siège 307 griffe

snoukky

Peugeot Addict
12 Octobre 2005
57
0
6
Je reviens vers vous concernant un pti soucis que j’ai avec ma 307…
Ca fait une semaine que je roule avec et depuis, je souffre dans le bas du dos ! :(
Au début je pensais que ça venait des jantes 17’’ qui entraîne un amortissement assez ferme…
Mais après avoir roulé une semaine, je me rend compte que le problème ne vient pas des jantes mais du siège !
Je ne comprends pas, j’ai eu plusieurs voitures (309, 205, 206 avec siège simple, 206 avec siège sport) et je n’ai jamais ressenti de gêne au niveau du dos.
J’avais essayé une 307 (essais peugeot = 10 mins !) et je me sentais à l’aise. Plusieurs personnes de mon entourage (avec des morphologies différentes) m’ont dit que du bien sur le confort de cette voiture… Hélas ma gêne est toujours présente, je n’arrive pas à trouver une position de conduite idéale dans laquelle mon dos soit soulagé.
Est ce que quelqu’un à déjà eu ce type de problème ?
Est ce que le siège ou le cuir vont se détendre ?
Est ce qu’il existe des solutions pour changer le confort du dossier (mis à part les housses avec des boules en bois !!)
 

Je ne sais pas si cela va d'aider mais je peux te dire que la particularité de l'assise a été le critère principal dans le choix de commander une 307 (SW sport Pack).
En effet ma femme souffre enormément du dos :cry: (elle est encore à la clinique en ce moment pour une deuxième opération depuis le mois d'avril) ; et le fait que le siège de la 307 se règle en hauteur lui permet de trouver un angle favorable qui attenue grandement ses douleurs.

Alors je te retourne une question : as-tu essayé de modifier la hauteur du siège ?

@+ :chinois:
 

Hum..... voila un problème.... désolé mais je n'ai eu ce type de problème mais juste comme ca c'est vrai que les sieges cuir semble assez dur.....

TU AS mal qu'en voiture?? :rolleyes:
 




Hum..... voila un problème.... désolé mais je n'ai eu ce type de problème mais juste comme ca c'est vrai que les sieges cuir semble assez dur.....

TU AS mal qu'en voiture?? :rolleyes:

Ben disons que la douleur est apparue 2 jours apres avoir recupéré la voiture (sans avoir fait de faux mouvements ou autre) et depuis je ressent une gene dans le bas du dos. Et quand je reste un moment dans la voiture (30 mins par exemple) j'ai du mal à trouver une position confortable et ca me tire dans le dos. Pourtant j'ai joué sur la hauteur, l'inclinaison.... il ne manque que le réglage lombaire (c'est d'ailleurs peut etre lui qui fait défaut). Ce qui est etrange c'est que je n'ai jamais eu ce genre de douleur auparavant dans aucune voiture (avec des siéges beaucoup plus riquiqui)...
Je ne sais pas trop quoi faire... ca m'embettrais beaucoup de me separer de cette voiture (surtout d'un point de vue financier....) à cause d'un mal au dos mais je ne me vois pas faire de grands trajets dans ces conditions...
 


J'ai pas du tout ce type de problème sur la mienne. Je ne pense pas que les sieges cuir soient differents par rapport aux autres, si ce n'est la nappe chauffante dedans... :rolleyes: Non vraiment, je ne peux pas t'aider. Et ta femme, elle ressent une gène aussi?? Et du coté passager tu as mal au dos aussi ???? :confused:
 

Peut etre un élément de réponse...

Je demande à un ami de s'assoir dans la voiture, et la il me dit qu'il sent une petite gene dans le bas du dos.
Effectivement quand on passe la main sur le bas du dossier, à 2 ou 3 cm de l'assise et au centre du dossier, en appuyant légérement la main, on sent un petit carré de plastique dur juste derriere le cuir (avec peu de mousse à cet endroit). Ca doit etre un carré de 3 cm sur 3 derriere lequel il part un faisceau électrique.
Alors je ne sais pas à quoi il sert (siege chauffant...?) mais je pense que c'est ca qui appuie légérement sur le bas de mon dos et qui apres 1h de voiture me donne quelques douleurs. Idem du cote passager mais comme personne n'a beaucoup voyagé sur ce siège, la mousse est encore "dure" et on ne le sent à peine.
Est ce que quelqu'un voit à quoi peut servir ce petit carré ou bien s'il est présent sur vos 307 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 

Saluuuuuuuuut.
Si il y a un faisceau dans les sièges c'est surement pour les sèges chauffants.....
Pourtant les boitiers de ceux-ci se trouvent sous les sièges fixés au sol.
Pour ma part je trouve les sièges cuir super ferme mais j'adore ça.....
@+
 


Le service commercial de Peugeot est sur le coup.
Le probleme a été constaté par le garage...

L'an dernier j'avais un 407 v6 sw avec des sièges en cuirs complètement différents
et là aucun problème.
J'ai depuis essayé d'autre sieges du même type et j'ai le même probleme.
Ce qui me fait peur c'est que quand je dis cela Peugeot me répond : "mais qu'est-ce que vous attendez de nous ? "
J'attends juste de pouvoir utiliser ma voiture normalement... :)))
 

Bonjour à tous.

Je viens d'avoir la réponse du service commercial !

Sans avoir même vu le véhicule ni même avoir contacter le garage, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire !...

Sans commentaire !

Vive le business ! Je crois que je vais vendre cette voiture et prendre un japonnaise ...
Désolé pour les travailleurs français mais quand on fait des efforts pour faire marcher l'éconimie de son pays
on n'en ai même pas plus considéré ! (peut etre même moins) OUI je suis dégouté !

ps: px de la voiture 35000 euros !!!! Je dirai pour garder un peu d'humour que je peux m'y assoire dessus !
 



Bonjour a tous.
J'ai du nouveau. Je dois apporter ma voiture le 10 février pour que enfin
qq'un en fasse l'essai !!
J'ajouterai bien d'autres commentaires sur cette voiture mais comment l'apprécier si
on ne peut pas s'y assoire correctement dedans...???
rendez-vous le 11 ;))

T.