[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]


Oh LLDR tu me déçois :D Un oeil aussi aguerri (je crois que ça s'écrit comme ça)

vue_ensemble.jpg
 

Je crois en fait que mon nouvel écran 1920X1080 sur 17 pouces me joue des tours. :D

J'ai zoomé et effectivement... Ok. Bien que franchement, la dernière, il faille vraiment la deviner.
 

J'aurais dit que l'intrus c'est le véhicule a propulsion a gauche..... vade retro traction :whistle: :whistle:
 

Essai de la nouvelle C4 2.0 hdi Exclusive. Ils en disent du bien sur le confort. En revanche pas de GPS, pas de cuir, pas de TVP en série... :/
Certes il faut que la DS4 soit plus HSG mais quand meme. :bah:
 


Essai de la nouvelle C4 2.0 hdi Exclusive. Ils en disent du bien sur le confort. En revanche pas de GPS, pas de cuir, pas de TVP en série... :/
Certes il faut que la DS4 soit plus HSG mais quand meme. :bah:
et j'ai lu aussi que le comportement n'était pas aussi dynamique qu'ils attendaient. va savoir ce que ca veut dire
 

Surement du aux reglages chassis. A l'inverse de 308, les suspensions sont reglés en mode confort. Ce qui joue surement sur le dynamisme.
 

En même temps l'ancienne C4 était quand meme assez dure. (enfin celle de mon beau père avec le JA 16'(
 

ça fait très passe-partout quand même. Et je n'aime pas ces jantes. :sweat:



Tu sais, sur ce segment, l'originalité n'est pas payante.
Sur ce segment, les acheteurs recherchent avant tout un véhicule passe-partout très homogène.
En gros, ils veulent du confort, une bonne présentation, et bon rapport habitabilité/volume de coffre;
Et sur ces trois points, la C4 II a l'air plutôt bien placé ;)
 

J'ai découvert ce matin rapidement la new C4 devant la concession Citroën de Thionville.

Si elle ne fait pas preuve d'une grande originalité, elle est bcp plus avenante en vrai que sur photos, avec un aspect qualitatif très valorisant et un air de famille évident avec la C5...

La finition intérieure est sans commune mesure avec ce qu'offrait la première C4 (que je connais bien car mon père en a possédé une)...

Bref un immense pas en avant pour Citroën avec cette berline compacte qui fait bien vieillir la C4 I !

:)

Laurent F
 

J'ai découvert ce matin rapidement la new C4 devant la concession Citroën de Thionville.

Si elle ne fait pas preuve d'une grande originalité, elle est bcp plus avenante en vrai que sur photos, avec un aspect qualitatif très valorisant et un air de famille évident avec la C5...

La finition intérieure est sans commune mesure avec ce qu'offrait la première C4 (que je connais bien car mon père en a possédé une)...

Bref un immense pas en avant pour Citroën avec cette berline compacte qui fait bien vieillir la C4 I !

:)

Laurent F
Je plussoie. Après l'avoir vu en mondial.... elle est chouette :good:
Beau boulot de la part de Citroën :jap:
 

Effectivement, elle rend mieux en vrai qu'en photo, pour l'avoir vu chez Citron !

Et en la voyant, on se demande bien où l'inspiration Audi A3 Sportback a pu germer dans les commentaires ..... L'esprit peut-être, mais pas le dessin !
 

Effectivement, elle rend mieux en vrai qu'en photo, pour l'avoir vu chez Citron !

Et en la voyant, on se demande bien où l'inspiration Audi A3 Sportback a pu germer dans les commentaires ..... L'esprit peut-être, mais pas le dessin !


Je suis bien d'accord. Je l'ai vue aussi chez un concessionnaire et la ressemblance avec une Audi A3 est quand même assez difficile à voir... hormis le coté bien fini et "sérieuse" que dégage cette C4II.
Je pense que citroen vise juste avec cette C4II. Dans ce segment, c'est soit completement exclusif avec des volumes de vente assez réduits, soit super "sérieux" avec un rapport prix/équipement/finition/espace à bord exemplaire.

En tout cas, moi j'ai hate de recevoir ma C4II :)
 

Chiffre trouvé sur Blog 2 News, 3500 signatures de bons de commandes ferme pour la C4II pendant son premier mois(pas tout à fait même)de commercialisation :jap:

Edit: sur le forum Planète Citroën, un membre a même reçu la sienne et a posté des photos en section C4II comme il se doit :whistle:
 

J'ai vu ma première C4 hier. Bon, bah... :bah:

Pas forcément vilain, mais d'une banalité affligeante sans pour autant être classique. :bah:
 

aujourd'hui dans les Landes, voici ce que j'ai vu sur 2 camions chargés à bloc de la même auto :
la C4 à coffre, celle qui s'appelle Triomphe en Chine.
Elles étaient immatriculées en Espagne :???:

ctriomphe.jpg


s0citroenctriomphelac4c.jpg


je n'ai pas eu le temps de dégainer l'iPhone, tant j'ai été surpris :wahoo:

je ne pensais pas que l'on pourrait en voir en Europe :ange:
 





Il y a eu deux versions de la C4 a coffre, la C-Triomphe mais effectivement l'integration etant ratée (comme beaucoup de bicorps passées en tricorps) et a été en Chine (ou va être, je sais pas trop) remplacée par la C-quatre Sedan
photo-1-citroen-c-quatre-tri-corps-une-nouvelle-c4-coffree-2820035mcswn_1484.jpg



Et il me semble également que la C-triomphe ou C4 Sedan (ou Pallas) est commercialisée en Espagne (d'ou l'immatriculation espagnole) ainsi qu'au Mercosur

A noter egalement que malgré les apparences, la C-Triomphe mesure..... la même longueur qu'une 508! :D
 


Celle la est bien plus reussie.

Tu trouves ? J'aurais plutôt dit : celle-là est bien moins ratée. Ce qui n'est alors pas faux, mais faire pire eusse été difficile. :jap:

C'est marrant, il y a de grands airs de Laguna II dans cet arrière-train, je trouve.
 

Celle la est bien plus reussie.
[:chris34]
Tu trouves ? J'aurais plutôt dit : celle-là est bien moins ratée. Ce qui n'est alors pas faux, mais faire pire eusse été difficile. :jap:

C'est marrant, il y a de grands airs de Laguna II dans cet arrière-train, je trouve.
[:cerruti]

Après ce commentaire qui a bien fait avancer le schmilblick [:benigne:1]
 

Excellent accueil de trois concessionnaires Citroën "cobayes" chez qui Totomoins s'est fait passer pour client commandeur de C4II(voir numéro de cette semaine) :sol:

Remise obtenue de...9% !! ;)
 

Suis allé présenter miss C4 à un ami à la concession Citroën de Cannes en début de semaine. Seulement des versions Exclusives disponibles. Je pense qu'il va passer commande d'une C4 Exclusive THP BMP6 avec qques options (JA 17 pouces, GPS, Peinture Métallisée, et toit panoramique). Il roule actuellement dans une Mercedes 190 essence qui a 17 ans...

Cette nouvelle C4 est vraiment une superbe voiture et de loin AMHA la meilleure proposition actuelle sur le segment M1 en France. Mon seul regret est que l'intérieur clair ne soit disponible que sur une palette réduite de coloris exterieurs...

Bravo Citroen et bravo PSA !

:hello:

Laurent F
 



C'est évident, mais c'était en réponse aux questions de fap74 concernant ces C4 à coffre immatriculées en Espagne ....