[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

... Tout comme il faudrait que BMW se débarrasse de son "Stop & Start" préhistorique totalement indigne de ses véhicules ;) ! Pour le reste les munichois ne sont pas forcément mieux logés et on attend aussi de leur part une double-embrayage disponible sur les modèles d'entrée de gamme... Parce qu'avec 153 et 155g CO2/km tu es dans la zone du malus en 2011...

Sinon, bien sur qu'ils font des erreurs les stratèges de PSA, mais moins qu'on ne peut le croire (témoin les critiques effroyables dont a été victime le 3008 sur divers forums et le succès qu'il rencontre)... et je reste persuadé que le fait pour un véhicule d'être victime d'un malus écologique, même minime fait chuter les ventes en faisant fuir les clients, alors qu'en toute franchise 750 euros de malus sur une voiture de 25.000 euros çà ne représente que 3% du prix de la voiture...

:coucou:

Laurent F
 

... Tout comme il faudrait que BMW se débarrasse de son "Stop & Start" préhistorique totalement indigne de ses véhicules ;) ! Pour le reste les munichois ne sont pas forcément mieux logés et on attend aussi de leur part une double-embrayage disponible sur les modèles d'entrée de gamme...

Sinon, bien sur qu'ils font des erreurs les stratèges de PSA, mais moins qu'on ne peut le croire (témoin les critiques effroyables dont a été victime le 3008 sur divers forums et le succès qu'il rencontre)... et je reste persuadé que le fait pour un véhicule d'être victime d'un malus écologique, même minime fait chuter les ventes en faisant fuir les clients, alors qu'en toute franchise 750 euros de malus sur une voiture de 25.000 euros çà ne représente que 3% du prix de la voiture...

:coucou:

Laurent F

Possible que leur S&S soit moyenâgeux, mais ils en ont un eux depuis un moment. Chez PSA, depuis feu la vieille C3, nada. Ca va revenir avec la 508, et la nouvelle C4 mais que de retard alors qu'ils étaient précurseurs des 2004 ou 2005 au plus tard ?.
Quant à la double embrayage, pas sur que ce soit si intéressant pour eux vu les resultats qu'ils obtiennent avec une BVA classique. (cf ex ci dessus et il y en a plein d'autres puisque sur mon moteur, je crois qu'en BVA elle passe à 140g, certes c'est 15 de plus que la BVM mais le niveau est bas. Mieux, la nouvelle BVA8 qui equipe la 520d (meme moteur donc) arrive à 137g contre 135 à son homologue en BVM.

Quant au refus de payer 750 euros, ca s'explique par le fait que les français n'aiment pas tout ce qui est impots et taxes. [:grenouillette:2]
 

Quant au refus de payer 750 euros, ca s'explique par le fait que les français n'aiment pas tout ce qui est impots et taxes. [:grenouillette:2]

Voui, tu as raison, mais j'ai le pressentiment que si tu fais un test en présentant deux véhicules strictement identiques, de 25.000 euros, l'un avec un bilan carbone équilibré, l'autre avec un malus écologique de 200 euros, la différence du nombre de ventes entre les deux véhicules sera significative... alors qu'objectivement c'est ridicule...


:)


Laurent F
 

Je le répète, moi, un S&S ça ne m'inspire pas. Couper un moteur toutes les 2 minutes, je ne sais pas si c'est top. :sarcastic:
 

Possible que leur S&S soit moyenâgeux, mais ils en ont un eux depuis un moment. Chez PSA, depuis feu la vieille C3, nada. Ca va revenir avec la 508, et la nouvelle C4 mais que de retard alors qu'ils étaient précurseurs des 2004 ou 2005 au plus tard ?.
Quant à la double embrayage, pas sur que ce soit si intéressant pour eux vu les resultats qu'ils obtiennent avec une BVA classique. (cf ex ci dessus et il y en a plein d'autres puisque sur mon moteur, je crois qu'en BVA elle passe à 140g, certes c'est 15 de plus que la BVM mais le niveau est bas. Mieux, la nouvelle BVA8 qui equipe la 520d (meme moteur donc) arrive à 137g contre 135 à son homologue en BVM.

Quant au refus de payer 750 euros, ca s'explique par le fait que les français n'aiment pas tout ce qui est impots et taxes. [:grenouillette:2]

On paye juste la carte grise un peu cher. :heink:
 

Oui, je suis d'accord que pour 200 euros, c'est un peu ridicule. Perso, si entre 2 voitures sur lesquelles j'hesite mais celle que je prefere à un malus de 200, je prendrai celle avec le malus. Mais vu la taille de la tranche (5g), il n'y a pas beaucoup de voiture dans cette catégorie, d'autant que les cosntructeurs s'arragent pour etre juste à la limite.
Par contre, la cat 750, dans mon cas, c'est éliminatoire.

Ex quand je me tatais pour le 3008. Ben avec la BVA, tu prenais le surcout de l'option (logique) + le malus de 750 + la surconso au cout de 100 eur / 10000 kms soit 1000 euros sur 100000 et au final, ça faisait trop cher le confort de la BVA. (+ de 3000 euros au bout du compte)
 

Tu imagines le bonheur retrouvé des piétons en ville. 30 voitures arrêtées à un feu et pas le moindre bruit et la moindre pollution pendant 2 minutes...

Pour le reste je dirai "c'est conçu pour"... donc pas de raison que çà foire... et quand on voit le niveau de fiabilité atteint par les voitures qui usent et abusent du Stop & Start depuis 10 ans, tu sais les trucs qui marchent en partie à l'EDF et que tu détestes ;) , pas de mauvaises surprises en vue...


:)


Laurent F
 


On paye juste la carte grise un peu cher. :heink:

:confused: La carte grise, impossible d'y echapper. Au pire, tu peux limiter la casse en choisissant un modele pas trop mal classé mais les differences restent minimes. (ex 2 chevaux entre ma 407 et ma 320 mais j'aurais eu 1 de plus encore sur la 508 GT). Ce n'est donc pas determinant sauf à comparer une 107 avec un Cayenne. :D

Maintenant, si c'est pour dire que la CG est chere en France...Pas si sur. Demandons l'avis à nos amis belges et hollandais pour voir... :D
 

Es ce que le système S&S peut être désactivé via l'ordinateur de bord ??

Alors oui et non. En fait, tu peux le desactiver directement par un bouton situé sur la console centrale...sauf qu'il faut le faire apres chaque démarrage. Ca ne reste pas en mémoire.
 

Quant au refus de payer 750 euros, ca s'explique par le fait que les français n'aiment pas tout ce qui est impots et taxes. [:grenouillette:2]

Arrive un moment où ils estiment peut être en avoir marre de se faire...

Moi aussi ça me ferait chier de donner 750€ à l'Etat pour rien. Alors qu'acheter une voiture qui consomme plus l'arrange pour l'essence.
Tu imagines le bonheur retrouvé des piétons en ville. 30 voitures arrêtées à un feu et pas le moindre bruit et la moindre pollution pendant 2 minutes...

Ils entendront mieux celles qui redémarrent de l'autre côté...

Enfin, dans 20 ans, ce que tu dis sera peut être vrai. Mais, ne dit-on pas qu'une voiture consomme beaucoup plus au démarrage ?

Sinon, ok, j'espère pour la fiabilité... Personnellement, je suis en train d'expliquer à ma mère qu'on ne coupe pas le moteur d'un diesel toutes les 2 minutes pour rien, et qu'il faut surtout le laisser en route tant qu'il n'est pas bien à température. :spamafote:
 

Les Diesel chauffent très rapidement maintenant. :) je pensais comme toi aussi au début et puis finalement je trouve ça pas mal. Surtout le silence à l'arrêt ! C'est bien géré maintenant, sauf sur les BVA où le système peut paraitre trop sensible.
 

Arrive un moment où ils estiment peut être en avoir marre de se faire...

Moi aussi ça me ferait chier de donner 750€ à l'Etat pour rien. Alors qu'acheter une voiture qui consomme plus l'arrange pour l'essence.

On ne va pas entamer ce grand débat ce soir mais je suis pas sur qu'on soit si mal loti que ça mais il ya aussi pas mal de trucs "cachés" type TIPP, taxes sur les assurances. Je pense surtout que la répartition est bizarrement faite et qu'en France, il y a trop de moyens d'echapper à l'impot sur le revenu. Qu'on a aussi monté des usines à gaz avec des taxes pour beaucoup de choses.
Perso, je n'ai quasiment jamais payé d'impot sur le revenu (2 x en 22 ans) comme 50% des français !! mais j'en ai beaucoup laché en CSG/RDS et je trouve que je paie bien trop cher en impot foncier et taxe d'habitation. Il faudrait remettre tout le systeme à plat.

En France, si tu te debrouilles bien, tu peux echapper à l'impot sur le revenu ou le diminuer fortement. Si tu habites Neuilly, Chessy (Marne la Vallée) ou Paris, tu paies beaucoup moins d'impots qu'à Montreuil ou Clichy Sous Bois.

C'est ça qui ne va plus dans notre pays. Il faudrait refondre tout ça. Mais le probleme c'est que personne veut s'y mettre parce que celui qui fera ça se mettra tous les perdants à dos... Alors qu'il suffirait de le faire sur plusieurs années histoire de lisser l'affaire mais on ne sait pas faire.
 

Les Diesel chauffent très rapidement maintenant. :) je pensais comme toi aussi au début et puis finalement je trouve ça pas mal. Surtout le silence à l'arrêt ! C'est bien géré maintenant, sauf sur les BVA où le système peut paraitre trop sensible.

Ok. Sur le 2.0 HDI, je dirais qu'il faut 10-15 minutes en roulant pour atteindre les 75°. Je trouve ça plutôt rapide. Mais j'ai jamais mis le chronomètre, et ça dépend de quelques paramètres... La prochaine fois je regarderai mieux. =D
 

Les Diesel chauffent très rapidement maintenant. :) je pensais comme toi aussi au début et puis finalement je trouve ça pas mal. Surtout le silence à l'arrêt ! C'est bien géré maintenant, sauf sur les BVA où le système peut paraitre trop sensible.

C'est pour ça que chez BMW, ça n'existe pas sur les BVA. Mais à priori, ça ne devrait plus trop tarder.
 

On ne va pas entamer ce grand débat ce soir mais je suis pas sur qu'on soit si mal loti que ça mais il ya aussi pas mal de trucs "cachés" type TIPP, taxes sur les assurances. Je pense surtout que la répartition est bizarrement faite et qu'en France, il y a trop de moyens d'echapper à l'impot sur le revenu. Qu'on a aussi monté des usines à gaz avec des taxes pour beaucoup de choses.
Perso, je n'ai quasiment jamais payé d'impot sur le revenu (2 x en 22 ans) comme 50% des français !! mais j'en ai beaucoup laché en CSG/RDS et je trouve que je paie bien trop cher en impot foncier et taxe d'habitation. Il faudrait remettre tout le systeme à plat.

En France, si tu te debrouilles bien, tu peux echapper à l'impot sur le revenu ou le diminuer fortement. Si tu habites Neuilly, Chessy (Marne la Vallée) ou Paris, tu paies beaucoup moins d'impots qu'à Montreuil ou Clichy Sous Bois.

C'est ça qui ne va plus dans notre pays. Il faudrait refondre tout ça. Mais le probleme c'est que personne veut s'y mettre parce que celui qui fera ça se mettra tous les perdants à dos... Alors qu'il suffirait de le faire sur plusieurs années histoire de lisser l'affaire mais on ne sait pas faire.

:eek:
 

Mieux, la nouvelle BVA8 qui equipe la 520d (meme moteur donc) arrive à 137g contre 135 à son homologue en BVM.

En BVM, la 520d arrive à 129g il me semble.
Et mieux, la 530d BVM est à 166g. Avec la BVA8, seulement 160g.

Plus surprenant, le nouveau X3 30d de 258ch avec BVA8 est annoncé à 159g ! :eek: :)
 

Ben quoi ? Je t'apprend un truc enorme ? :D

51IcJLtNGcL._SS500_.jpg
 

Ok. Sur le 2.0 HDI, je dirais qu'il faut 10-15 minutes en roulant pour atteindre les 75°. Je trouve ça plutôt rapide. Mais j'ai jamais mis le chronomètre, et ça dépend de quelques paramètres... La prochaine fois je regarderai mieux. =D

Sur les nouveaux Diesel en 5 mn à peine c'est chaud. :D
 


J'en suis pas là ! :D

Payer moins d'impôts pour les nuls. :lol:

C'est clair qu'il y a tellement de "méthodes"...

Mais à mon avis c'est à peu près les mêmes qui gagnent à chaque fois.

Ca devient ridicule cette guère au CO2, franchement... Qui ne veut plus dire grand chose dès lors qu'il s'agit d'écraser la pédale de droite.

D'ailleurs, je ne trouve pas normal qu'on ne soit pas informé des rejets de CO2 du nouvel avion de Sarkozy. :eek:

Ca se confirme, je crois que je me tournerai vers l'occasion pour échapper à tout ça...
 


En BVM, la 520d arrive à 129g il me semble.
Et mieux, la 530d BVM est à 166g. Avec la BVA8, seulement 160g.

Plus surprenant, le nouveau X3 30d de 258ch avec BVA8 est annoncé à 159g ! :eek: :)

Oups, je me suis planté. J'ai pris la 520d Touring BVM et la 520d Berline BVA8. Donc, oui, c'est bien 129 en Berline BVM et donc 137 en Berline BVA8. Un écart assez faible quand meme.
 


Ben oui... Cà me fait rêver aussi avec mes 13000 euros d'impôts sur le revenu par an, même si je pense que David a payé bcp de CSG et autres joyeusetés pour compenser...

Pour le reste David est à 100% dans le vrai ; remettre TOUT le système à plat, en faisant que certains riches payent vraiment à la hauteur de leurs revenus et en faisant aussi cesser ce système d'assistanat typiquement francais et totalement étouffant, qui fait que pour certains il vaut mieux rester couché le matin pour toucher les allocs que de se lever pour aller bosser...
 

Ben oui... Cà me fait rêver aussi avec mes 13000 euros d'impôts sur le revenu par an, même si je pense que David a payé bcp de CSG et autres joyeusetés pour compenser...

Pour le reste David est à 100% dans le vrai ; remettre TOUT le système à plat, en faisant que certains riches payent vraiment à la hauteur de leurs revenus et en faisant aussi cesser ce système d'assistanat typiquement francais et totalement étouffant, qui fait que pour certains il vaut mieux rester couché le matin pour toucher les allocs que de se lever pour aller bosser...

+1. :)
 

Oups, je me suis planté. J'ai pris la 520d Touring BVM et la 520d Berline BVA8. Donc, oui, c'est bien 129 en Berline BVM et donc 137 en Berline BVA8. Un écart assez faible quand meme.

Oui c'est clair, et la BVA rejette même moins que la BVM sur la 530d ... :chinois:
 

J'en suis pas là ! :D

Payer moins d'impôts pour les nuls. :lol:

C'est clair qu'il y a tellement de "méthodes"...

Mais à mon avis c'est à peu près les mêmes qui gagnent à chaque fois.

Ca devient ridicule cette guère au CO2, franchement... Qui ne veut plus dire grand chose dès lors qu'il s'agit d'écraser la pédale de droite.

D'ailleurs, je ne trouve pas normal qu'on ne soit pas informé des rejets de CO2 du nouvel avion de Sarkozy. :eek:

Ca se confirme, je crois que je me tournerai vers l'occasion pour échapper à tout ça...

De toutes façons, ceux qui ne paient pas d'impots à cause de revenus bas, ben c'est sur, eux ils ont pas grand chose à gagner. Quoique le systeme fait la difference par le RFR. (Revenu Fiscal de Reference)
En gros, celui qui ne paie pas d'impot en raison de revenus faibles aura droit à la plupart des aides en tous genres (Alloc de rentrée,allocation logement, bourse d'étude...) alors que celui qui ne paie pas l'impot par le biais de reductions ou autres, n'aura pas droit aux aides.

Par contre, pas de démagogie sur le coucou du président. Faire 2 escales en plus quand on va à l'autre bout du monde, ce n'est pas forcement economique (les atterrissages/decollages, ça coute et consomme). De surcroit, la France est vendeur d'Airbus mais le président se contenterait de voler dans un truc indigne du rang de notre pays... Quant à l'opposition sur le sujet, elle me fait bien rire, car elle risque bien d'en profiter bien plus que de Sarkozy de cet avion... Car, oui, bien sur, vous n'imaginez pas une seconde qu'ils vont le mettre au hangar pour reprendre un bete A319 quand ils reviendront au pouvoir... :D
 

Oui c'est clair, et la BVA rejette même moins que la BVM sur la 530d ... :chinois:

Je m'en vais. Je ne sais pas pourquoi, je ne supporte pas les conversations sur les CO2. :eek: :spamafote:

Surtout sur un forum auto... On est assez étouffé de toutes parts. Enfin, c'est comme ça que je le sens...

:coucou:
 

De toutes façons, ceux qui ne paient pas d'impots à cause de revenus bas, ben c'est sur, eux ils ont pas grand chose à gagner. Quoique le systeme fait la difference par le RFR. (Revenu Fiscal de Reference)
En gros, celui qui ne paie pas d'impot en raison de revenus faibles aura droit à la plupart des aides en tous genres (Alloc de rentrée,allocation logement, bourse d'étude...) alors que celui qui ne paie pas l'impot par le biais de reductions ou autres, n'aura pas droit aux aides.

Par contre, pas de démagogie sur le coucou du président. Faire 2 escales en plus quand on va à l'autre bout du monde, ce n'est pas forcement economique (les atterrissages/decollages, ça coute et consomme). De surcroit, la France est vendeur d'Airbus mais le président se contenterait de voler dans un truc indigne du rang de notre pays... Quant à l'opposition sur le sujet, elle me fait bien rire, car elle risque bien d'en profiter bien plus que de Sarkozy de cet avion... Car, oui, bien sur, vous n'imaginez pas une seconde qu'ils vont le mettre au hangar pour reprendre un bete A319 quand ils reviendront au pouvoir... :D

Non. En plus, il aurait racheté celui-ci pour en revendre deux autres, et donc faire 1 au lieu de 2.
 

Ben oui... Cà me fait rêver aussi avec mes 13000 euros d'impôts sur le revenu par an, même si je pense que David a payé bcp de CSG et autres joyeusetés pour compenser...

Pour le reste David est à 100% dans le vrai ; remettre TOUT le système à plat, en faisant que certains riches payent vraiment à la hauteur de leurs revenus et en faisant aussi cesser ce système d'assistanat typiquement francais et totalement étouffant, qui fait que pour certains il vaut mieux rester couché le matin pour toucher les allocs que de se lever pour aller bosser...

Faut investir les gars. :D Et encore, je vous ai pas parlé d'une epoque ou on récuperait l'avoir fiscal si on était actionnaire d'une entreprise. Belle epoque malheureusement révolue.

J'aimais bien les cheques que me faisait l'etat à l'epoque. J'ai du avoir jusqu'à une 107 une année !!! :lol: Bon, apres, la CSG me reprenait le moteur, les sieges et l'autoradio... :lol:
 

Non. En plus, il aurait racheté celui-ci pour en revendre deux autres, et donc faire 1 au lieu de 2.

En fait, avant, il y avait un avion pour le président et sa troupe et un autre pour la presse (mais je pense pas qu'ils l'utilisaient pour les déplacements longs, la presse prenant surement plus les lignes regulieres dans ce cas). Et maintenant, tout le monde sera dans le meme.

Edit: tain on est grave dans le HS. :lol: On est parti de la THP BMP6 pour en arriver à Sarkozy... :lol: Tout en npassant par le CO2, les impots... :D