Stellantis a annoncé souhaiter vouloir progresser sur le marché ukrainien en 2021 et dans les années à venir.
Peugeot a fêté ses 10 ans de présence en Ukraine, et en 2020 la marque est parvenue à accéder à la 5ème place du marché des véhicules particuliers.
L'ambition est de proposer les modèles les plus récents, notamment des 208 et 2008 et leurs versions électriques ainsi que les autres modèles et leur dérivés hybrides rechargeables.
Le réseau des concessionnaires va également s'étoffer en 2021 et dans les prochaines années.
Sur le marché des VUL, l'ex groupe PSA est également bien placée avec Citroen et Peugeot aux 3ème et 4ème place.
Avec le lancement récent de la marque Opel, PSA occupait en Ukraine 30% du marché des LCV.
A noter que les LCV PSA sont disponibles en version Dangel, c'est à dire équipée d'une vraie transmission intégrale.
PSA propose également ses LCV en versions pompier, ambulance, dépanneuse, véhicules réfrigérés.
Ces transformations à partir de la gamme de VUL PSA ont obtenu un certificat international de niveau 3 permettant l'exportation vers l'Union européenne.
La question de l'exportation de ces VUL spécifiques est en cours d'évaluation.
Stellantis a l'ambition d'atteindre cette année 9,7% de parts de marché en Ukraine contre 8,5% en 2020.