[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

En fait, avant, il y avait un avion pour le président et sa troupe et un autre pour la presse (mais je pense pas qu'ils l'utilisaient pour les déplacements longs, la presse prenant surement plus les lignes regulieres dans ce cas). Et maintenant, tout le monde sera dans le meme.

Ok. :D J'ai d'ailleurs entendu que beaucoup seraient relégués dans la queue de l'avion. :lol:
 



Un ami de mes parents a créé une boîte pour faire payer moins d'impôts aux riches et aux entreprises, et ça marche bien ! Il se prend un pourcentage de ce qu'il fait économiser au client...
Dans son garage, deux Ferrari, deux Jaguar, une Aston, une Maserati... Et je suis convaincu qu'il ne paye aucun impôt ! :lol:
 

Parce que les consommations normalisées sont vraisemblablement moindre avec une BMP6 qu'avec une BVM6 (si on tient compte des exemples récents dans le groupe PSA)... et que ça occasionnait probablement un malus écologique...

Il faudrait trouver des statistiques qui permettent de corréler l'influence d'un malus écologique (même minime) sur les ventes d'une voiture, pour comprendre l'attitude de Citroën... Personnellement, et au delà de toute logique pour les petits malus écologiques, je pense que ce n'est pas anodin...

:coucou:

Laurent F
la 308 THP BVM est malussée ?
 

Je crois que oui avec les nouvelles normes...

308 1.6THP BVM6 = 155g CO2/km => 200 euros de malus
C4 II 1.6THP BMP = 145g CO2/km => neutre
 

Un ami de mes parents a créé une boîte pour faire payer moins d'impôts aux riches et aux entreprises, et ça marche bien ! Il se prend un pourcentage de ce qu'il fait économiser au client...
Dans son garage, deux Ferrari, deux Jaguar, une Aston, une Maserati... Et je suis convaincu qu'il ne paye aucun impôt ! :lol:

:eek: :love:

Plutôt bon goût en plus ! Ca ne m'étonne pas que ça marche bien... En Alsace c'est ça ? Sur tout le territoire ?

Il faut la bonne idée quoi, il l'a eu ! Et de solides connaissances aussi...
 

Un ami de mes parents a créé une boîte pour faire payer moins d'impôts aux riches et aux entreprises, et ça marche bien ! Il se prend un pourcentage de ce qu'il fait économiser au client...
Dans son garage, deux Ferrari, deux Jaguar, une Aston, une Maserati... Et je suis convaincu qu'il ne paye aucun impôt ! :lol:


Je connais quelqu'un de très proche qui a plus de 20 voitures chez lui (dont une maserati, 2 ferrari, 3 jaguar, et pleins d'autres encore) Et bien il paye cette année 2000E d'impots sur le revenu...
Pourquoi ?
parce que toutes ses voitures sont des biens de son entreprise (qui n'a rien à voir avec l'automobile) et que l'année dernière sa boite n'a pas fait "beaucoup de bénéfices"
Il a une dizaine d'apparts pour lesquels il récupère des avoirs fiscaux....
Cette même personne trouve q'en France on est hyper taxé, que ça devrait être un perso pour tout le monde.
Donc c'est clair, il faut revoir le système fiscal ! parce que je suis certains que si la réalitée était ce qu'il souhaite, il aurait moins de moyens !
moi je touche entre 45 et 50KE par an et je paye 6000E d'impots sur le revenu.... et roule en 308 ! (je suis trop con !!!!)

Enfin là on est très loin du sujet.

elles sont où les C4II ? toutes en fabrication et en attente de livraison ? j'aimerai bien en voire un peu ! et recevoir la mienne ;)
 

Je connais quelqu'un de très proche qui a plus de 20 voitures chez lui (dont une maserati, 2 ferrari, 3 jaguar, et pleins d'autres encore) Et bien il paye cette année 2000E d'impots sur le revenu...
Pourquoi ?
parce que toutes ses voitures sont des biens de son entreprise (qui n'a rien à voir avec l'automobile) et que l'année dernière sa boite n'a pas fait "beaucoup de bénéfices"
Il a une dizaine d'apparts pour lesquels il récupère des avoirs fiscaux....
Cette même personne trouve q'en France on est hyper taxé, que ça devrait être un perso pour tout le monde.

Donc c'est clair, il faut revoir le système fiscal ! parce que je suis certains que si la réalitée était ce qu'il souhaite, il aurait moins de moyens !
moi je touche entre 45 et 50KE par an et je paye 6000E d'impots sur le revenu.... et roule en 308 ! (je suis trop con !!!!)

Enfin là on est très loin du sujet.

elles sont où les C4II ? toutes en fabrication et en attente de livraison ? j'aimerai bien en voire un peu ! et recevoir la mienne ;)

:pfff: C'est clair que c'est vraiment lamentable... Il n'y a pas qu'une histoire de système. Il doit être hors de la légalité pour que ses voitures soient des biens d'entreprise ?

En tout cas, une Jaguar reste une valeur sûre. :sol:
 

moi je touche entre 45 et 50KE par an et je paye 6000E d'impots sur le revenu.... et roule en 308 ! (je suis trop con !!!!)
Avec de tel revenu tu peux te permette une plus grosse voiture si tu le souhaites :chinois: .
Après tout est affaire de choix dans la vie et chacun dépense son argent comme bon lui semble ;) .
 

Avec de tel revenu tu peux te permette une plus grosse voiture si tu le souhaites :chinois: .
Après tout est affaire de choix dans la vie et chacun dépense son argent comme bon lui semble ;) .

C'est vrai. :chinois: Il y a toujours des priorités, des choix à faire. Mais, ce n'est pas ses 6000€ d'impôts qui l'empêchent d'acheter autre chose qu'une 308 avec + ou - 4000€ par mois.

Après, il fait la comparaison avec l'exemple qu'il nous donne... Et là ça fout les boules c'est clair. :pfff:
 

Avec de tel revenu tu peux te permette une plus grosse voiture si tu le souhaites :chinois: .
Après tout est affaire de choix dans la vie et chacun dépense son argent comme bon lui semble ;) .
c'est surtout une voiture de fonction, non ?
donc, je vois pas trop le lien entre revenu et voiture dans ce cas :d

qu'est ce qu'on devrait dire :lol:
 

c'est surtout une voiture de fonction, non ?
donc, je vois pas trop le lien entre revenu et voiture dans ce cas :d

qu'est ce qu'on devrait dire :lol:
J'avais pas tilté [:unclebens:8]

Extrait de son topic dans sa signature :eek:
Bon comme vous le savez peut-être déjà "on" m'a commandé (véhicule de fonction :p )une 308 confort pack HDI110 gris hurricane avec comme option la clim bizone et le RT4.
Je n'ai pas encrore reçu ma voiture et pourtant j'ouvre un sujet la concernant... vous allez dire, il aurait pu attendre de la recevoir !

Du coup avec ce revenu et la voiture de fonction "modeste"... tu peux si tu en as envie te payer un jouet pour le week end [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
 

c'est surtout une voiture de fonction, non ?
donc, je vois pas trop le lien entre revenu et voiture dans ce cas :d

qu'est ce qu'on devrait dire :lol:

c'est vrai, c'est une voiture de fonction ;)
petite précision, ce sont mes revenus bruts.
autre précision, je vis à paris avec un loyer de 1200E/mois pour 46m2...

Mais je ne me plainds pas !c'est juste que je ne comprend pas les genns qui se plaigne justement, avec la bouche pleine (ou le garage plein !)
 

Oui, c'est vraiment une question de priorités.
Personnellement, même si je touchais 5000 € par mois et que j'avais ma voiture de fonction, je préfèrerais me faire plaisir autrement et investir plutôt que d'acheter un Porsche Cayenne TDI... :D
Dans le même temps, il y a des gens qui gagnent un salaire relativement modeste et qui veulent à tout prix acheter leur Audi à crédit...
 

tout le monde a droit à sa part de rêve :eek:

quoique, une Audi A3 TDI 105 à crédit... [:kham:8]
 

tout le monde a droit à sa part de rêve :eek:

quoique, une Audi A3 TDI 105 à crédit... [:kham:8]

Bien sûr, chacun ses goûts !
Ceci dit, pour moi le rêve n'est pas l'Audi A3 TDI 105 à crédit... :D
 

je parlais pas pour toi ;)

après, je redis toujours la meme chose, mais les envies évoluent avec les moyens.

Plus jeune, je rêvais de petit cabriolet, après de 911, maintenant...je préfère pas le dire et me faire du mal.
Du coup, j'achète toujours pas le véhicule de mes rêves. :lol:
 

Oui, c'est vraiment une question de priorités.
Personnellement, même si je touchais 5000 € par mois et que j'avais ma voiture de fonction, je préfèrerais me faire plaisir autrement et investir plutôt que d'acheter un Porsche Cayenne TDI... :D
Dans le même temps, il y a des gens qui gagnent un salaire relativement modeste et qui veulent à tout prix acheter leur Audi à crédit...

Quoi ? Je croyais que tu voulais t'acheter une grosse cylindrée au prix d'une 207 d'occasion. :eek: :D

Franchement, avec 5000€ par mois... Il ne faudrait pas me prier longtemps pour que je craque. :ange:
Ceci dit, pour moi le rêve n'est pas l'Audi A3 TDI 105 à crédit... :D

Je crois que ça ne me serait jamais venu à l'idée. [:unclebens:8] :lol: Crédit ou pas d'ailleurs.
 

Oui, c'est vraiment une question de priorités.
Personnellement, même si je touchais 5000 € par mois et que j'avais ma voiture de fonction, je préfèrerais me faire plaisir autrement et investir plutôt que d'acheter un Porsche Cayenne TDI... :D
Dans le même temps, il y a des gens qui gagnent un salaire relativement modeste et qui veulent à tout prix acheter leur Audi à crédit...
Bah tu peux acheter une voiture plaisir comme un petit cabrio.
Tu peux faire plein de voyages pour sortir de la grisaille parisienne.
....
Mais c'est vrais qu'a Paris et avec ce revenu... tu n'es malheureusement pas le roi du pétrole :sarcastic: :sarcastic: .
 

elles sont où les C4II ? toutes en fabrication et en attente de livraison ? j'aimerai bien en voire un peu ! et recevoir la mienne ;)

En fab je pense. Nous on tourne actuellement à 600 véhicules/jour pour PSA sur la C4 ;)
Donc, elle ne devrait pas tarder :D
 

Quoi ? Je croyais que tu voulais t'acheter une grosse cylindrée au prix d'une 207 d'occasion. :eek: :D

Ouais, le jour où j'aurai un bonus suffisant pour que l'assurance soit abordable... :D
En attendant, si j'ai envie de me faire plaisir, je me vois davantage dans un RCZ THP 200... :sol:

Non, petite rectification en fait : puisque je n'aurai sans doute pas les moyens de m'acheter un RCZ sans crédit avant d'avoir des enfants, je me vois plutôt mieux dans une 308 GTI...
 

Quoi ? Je croyais que tu voulais t'acheter une grosse cylindrée au prix d'une 207 d'occasion. :eek: :D

Franchement, avec 5000€ par mois... Il ne faudrait pas me prier longtemps pour que je craque. :ange:

que tu crois...les moyens créent l'envie, et les envies augmentent, je te le dis ;)

et puis, y aura encore et encore d'autres priorités.
 

Franchement, avec 5000€ par mois... Il ne faudrait pas me prier longtemps pour que je craque. :ange:

Avec 5000 euros net par mois tu pars - à la base* - sur 11000 à 12000 euros d'impôts sur le revenu par an si tu es célibataire... Donc tu vois qu'il en reste déjà sensiblement moins ;) ...


:coucou:

Laurent F


* càd sans artifice de défiscalisation...
 




c'est pas moi, c'est le simulateur du site impots.gouv.fr, pour un célibataire qui déclare 60k€ net fiscal sur l'exercice 2009, aucune déduction d'aucune sorte :eek:

dans le canton de Genève, mieux vaut pas être célibataire... :sweat:
 



c'est vrai, c'est une voiture de fonction ;)
petite précision, ce sont mes revenus bruts.
autre précision, je vis à paris avec un loyer de 1200E/mois pour 46m2...

Mais je ne me plainds pas !c'est juste que je ne comprend pas les genns qui se plaigne justement, avec la bouche pleine (ou le garage plein !)

:D toujours aussi cher paris ! ...c'est pour ça que je suis parti de là-bas ...et que je n'y reviendrais probablement jamais:D


pour revenir au sujet , pas vu une C4 2 en circulation, elles prennent la poussière en concession :chinois: