Haut de gamme vu par Christian Streiff,

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Lion de Bronze
10 Novembre 2006
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Lu sur CCFA

FRANCE

PEUGEOT VEUT DYNAMISER SON HAUT DE GAMME

L'ARGUS (19/4/07) publie des images de ce à quoi pourraient ressembler les modèles destinés à dynamiser le haut de gamme de Peugeot. D'après l'hebdomadaire,
M. Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, aurait validé trois projets destinés à succéder à la 607, à savoir un coupé (nom de code W35), une berline (W33) et un break à deux portes (W32).
Le coupé serait un modèle de très haut de gamme qui se situerait au-dessus de l'actuelle 607, et la berline existerait sous la forme de deux maquettes avancées, l'une prenant l'apparence d'un coupé à quatre portes (W33), l'autre celle d'un break allongé à deux portes (W32). Ces trois projets, qui permettraient à Peugeot d'élargir considérablement la fourchette de prix de son futur haut de gamme, serait basé sur une nouvelle plateforme technique et recevrait deux moteurs V6, un à essence et un diesel. Ce dernier verrait sa cylindrée portée à 3 l, contre 2,7 l actuellement, et sa puissance à 240 ch. L'organe à essence développerait quant à lui 250 ch. La course à la puissance ne serait pas la priorité de Peugeot, l'objectif du moteur diesel étant de rester en deçà des 210 grammes de CO2 par kilomètre (aujourd'hui, la version de 2,7 l émet environ 230 grammes).
Esthétiquement, le programme W35 sera l'un des tout premiers issu de l'équipe de designers dirigée par M. Jérôme Gallix, qui devrait succéder à M. Gérard Welter à la fin de 2007. Il pourrait voir le jour d'ici à 2010.
Par ailleurs, M. Streiff aurait donné son feu vert à 36 nouveaux modèles pour les deux marques du groupe. Chez Citroën, il s'agirait notamment des futures C3 berlines à cinq et à trois portes (2008), de la C3 dans sa configuration monospace (2009), du break C4 (2008) qui aurait finalement été validé, de la C4 XTR baroudeuse, des berline et break C5 (début 2008),
du C8 (2009), du prochain Berlingo (2008) et du mini-Berlingo qui sera produit en collaboration avec Fiat (2008). Chez Peugeot, le magazine cite la 207 SW (2007) et les dérivés de la 308 (berline, break et coupé-cabriolet, prévus de 2007 à 2008), le 3008 et sa variante allongée (2009), les remplaçantes des 407 et 407 SW (2009), ainsi que les 608 coupé, berline et break (2010). Enfin, les Partner et mini-Partner fabriqués avec Fiat seraient lancés en même temps que leurs homologues de Citroën.
PRECEDENT
 



Un coupé haut de gamme : excellent !!! :bounce:

Pour le break de chasse, je ne comprend pas trop... Opel et Renault ont tenté un haut de gamme bi-corps (Signum et Vel Satis), mais ça ne leur a pas trop réussi... :sarcastic:

Moi, je suis un adepte des belles berlines élancées, dans le genre de la 607, mais en plus aboutie, en s'inspirant pourquoi pas, de la Mercedes CLS... ;)
 

J'ai peur que pour les évos moteurs dont parle l'Argus(V6 essence 250ch, V6 HDI 240ch), notre trés célèbre spécialiste motoriste sur F-P, Ali_Pacha, ne vienne démentir l'info... :/
 

J'ai peur que pour les évos moteurs dont parle l'Argus(V6 essence 250ch, V6 HDI 240ch), notre trés célèbre spécialiste motoriste sur F-P, Ali_Pacha, ne vienne démentir l'info... :/

Ce serait dommage, car une telle évolution serait bienvenue. Juste suffisante pour compenser la prise de poids des nouveaux hauts de gamme...
Pas de course à la puissance, c'est inutile, mais il faudrait tout de même proposer des motorisations adaptées à ce genre de véhicules, même si le gros de ventes se fera certainement avec des 4 cylindres diesel... :sarcastic:
 

Et puis visiblement le haut de gamme chez PSA n'aura qu'un Lion sur le capot....

Quoi chez Citroen? pas de coupé? pas de cabriolets?
suppppeerrr....
 


Y a les rumeurs persistantes sur un grand cabriolet proche en gamme de la C5-II mais bon info ou fantasme difficile a dire..
 


Ben pour moi, si finalement ce coupé et cette berline (et le break pourquoi pas? :p) passent à la production, ça serai parfait :sol:. Christian Streiff semble être plus favorable que J.M.Folz, excellent.
 

Maintenant que PSA est en période de changement avec l'arrivée de Christian Streiff et l'engagement de la marque dans les championnats de résistance avec la 908, j'aimerai que Peugeot récupère le caractère sportif que la marque possedait entre les années 80's et début des 90's. Maintenant qu'au XXI siècle il semble que c'est important de ce différencier de la concurrance et d'accentuer le plus possible le sentiment d'appartenance à une marque, Peugeot devrai à mon avis offrir de produits plus attirants sur le plan émotionnel.
 

Y'a t-il un V6 diesel "hybride" de prévu en haut de gamme ?? :confused:

Ce serait un bel écrin pour cette technologie "écolo" :chinois:
 

Le 2,7L porté à 3,0 et 240Ch et le 3,0 poussé à 250Ch ca rejoint ce que je disais sur le sujet 608
608 2.2 170Ch
608 2.0T 200Ch
608 3.2 V6 Camless ~ 260Ch

608 2,0 HDi 150Ch
608 2.2 HDi 173Ch
608 2.7 V6 HDi 208Ch
608 3.0 V6 HDi ~240Ch


Ça serai déjà largement suffisant pour la 608 je pense
 


Peugeot fait de très bonnes berlines de taille 207, 307, 407. A l'inverse Citroën a toujours joué le grand écart entre les petites (C3) et haut-de-gamme (C6). Le coupé je le verrai plus sur la C6 que sur une Peugeot
 

pas un mot sur le réseau et son accueil pour des clients "haut de gamme" ! pourtant...
 

Le poisson d'avril de réssuscité panhard pour le haut de gamme permettre de faire comme Toyota et Lexus.

Je pense que c'est une idée à creuser car je suis pas convaincu que peugeot arrive à rester généraliste dans les petites voitures mais à passer en haute de gamme pour le reste !

Je suis convaincu que Peugeot doit faire de grosses voiture pour l'image.
 

Du nouveau sur ce topic depuis que Ch. Streiff a fait ses annonces sur le premium ? A propos, Volvo va être à vendre !
Après avoir vu Jaguar et Land Rover (avec Rover dans la corbeille de mariage) avec tous les réseaux de distribution chez Tata Motors, la marque suédoise est peutr-être une vraie occasion de faire du haut de gamme, non !!!