans un garage, ça été organisé à plusieurs dans un garage où il y a du avoir une 12aine de passages....
 

Une petite question concernant ce moteur :
T'as eu besoin de remettre de l'huile vers les 8-10 000 kms ?
J'ai une T6SW 136 qui a 8100 Kms et elle m'en demande...(jauge manuel : en dessous de mini) ?
c'est normal ? si je vais chez peugeot c'est à moi de payer le litre d'huile à remettre (lors de la révision ds 10 000 ils en remettent gratis non ?) ?
Edit : et c'est quoi le type d'huile ? (je sais c'est dans le manuel mais bon...ma voiture est au garage avec le dit manuel :W )
 

Yo
Activa 9000 ça doit correspondre à de la 5W40
Mas si tu y vas pour le contrôle des 10000 km, ils en remettront ;) (c compris dans le prix... gratos du contrôle)


Moi il en manquait, mais seulement 3 ronds (moitié) pour les 10000. Il en remanquait un peu à 20000, puis à 40000.
En Avril le contrôle des 50000km......mais elle bouffe pas un brin d'huile
 

Ok merci, je fais acheter 1 bidon d'huile et je verrai plus tard pour la révision...
Je suis en dessous de la limite donc je peux pas me permettre d'attendre encore...
 

Bon depuis le dernier post..... y a eu du chemin... elle approche les 120000 km et se porte comme un charme.
Aucun problème sur les 136 :D


Pour Noyel elle a eu droit à de nouvelles chaussettes ...

img6362bisea7.jpg


img6371biszg2.jpg
 


Vi les Licancabur 18" de la 308 avant même la livraison de plein de 308..... :D
Chaussée en Pilot Sport 2 la tenue de route est impresionnante de précision et de réactivité. J'avais déjà pourtant troqué mes Challenger contre des Atlantis pour mettre des Pilot Exalto 2 en 225/45 R 17 mais là j'ai encore franchi un palier.
 

:coucou: tof. Sympa le nouveau look de ta titine. :love: Ce serait sympa une tite photo de jour... :whistle: Les déports des jantes sont donc identiques entre 307 et 308 ?? :confused:
 

s806331smallmh8.jpg


s806336smallvz0.jpg


s806337smallfn5.jpg


s806328smallrq9.jpg


s806335smallol7.jpg


Les montants brillants :

s806386biscp4.jpg


Mes anciens PE2 au témoin

s806327smallfa1.jpg


Cette fois débarrassée de son chargement AR... :p

s806390bisho6.jpg


s806382terpy9.jpg


Juste avant de partir faire le changement (elle est rabaissé de l'AR car elle a ses 4 JA et ses 4 pneus neufs dans le coffre)

s806326smallcs8.jpg
 




@JeanRob... c'est marrant ton pseudo me dit quequehose... :D
Bref ben pour le prix, c'est 175 € l'unité pour des P Zero Nero comme la monte d'origine sur 308 donc prix équivalent aux PZero Rosso en 17 ... moi j'ai préféré prendre des Bibs, j'ai du payer pls de 200 / pièce mais je ne regrette pas.
Je verrais par contre la longévité.... mes P Zero m'ont duré 50000, mes PE2 67000... on va voir pour les Pilot Sport...
 

:coucou: tof

40.000 kil/an bel effort

C'est ce que je fais sur 2 voitures ....essence :lol:

coucou,

Et encore entre mi-septembre et mi-octobre, j'ai fais 16000 km [:benigne:2]

PS : j'ai pas donné le km fait sur la Saxo ..... essence dans la même période :p
 


non, si en plus je te disais que c'est que du perso......

Mais maintenant ça y est, mon rythme s'établit à 16km/jour. je ne sais pas si mon 136 va aimer..... :(
 

@JeanRob... c'est marrant ton pseudo me dit quequehose... :D
Bref ben pour le prix, c'est 175 € l'unité pour des P Zero Nero comme la monte d'origine sur 308 donc prix équivalent aux PZero Rosso en 17 ... moi j'ai préféré prendre des Bibs, j'ai du payer pls de 200 / pièce mais je ne regrette pas.
Je verrais par contre la longévité.... mes P Zero m'ont duré 50000, mes PE2 67000... on va voir pour les Pilot Sport...

Ces chiffres me font rever :love: .
Je n'arriverais jamais à faire ca avec mon SW pourtant je roule assez cool.

Au fait tu as perdu en confort avec le passage au 18 ???

@ la prochaine ici ou ailleurs... ;) .
 

@TofDom, pour les 16 kms par jour, ya pas de raison que ta titine ne supporte pas

pour info, la mienne a 40 000 (achetée comme toi je crois fin 2004, XSi Hdi 136 aussi). Elle ne fait que des petits trajets (2 kms par jour depuis 1 an !!!!) et aucun signe de faiblesse. c'est toujours du pur plaisir :love: Je craignais une défaillance de la vanne EGR vu mes faibles parcours, en ville, mais meme pas. Je touche du bois.

Je regrette pas le HDi136, il est tellement merveilleux sur 307, mais vu mon kilométrage, je pense quand meme m'orienter vers de l'essence. 207 RC ou 308 THP 175 (mais j'aurai pas la patience d'attendre sa sortie :D )

PS : je vous rassure, le week end je roule + que 2 km !!! lol
 

Ces chiffres me font rever :love: .
Je n'arriverais jamais à faire ca avec mon SW pourtant je roule assez cool.

Au fait tu as perdu en confort avec le passage au 18 ???

@ la prochaine ici ou ailleurs... ;) .


Je fais beaucoup d'autoroute.... par contre quand je sors de l'autoroute, j'attaque....

Je doute que je puisse faire plus avec les PS2 sacahtn que je vais faire principalement des "petits trajets"

Niveau confort, par rapport à mes 225/45 à la couenne , je trouvais pas au début que ça percutait vraiment plus.
Après 500km je pense que si, ça cogne un peu plus sur les irrégularités, mais sur "route" le touché est tellement plus precis et incisif que ça compense.
 

@TofDom, pour les 16 kms par jour, ya pas de raison que ta titine ne supporte pas

pour info, la mienne a 40 000 (achetée comme toi je crois fin 2004, XSi Hdi 136 aussi). Elle ne fait que des petits trajets (2 kms par jour depuis 1 an !!!!) et aucun signe de faiblesse. c'est toujours du pur plaisir :love: Je craignais une défaillance de la vanne EGR vu mes faibles parcours, en ville, mais meme pas. Je touche du bois.

Je regrette pas le HDi136, il est tellement merveilleux sur 307, mais vu mon kilométrage, je pense quand meme m'orienter vers de l'essence. 207 RC ou 308 THP 175 (mais j'aurai pas la patience d'attendre sa sortie :D )

PS : je vous rassure, le week end je roule + que 2 km !!! lol

Vivi mais je m'inquiète que moyennement car le WE il faut que je bouge... et quand je bouge je roule et je la décrasse. Le meilleur régime pour le 136 est entre 2600 et 3000tr ;)
Par exemple, bien qu'elle ne s'abbreuve que chez Total ou Esso le plus souvent, je n'arrive à faire que 650 à 750km par plein seulement.... conso moyenne des 120000 km = 7, 989 L / 100