[Citroën C4] [photos, liste des équipements, options,...



Je remonte un peu le topic. Mon beau père veut changer sa Saab 9-3 2.2 tiD de 98 de plus de 250000 km par une C4 hdi 92 coupé pack ambiance de 2006. Je voudrais savoir s'il y a des problèmes sur la voiture ce millésime. Quels sont les points à surveiller ?
Voila merci de vos réponses.
 

Je remonte un peu le topic. Mon beau père veut changer sa Saab 9-3 2.2 tiD de 98 de plus de 250000 km par une C4 hdi 92 coupé pack ambiance de 2006. Je voudrais savoir s'il y a des problèmes sur la voiture ce millésime. Quels sont les points à surveiller ?
Voila merci de vos réponses.

Si ca peut t'aider il y a un avis d'utilisateur: http://essais.autoplus.fr/view/CFR2004CIT-C450037/2005-05-01

Mon avis perso: éviter les modèles avant 2006

Sinon je donne des avis que j'ai trouvé sur ce moteur:

1er avis:
bonne tenue de route suspension arriere un peu seche consommation exellente habitacle de bonne facture ma c4 1.6l 92cv hdi a 25000klm voiture maniable en ville comportement tres sains sur route bonne insonnorite moteur souple


2ième avis

Par Rapinel le 28/04/2008 17:38
50 000 km avec ma C4 1.6 HDI 92 pack ambiance. J'ai changé 4 pneus et 2 essuie-glaces et c'est tout. Jamais une alerte, jamais un problème c'est la première fois que j'ai une voiture comme ça. La consommation: 4,6 en moyenne sur 50 000 km sur route et autoroute (je tiens à jour un carnet de consommation avec la marque, la quantité, les conditions de circulation), donc c'est un vrai chameau mais avec un confort de brouette c'est son gros point faible quand on passe 2h30 dans sa voiture tous les jours. La prochaine voiture: le même moteur dans une autre caisse mieux suspendue...
 

Ok. Thanks. De toutes façons je lui ai dit que c'est une bonne voiture, qu'elle consomme peu (ce qu'il recherche). Par contre seulement 90 chevaux, ca risque d'être un peu juste si tu es chargé ou quoi, mais ca va. Il a eu des voitures bcp moins puissantes. :)
 

J'ai un ami qui a une C4 coupé HDI 92 il a déjà fait 1400km sinon il est à 1200km en moyenne par plein
 

Ok. BOn il est allé l'acheter cet aprem. Il la prend vendredi. :)

Donc résumé : C4 coupé hdi 92 pack ambiance + JA16 vert (je seche) de 2006 avec 50000 km. :chinois:
 



il y a le bronze persan qui fait Vert aussi...

Ca depend si c'est le vert "ONF"
ou le Vert: "caca d'oie"
 



Fin de production de C4 "I" ce jour à Mulhouse !
La dernière C4 "I" sort des lignes de production

petit récap :
995 700 C4 produites sur le site de Mulhouse depuis 2004
80% de 5 portes et 20% de 3 portes
 

Fin de production de C4 "I" ce jour à Mulhouse !
La dernière C4 "I" sort des lignes de production

petit récap :
995 700 C4 produites sur le site de Mulhouse depuis 2004
80% de 5 portes et 20% de 3 portes

C'est certainement l'une des raisons qui ont poussé PSA a ne pas renouveler l'offre 3 P dans ce segment.
 



C'est certainement l'une des raisons qui ont poussé PSA a ne pas renouveler l'offre 3 P dans ce segment.



Dommage, car je trouve que la C4 coupé a une sacrée allure.
M'enfin, ça peut se comprendre que PSA ait abandonné ce type de carrosserie car dans le segment des compactes, ce sont les 5 portes qui se vendent le plus.
Alfa, sur la nouvelle Giulietta, n'a pas renouvelé la version 3 portes.
Chez Mazda, la compacte n'a pas de version 3 portes aussi.
 

Mais bon la Mègane a une 3 portes sous forme de coupé un peu et cest vraiment sympa je trouve. ;) Cest réservé à la DS4
 

Oui, c'est vrai que la mégane III Coupé est sympa.
Bien plus que la version 5 portes c'est clair ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2