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FRANCE
PEUGEOT VEUT DYNAMISER SON HAUT DE GAMME
L'ARGUS (19/4/07) publie des images de ce à quoi pourraient ressembler les modèles destinés à dynamiser le haut de gamme de Peugeot. D'après l'hebdomadaire,
M. Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, aurait validé trois projets destinés à succéder à la 607, à savoir un coupé (nom de code W35), une berline (W33) et un break à deux portes (W32).
Le coupé serait un modèle de très haut de gamme qui se situerait au-dessus de l'actuelle 607, et la berline existerait sous la forme de deux maquettes avancées, l'une prenant l'apparence d'un coupé à quatre portes (W33), l'autre celle d'un break allongé à deux portes (W32). Ces trois projets, qui permettraient à Peugeot d'élargir considérablement la fourchette de prix de son futur haut de gamme, serait basé sur une nouvelle plateforme technique et recevrait deux moteurs V6, un à essence et un diesel. Ce dernier verrait sa cylindrée portée à 3 l, contre 2,7 l actuellement, et sa puissance à 240 ch. L'organe à essence développerait quant à lui 250 ch. La course à la puissance ne serait pas la priorité de Peugeot, l'objectif du moteur diesel étant de rester en deçà des 210 grammes de CO2 par kilomètre (aujourd'hui, la version de 2,7 l émet environ 230 grammes).
Esthétiquement, le programme W35 sera l'un des tout premiers issu de l'équipe de designers dirigée par M. Jérôme Gallix, qui devrait succéder à M. Gérard Welter à la fin de 2007. Il pourrait voir le jour d'ici à 2010.
Par ailleurs, M. Streiff aurait donné son feu vert à 36 nouveaux modèles pour les deux marques du groupe. Chez Citroën, il s'agirait notamment des futures C3 berlines à cinq et à trois portes (2008), de la C3 dans sa configuration monospace (2009), du break C4 (2008) qui aurait finalement été validé, de la C4 XTR baroudeuse, des berline et break C5 (début 2008),
du C8 (2009), du prochain Berlingo (2008) et du mini-Berlingo qui sera produit en collaboration avec Fiat (2008). Chez Peugeot, le magazine cite la 207 SW (2007) et les dérivés de la 308 (berline, break et coupé-cabriolet, prévus de 2007 à 2008), le 3008 et sa variante allongée (2009), les remplaçantes des 407 et 407 SW (2009), ainsi que les 608 coupé, berline et break (2010). Enfin, les Partner et mini-Partner fabriqués avec Fiat seraient lancés en même temps que leurs homologues de Citroën.
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L'ARGUS (19/4/07) publie des images de ce à quoi pourraient ressembler les modèles destinés à dynamiser le haut de gamme de Peugeot. D'après l'hebdomadaire,
M. Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, aurait validé trois projets destinés à succéder à la 607, à savoir un coupé (nom de code W35), une berline (W33) et un break à deux portes (W32).
Le coupé serait un modèle de très haut de gamme qui se situerait au-dessus de l'actuelle 607, et la berline existerait sous la forme de deux maquettes avancées, l'une prenant l'apparence d'un coupé à quatre portes (W33), l'autre celle d'un break allongé à deux portes (W32). Ces trois projets, qui permettraient à Peugeot d'élargir considérablement la fourchette de prix de son futur haut de gamme, serait basé sur une nouvelle plateforme technique et recevrait deux moteurs V6, un à essence et un diesel. Ce dernier verrait sa cylindrée portée à 3 l, contre 2,7 l actuellement, et sa puissance à 240 ch. L'organe à essence développerait quant à lui 250 ch. La course à la puissance ne serait pas la priorité de Peugeot, l'objectif du moteur diesel étant de rester en deçà des 210 grammes de CO2 par kilomètre (aujourd'hui, la version de 2,7 l émet environ 230 grammes).
Esthétiquement, le programme W35 sera l'un des tout premiers issu de l'équipe de designers dirigée par M. Jérôme Gallix, qui devrait succéder à M. Gérard Welter à la fin de 2007. Il pourrait voir le jour d'ici à 2010.
Par ailleurs, M. Streiff aurait donné son feu vert à 36 nouveaux modèles pour les deux marques du groupe. Chez Citroën, il s'agirait notamment des futures C3 berlines à cinq et à trois portes (2008), de la C3 dans sa configuration monospace (2009), du break C4 (2008) qui aurait finalement été validé, de la C4 XTR baroudeuse, des berline et break C5 (début 2008),
du C8 (2009), du prochain Berlingo (2008) et du mini-Berlingo qui sera produit en collaboration avec Fiat (2008). Chez Peugeot, le magazine cite la 207 SW (2007) et les dérivés de la 308 (berline, break et coupé-cabriolet, prévus de 2007 à 2008), le 3008 et sa variante allongée (2009), les remplaçantes des 407 et 407 SW (2009), ainsi que les 608 coupé, berline et break (2010). Enfin, les Partner et mini-Partner fabriqués avec Fiat seraient lancés en même temps que leurs homologues de Citroën.
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