[Officiel] Citroën C3 II !!!!

comment ca se fait qu'elle n'ait que 4 étoiles ? c'est bizarre de sortir une caisse qui n'en a que 4 en 2009 :confused:

meme si c'est du flan (j'en sais rien), ca a un réel impact marketing.
 





Pour ce qui est des étoiles, Citroën a étrenné le nouveau système de notation qui est beaucoup plus sévère que par le passé. Cela n'enlève ne rien au fait qu'il est dommage de stagner à 4 étoiles, mais ces 4 étoiles valent largement les anciennes 5 étoiles !

Même si on peut remarquer que VW Polo (nouvelle génération) a récolté 5 étoiles, avec la nouvelle notation !
 


Hello,

Il me semble avoir lu quelque part que c'était voulu de la part de Citroen que de faire l'impasse sur l'ESP ... et sur un véhicule " gros volume ", cela peut se comprendre.

L'ESP coute cher ;)
 




Après avoir regardé la documentation de plus près, la prise USB est bien disponible. ;)

Pour la tenue de route, Ford a depuis la première Focus, mis la barre bien haut. :)

Voici la brochure de cette nouvelle C3.
http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/Brochures/VP_pdf/C3Nouvelle_0909_32p_FR.pdf

D'après auto moto d'hier , la tenue de route de la Ford Focus fait un peu la différence. Mais tout dépend ce que l'on recherche. C3 en utilisation citadine la vaut à mon avis.
 

D'après auto moto d'hier , la tenue de route de la Ford Focus fait un peu la différence. Mais tout dépend ce que l'on recherche. C3 en utilisation citadine la vaut à mon avis.
Bah oui mais jusqu'à présent c'était le point fort des Frenchies de faire des petites voitures avec des tenues de route et un confort digne de "grande routière". Alors que les Fiesta d'antan sur la route :sweat: :sweat: .
Alors qu'aujourd'hui les Polos et autres Fiesta viennent "faire la loi"... ça me fend le cœur :cry: :cry: :cry:
Mais ou va l'industrie automobile française :(
 

Disons que Ford a grandement amélioré les performances de ses voitures en matière de tenue de route depuis la première génération de Focus, et que VW a abandonné les châssis "bout de bois", alors que les françaises (notamment Peugeot) ont essayé de plaire aux marchés nord-européens en mettant au rebut leurs qualités dans l'adéquation entre tenue de route de haut vol et confort conservé !

Maintenant, c'est soit un kart inconfortable, soit un paquebot sans grande prétention dynamique (sans être dangereux pour autant). Elle est loin l'époque de 406, 306, 605 et ZX !
 

Bah oui mais jusqu'à présent c'était le point fort des Frenchies de faire des petites voitures avec des tenues de route et un confort digne de "grande routière". Alors que les Fiesta d'antan sur la route :sweat: :sweat: .
Alors qu'aujourd'hui les Polos et autres Fiesta viennent "faire la loi"... ça me fend le cœur :cry: :cry: :cry:
Mais ou va l'industrie automobile française :(

Tout se perd mon pauvre Benigne. :(
:D
 


Boff ca apprendra a PSA de faire de l'esbrouffe plutôt que veritablement bosser....

Le jour où ils recommenceront à faire des bonnes voitures, ils en vendront a nouveau....
 


Accessoirement et puis effectivement, hormis VW un peu particuliers, on a toujours méprisé les autres marques comme Ford, Opel....

Il n'empeche que la Fiesta est assurement une bonne citadine et que l'Insigna n'a pas a rougir face a la concurrence....

Les marques etrangères se sont ameliorées sur ce qui faisait le point fort des françaises alors que reste t'il aux françaises si elles sont plus cheres, pas forcement mieux equipées et toujours plus lourdes? (tant sur la balance qu'au niveau du comportement)
 



Finalement elle a quoi de bien interessant la new C3? Parce que pour ce qui est du poids soit disant en gros progres c'est finalement loin d'etre aussi spectaculaire ( un peu logique d'ailleurs car ca coute cher) une fois pesée et mesure a ses concurrentes. Et sinon y a rien de particulier sur la citron , ah si biensur le toit parebrise absolument genial tellement c'est bien !!! ( je plaisante car je prefere toujours le "classique" toit en verre finalement apres avoir examiner cela en live chez le CC citron du coin).
 



QUE plus 65 % en novembre ... :D
1 mois ne représente pas 1 décennie :chinois:
Aujourd'hui PSA a perdu la bataille du HDG, est en train de perdre les moyennes supérieur, elle a aussi perdu celle des grands monospace.
Et avec 207 ou C3 II elle perd aussi qq part la bataille des petites :sarcastic: :sarcastic: .

Reste en gros chez Peugeot : la 308, la 308 et la 308... ça fait maigre :(
 


1 mois ne représente pas 1 décennie :chinois:
Aujourd'hui PSA a perdu la bataille du HDG, est en train de perdre les moyennes supérieur, elle a aussi perdu celle des grands monospace.
Et avec 207 ou C3 II elle perd aussi qq part la bataille des petites :sarcastic: :sarcastic: .

Reste en gros chez Peugeot : la 308, la 308 et la 308... ça fait maigre :(

Faut pas exagérer la C3 II vient de sortir :pt1cable: La première C3 n'était pas la référence de la catégorie mais cela ne l'a pas empêché de très bien se vendre !!!
Faut arrêter de dire : "auto plus donner une note de 125 points à la Polo et 135 à la C3 II, donc cette dernière ne marchera pas..."
Les citadines sont maintenant extrêmement proches en terme d'agrément. Il faut bien que les journalistes fassent un classement des modèles mais il n'est pas forcément objectif... ;)

Par exemple dans l'AJ ils jugent que la 207 est dernière à cause de son prix et de son habitabilité...
Mais bon, actuellement à l'achat avec les remise, une 207 est bien moins chère qu'une Polo qui vient de sortir !!!!
 

Faut pas exagérer la C3 II vient de sortir :pt1cable: La première C3 n'était pas la référence de la catégorie mais cela ne l'a pas empêché de très bien se vendre !!!
Faut arrêter de dire : "auto plus donner une note de 125 points à la Polo et 135 à la C3 II, donc cette dernière ne marchera pas..."
Les citadines sont maintenant extrêmement proches en terme d'agrément. Il faut bien que les journalistes fassent un classement des modèles mais il n'est pas forcément objectif... ;)

Par exemple dans l'AJ ils jugent que la 207 est dernière à cause de son prix et de son habitabilité...
Mais bon, actuellement à l'achat avec les remise, une 207 est bien moins chère qu'une Polo qui vient de sortir !!!!

C'est sûr qu'en la bradant à -5000 €, ça ne peut que se vendre.. :ange:
 


Euh :whistle: , ce n'est pas la Polo qui passe à la TV à partir de 9990€? :D


Ben si tu fais le calcul, ça fait pas -5000 ! :whistle:
Le bas de gamme est à 11990. VW double la prime à la casse, c'est tout. Ca fait -2000. J'appelle pas ça brader.