[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

J'ai bien dit par rapport à son temps ! et "que l'on pourrait presque oser"
Certes, la 306 n'était pas encore à la mode, plus récente, des plastiques mous... :rolleyes: Mais ils sont tout de même de bonne facture. (Non brillant, tout dur) Et l'assemblage n'est pas mauvais. :chinois:
 

Sur les phases 2 peu etre mais j'ai un doute quand je vois la 206. :/

Sur ma 407, pas d'assemblage foireux, planche de bord de qualité, y compris couvercle de boite à gants. Et les plastiques sont souples meme en partie basse.
 

Sur les phases 2 peu etre mais j'ai un doute quand je vois la 206. :/

Sur ma 407, pas d'assemblage foireux, planche de bord de qualité, y compris couvercle de boite à gants. Et les plastiques sont souples meme en partie basse.

Je plussoie. La finition de la 407 n'est vraiment pas à classer parmi ses défauts. La critiquer, c'est de la branlette de journaliste auto, qui mesure des µm d'ajustements, dont tout le monde se fout bien une fois au volant. Y a pas un grigri, pas un couinement.

Une BM ne fait pas mieux au niveau planche de bord ( :non: ). Par contre c'est la qualité des équipements qui est meilleure sur les allemandes (graphismes des différents écrans, boutons plus "costauds", commodos à impulsion).
Bon, on y viendra...
 

Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


AM745p400.gif


A + :chinois:
 



Sur les phases 2 peu etre mais j'ai un doute quand je vois la 206. :/

Sur ma 407, pas d'assemblage foireux, planche de bord de qualité, y compris couvercle de boite à gants. Et les plastiques sont souples meme en partie basse.

Tu sais, je te l'avoue, j'ai un peu exagéré bien sûr :)
Mais, on ne touche pas à la 306 ! :non: Je l'aime c'est comme ça :D
Ce qui me gène le plus finalement, c'est de me poser cette question : aimez-vous vraiment l'automobile ? Parce que vous savez, 10 ans après, voilà les critiques que vous faites de la vieillissante 306, à la brillante carrière. On est donc sûr d'une chose, vous qui allez dire sur les topics (moi y compris) que la 308 est magnifique, superbe, et que c'est une excellente voiture, dans 10 ans, le phénomène se reproduira et vous tiendrait ce même discours. Un véhicule existe ! Après, il y a l'épreuve du temps... Mais si vous êtes vraiment des amoureux de l'automobile, comprenez que cela ne peut en aucun cas être un problème, et n'enlève rien à la voiture. Au contraire parfois même.
 


Une BM ne fait pas mieux au niveau planche de bord ( :non: ). Par contre c'est la qualité des équipements qui est meilleure sur les allemandes (graphismes des différents écrans, boutons plus "costauds", commodos à impulsion).
Bon, on y viendra...
Je suis monté dans la BM du patron hier (320d touring) et franchement autant les finitions/assemblages m'ont laissé de marbre (malgré le cuir intégral), par contre l'écran central m'a bluffé ! superbe, couleur criante, contraste saisissant, c'est simple j'ai cru que c'était une photo statique et non pas un écran :)
 

Elle ressenble sauf erreur de ma part à la version connue à ce jour. Toujours pas convaincu.
 

Pour un oeil non averti la C4-2 est identique a la premiere C4, d'ailleurs la premiere fois que j'en ai vu une j'ai même pas remarqué le restylage, ce qui m'a fait percuter c'est le nouveau modele de jantes :whistle:
 

Pourtant elle ne l'est pas. De plus elle est étonnamment fiable. Elle fait "frèle" parce qu'on s'habitue aux "voitures boudins", grosses et moins fluides. :na:
C'est pas forcément ça, la façon de concevoir l'automobile pour les passionnés :non:

La 306 ne se vendait pas très bien en Europe justement à cause d'un design qui n'inspirait pas le solide. Ce n'est pas pour rien que Peugeot a changé son fusil d'épaule avec la 307 et la 308. Ca répondait à l'attente du marché. Je parle de la qualité suggérée, pas de la qualité réelle. :eek:
 

A midi j'ai reçu ce mag dans la boîte regarder les photos officielles.
http://www.automobile-magazine.fr/accueilBoutique.jsp?lg=fr&id=2#
:eek: Elle est chouette :eek:

Ben je la préfère comme ça plutôt que ce qu'on a vu dans l'Auto-Journal. D'ailleurs, l'Automobile vise probablement l'AJ en parlant de "vrai visage"... ;)
 

Bien qu'appréciant la 308, je suis tout à fait d'accord avec toi et je te suis parfaitement. :chinois:
La 307 phase 1 paraît mainenant bien plus vieille que la 306 face 2 je trouve. :rolleyes:
Je la trouve horrible maintenant, alors que la 306 est toujours aussi belle! :)

Chacun ses goûts. Moi c'est la 307 phase 2 que je trouve "horrible" à l'avant. Et ça n'a pas changé depuis 3 ans. :eek:
 

Pour un oeil non averti la C4-2 est identique a la premiere C4, d'ailleurs la premiere fois que j'en ai vu une j'ai même pas remarqué le restylage, ce qui m'a fait percuter c'est le nouveau modele de jantes :whistle:

J'ai l'impression que les restylages ne seront plus poussés vu la durée de vie de modèle lors de son lancement , c'est pour 2 ans seulement .
 

J'ai l'impression que les restylages ne seront plus poussés vu la durée de vie de modèle lors de son lancement , c'est pour 2 ans seulement .

Oui d'ailleurs, ça m'étonne que la 307 ait eu un gros restylage juste pour la période 2005-2007. :sarcastic:
 



Achetez l'Automobile Magazine, vous verrez sur les illustrations qu'elle est bien différente de la C4 actuelle et que le style est très ancré germanique ;)
 

C'est tres moche d'ailleurs, mais on sait que l'automobile magazine et les photoshop, ca fait 4! :D
 

Achetez l'Automobile Magazine, vous verrez sur les illustrations qu'elle est bien différente de la C4 actuelle et que le style est très ancré germanique ;)

Qui ne le fait pas aujourd'hui ? Tout le monde s'y met, quitte à perdre sa propre personnalité... C'est tellement plus facile de ne rien tenter et de caresser dans le sens du poil... :rolleyes:
Voilà ce que je pense !
 

Pour un oeil non averti la C4-2 est identique a la premiere C4, d'ailleurs la premiere fois que j'en ai vu une j'ai même pas remarqué le restylage, ce qui m'a fait percuter c'est le nouveau modele de jantes :whistle:

;) , d'après les photos jointes par l'automobile magazine , je rejoindrai cet avis .
 


Faut peut-être remonter ce topic aujourd'hui qu'elle est présentée :spamafote:



Edit: Lion25 vient de me griller à quelques secondes prés :oups:
 


Ca m'étonne quand même que la C4 n'ait toujours pas le droit à son break, alors que la 308 aura son monospace elle... :confused:
 



On verra l'acceuil qui lui sera réservé par les clients. Les ventes devraient se tenir.
 

le THP 150 est à 164g (au lieu de 167 chez peug ) ;)