[Actualité] PSA Kaluga / Russie

PSA réfléchit à une nouvelle stratégie en Russie : le marché principal est le 4X4 ainsi que le low cost d'où une réflexion au sein du groupe; pour s'adapter . PH Varin revue presse CCFA;
 

stanlion a écrit :

Et si Peugeot decidait de compléter sa gamme X01 avec un 3001 construit a partir de la plateforme de 301. Je verrai bien un 4x4 pour concurrencer le duster qui devrait avoisiner près de 400000 unités en 2013. C 'est un tel modèle qui fait defaut a la gamme Peugeot au Bresil et en Russie + pays emergents ou Peugeot a de fortes ambitions.

Ci dessus un de mes post datant du 13 août dans la section 301 le low cost.
Leur réflexion porte sûrement sur un modèle du style 3001 comme décrit ci dessus
 

Ca tangue pour PSA Kaluga qui se voit contraint d'arrêter sa production compte tenu de l'état du marché russe . Une centaine de poste seront suprimés. Néanmoins la co-entreprise annonce un redémarrage dès que les conditions serontcvà nouveau réunies au niveau du marché local.
NB / plusieurs constructeurs ont annoncé ces jours passés l'arrêt de leur production ( Volkswagen , Opel ... ) , en cause la chute du marché russe.
 

Le marché russe accuse un recul de 41,5% en avril.
PEUGEOT a immatriculé 480 véhicules (-76,2%) sur le mois et CITROEN 568 (-70,5%). Au total, PSA détient une part de marché inférieure à 1%...
Sur 4 mois 2015, sur un marché à -37,7%, PSA est en repli de 78% ; les ventes de PEUGEOT représentent 1.820 véhicules (soit un recul de -79,3%).
 

une info qui n'est pas bonne du tout pour le groupe en Russie confronté aux difficultés du marché russe :

http://www.lecourrierderussie.com/2015/05/psa-peugeot-citroen-baisse-prix-russie/
 

Les Echos du 27 / 07 / 15 indique qu'une piste actuellement à l' étude chez PSA pour relancer le site PSA Kaluga ( à l'arrêt depuis mars 2015 ) pourrait passer l'arrivée de Dong Feng en production.
Certes comme le souligne les Echos la perspective n'est pas immédiate mais la piste est explorée.
 

Eclaircie en vue pour PSA à Kaluga , la reprise de la production PSA serait en vue pour le 17 / 08 / 2015.
L'article : le redémarrage et les intentions de PSA pour son site de kaluga
à lire ICI :

http://www.autoactu.com/la-reprise-de-la-production-de-psa-a-kaluga-prevue-pour-le-17-aout.shtml
 


Des infos sur PSA Kaluga : PSA envisge de renforcer le taux d'intégration locale pour les véhicules produits sur le site : étape intermédiaire 50% de composants locaux contre 35% actuellement et à terme un taux de 70%.
 


PSA déploie son réseau multimarques sur le marché russe avec Eurorépar.
 

Compte tenu du rachat de Mitsubishi par Nissan, est-ce que l'usine de Kaluga est toujours propriété 50/50 entre le Japonais et PSA :confused: :confused:
 


Kaluga fabriquera aussi le clone Opel des Traveller/Expert et SpaceTourer/Jumpy, ce qui est somme toute logique ;)

En revanche, le GrandLand X qui marquera le retour du constructeur au Blitz sur le marché russe sera importé d'Allemagne(Eisenar) :spamafote:
 

Je ne savais pas du tout que Kaluga assemblait également des moteurs diesel (ex)PSA :confused: :confused:
Je croyais que c'était uniquement en France qu'ils l'étaient :spamafote:

En tous cas très bonne nouvelle pour l'usine de Kaluga pour 2022, on parle de 1000 embauches supplémentaires(aux 4000 employés actuels) suite à une nouvelle stratégie de Stellantis(Kaluga deviendrait une plateforme d'exportation de produits ex-PSA mais aussi ex-FCA, Fiat en particulier) :oui:

A ce titre, comme je l'écrivais dans le topic de Stellantis, le remplaçant du Fiat Talento(qui redeviendrait Scudo), sera assemblé dans l'usine russe courant 2022 :chinois:

http://5koleso.ru/articles/garazh/stellantis-vektor-na-liderstvo/
 


Tavarès peut tirer un trait sur sa volonté d'exporter ses véhicules utilitaires de Kaluga en Europe de l'ouest, désormais :rolleyes:
 

Tavarès peut tirer un trait sur sa volonté d'exporter ses véhicules utilitaires de Kaluga en Europe de l'ouest, désormais :rolleyes:

Selon la nature des sanctions , oui par interdiction des transactions en dollars , euro et livre comme proposés par certains pays .
La deconnexion de swift n'a pas été retenue à ce jour . Mais cela restera compliqué d'une manière où d'une autre .
On rentre dans un autre monde qu'on le veuille ou non.
 

Tavares qui offre 1 million d'euros pour les civils et réfugiés ukrainiens(très honorable en soit)ça risque de signifier la fin de l'usine de Kaluga(Poutine ne va pas manquer d'organiser le boycott des produits Stellantis) :oups:
 

Quand Poutine n'aura plus qu'à regarder ce qui se passe dans la société Stellantis, cela voudra dire qu'il est tombé bien bas
Faudrait que tu regardes d'abord le CA de chaque société mondiale en Russie. Et tu découvriras des centaines d'autres sociétés bien plus importantes que Stellantis, et qui elles aussi appliquent les représailles nécessaires
 

Tavares qui offre 1 million d'euros pour les civils et réfugiés ukrainiens(très honorable en soit)ça risque de signifier la fin de l'usine de Kaluga(Poutine ne va pas manquer d'organiser le boycott des produits Stellantis) :oups:

C'est peut être pas le plus important au vue des événements dramatiques actuels. :rolleyes:
 

Toyota et VAG ferment leur usines Russes aussi, y a pas que les Ukrainiens qui vont souffrir dans cette guerre
 


Source BFM TV : Le groupe Stellantis va cesser toute production en Russie et va rapatrier son volume dans un site en Europe de l'ouest .
C Tavares a également précisé que le groupe n'est pas affecté : très peu d'approvisionnements proviennent de cette zone contrairement aux constructeurs allemands qui ont dû stopper par manque de faisceaux.
 

Source BFM : Stellantis stoppe son usine en Russie faute de pièces .