Je viens de finir ton article et j'en suis très heureux, car tu as eu la chance de tester l'ensemble des motoisations et des finitions de C4... Je roule actuellement sur du petit haut de gamme (206 SW S16 HDi 110ch) et hésitant à monter en gamme je n'ose plus réaliser mon premier rêve (307 XSi 2,0 HDi 110ch puis l'an dernier HDi 136ch) vu son restylage proche... La C4 offrant toutes les nouveautés et présentant une ligne pas dégueu je me suis dit que j'allais peut-être faire ma première infidélité au Lion (au moins pour 6 mois si tu vois ce que je veux dire !! ).
Seul ennui je constaste que le 1,6 HDi 110ch fait pâle figure sur ce modèle aux dires de nombreuses personnes. La masse de la C4 n'y est sûrement pas étrangère, mais je suis un gros amateur de son punch et de sa souplesse sur 206 SW qui n'est pas non plus un poids plume...
Par ailleurs, je suis rassuré pour le comportement général de la berline que tu confirmes être des meilleurs. Tu restes cependant convaincu que ta 307 a un petit côté plus sportif ou du moins fauve que l'équivalent de la marque au chevron... C'est bien là ce qui me fait peur ! J'aime chez les lionnes ce côté sportif dans la ligne et le moteur, maintenant je n'ai rien contre la ligne très moderne de C4, mais je ne veux pas de cela au détriment de l'efficacité du moteur... sans oublier le maintien des sièges qui risque aussi de me manquer (difficile de faire mieux que les semi-baquets de la 206 S16 !)
A moins que je ne me tourne vers un HDi 136 mais alors là le tarif ne sera plus le même !