[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Bonjour à tous,

Voilà après le remplacement de la C5, Citroën bosse dur sur le lancement de la future C4 qui serait lancé à l'automne 2010.

Voici l'extrait de l'article:
Le succès de l'actuelle C4 n'empêche pas Citroën de réfléchir à sa remplaçante. Il fait même mieux que cela puisque le futur modèle, qui devrait être lancé à l'automne 2010, a été démasqué par L'Auto-Journal. Il s'agit d'une maquette à l'échelle 1, très fidèle au style définitif que voudra imprimer la marque aux chevrons. Une caractéristique très forte réside dans le pli de tôle qui court sur les flancs en parallèle avec la ceinture de caisse, également incurvée. Reprenant le châssis existant de la C4 avec des proportions similaires, ce modèle très tonique souligne la vocation particulière de Citroën au sein du groupe PSA. Aux chevrons, l'audace et la jeunesse, au Lion le standing et la relative sagesse. Dans l'interview accordée en exclusivité au Figaro, Christian Streiff, Président de PSA, laisse entrevoir les évolutions techniques qui accompagneront ce modèle. Celui-ci sera pourvu d'une micro hybridation qui, au système <stop &amp; start>, ajoute une récupération d'énergie en décélération. Cette forme d'alterno-démarreur aura une évolution plus sophistiquée encore avec un hybride diesel, une énergie qui a encore sa place à partir des voitures de milieu de gamme. Mais PSA, qui s'est fait le champion du moteur à gazole dans le monde, n'y croit plus pour les petites cylindrées. Il a donc massivement réinvesti en faveur du moteur à essence dont un 3 cylindres turbo <downsizé> sur lequel il dit avoir mis tout son savoir faire. On en saura un peu plus au prochain Mondial de l'Auto à Paris en octobre, date à laquelle Christian Streiff (cliquez ici pour lire son interview) devrait annoncer aussi le lancement d'une transmission aussi efficace et moins chère que la déjà célèbre DSG à double embrayage de VW

8442a100-0725-11dd-a984-d5cc002a98ad.jpg


source : lefigaro.fr

Photos officielles ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/citroen-photos-sujet_32490_10.htm#t72480 :)
 

Quand je vois la C5 a été sorti, la C4 devrait pas être mal du tout, surtout que l'actuelle me plait déjà beaucoup!!!
 

Superbe, je trouve :love: , une alternative à la 308 intéressante ! Si en plus on a de petits moulins essence coupleux et puissant, ça va le faire !
:coucou:
 

Je pense que les vti et thp seront de la partie, étant donné qu'ils arrivent sur C4 restylée. ;)
 

Elle resemble un peu à la génération actuelle avec des évolutions en plus.
 


C'est toujours pareil une fois que l'on trouve un style accrocheur s'est dur de s'en séparer!

Oui la nervure des portes change , l'avant pas tellement il me semble.
 



Ben l'avant fait surtout place à une grande bouche et à l'arrière de profil y'a pas mal de choses qui font penser au C4 Picasso à part cette nervure.
 

Ca n'est pas un photo montage c'est bel et bien une maquette des propositions possibles, mais bon si ca fuit aussi vite c'est que Citroen veut juste annoncer qu'ils sont sur les rangs mais qu'il est peu probable que cette maquette ressemble a la C4-II.... une operation de com' tout au plus! :p
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/citroen-moteurs-news-sujet_32370_4.htm

Je viens de retrouver ce lien. Attends je regarde. ;)

Edit : c'est pour cet été apparemment d'apres le lien de Yves02. ;)
 

Je confirme en été juin-juillet et des belles surprises pour le mondial de l'auto à Paris :love:
 




En tout cas assez déséquilibré, une partie avant ton en rondeur et des flancs concave ... bref plutôt moche et loin du style équilibré des C4 actuelles :/
 




Au fait, tu as vu. Dans l'AJ de cette semaine, ils ont mis une petite photo de la C4 restylée en citant : vu sur "Worldscoop". ;)

Oui mais ils n'ont pas beaucoup réfléchis :lol: ou du moins lu le topic :D
Et oui s'ils n'avaient pas fait que regarder la photo ils auraient lu que c'était un photo-montage de Cavalino :D
Rom@in si tu passes par là :coucou:
 

Je n'aime pas du tout le profil : j'espère qu'elle ne sortira pas comme ça... :(
 

Oui mais ils n'ont pas beaucoup réfléchis :lol: ou du moins lu le topic :D
Et oui s'ils n'avaient pas fait que regarder la photo ils auraient lu que c'était un photo-montage de Cavalino :D
Rom@in si tu passes par là :coucou:

:coucou:

Sont bêtes ces journalistes :D (en plus ils ont effacé mon pseudo de la photo :mad: )
 

Ouais apres le Samsung, la C4 restylée :D On va bientot faire un partenariat WS.... :rolleyes:
 




Ca n'est pas un photo montage c'est bel et bien une maquette des propositions possibles, mais bon si ca fuit aussi vite c'est que Citroen veut juste annoncer qu'ils sont sur les rangs mais qu'il est peu probable que cette maquette ressemble a la C4-II.... une operation de com' tout au plus! :p

Je pense aussi qu'ils veulent monter qu'ils sont les rangs et d'après l'article avec une technologie nouvelle et abordable pour ce segment.
 

quelle imagination ces journalistes :p :p :p

Ils n'en manquent pas , :) il suffisait de les voir se démener pour annoncer le plan d'évaluations des politiques publiques rien n'a filtrer avant mais eux voulaient l'annocer avant :pt1cable: