307 XSI HDI 136 MàJ 141 000 km

ok la mienne aussi mais encore un super vendeur me soutenait mordicus que la XSI faisait 08 cv alors dans le doute.

Si non vous avez bien la fermeture automatique des portes en roulant sur les XSi ?



La fermeture des portes auto était apparu vers avril 2004 il me semble :mouai:
 

ok la mienne aussi mais encore un super vendeur me soutenait mordicus que la XSI faisait 08 cv alors dans le doute.

Si non vous avez bien la fermeture automatique des portes en roulant sur les XSi ?
moi je l ai sur la Quik ;)
 


ok la mienne aussi mais encore un super vendeur me soutenait mordicus que la XSI faisait 08 cv alors dans le doute.

Si non vous avez bien la fermeture automatique des portes en roulant sur les XSi ?

yaisse :yaisse:
 

La berline 3 et 5 portes en HDI 136 fait 7CV

La break (est-ce que ce moulin est dispo dans cette version ?) et SW font 8CV, certainement dû à leur consommation plus élevées du à leur aérodynisme et poids défavorable
 

ok la mienne aussi mais encore un super vendeur me soutenait mordicus que la XSI faisait 08 cv alors dans le doute.

Si non vous avez bien la fermeture automatique des portes en roulant sur les XSi ?

yaisse :yaisse:

sur la XSpremium, aussi :D
 

ok la mienne aussi mais encore un super vendeur me soutenait mordicus que la XSI faisait 08 cv alors dans le doute.

Si non vous avez bien la fermeture automatique des portes en roulant sur les XSi ?

yaisse :yaisse:

sur la XSpremium, aussi :D

Pas moi :cry: :cry: :cry:
 


vi ça fait bizarre au delà des graduations..... me fait penser à la musique de génréique ... nous contrôlons les horizontales, les verticales....blabla .....au délà du réel !
 

Bonjour j'ai une question : je vais changé de voiture (C3) pour peut être une 307 HDI XSI ou Sport que j'achèterais chez un collaborateur peugeot. ma question est la suivante es ce la 307 HDI 136 est fiable?
 

comparé à d'autres modèles (autres 307 et autres marques) je pense que la 136 s'en sort tres honorablement. Que du bonheur a son volant ;)
 

Que du bonheur. Voiture féline, rassurante et agressive quand il le faut, merveilleuse. 57000 kms et aucun souci, aucun problème, même pas un bruit parasite ou quelconque pour pouvoir faire une critique. ..
 

comparé à d'autres modèles (autres 307 et autres marques) je pense que la 136 s'en sort tres honorablement. Que du bonheur a son volant ;)

Ah bon, il y a des moteurs pas fiables sur 307 ??? :voyons:
 

disons que question "VOLANT MOTEUR" pour ne citer que ça, les modèles HDi 110 (1,6 ou 2L) ne semblent pas tres fiables effectivement....

D'un autre côté, sur le moteur 136, c'est apparemment la vanne EGR qui pose probleme.
Mais à choisir entre la peste et le choléra, je pense qu'il est moins pénible d'avoir une vanne EGR récalcitrante qu'un volant moteur qu'il faut changer tous les 6 mois :mouai:
 

disons que question "VOLANT MOTEUR" pour ne citer que ça, les modèles HDi 110 (1,6 ou 2L) ne semblent pas tres fiables effectivement....

D'un autre côté, sur le moteur 136, c'est apparemment la vanne EGR qui pose probleme.
Mais à choisir entre la peste et le choléra, je pense qu'il est moins pénible d'avoir une vanne EGR récalcitrante qu'un volant moteur qu'il faut changer tous les 6 mois :mouai:

Peut-être que le mieux est d'aller voir ailleurs... :(
 

Bon je devais poster la suite depuis des mois....que j'avais tapé au fur et à mesure, au fil du temps.... mais j'avais la flemme pour la mise en page et les photos. C'est là :oui:

Pour chaque photo, elles sont redimensionnées en 800x600, un clic dessus pour les ouvrir 'en grand' ;)



Hello,

Donc j’ai repris la route le vendredi 20 Août vers des horizons lointains… Seulement pour quelques 500km, je suis reparti depuis Bordeaux… :rolleyes:
Je dois dire que nous étions quand même un peu chargés… et dire que nous sommes que 2 pour l’instant ! Qu’est-ce que ça va donner le jour où les TofDom junior vont arriver ! 8)

Quoi qu’il en soit même avec les vélos au cul, j’ai démonté la banquette arrière pour déposer tous les bagages juste derrière les sièges avant, je me rends compte tout de suite sur la route que son équilibre est préservé, atout que je n’avais pas pu avoir les fois précédentes. :/
Bien que la voiture semble légèrement cabrée, les accélérations ne subissent pas vraiment la charge, je suis content car, j’ai calculé grossièrement, on a environ 200 kg de bagages + nous cela fait un bon 350 kg. :mouai: :oui: :p



Nous partîmes donc en tout début d’après-midi depuis Bordeaux. Sur la route tout se passe bien, j’enclenche parfois le régulateur pour éviter de trop dépasser la vitesse autorisée :/ , ne disposant pas d’alerte de survitesse. Peu avant Toulouse, alors que je suis en train de doubler, un gros Touareg arrive dans mes rétros, il reste quelques poignées de kilomètres à l'arrière, devant juger que ma vitesse est « suffisante ». Je croise à 130/140, je suis une Passat Break V6 TDI depuis 200km. Le Touareg me dépasse finalement et je remarque que c’est un espagnol ! Je tente de le suivre mais je constate qu’il m’emmène à 160 en pointe… c’est pas le problème de puissance, c’est le problème du permis ! :/ :eek:
Peu à peu il prend le large et je me rends compte que je le suivais facilement sans même que madame s’en rende compte et pourtant allègrement chargé :rolleyes: Quelle formidable machine ce HDi, il gomme le poids, les aspérités de la route, la vitesse, tout ! :love:

Arrivée au péage de Toulouse, le Liber-T me fait gagner pas mal de places, la queue commence à se faire longue et je vois peu après, que la rocade Toulousaine est dotée de radars pour la limitation à 110.

Encore une nouvelle occasion d’essayer ce RVV2 calé à 113. :p

Justement, au moment où je passe devant le radar, le flash se déclenche :eek: , lorsque je vois à ma gauche, le Touareg Espagnol qui repasse plein pot. Enervé je me rassure en me disant que de toute façon ça ne peut pas être moi, j’étais au régulateur. La réception de la bonne nouvelle quelques jours plus tard m’a quelque peu agacé. J’ai fais appel et depuis pas de nouvelles (même à ce jour), mais ai quand même du m’acquitter des 135 euros…. Vive la France !

Nous continuons notre route vers le Languedoc-Roussillon, coin où nous avons loué un mobil home, tout près de la frontière espagnole.
Au départ, il était entendu que nous devions changer de conducteur mais au final après à peine 4 heure de route nous arrivons à bon port, je ne me sens même pas fatigué, même pas d’arrêt pipi ! la tête un peu en vrac car depuis une centaine de kilomètres nous roulons toit ouvert.
Dès que nous nous installons la chaleur envahit immédiatement l’habitacle et le mobil home ne dispose pas de clim, c’est pas grave j’ai le ventilo de secours, qui nous avait bien servi l’été 2003 !!!! :p :p

Peu à peu des escapades, les kilomètres passent et défilent, j’ai du mal à réaliser que nous avons déjà parcouru 1500 km en quelques jours. Quel confort ces sièges XSI, avis partagé, ma moitié me signale que les bourrelets sont trop proéminents, moi je me trouve pourtant tellement bien dedans. :p
Différence de gabarit : 1m67 et 50kg pour elle, 1m85 et 110kg pour moi 8)

Première constatation, le stationnement en plein soleil sur une pente, avec le frein à main serré, « grippe » mes plaquettes, et désormais, lors de freinages un peu vif avec les roues braquées pratiquement à fond, quel que soit le coté, ça grince énormément, d’ailleurs tout le monde se retourne. :rolleyes: :rolleyes: Je regarde le compteur et le bolide n’affiche que 4500 km ! :/ :/

Petit 'record' (A l'époque JacKy Griffe ne nous rendait pas malade de ses conso.... :p) 727 km parcourus et 65km d'autonomie restante. La voiture a 4299km.



Autre grief, quelques routes particulièrement « cassantes » font apparaître 2 bruits, un qui me semble coté passager, et un vers la banquette arrière.
Quelques jours plus tard, je passe dans un petit garage Peugeot, n’ayant pas trouvé LA concession autour de Perpignan dont les coordonnées apparaissaient au camping.

Je ne regretterais pas ce choix, après une vingtaine de minutes d’attente tout de même, du personnel particulièrement aimable s’occupe de mon problème, voyant que j’étais là en vacances (short, tee-shirt, tongues, lunettes noires), pas en train de faire de la figuration. On a beau regarder dans tous les sens le problème, on ne trouve pas d’où vient ce rossignol. Aucune possibilité n’a été écartée, y compris une pièce se baladant dans le garde bout ou au niveau du pare-chocs. :/

Effectivement on se rend compte que le pare choc AR vibre pas mal sur le coté gauche, alors qu’à droite tout est ok. Le problème vient effectivement de la fixation de l’attache-remorque. La personne qui l’a monté a découpé le pare choc d’un coté, et résultat la partie basse n’est plus solidaire de la voiture, donc vibre pas mal à l’arrêt, on suppose que cela vient de là, d'autant qu'à vitesse 'elevée' le vent doit s'engouffre quelque peu et accentuer les vibrations.

Un technicien me bricole une patte en platisque rivetée au pare-chocs et à l'ancienne fixation sur le chassis. Tout de suite, le PC a une meilleure mine et ne semble pas « pendre » du coté gauche comme c’était légèrement le cas. Je repars faire un tour mais malheureusement le bruit AR est toujours présent. :evil:

Passons les détails, un technicien est venu avec moi dans la voiture et m’a fait emprunter des routes très dégradées avec de sacré nid de poule. Gesticulant comme un co-pilote de side-car à l’arrière afin d’écouter les rossignols au plus près, je remarque que le bruit s’atténue lorsqu’il s’assis derrière moi. Effectivement quelques jours plus tard, en prenant 3 petits jeunes qui faisaient du stop, le bruit était inexistant. Je retourne à la concession et cette fois je lui parle directement de la banquette. Nous remarquons qu’il y a un jeu d’environ 1cm au niveau de la fixation de la banquette AR, coté gauche.
Pour le voir, depuis le coffre, il suffit d’empoigner fermement la banquette du bon coté et la secouer. Jeu absent coté droit. Il tente alors de régler le crochet sortant du châssis en vain. Il commence à déshabiller la banquette et le verdict tombe, il faut changer la fixation. Ca ne se règle pas, de plus il faut démonter toute la banquette, la déshabiller complètement :eek: .
Je lui demande alors comme est-ce possible ! :mouai: :mouai: Il me rétorque : « vous savez sur les 307, plus rien ne nous étonne » puis peu après, il précise qu’ils ont reçu une 307 SW Griffe il y a peu… où il a fallu changer tout la sellerie car il y a avait du jeu dans tous les sièges (elle n’avait que 100 km) !!!!!!! :eek:

Changer la fixation, je lui rappelle que je ne suis là qu’en vacances… Il faut que je m’occupe de ça dès que je rentre. :/ :oui:

Au cours d’un des essais avec le technicien Peugeot, je lui fais entendre le bruit à l’avant, tous les deux sommes persuadés que ça vient du coté opposé, quand tout à coup il me parle du toit ouvrant et me dit que je dois avoir un faisceau qui arrive là-haut. Il démonte le cache, bingo, des câbles avec une prise au bout arrive la dedans mais rien n’y est branché, je ne me souviens d’ailleurs plus ce que c’était. C’était ni plus ni moins cette prise qui sautillait contre le cache plastique ! Il me met du chatterton autour et referme le tout. Le bruit a disparu ! ouf.

J’ai temporairement résolu le problème de la banquette arrière en glissant un chiffon plié en 16 entre la banquette et la fixation, tout en forçant pour le verrouillage du loquet. Ainsi la banquette est « maintenue » loin de la fixation pour combler ce jeu de 1cm.

Nous préparons une virée en Andorre, avec passage en Espagne pour le retour. :D
L’ascension se fait sans le moindre problème, juste une petite frayeur au hasard d’une portion très raide. En effet, peu avant l’amorce d’un virage en épingle sur la droite, la voie se dédouble pour permettre les dépassements.
Je me lance, je tourne et juste après un bout de ligne droite me permettant de pousser la seconde jusqu’au bout afin de doubler un second camping-car mais subitement, un passage extrêmement dangereux, absolument pas indiqué, seulement quand on y est, une toute petite montée, je dirais même comme un dos d’âne avec un S sur la gauche pour traverser une voie ferrée. La voiture a décollé, sauf qu’il fallait tourner à gauche à ce moment là pour passer l’épingle…. Quand on a rebondit sur la route, j’avais les roues braquées et la voiture a alors dérapé et violemment percuté le petit mur puis le vide … (je repense encore à l’aventure de Enkill ! :cry: ) non elle a dérapé mais par chance j’étais toujours en seconde et grâce à ce superbe châssis et un contre braquage énergique, on est ressorti de cette épingle sans problème, tout en maintenant l’accélérateur, l’ESP ne s’est même pas déclenché ! (Peut-être étions-nous à la limite des 50km/h, je doute 8) ) On s’est toutefois arrêté quelques mètres plus loin pour décompresser de nos émotions. Lorsque je suis sorti de la voiture, j'avais les jambes qui tremblaient. Au retour nous avons bien regardé ce passage pour pas nous faire piéger la prochaine fois, et le coin est vraiment dangereux, et très mal indiqué.
Je réalise encore que ça ne se serait pas passer comme ça avec une autre voiture et je remercie Peugeot de faire des châssis/trains roulants aussi efficaces !



Cette région est magnifique et j’en profite pour immortaliser quelques vues de ça de là, bien entendu avec le carrosse.

Pas de la Casa :



Andorre La vieille :









Sur le retour je laisse le volant à madame et fait quelques clichés du régulateur de vitesse pour Tornade.
Activation identique avec la manette dédiée. Position CC pour Cruise Control, l’afficheur se transforme ainsi…



Et avec les palettes dessous (à l’instar de la molette de la radio) permettent d’augmenter ou réduire la vitesse au kilomètres/heure près.



Pendant notre séjour nous avons souvent fait un saut en Espagne et nous avons même été passer une journée à Barcelone, à environ 200 km. Très belle ville, très riche, l’APN a fumé plus de 100 photos !
L’an prochain, on y retourne, au moins 2 jours !















Le reste de nos vacances a été moins mouvementé, les paysages variés et ensoleillés défilent, les kilomètres aussi.





















Je suis obligé de laver ma voiture tous les 2 ou 3 jours, la poussière blanche des chemins du camping soulevée à chaque passage n’y est pas étrangère ! Au début je laissais le toit ouvrant entrebâillé pour éviter qu’il fasse 60° dans l’habitacle mais je l’ai vite refermé définitivement, sur le noir du tdb et des sièges la poussière se voit encore plus.

Nous rentrons à la maison et les 900 km nous reliant à la capitale ont été avalés 'presque' facilement :rolleyes: . Paradoxalement, nous sommes moins chargés qu’à l’aller alors que nous avons ramené quelques souvenirs. :/ 8) 8)
Le retour se fait par la « nouvelle » autoroute A75 puis A71. Nous faisons quelques petites haltes par ci par là pour photographier les différents cols atteints et ramener le viaduc de Millau, non encore terminé, en photo. Dommage.





Nous alternons les portions de nationale et d’autoroute. Une portion d’autoroute à trois voies, commence à monter sévère, il me semble me souvenir de voir plus de 10% de pente. Je suis un X5 d chargé lui aussi (5p + vélos etc).
La 6ième ne me permet plus de reprendre suffisamment, je tombe la 5 puis la 4 pour me retrouver à 90km/h en pointe, plus personne ne suit, les voitures les camions sont avalés et disparaissent très rapidement dans les rétros. Il est vrai que ça monte vraiment pas mal, toutes les voitures accusent, fument exagérément, en plus il fait très chaud. Cette fois je suis devant et le X5, fumant de plus en plus, commence à décrocher, la 3 voies ne semblent jamais se terminer, on continue de monter allègrement et tout à coup un tunnel limité à 70km/h !! Aie ! Il a sonné l’arrêt de vie du moteur ! Réglé au régulateur dans le tunnel, je vois la vitesse peu à peu se réduire pour terminer à 40/50 km/h en 3ième, à fond et « ANOMALIE ANTI-POLLUTION » apparaît sur le TdB….accompagné d'un bip. :evil: :evil: :evil:

J’arrive tant bien que mal à terminer l’ascension, en fait il ne restait que quelques kilomètres mais impossible de dépasser 60/70 lancé, sauf en descente où je parviens à atteindre un 100 pour mieux monter la pente suivante….les derniers kilomètres paraissent interminables. La descente commence et pendant ce temps, ma moitié a appelé Peugeot pour que l’assistance vienne nous filer un coup de main. Manque de chance, il faut que la voiture soit totalement immobilisée pour que ça marche. :evil: :cry:

Nous sommes dans Millau et nous faisons plusieurs tours de la ville pour trouver l’office du tourisme, je reste dans la voiture, moteur tournant, peur qu’elle ne reparte jamais ! :rolleyes: :rolleyes:
Nous trouvons finalement un garage Peugeot, tout près d’un rond point et d’une grande surface Inter marché/atac ou un truc comme ça. Je me gare dans la cour sur le coté, où sont exposées les Occasions du Lion et pénètre dans la concession mais ne vois personne. Un commercial se pointe dans le show-room, je lui explique mon cas. Il me dit qu’il n’y a pas de SAV le samedi, de surcroît l’après-midi (il est quelque chose comme 13h) ? Nous sommes partis en fin de matinée, impossible de me souvenir de l’horaire exact.

Je rappelle l’assistance Peugeot mais ses termes sont clairs, notre cas ne s’applique pas, de plus le dépanneur doit venir de Béziers ou je ne sais quoi. Donc minimum 2h30 d’attentes……et payant !

Je re-explique mon cas au commercial, et nous discutons finalement de tout et de rien. Je remarque qu’il a une 206 RC en démonstration, je peux apprécier les sièges dans lesquels le maintien au niveau des épaules a vraiment l’air optimal. :p
Nous renseignons tous les deux différents acheteurs potentiels qui viennent (sic !) et même un couple de retraités qui voulait me racheter la voiture, mais était intrigué par les vélos derrière. Ils voulaient le portant aussi mais pas les vélos ! :mouai: :mouai: :rolleyes:

Il est près de 14h30, ma moitié a été faire quelques clichés de la région avec à la clé des parachutistes qui se posent dans les champs.

C'est le micro point rouge juste au dessus de la montagne :



Au zoom à fond (en plus il font ça à deux :bien: ) :



Je parviens enfin à grignoter ma collation et reviens à la charge. Il appelle un technicien/dépanneur Peugeot chez lui et lui demande de passer. Ce dernier est au repas de famille donc nous avons patienté quelques loooongues minutes. :mouai: :rolleyes:

Il arrive et branche finalement son pc et tente d’enlever le défaut, toutefois, il me dit qu’il ne connaît pas cette cartographie (2.0 HDi 136) et après 3 essais infructueux, il me confirme qu’il (le BSI) ne reconnaît pas le logiciel !
Grrrrrrr ! :evil: :evil: :evil:

J’ai encore 600 bornes à faire pour rejoindre la capitale moi et bien qu’on soit samedi et que la région soit agréable, je ne laisse pas ma voiture avec le chargement et les vélos dehors….

Il change de PC et recommence l’opération. Il m’explique qu’au moment ou j’étais en pleine accélération très prolongée (durant la montée) le FAP n’a pas pu se nettoyer et se régénérer car la puissance disponible était quasi-inexistante, donc il s’est mis en mode sécurité. Super la nouvelle !
Finalement il arrive à annuler le défaut, il ne sait pas trop comment mais le résultat c’est qu’en démarrant la voiture, il n’apparaît plus. Nous l’avons vivement remercié…fait quelques tests parce que j’étais très sceptique. Nous avons enfin repris la route, juste avec 4h30 de retard !

Je dois avouer que je n’étais pas fier et bien que le technicien ait tenté de me rassurer sur le caractère tout à fait exceptionnel du problème, sur la suite du parcours, je redoutais que ça m’arrive de nouveau au milieu de l’autoroute en pleine nuit…

On a vu la ville de Jacques..... :lol: :lol: :lol: (cliquer sur la photo pour agrandir !) :



Nous avons pu atteindre notre destination mais la fin du parcours se décomposait en relais de 20mn chacun tellement nous étions crevés. Quoi qu’il en soit le lendemain, la voiture a eu droit à un sempiternel nettoyage intérieur/extérieur + plein avant entreposage dans le garage. Elle n’a pas bougé pendant presque 1 mois. Fallait bien qu’elle digère les 7000 kilomètres en un mois ! :p

Lors de la visite de garantie de 10 000km , je signale le problème de fixation de banquette qu’il faut changer, et leur fait commander la pièce. Peugeot La Défense garde finalement la voiture 1 semaine !!!!! pendant laquelle j’ai pu essayer une 307 2.0i BVA avec laquelle j’ai pu faire 1000 km environ.
Impressionnant la différence de toucher de route entre ses deux véhicules ! La 2.0i est montée en 16 pouces et bien qu’ayant vérifié que la pression soit correcte, un flou important et désagréable se fait sentir dans la direction.
Par contre je suis ébahit de la pêche au démarrage de cette BVA, la boîte ne patine pas trop en accélérations prononcées mais par contre inconduisible en ville :mouai: C'est un comble.
En effet, sur mes voitures, toutes manuelles, je suis toujours sur le bon rapport quelle que soit l’endroit/la vitesse pour être prêt à reprendre comme une balle si besoin. Là je suis terriblement déçu. Pour abaisser la conso qui grimpe tout de même à 13 litres de moyenne sur la semaine, la boîte passe systématiquement le rapport suivant. Pour les reprises c’est vraiment pas ça, bien sûr la boîte reçoit le kick-down et intime l’ordre de descendre 1 rapport sinon 2 mais pendant ce temps on avance pas ! J’ai essayé plusieurs fois, plusieurs méthodes, en mode séquentiel, en mode manuel, bref je n’ai pas été emballé par cette boite. Bien sûr pour une conduite coulée, ça suffit amplement et là la conso reste presque acceptable (10 litres) mais tout de même ! :dent:
Une grosse déception aussi, j’ai eu le loisir de faire un peu de route avec et le bruit dans l’habitacle est assez important. A 150, on se croirait à 190 dans ma HDi ! Le moteur brame pas mal on est déjà à plus de 4000tr il me semble, on va dire que c’est l’effet boîte 6 de la mienne.



Je récupère mon bolide pourpre, on est vendredi soir, juste avant la fermeture de la concession, mais je déchante rapidement. Au bout de quelques centaines de mètres je me rends compte que rien n’a été fait concernant la banquette, elle vibre toujours autant. Au feu suivant, je vais vérifier, exact ! Grrrrr ! :mad: :mad:
Pas le temps de retourner chez Peugeot, je bosse moi, j’ai une réunion à 19h !

Je prévois de les appeler le lendemain mais manque de chance, j’ai oublié, ça a glissé. Bref nouveau RDV un mois après pour un « accrochage » non responsable. J’attendais à un feu et une 206iste devant moi (qui était derrière un camion arrêté au feu) a commencé à reculer, reculer, reculer, je me demande alors s’il me voit bien puisqu’il est même retourné vers moi… il continue et au moment où j’allais klaxonner, il s’arrête. Je me dis ouf, il est quand même vachement prêt… Je pense à autre chose et PAF, je pense qu’il s’est trompé de pédale et a embrayer sec, ce qui fait que sa voiture a fait un bon en arrière et il m’a rayé le pare-chocs + un bandeau/boudin teint couleur carrosserie (normalement noir sur les autres modèles). Grrrr :mad:

Bref je suis sorti comme un boulet et le gars s’est excusé tout de suite (je crois qu’il valait mieux pour lui), puis constat, il avait une voiture de fonction !

Donc RDV chez Peugeot le lundi matin, j’emmène mon carrosse, je suis obligé de la laisser 3/4 jours le temps que l’expert vienne, qu’il fasse son devis et qu’eux lancent les travaux.
Je précise au moment de la prise en charge que le problème de la banquette n’a absolument pas été réglé la dernière fois et qu’il faut s’en occuper impérativement cette fois, vu qu’elle reste 3/4 jours ils auront le temps. Le réceptionniste note tout ça et je lui laisse une feuille récapitulative de ma voiture et du/des problème(s) à traiter, comme à mon habitude.
4 jours après je reçois un sms d’information sur la disponibilité de ma voiture. Je les rappelle et demande si la banquette a été réparée, on me répond que tout est ok. :yaisse:
Impatient, je vais la chercher un soir après le boulot. Vous n’allez pas y croire mais rien n’avait été fait sur la banquette. On me propose tout banalement de repasser… Cette fois, le ton monte un peu et je commence à me fâcher. A force d’insister très lourdement, (« vous comprenez il est 17h30 et nous sommes vendredi…. »), un technicien vient constater le défaut, son verdict est sans appel et confirme une fois de plus mes dires : il faut commander la pièce.
Je repars chez moi, penaud mais soulagé. J’avais signalé un dysfonctionnement au niveau de mes radars de recul qui déconne parfois, indique un obstacle puis pas du tout… Cette fois sur le bon d’intervention, sont notés la banquette à changer et les radars de recul.
3 semaines après j’ai reçu un coup de fil comme quoi la pièce était arrivée (pour la banquette), nouveau RDV. Délai d’intervention prévu : une demi-journée. Je la dépose donc le matin à 8h, je repasse le lendemain matin.

C’est bon le bruit a disparu….sur quelques mètres.
En fait la fixation ne présente plus de jeu, effectivement le dossier de la banquette de semble pas vibrer, néanmoins, un bruit de pièces métallique s’entrechoquant subsiste sur route dégradée.
Tellement heureux que ma voiture soit enfin prête, je fais une croix sur ce bruit pour l’instant.

Arrive la révision des 20000 km, quelques jours avant de prendre RDV, je vais souscrire mon contrat de maintenance et prends ensuite RDV pour la révision. L’atelier m’annonce 3 semaines de délai. Bref à peine 1 semaine avant le RDV, mon concessionnaire m’appelle pour me dire que les pièces pour les radars de recul sont arrivées : les 4 capteurs, le faisceau et la centrale électronique : près de 4 mois se sont écoulés depuis la ‘commande’. :eek: :eek: :eek:

Je devais récupérer mon carrosse le soir même mais bien entendu, un appel vers 16h30 m’indique qu’il faut peindre les capteurs de recul et qu’ils ne seront sec que le lendemain.
Je récupère enfin ma voiture, le problème de la banquette est toujours présent mais celui de radars semble résolu.

Plus j’avance dans les kilomètres, plus je trouve que le moteur se libère, déjà aux environ des 10000, puis vers 18000 environ. Aujourd’hui elle approche les 30000 et c’est toujours autant de bonheur. De plus ma conso est tombée de 8,2 litres aux 100km en moyenne sur les 18000 premiers kilomètres à 7 litres. Je suis même à 6.5 sur les derniers pleins.

Encore quelques clichés de la vie de 307 + quelques modifications .... :love: :love: :love:













Un petit clin d'oeil :



La dernière pour le fun :



Pour finir, ce n'est pas l'autoradio Kenwood KVT-925, comme dit dans le premier post de l'essai qui a été monté mais un autre modèle d'une autre marque + changement des HP AR par des FOCAL 130 CV1 + changement des HP AV (portières+tweeters) par des FOCAL 165V2
Déçu par l'investissement HP et le résultat obtenu, je me ferais une plage AR...... un jour :/

+ Remplacement des ampoules de clignotants AV par des Philips crystal Vision machin chose
 

Super ton brol Tof :oui:

Un an déja, ça passe super vite :rolleyes:
En tout cas tu es quand meme passé chez peugeot pendant tes vacances :/ Moi ça me ferais ch*er :W
 


Sympa tes quelques modifications :oui:

Tu l'as trouvée où ta petite antenne ? (la réception est tjs bonne ?)

Je cherche également un petit aileron comme sur les BMW... on peut trouver ça ?
 

Pitaing ça c est de l essai au moins.....
Et en plus je suis cité dedans :) :W :D :lol: :p ;) :oui:
Ouaaaaahhhh je suis fier :lol:
 






Sympa tes quelques modifications :oui:

Tu l'as trouvée où ta petite antenne ? (la réception est tjs bonne ?)

Je cherche également un petit aileron comme sur les BMW... on peut trouver ça ?


C'est un antenne de 607 GPS :oui:


La réception est identique...... donc médiocre :/
 

Sympa tes quelques modifications :oui:

Tu l'as trouvée où ta petite antenne ? (la réception est tjs bonne ?)

Je cherche également un petit aileron comme sur les BMW... on peut trouver ça ?


C'est un antenne de 607 GPS :oui:


La réception est identique...... donc médiocre :/

Très bien, ça ne doit pas être trop cher :confused:
 

non car c'est juste 'l'embout' que j'ai changé vu que le pas de vis (standard) est le même.
L'avantage c'est qu'elle est en caoutchouc, donc flexible. Je ne l'enlève plus jamais :oui:
 


non car c'est juste 'l'embout' que j'ai changé vu que le pas de vis (standard) est le même.
L'avantage c'est qu'elle est en caoutchouc, donc flexible. Je ne l'enlève plus jamais :oui:

Ok je vais voir pour commander ça sur ma T6 :D