307 XSI HDI 136 MàJ 141 000 km

Bref ben pour le prix, c'est 175 € l'unité pour des P Zero Nero comme la monte d'origine sur 308 donc prix équivalent aux PZero Rosso en 17 ...

La tu exageres. Sur allopneus je paye mes PZero rosso 135€... ;)
Vivi mais je m'inquiète que moyennement car le WE il faut que je bouge... et quand je bouge je roule et je la décrasse. Le meilleur régime pour le 136 est entre 2600 et 3000tr ;)
Par exemple, bien qu'elle ne s'abbreuve que chez Total ou Esso le plus souvent, je n'arrive à faire que 650 à 750km par plein seulement.... conso moyenne des 120000 km = 7, 989 L / 100

Moralité : je suis pas sur que la meilleure plage de régime soit celle-ci, car niveau conso : :eek: :eek: Pour ma part j'ai jamais dépassé les 6.8 l/100, et 6.2 en moyenne sur les 50000 premiers kilometres. En général je fais le plein tous les 850-900 km (je pense que je pourrais tirer jusqu'à 1000 km) ;)
 

Niveau confort, par rapport à mes 225/45 à la couenne , je trouvais pas au début que ça percutait vraiment plus.
Après 500km je pense que si, ça cogne un peu plus sur les irrégularités, mais sur "route" le touché est tellement plus precis et incisif que ça compense.
Je crois qu'en passant des 215/55-R17 sur ma 407 aux 235/40-R18 sur la 308 THP 175 que je viens de commander, je vais sentir la différence au niveau confort!!! Je vais me préparer psychologiquement, j'ai le temps avec 6 mois de délai.....

Doftom, je préfère ta 307 en 17 pouces Challenger qui sont vraiment superbes :love: . Les vitres fumées, j'aime pas du tout par contre!
 


La tu exageres. Sur allopneus je paye mes PZero rosso 135€... ;)


Effectivement ça a bien baissé pour cette monte particulière. Je viens d'y aller il est même à 131,50 €
Le prix dont je parle c'était en 2004....

Moralité : je suis pas sur que la meilleure plage de régime soit celle-ci, car niveau conso : :eek: :eek: Pour ma part j'ai jamais dépassé les 6.8 l/100, et 6.2 en moyenne sur les 50000 premiers kilometres. En général je fais le plein tous les 850-900 km (je pense que je pourrais tirer jusqu'à 1000 km) ;)

Vi mais mon moteur il ne sait s'exprimer que sur cette plage et au-delà :D
Mon record c'est 924 km pour 1 plein
 

235/40/18 :eek:

meme une Cayman n'est pas chaussée comme ca :D


Vi c'est une taille de 911 turbo "ancienne" pour l'avant (quand l'arrière est en 285 ou 295) ;)

Pour la 308 la taille homologuée en 18 est le 225/40
 

Autant pour moi. Il me semblait avoir lu quelque part que c'était du 235 de largeur, mais visiblement c'est du 225.

Au niveau confort, ca change pas grand-chose: en série 40, tu dois avoir un bon contact avec les irrégularités de la route!

On verra bien.
 


Je suis curieux de voir ce que ca va donner. J'avais pas trouvé les 17 pouces de ma 307 vraiment confortables.

En 18 pouces, flancs 40 au lieu de 50 et sur une voiture dont le chassis est quand même plus raide, j'ai des doutes que ca soit aussi confortable.
 

deja que je trouve que les 195/55/16 de la 207 répercutent trop le relief de la route...
 

deja que je trouve que les 195/55/16 de la 207 répercutent trop le relief de la route...

Oui la 207 est assez typée ferme, par comparaison une 207 en 16 pouces est plus sèche que ma 307 en 18.
 


Je ne pense pas, même s'ils ont pris 120 000km dans la gueule dont près 30 000 km avec remorque au cul.
 

J'ai trouvé ma 307 SW qui est en 205/55/16 moins confortable que la 308 de mon bo-pere qui est equipée de pneu de meme dimension.
Pourtant, il est dit dans la presse spécialisée que la 308 est plus raide que la 307.
 

UP de fin d'année.

Elle a subit pas mal de modifs cette année encore, elle a 141 000km et se porte comme un charme.
En vrac, Kit Combinés filetés à 135000 (amorots origine mort à 'lAR du fait de rouler chargé + remorque), EG peint, Montants noir vernis,

Quelques photos de cet été :

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Avec le 3ième feu stop d'origine

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avec le nouveau


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Les montants en noir vernis

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Coté fleurs ....


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Coté Saxo ...


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Pour vous montrer que c'est bien le reflet du noir vernis.... (vert)


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Le becquet


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Les baguettes de toit


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Les gicleurs de Lave-glace :


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J'aime ma peinture .....


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Et des photos faites avant hier :



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Et pour finir les verins pour le capot AV, une tite vidéo pour illustrer :


www.tofdom.fr/Forum/20081229_307Cales/307_2Verins.wmv
 

Perso j'aime pas. Ca fait un peu trop pour moi becquet + jantes 18 de 308 + vitres teintées foncées + rabaissement apparemment ? + désiglage + ... Et avec tout ça l'attache remoque c'est le clou en terme d'image :/

Sinon c'est quoi ce lion qui se fait mal aux cou**** avec la serrure :confused:
 

Bonne question, comment ça se fait que ton lion chevauche la serrure?
C'est à cause du pock sur le coffre qu'on voit sur les photos d'avant?

Par contre terrible la Saxo de Jacky :whistle:
 


où est-ce que vous avez vu un "poc" sur le coffre ?
Cliquez sur la photo, vous verrez.... :W

Quant à l'attache-remorque, si y en a une c'est qu'elle doit servir tu crois pas ?

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