*Les C4 à l'essai* [1.4i+1.6i+2.0i 8et16V + HDi 1.6et2.0]

:bien: :bien:

Je viens de finir ton article et j'en suis très heureux, car tu as eu la chance de tester l'ensemble des motoisations et des finitions de C4... Je roule actuellement sur du petit haut de gamme (206 SW S16 HDi 110ch) et hésitant à monter en gamme je n'ose plus réaliser mon premier rêve (307 XSi 2,0 HDi 110ch puis l'an dernier HDi 136ch) vu son restylage proche... La C4 offrant toutes les nouveautés et présentant une ligne pas dégueu je me suis dit que j'allais peut-être faire ma première infidélité au Lion (au moins pour 6 mois si tu vois ce que je veux dire !! :p ).

Seul ennui je constaste que le 1,6 HDi 110ch fait pâle figure sur ce modèle aux dires de nombreuses personnes. La masse de la C4 n'y est sûrement pas étrangère, mais je suis un gros amateur de son punch et de sa souplesse sur 206 SW qui n'est pas non plus un poids plume...

Par ailleurs, je suis rassuré pour le comportement général de la berline que tu confirmes être des meilleurs. Tu restes cependant convaincu que ta 307 a un petit côté plus sportif ou du moins fauve que l'équivalent de la marque au chevron... C'est bien là ce qui me fait peur ! J'aime chez les lionnes ce côté sportif dans la ligne et le moteur, maintenant je n'ai rien contre la ligne très moderne de C4, mais je ne veux pas de cela au détriment de l'efficacité du moteur... sans oublier le maintien des sièges qui risque aussi de me manquer (difficile de faire mieux que les semi-baquets de la 206 S16 !)

A moins que je ne me tourne vers un HDi 136 mais alors là le tarif ne sera plus le même !
 


Les baquets de la Xsi sont bien plus efficaces que le maintien des 206 ;)

Ce qui me gêne le plus moi c'est l'assise vraiment courte sur 206. Du fait ma taille confortable, je fatigue très vite et je ne me sens pas à l'aise dans la 206 ! Même sur ma Saxo, bien que le dossier soit réglable que sur 4 ou 5 positions, je me sens mieux, je suis plus "couché"... ais dans la 307 :love: :love: y a pas à dire.

Le problème avec des bagnoles "trop bien" dès qu'on passe à moins bien, on aime pô ! Ha les habitudes s'attrappent vite...
 

Les baquets de la Xsi sont bien plus efficaces que le maintien des 206 ;)

Ce qui me gêne le plus moi c'est l'assise vraiment courte sur 206. Du fait ma taille confortable, je fatigue très vite et je ne me sens pas à l'aise dans la 206 ! Même sur ma Saxo, bien que le dossier soit réglable que sur 4 ou 5 positions, je me sens mieux, je suis plus "couché"... ais dans la 307 :love: :love: y a pas à dire.

Le problème avec des bagnoles "trop bien" dès qu'on passe à moins bien, on aime pô ! Ha les habitudes s'attrappent vite...A qui le dis-tu :rolleyes:
 

Les baquets de la Xsi sont bien plus efficaces que le maintien des 206 ;)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car les baquets de la 307 XSi/Sport HDi 136/Griffe/RG sont un peu plus prononcés que ceux des XS/QS/SW du fait du cuir, mais si l'on compare avec les baquets des 206 S16 il n'y a pas grand chose à redire sur la 206... Certes, les anciennes générations de 206 avaient des baquets beaucoup moins prononcés (voir la photo d'une ancienne S16 ci-dessous). Par ailleurs, ayant déjà largement pu tester les baquets des 307 à sièges tissus (XS/SW), je préfère les baquets des 206 à sièges tissus (XS). Sinon je n'ai pu tester qu'en statique ceux d'une 307 XSi.

Certes rien ne vaut un essai direct en roulant, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que les baquets de la 307 XSi sont bien plus efficaces que ceux de la 206 S16.

Intérieur de la 307 XSi
p_hdi_xsi_int_1.jpg

Intérieur d'une ancienne 206 S16
p_206_2.jpg

Intérieur d'une actuelle 206 S16 (c'est la mienne !)
Photo_002.jpg
 

Pour avoir eu les 2 modèles je préfère le maintient des speed up Xsi ;)
 


Faut que je m'incline alors c'est ça...? Faites ch***, je vais aller me pendre ou me jeter sous une 307 :x

Non mais bon, pas grave promis dès que la SW S16 est vendue je réfléchirai pour la 3e fois à une éventuelle 307 (restylée peut-être :/ ).
Ca fait déjà 2 fois que j'hésite mais bon :
[*:ca39d235fa]1ère fois : la 206 SW a vraiment de la gueule, elle vient d'avoir droit au restylage, elle a donc la peinture intégrale, elle est beaucoup plus pratique avec un coffre plus généreux, elle est moins lourde et moins chère, mais il lui manque les rétros rabattables électriquement, le régulateur et le radar de recul => 206 SW XS Premium 2,0 HDi 90 (GPS/ESP/Alarme)
[*:ca39d235fa]2e fois : la SW a encore plus de gueule en S16, elle a des barres de toit grises, des jantes 16" ouragan, elle est dispo en gris cendré :bien:, a un bel intérieur cuir/alcantara/trame tissu, le nouveau 1,6 HDi 16S FAP, je peux avoir le RT3 (monochrome mais bon), j'ai accès au JBL :love:, j'ai le radar de recul, le moteur est une merveille de souplesse/punch/sobriété, mais il manque toujours le régulateur et les rétros rabattales électriquement => 206 SW S16 1,6 HDi 110 (RT3/JBL/Radar de recul)
[*:ca39d235fa]Vivement la 3e fois pour tester un autre type de baquet, non ? :lol:
Sans rancune !!
 

Faut que je m'incline alors c'est ça...? Faites ch***, je vais aller me pendre ou me jeter sous une 307 :x

Non mais bon, pas grave promis dès que la SW S16 est vendue je réfléchirai pour la 3e fois à une éventuelle 307 (restylée peut-être :/ ).
Ca fait déjà 2 fois que j'hésite mais bon :
[*:f13d15316d]1ère fois : la 206 SW a vraiment de la gueule, elle vient d'avoir droit au restylage, elle a donc la peinture intégrale, elle est beaucoup plus pratique avec un coffre plus généreux, elle est moins lourde et moins chère, mais il lui manque les rétros rabattables électriquement, le régulateur et le radar de recul => 206 SW XS Premium 2,0 HDi 90 (GPS/ESP/Alarme)
[*:f13d15316d]2e fois : la SW a encore plus de gueule en S16, elle a des barres de toit grises, des jantes 16" ouragan, elle est dispo en gris cendré :bien:, a un bel intérieur cuir/alcantara/trame tissu, le nouveau 1,6 HDi 16S FAP, je peux avoir le RT3 (monochrome mais bon), j'ai accès au JBL :love:, j'ai le radar de recul, le moteur est une merveille de souplesse/punch/sobriété, mais il manque toujours le régulateur et les rétros rabattales électriquement => 206 SW S16 1,6 HDi 110 (RT3/JBL/Radar de recul)
[*:f13d15316d]Vivement la 3e fois pour tester un autre type de baquet, non ? :lol:
Sans rancune !!
:bien:

:lol: :lol: :lol:
 

Après 1000 kms en C4 je dirais que les sièges de la C4 dynamique sont typés sport et maintiennent bien...(c'est ce qui m'a fait choisir cette version par rapport à l'exclusive). Ils sont meilleurs que ceux des 307 xs premium (que j'ai eu), bon soutien latéral comme les 206 mais avec une assise plus longue néanmoins ils sont inférieurs au speed up 307...Un bon compromis tout de meme
 

sujet déplacé dans "Le monde automobile"

Car "Vos Essais" est réservé à la marque du lion...
:D
 


et l'autre, presque 2 mois après !!!! 8)
:cry:

:p


:D

Eh oui...
Toujours un déclic d'avance le modo !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On fait ce qu'om peux...

Surtout qu'en ce moment ma 307 et ses emmerdes à répétition me prennet un max de temps ! :evil:
 

et l'autre, presque 2 mois après !!!! 8)
:cry:

:p


:D

Eh oui...
Toujours un déclic d'avance le modo !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On fait ce qu'om peux...

Surtout qu'en ce moment ma 307 et ses emmerdes à répétition me prennet un max de temps ! :evil:

yeu sé
é suivi tes déboires :spamafote:


Ah ben tu fais bien d'en parler. Ce WE je suis allé chez Carrefour pour pouvoir lire tranquille l'article de Sport Auto sur la 907 et lire la petite anecdote avec Pedro 92.
Donc en feuilletan Automobile Magazine, j'ai pensé à toi, ils comparent tient toi bien.....
la 307 SW et l'autre que tu aimerais... hum t'as deviné ... la Volvo V50.
Toutes en diesel mais même moteur (le 1.6), c'est pas tout à fait ce que tu cherches en motorisation mais au moins tu auras le reste. (4m42 contre 4m51)
Voili
 

Donc en feuilletan Automobile Magazine, j'ai pensé à toi, ils comparent tient toi bien.....
la 307 SW et l'autre que tu aimerais... hum t'as deviné ... la Volvo V50.
Toutes en diesel mais même moteur (le 1.6), c'est pas tout à fait ce que tu cherches en motorisation mais au moins tu auras le reste. (4m42 contre 4m51)
Voili

Et quelles furent en gros les conclusions ?
car selon moi ces deux voitures ne sont pas trop à comparer car niveau finition la Volvo explose la Peugeot, mais niveau habitabilité et espace c'est la Peugeot qui gagne.
Et surtout au tarif je pense que la Volvo doit être bien plus chère, non ?

C'est vrai que la 307SW est "inclassable" car elle n'est ni un break, ni un monospace...
mais la comparaison avec sa cousine Picasso ou bie nRenault Scénic, Focus C-Max, VW Touran et j'en oublie me parrait plus judicieuse qu'avec un break pur et dur comme la Volvo...
:confused: :confused:
 

heu j'ai pas lu l'article (ni la conclusion), j'ai juste vérifié de quel bouquin il s'agissait Automobile Magazine de Avril.
:confused:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Citroën par FP2