[Officiel] Citroën C3 II !!!!

Ce sont les accents circonflexe qui te gênent en faite? :D
2010-citroen-c3-2.jpg
 



Grand comparatif de citadines dans l'auto journal n°790 à paraitre demain : la nouvelle C3 affronte le gratin des citadines. Voici le classement final:
autojournal001.jpg
 

ok donc ce compartif ne portait uniquement sur les diesel de 70ch.
Il serait intéressant d'avoir le résultat avec les version 90ch et 110ch
 

Exact, que la Ford se débrouille mieux en version dépouillée d'appel, possible... Mais le résultat sur la qualité global du produit dans une version moyenne devrait être tout autre à mon avis.
 

Surprenant que la Polo soit 1ère en Confort. Comme quoi, les préjugés ont la vie dure.
 


Surprenant que la Polo soit 1ère en Confort. Comme quoi, les préjugés ont la vie dure.

Ou du changement a eu lieu, dirais-je plutôt. La nouvelle Polo est peut être moins ferme, plus confortable, et de l'autre côté les françaises & Co se sont bien raffermies. ;)

Ce n'est pas qu'une histoire de tenue de route et de vivacité, c'est aussi du marketing, ce pourquoi tout le monde a fait des voitures dures comme les allemandes : une sensation de qualité et de robustesse.
 

Pour un nouveau modèle, la C3 II pourrait faire mieux. Et la 207 est à la ramasse... :sarcastic:
 

Perso , je ne suis convaincu de ce surclassement . C3 II doit faire mieux.


L'ensemble de la presse européenne semble unanime sur le fait que la C3II n'est pas la meilleure de sa catégorie, même si, dernière arrivée sur le marché oblige, elle se doit pourtant de l'être :spamafote:
 

Je suis passé chez Citroën le week end dernier pour voir la nouvelle C3.
Franchement je la trouve très bien cette voiture et je suis certain qu'elle marchera très bien (d'ailleurs la C3 1 c'est très bien vendue sans être la référence de la catégorie).
Concernant l'extérieur, je trouve qu'elle est réussie, elle fait plus "virile" que l'ancienne génération tout en restant tout en rondeurs.
C'est finalement assez sobre sans pour autant être "austère" comme pour la Polo.

L'intérieur est vraiment classe avec le bandeau alu, la console laquée noir, les compteurs modernes et les nombreuses touches de chrome. Et puis le pare brise panoramique est impressionant :love: :love:

Concernant la finition dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt très bien, même au niveau du ciel de toit du pare brise... je m'attendais à pire, même s' ils auraient pu mettre de vrais pare-soleils :heink:

Le plastique de la partie supérieur est de qualité. Par contre le plastique dur sur la casquette au dessus des compteurs c'est vraiment moyen tout comme le plastique de la boite à fusible qui n'était pas bien ajustée/emboité (j'ai même essayé de le remettre sans succès) : je pense que le concessionnaire l'avais mal replacée...

C'est d'ailleurs effarant de voir ça!! Après faut pas se demander pourquoi ils ne vendent pas de C6 s'ils font pareil :pfff: :kaola:
 

Le plastique de la partie supérieur est de qualité. Par contre le plastique dur sur la casquette au dessus des compteurs c'est vraiment moyen tout comme le plastique de la boite à fusible qui n'était pas bien ajustée/emboité (j'ai même essayé de le remettre sans succès) : je pense que le concessionnaire l'avais mal replacée...

C'est d'ailleurs effarant de voir ça!! Après faut pas se demander pourquoi ils ne vendent pas de C6 s'ils font pareil :pfff: :kaola:

Faut plutôt dire merci au dizaine de gens qui monte dedans enfonce les ongles dans le tableau de bord pour juger de l'épaisseur ou essaye d'arracher tout un tas de truc pour voir si ça tiens :sarcastic: :D
 

Faut plutôt dire merci au dizaine de gens qui monte dedans enfonce les ongles dans le tableau de bord pour juger de l'épaisseur ou essaye d'arracher tout un tas de truc pour voir si ça tiens :sarcastic: :D

Je ne pense pas que ça soit ça, l'intérieur était très propre et sans traces. Les boites à fusibles sont toujours ouvertes sur les voitures neuves avant la livraison client, je pense qu'ils n'ont simplement pas pris le temps de la mettre comme il faut. :sarcastic:
 

Je suis allé voir la C3 II cet a-m. J'aime bien l'extérieur mais pas du tout l'intérieur : je n'aime pas le design du tableau de bord et je trouve que la partie brillante fait trop bling-bling. :sarcastic:
 

Je suis allé voir la C3 II cet a-m. J'aime bien l'extérieur mais pas du tout l'intérieur : je n'aime pas le design du tableau de bord et je trouve que la partie brillante fait trop bling-bling. :sarcastic:
Chouette Carla va pouvoir faire de la pub pour la C3 plutôt que pour Lancia :bounce: :bounce: :bounce:

Ok [:benigne] [:benigne:1]
 

Je suis allé voir la C3 II cet a-m. J'aime bien l'extérieur mais pas du tout l'intérieur : je n'aime pas le design du tableau de bord et je trouve que la partie brillante fait trop bling-bling. :sarcastic:

Ce qui est somme toute "logique", car tu as choisi la New Polo dont l'intérieur est très dans la lignée VW ; sobre, voire (terriblement) austère avec ses formes taillées à la serpe et probablement dessiné par un designer "dépressif chronique" ;) ...

:)

Laurent F
 

Ce qui est somme toute "logique", car tu as choisi la New Polo dont l'intérieur est très dans la lignée VW ; sobre, voire (terriblement) austère avec ses formes taillées à la serpe et probablement dessiné par un designer "dépressif chronique" ;) ...

:)

Laurent F

Ouais j'aime bien le classique et le sérieux. Mais j'ajoute juste une chose : quand je ferme la porte de la Polo, ça sonne plus lourd que la C3. On sent quand même la différence. :eek:
 

Quand je ferme la porte de la Polo, ça sonne plus lourd que la C3. On sent quand même la différence. :eek:

L'acousticien de VW a "mieux" travaillé que celui de PSA, c'est tout ;) !

J'aime aussi bcp les produits germaniques (mes origines maternelles sans doute), mais s'il y a bien une marque que je trouve déprimante, c'est VW (je n'ai pas dit VAG, juste VW), car hormis la New Scirocco et la Passat CC, je trouve que tous leurs modèles sont certes de bon goût, mais d'une tristesse désarmante :sweat: ... voire parfois déprimante (Touran) quand ce ne sont pas parfois des clones à l'échelle 0.8 (comme le sont la Polo et le Tiguan par rapport respectivement à la Golf et au Touareg)...

Idem aussi les dernières BMW qui sombrent dans le mauvais goût depuis le X6... Alors que Mercedes a sorti des derniers modèles plutôt sympatoches (Classe C, E et futurs Classe A & B), et que Audi reste dans une éternelle sobriété ultra-classique mais de bon goût...

:)

Laurent F
 

Ouais j'aime bien le classique et le sérieux. Mais j'ajoute juste une chose : quand je ferme la porte de la Polo, ça sonne plus lourd que la C3. On sent quand même la différence. :eek:

En même temps sur la C3, les portes se ferment en un coup juste en les poussant légèrement, pas comme sur la Polo :whistle:
J'ai horreur des portes qui se ferment mal et chez VW il faut souvent les claquer deux fois avant de les fermer. :heink:

Quant à l'ambiance intérieur, je préfère le style de la C3 qui fait plus moderne que la Polo et je trouve que le bandeau fait très classe !!!

J'apprécie la Polo sur d'autres points : même si l'intérieur est sobre, il respire la qualité et la finition est vraiment top :love:
Donc pour moi match nul à l'intérieur, j'aime bien les deux mais pas pour les mêmes choses :D
 


En même temps sur la C3, les portes se ferment en un coup juste en les poussant légèrement, pas comme sur la Polo :whistle:
J'ai horreur des portes qui se ferment mal et chez VW il faut souvent les claquer deux fois avant de les fermer. :heink:

Ah bon ? Ben pas sur la mienne. Les portes se ferment du premier coup, et sans les claquer.
 

Ah bon ? Ben pas sur la mienne. Les portes se ferment du premier coup, et sans les claquer.

Bah écoute avec les VW j'arrive a fermer la porte correctement 1 fois sur 2 (Polo de ma mère, Golf de mon chef et une multitude d'autre VW que j'ai côtoyé )
Quand je suis allé voir la nouvelle Polo je me suis encore fait le même réflexion en fermant la porte :mad:

Après, il faut dire que je n'aime pas claquer les portes très fort. Je préfère quand ça se ferme du bout des doigts sans forcer.

Quand au poids des portes cela ne fait pas la robustesse : Ma 207 à les portes très lourdes (tout le monde me le dit en l'ouvrant) ça fait costaud certes, par contre, le "glong" à la fermeture n'est pas flatteur comme sur la Polo.
Je ne suis pas certain que les portes de la Polo soient plus lourde que celles de la C3, en revanche le bruit à la fermeture est bien plus travaillé sur la Polo.
 



Oui c'est exactement cette sonorité qui en ressort. Affolant. Mais bon je me suis calmé depuis que j'ai refermé brutalement ma portière avant gauche, et que mon frère avait fait tombé sa main sans faire expret.
 


Oui c'est exactement cette sonorité qui en ressort. Affolant. Mais bon je me suis calmé depuis que j'ai refermé brutalement ma portière avant gauche, et que mon frère avait fait tombé sa main sans faire expret.


tu m'expliques comment on fait tomber sa main :confused: :confused:
 

Le comparatif de ce matin à Auto Moto entre C3 II et Fiesta a donné (encore une fois) la victoire à cette dernière. :D

++ Fiesta:

-Tenue de route supérieure à la Citroën.
-Prix / équipements.
-5 étoiles Euro Ncap.
-Prise USB.

++C3 II:

-Confort.
-Finition.
-Pare-brise panoramique.
 

Le comparatif de ce matin à Auto Moto entre C3 II et Fiesta a donné (encore une fois) la victoire à cette dernière. :D

++ Fiesta:

-Tenue de route supérieure à la Citroën.
-Prix / équipements.
-5 étoiles Euro Ncap.
-Prise USB.

++C3 II:

-Confort.
-Finition.
-Pare-brise panoramique.

5 etoile a Ncap, c'est du flan...
La prise USB... wahoo, j'imagine mémé avec sa clé usb rempli d'iron maiden... :lol: (je l'ai sur 207, c'est un truc génial, mais pas essentiel non plus. Il ne sera utilisé que par une petite part des clients)
Pour la renue de route, ça craint un peu plus pour la francaise.
le prix, la C3II n'est pas plus chere que la C3 premiere du nom; mais la (les) Ford ne sont pas chère, pour un style général très proche