Peugeot et Mitsubishi .... * INFO DEMENTIE *

Cela dit, si on pouvait acquérir Mistu dans le groupe, why not ils maitrisent bien les transsmissions 4RD, ils ont une grosse expérience dans le 4x4 et le pick-up on pourrait rebadger un L200 en Peugeot ou Citroën pareil pour les camions :
CanterFuso.jpg

Ils pourront nous apporter leur experience pour les processus de fabrication, d'organisation des usines, et aussi concernant la fiablité etc...
Et gros avantage ils sont installés aux states que du bon !
 

il aurait fallu le faire il y a un an ou deux quand Mistu n'était pas au mieux, l'entreprise ne valait plus grand chose alors qu'aujourdhui comme ils sont en plein redémarrage... cela dit il y a un an ou deux ce n'était pas forcément le meilleur moment pour PSA non plus pour se lancer dans une acquisition et puis ce n'était pas la politique du groupe, et ça ne semble pas avoir encore changé avec Streiff.

de toute façon ça reste une histoire de calcul, si c'est plus rentable de réaliser des coopérations ponctuelles afin d'y trouver des solutions techniques que l'on ne maitrise et acquérir du savoir-faire plutôt que de racheter un constructeur même avec les économies d'achat que ça peut générer à terme, pourquoi s'embêter.

pour ce qui est des USA ça semble compromis pour un bon moment, le projet qui aurait dû faire revenir PSA sur ce marché (Z) est pour l'instant mis sur la touche. Les études techniques qui ont été faites en interne montrent bien à quel point c'est compliqué de s'implanter là bas, le rêve américain porte hélas bien son nom...
 

Petit HS a propos de l'implantation aux USA.

J'ai ma théorie qui je pense pourrait être interressante.

Pour s'implanter aux USA, il faut montrer un avantage sur les autres, c'est pour cela que j'auarais bien vue une commercialisation spécifique des modèles de niche sport de PSA. En effet, je pense qu'une implantation ciblée pour vendre exclusivement des coupé et coupé cabriolet serait interressant d'autant plsu que ça permettrer de vendre d'abord du HDG avant de baisser en gamme.

Imaginez des spots de pub ou peugeot ne présente que la 308 CC, la 207 CC et le coupé 407, c'est quand même une sacrée image que les ricains auraient de Peugeot. Je pense par contre que l'erreur serait de s'implanter dans 20 000 Concessions ou plus et d'essayer de vendre des 207 qui sont trop petites et trop "proches" de leur modèles.

Ce n'est que mon idée.
 

Justement, le mieux ce n'est pas de reprendre une entreprise dans le creux de la vague mais une entreprise qui s'est relançée et qui n'aura que des années meilleures (comme Jaguar et Land Rover) ou une entreprise ni bonne, ni mauvaise sinon ça équivaut à repartir de rien un peu comme Rover c'est pas la meilleure situation, c'est pas très stratégique !

Streiff et son équipe son plus ouvert à des rachats ou des alliances que l'était folz et la sienne, d'ailleur il l'a précisé, cela ne poserait pas de probleme mais il faudrait trouver la bonne, et pour lui l'avenir de l'atuo passera par là !

Justement pour les USA puisque l'on sait ce qu'est la situation (car elle était la même sous l'ere Folz) c'est là que se situe le gros avantage d'un rachat ou d'une alliance avec Mitshubishi qui dispose d'un réseau dense aux USA et qui a des véhicules avec des caractérstiques adaptées à ce marché spécial !
 




un complément d'info : T8 (futur SUV sur la base de la 308) aura son équivalent Citroën (B8).

bref il faudra bien les produire quelquepart et vu l'occupation des usines existantes je vois pas où ce serait possible...

En somme un mini C-Crosser. Un clone du Peugeot ...

A moins que PSA soit intelligent et que l'on nous propose 2 véhicules aux styles propres
 

un complément d'info : T8 (futur SUV sur la base de la 308) aura son équivalent Citroën (B8).

bref il faudra bien les produire quelquepart et vu l'occupation des usines existantes je vois pas où ce serait possible...
 

un complément d'info : T8 (futur SUV sur la base de la 308) aura son équivalent Citroën (B8).

bref il faudra bien les produire quelquepart et vu l'occupation des usines existantes je vois pas où ce serait possible...

Pour l'instant , c'est le genre de produits qui va rester dans les usines européennes du groupe.