[307 XSi HDi 136] Elle est arrivée !!

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
Voilà quelques photos de la "belle" (ou serais-ce la BETE ??!! :D ) que j'ai reçue mercredi....
Déjà 500 kms de bonheur a son volant.
Pour rappel, c'est une XSi 136 HDi 3 portes gris alu métallisé. Pas d'options. Le GPS est un pocket PC Bluetooth (super à utiliser) et le garnissage des sieges est Speed Up (cuir / maille).
 



c'est long car je ne sais pas comment on met pls photos dans un meme sujet et ma connxion 56k rame..... :? La voiture est restée 3 jours au garage entre la livraison et mercredi, ils en ont profité pour mettre les plaques directement

photo:
 


Si ça vient de ton disque dur, tu ne peux en mettre qu'une par post.
Rapide la prefecture chez toi.
Bien le cuir / tissu speed up Attention à la tache sur le siege passager. (une goutte de pluie ?)
 

Tu devrais reduire un peu la taille de tes photos. Ca t'eviterait de ramer avec ton modem en plus. Les photos doivent etre prises maxi en 1280 * 960 (200 ko environ) au délà c'est trop grand.
 

putain elle est trop trop belle cte voiture, je sens que tu a sfaire des jaloux enfin c'est deja fait. Pour moi c'est la meilleure voiture de l'année, j'en ai vu une avec le I rouge ben elle a une sacrée peche.
 

vu comme c'est parti, je vais y passer la soirée à envoyer ces photos...LOL Enfin c'est po grave :)
(la tache sur le siege c'est une goutte d'eau je venais de laver les jantes a l'éponge.. :rolleyes: )
 



il s'agit de quelle couleur? c'est du gris alu non??? ou quart peut etre...
Je te propose un echange contre une saxo rouge, en plus tu changera de couleur du coup :W

Je te souhaite bonne route avec son bolide 8) 8) 8)
 




effectivement, en visionnant le sujet je viens de me rendre compte que les photos sont assez.....GIGANTESQUES!! M'etonnes pas ke je ramais autant. Désolé ce n'était pas voulu, mais au moins on voit bien !! :W

Rapide la prefecture chez toi.
oui il faut dire que dans notre département je suis pas sûr qu'ils sont débordés par les immatriculations... ;)
 

En revoyant la consol de clim qui est la meme que le Picasso, ça me fait penser que la C5 a repris l'integral de la console centrale de la 407. Ca fait bizarre quand meme. Les commodos, ça ne me choque pas mais la présentation quand meme. Calvet faisait des voitures similaires à l'exterieur chez Peugeot et Citroen, JMF le ferait à l'interieur ?
 

voilà j'ai tout redimenssionné, pour le confort de tous :eek:
Demain je vais bosser avec pour la premiere fois. Je bosse dans un lycée en "zone"....Je vais pas etre rassuré la journée, enfin bon, sinon on fait plus rien..

J'essaierai de faire un "supertest" comme TofDom d'ici qqs milliers de kilometres si le courage est là.... :p
 

Bienvenu dans le clan des gris alu :D :love:

oui merci
avant j'étais en 206 rouge lucifer c'était différent....
Pour la 307 j'ai hésité avec le bleu récife mais j'ai eu peur de me lasser...bref, les couleurs se valent et son (presque) toutes belles je trouve
 

Si on peut parler d'avantage c'est qu'une petite rayure ou un eclat sur le capot (gravillon) se voit bcp moins sur un gris clair que sur une couleur à fortiori foncée.
 

c'est vrai que sur le capot de la 206 c'était galere
aprés un polishage ça faisait plein de petits points blancs (le polish pénétrait dans les impacts) et ça restait voyant un bout de temps... :?
 

Salut Rémi, très belle voiuture :)
Il ma semblé voir sur ta photo que les Hp arrière sont sur les montants latéraux ?? Si j'ai bien vu comment trouves-tu le son du poste parce que sur la cinq portes le son arrière est plutot faible (enfin surtout les basses).
Le speed-up est toujours aussi magnifique mais il faut faire attention a la maille tout de meme. :oui:
 

En revoyant la consol de clim qui est la meme que le Picasso, ça me fait penser que la C5 a repris l'integral de la console centrale de la 407. Ca fait bizarre quand meme. Les commodos, ça ne me choque pas mais la présentation quand meme. Calvet faisait des voitures similaires à l'exterieur chez Peugeot et Citroen, JMF le ferait à l'interieur ?

C la politique de PSA,ex le picasso ne coute pas chere : ex retro 206, commande de clim 206, fait le tour de toute les voiture PSA tu seras surpris.
 

En revoyant la consol de clim qui est la meme que le Picasso, ça me fait penser que la C5 a repris l'integral de la console centrale de la 407. Ca fait bizarre quand meme. Les commodos, ça ne me choque pas mais la présentation quand meme. Calvet faisait des voitures similaires à l'exterieur chez Peugeot et Citroen, JMF le ferait à l'interieur ?

C la politique de PSA,ex le picasso ne coute pas chere : ex retro 206, commande de clim 206, fait le tour de toute les voiture PSA tu seras surpris.

Et encore plus le groupe VAG
 

Salut Rémi, très belle voiuture :)
Il ma semblé voir sur ta photo que les Hp arrière sont sur les montants latéraux ?? Si j'ai bien vu comment trouves-tu le son du poste parce que sur la cinq portes le son arrière est plutot faible (enfin surtout les basses).
Le speed-up est toujours aussi magnifique mais il faut faire attention a la maille tout de meme. :oui:

salut Sab,
pour répondre à ta question, les HP arriere sont dans le prolongement de l'accoudoir arriere, juste au-dessus (au niveau du coude lorsque le bras est posé sur l'accoudoir en fait). Le son n'est pas aussi mauvais que ce que j'aurai pu penser en lisant certains avis..Toutefois, il ne faut pas trop compter sortir de bonnes basses là dessus, ça reste assez limité. Selon les CD, je mets le volume entre 8 et 12 et c'est déjà pas mal, mais sans vraiment avoir de basses...
 




Tu dois te faire bien plaisir avec :love:

a peine 600 kms et on sent déjà les capacités du moteur :love: J'ai pu tester ça sur quelques dépassements (que j'aurai pas fait avec la 206 hdi bien que le moulin était excellent aussi).
La différence avec la 206 2L Hdi, c'est un moteur qd meme plus "rugueux" sur la 307. Il semble plus bruyant (quoi qu'on l'entend pas trop dans l'habitacle) mais plus puissant, ça c'est net net net :p
Sinon, je respecte qd meme un "rodage" et 90% du temps je suis autour de 2000 tours/min.
Enfin pour l'instant c'est que du bonheur, je la conseille a ceux qui hésitent, notamment vis à vis de la 307 phase 2 qui sort en 2005. J'ai acheté celle-là en connaissance de cause, j'avais hésité a attendre 2005, mais je regrette rien, FONCEZ