[Actualité] Push to Pass, nouveau plan stratégique

PSA a présenté son usine du futur lors du salon industriel qui se déroule actuellemnt à Villepinte .
 

Quelques informations du Plan Push to Pass sur les "métiers services" du groupe PSA :

1/ DISTRIGO, la marque du groupe PSA pour la distribution des pièces de rechange multi-marques, entame son internationalisation par la zone Europe.
Comme en France où plusieurs plaques de distribution régionales ont été lancées au cours de l'année 2017, DISTRIGO va se développer à très court terme dans les pays du Bénélux : 4 sites seront ouverts en Belgique, une au Luxembourg et 3 aux Pays Bas.
Ensuite, le développement passera par l'Allemagne, le Royaume Uni, l'Italie et enfin la Pologne.
A partir de l'année prochaine, DISTRIGO devra se déployer en Amérique Latine et en Asie.

2/ EURO REPAR CAR SERVICE, la marque du groupe PSA pour la réparation multi-marques, est parvenue à créer 3.000 garages au niveau mondial en fin d'année 2017. Le Plan Push to Pass prévoit de porter le nombre de ces garages à 10.000 d'ici la fin du plan. Pour 2018, la zone de développement prioritaire sera l'AFRIQUE/MOYEN ORIENT.
 


PSA membre fondateur de l'institut PRAIRIE veut être un acteur de l'intelligence artificielle. Source Capital.
 

Peugeot stoppe la production de 208 3 portes . Pratiquement tous les constructeurs ont stoppé cette version en raison de volume de ventes trop faible.
 




Aussi... :cry:

A ce propos, il existe une section 208... :whistle: [:hermann:1]

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/divers/208-portes-sujet_441_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/ma-voiture/208-peugeot-sport-sujet_234_3.htm#t7966

Disons que c'est là une décision stratégique qui engage les futurs modèles : abandon du coût du développement de versions 3 portes au profit des SUV et ne concerne pas seulement 208.
Que ça fasse le tour de 208 pourquoi pas mais celà va au delà.
 


C'est malheureusement la tendance, et le succès de la Clio 4 va dans ce sens.

Sinon, pour terminer le HS :

- arrêt de production 208 3 portes, incluant GTi et GTi by Peugeot Sport fin juin 2018.

Plus largement, il n'y aura plus de carrosseries 3 portes dans le Groupe PSA.
 




Le SUV est l'avenir de l'Automobile... :whistle:

Sois pas triste David, tu roules en breack surmotorisé, propulsion et, en plus, mazouté ! :D ;)

DS a besoin de vendre pour survivre, donc bon... [:grenouillette:2]

Pour 208, la proposition unique "5 porte" n'est pas une surprise. C'est le sens du marché, le sacro-saint rapport offre/demande ;)
 

Ben je pensais que la DS3 aurait une suite et c'est encore ce qu'annonce un magazine paru la semaine derniere pour 2020.
Ils ne pourront pas maintenir DS avec 3 modeles en permanence.
 

Les chiffres continuent à être bon chez PSA, avec ou sans Opel.

Forte croissance des volumes et du chiffre d’affaires du Groupe PSA au 1er trimestre 2018

• Les volumes de ventes mondiales sont en hausse de 44,2%, y compris Opel Vauxhall (OV), avec plus d’un million de véhicules vendus au 1er trimestre 20181 ;
• Le chiffre d’affaires du Groupe PSA s’établit à 18,2 Md€2 , en croissance de 42,1% ;
• Croissance de 13,3% du chiffre d’affaires de la division Automobile Peugeot Citroën DS (PCD)
 

Les chiffres continuent à être bon chez PSA, avec ou sans Opel.

Forte croissance des volumes et du chiffre d’affaires du Groupe PSA au 1er trimestre 2018

• Les volumes de ventes mondiales sont en hausse de 44,2%, y compris Opel Vauxhall (OV), avec plus d’un million de véhicules vendus au 1er trimestre 20181 ;
• Le chiffre d’affaires du Groupe PSA s’établit à 18,2 Md€2 , en croissance de 42,1% ;
• Croissance de 13,3% du chiffre d’affaires de la division Automobile Peugeot Citroën DS (PCD)

Bonne nouvelle :bounce:
Heureux de voir que PSA se porte bien :sol:
 

Interessant de voir que le CA d'OV represente pas loin de 50% du CA de la division auto PCD. C'est meme étonnant.
 



Source France Bleue : en visite ce mardi sur le site de Valenciennes Carlos Tavares a demandé à UMV d'augmenter sa cadence et de produire 3000 boites jours à compter du 1 er Novembre.
 

C'est pas gagné ...

https://www.leblogauto.com/2018/08/psa-production-de-308-a-larret-effet-domino-rachat-dopel.html
Selon Sébastien Leroy, responsable CFTC du site, le dirigeant « n’a pas fermé la porte à des investissements » pour y remédier. Néanmoins, ces derniers ne seraient pas envisagés à court terme. Tavares estimerait en effet nécessaire d’attendre que la forte demande actuelle se confirme dans le temps pour ce faire.
Plus tard dans la journée, France Bleu Nord a indiqué que le patron de PSA souhaiter passer de 1 800 boîtes produites quotidiennement à 3 000 à partir du 1er novembre à l’usine de Valenciennes.
...
Reste que la solution prônée par Tavares est loin de réjouir les foules. Et ce, d’autant plus que c’est justement le problème des cadences de production qui est à l’origine du problème.
Certains syndicats comme la CGT considèrent comme totalement impossibles de passer à 3 000 boîtes quotidiennes dans deux mois. Cédric Brun, délégué CGT de l’usine de Valenciennes résume en ces termes la situation : « vous avez Valenciennes qui fait des heures supplémentaires, pour moitié non rémunérées, qui souffre, et Sochaux qui est au chômage technique. Il y a un paradoxe important. On n’y arrivera pas. Ni industriellement, ni socialement ».
 



PSA sauve son trimestre malgré l'Iran : augmentation de 7.8% du chiffre d'affaire au troisième trimestre 2018 , l'ajout d'Opel est d'un trimestre complet au lieu de deux lors de la même publication en 2017.
Bonne nouvelle pour le groupe malgré un marché en baisse .
source Le figaro.
 
Dernière édition:

Source LES ECHOS : PSA s'apprête à franchir à la baisse le seuil des 50000 salariés en France.
 
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Le groupe proposera de nouveaux une gamme de véhicule à hydrogène à destination des flottes professionnelles d'ici 2021.
Source automobile propre.
 


Source Capital : PSA pilotera sa production 2019 en fonction du CO2 afin d'être prêt pour les normes 2020.
Ce pilotage se fera au fil du temps selon G Le Borgne .
Arrêt versions , motorisations sont inscrites au menu de ce programme à partir du moment où elles sont fortement émettrices de CO2;