Déclarations de M. STREIFF au magazine Challenge

A vouloir faire un Audi à la française niveau qualité, etc..., on en fera un aussi niveau prix ! :pfff:
 

A vouloir faire un Audi à la française niveau qualité, etc..., on en fera un aussi niveau prix ! :pfff:

Ca, c'est inévitable. L'un ne va pas sans l'autre. Tu ne peux pas produire une voiture haut de gamme avec des tarifs low-cost... [:grenouillette:2]
 

Le probleme c'est que par exemple un C220 cdi et une 407 hdi sont deja pas tres eloigné en terme de prix,(environ 3000€) alors que niveau finition ya pas photo la c220 est mieux, la je compare 2 voitures a equipement quasi equivalent (le gps en plus pour peugeot, la sono meilleure pour mercedes)
 

Enfin des discussions intéressantes !! Tout ce que je peux dire:
-ma 407 2LHDI bien équipée (GPS, Tél) est à 30000 euros --> c'est énorme, et pas loin des allemandes bien mieux finies et en général plus fiables (j'ai eu une montagne d'ennuis avec ma 407).
-avant, je roulais en 406 qui coûtait moins cher à l'achat et à l'entretien --> c'était une 2L HSI 110, plus légère et moins cher à l'achat. Elle roulait trés bien, par rapport à la 407 il ne lui manquait que le GPS et le tél. A quoi a servi l'évolution de la 406 à la 407 mis à part au niveau du style ???
-quelqu'un pas spécialement accro à la voiture, pour qui c'est un moyen de déplacement et une dépense, va acheter une low cost sans pour autant dévaloriser le reste de la gamme ou la marque.
Pour ma part, ma première voiture était une 405 SRI et à l'époque ça me suffisait bien !

Je pense que M. Streiff a tort de refuser un plan produit incluant les low cost même "made in france".
Il faut produire des voitures fiables, finies comme des allemandes et au prix des allemandes. Tant mieux pour ceux qui peuvent ou veulent les acheter ... et pour les autres qui ne veulent pas mettre un tel tarif on décline une gamme adéquate (406 voire 405).

Pour finir, trois remarques:
-le prix du pétrol explose, et comme tout le monde veut vendre des voitures aux indiens et aux chinois qui n'en n'ont pas l'augmentation va continuer.
-le prix des matières plastiques (à base de pétrol) et SURTOUT l'acier explose: inévitablement, le prix des voitures ne peut qu'augmenter. Ou alors, il faut descendre en taille et en masse: small is beautifull !!
-le pouvoir d'achat recule un peu partout, les gens préfèrent manger que d'acheter une voiture qui perd 30% en un an !
En clair, la course à l'armement (toujours plus lourd, plus cher, plus de technologie, plus de cylindrée) va trés vite se casser la figure ... et tout le monde se ruera sur une low cost améliorée.