Stratégie et ambition pour 2010-2015 - Communiqué du 04/09/2007



Confirmation de l'arrêt d'une équipe sur PSA Poissy soit 684 emplois concernés : source LE Point qui indique que PSA affine ainsi la restructuration de ses capacités de production en Europe. Le porte parole du groupe a également précisé que le site sera bientôt fixé sur le passage en mono ligne mi février et PSA Mulhouse le serait également a cette période. Le porte parole a indiqué que le site de Poissy va se spécialiser dans le premium segment B à savoir DS 3 et 208 GTI .
 

Confirmation de l'arrêt d'une équipe sur PSA Poissy soit 684 emplois concernés : source LE Point qui indique que PSA affine ainsi la restructuration de ses capacités de production en Europe. Le porte parole du groupe a également précisé que le site sera bientôt fixé sur le passage en mono ligne mi février et PSA Mulhouse le serait également a cette période. Le porte parole a indiqué que le site de Poissy va se spécialiser dans le premium segment B à savoir DS 3 et 208 GTI .
"Affiner ainsi la restructuration de ses capacités de production".... quel bon mot.... c'est plus jolie que de dire : "licencier à moindre prix" :whistle: :whistle: :whistle:
 

Le passage en mono ligne de production emploira sur une seule ligne beaucoup plus de monde que ne nécessite actuellement une des deux lignes.
La production globale de l'usine restant la même.
Donc avant d'affirmer que c'est une periphrase pour cacher le mot "licenciement" attendons de savoir comment se réalisera cette réorganisation en mono ligne; ce qui est sur c'est que ce sera DS3+208 GTI et sans doute 208 en modèle d'ajustement de volume.
 

Le passage en mono ligne de production emploira sur une seule ligne beaucoup plus de monde que ne nécessite actuellement une des deux lignes.
La production globale de l'usine restant la même.
Donc avant d'affirmer que c'est une periphrase pour cacher le mot "licenciement" attendons de savoir comment se réalisera cette réorganisation en mono ligne; ce qui est sur c'est que ce sera DS3+208 GTI et sans doute 208 en modèle d'ajustement de volume.
Concernant Mulhouse rien n'est dit.... mais concernant Poissy c'est explicite :
Confirmation de l'arrêt d'une équipe sur PSA Poissy soit 684 emplois concernés
 

tout a fait OK .
On supprime 684 emplois sur une ligne soit en gros avec les souvenirs de l'époque où je travaillais cela représente l'effectif d'une ligne.
Ce que je disais et cela a déjà été discuté de nombreuses fois, ces personnes vont en tout ou partie être réemployée dans la nouvelle organisation.
je m'explique:
Si Poissy tourne actuellemnt avec 2 lignes en doublage; réaliser la même production sur une ligne en doublage plus une équipe de nuit est beau coup plus rentable.
c'est peut être la solution envisagée.
Mais n'ayant pas toutes les données du problème je me garde bien de dire que c'est le licenciement déguisé de 684 personnes.
 

684 personnes, c'est plus que l'effectif pour faire tourner une ligne de production à 50 veh/h. Je ne connais pas la cadence de la ligne 208 mais dans le total du chiffre donné, il y a sans doute ce qu'on appelle de la MOS (chefs d'UEP, service qualité/controle associé et tous les métiers qui gravitent autour (logistique, transport) et une partie de personnels en horaire bureau.

Ils ne parlent pas de la C3 dans le communiqué alors que c'est le produit qui fait tourner poissy aujourd'hui :heink:
 

Le passage en mono ligne de production emploira sur une seule ligne beaucoup plus de monde que ne nécessite actuellement une des deux lignes.
La production globale de l'usine restant la même.
Donc avant d'affirmer que c'est une periphrase pour cacher le mot "licenciement" attendons de savoir comment se réalisera cette réorganisation en mono ligne; ce qui est sur c'est que ce sera DS3+208 GTI et sans doute 208 en modèle d'ajustement de volume.

Vous êtes optimiste . 684 emplois sont quand même concernés par cet arrêt. Dire que la mono ligne qui restera emploiera autant dE monde , là dessus j'ai un doute.
 

Lion, j'ai écrit tout ou partie!
S'il est crée une équipe de nuit cela en absorbera une bonne quantité, attendons la suite des évènements; de plus il a été précisé: "SANS LICENCIEMENT"
 

D'apres cet article:
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/30/20005-20140130ARTFIG00024-peugeot-va-reduire-sa-production-a-poissy.php

Pas de licenciements, mais essentiellement du reclassement et une centaine de personnes """"bénéficiera de mesures seniors (congés seniors, contrat de génération) et de départs volontaires (mobilités groupe)...""""

Il faut aussi préciser 400 intérimaires en moins.

C'est tout de même une forme de licenciement :(
 

Lion, j'ai écrit tout ou partie!
S'il est crée une équipe de nuit cela en absorbera une bonne quantité, attendons la suite des évènements; de plus il a été précisé: "SANS LICENCIEMENT"

j'ai lu 500 emplois redéployés sur l'autre ligne DS3 C3 ou sur l'équipe 208 restante , et 400 contrats d'intérim non renouvelés. Le nombre d'employés définitifs ne sera connu que lorsque la monoligne sera en service , à mon avis une cure d'amaigrissement quand même.
 

j'ai lu 500 emplois redéployés sur l'autre ligne DS3 C3 ou sur l'équipe 208 restante , et 400 contrats d'intérim non renouvelés. Le nombre d'employés définitifs ne sera connu que lorsque la monoligne sera en service , à mon avis une cure d'amaigrissement quand même.
Si je prends tes chiffres, 400 intérimaires sur le carreau.... non ils sont pas licenciés bien sur :D ... on arrête leur contrat :eek: . MAis le travail est tellement abondant qu'ils retrouveront tout de suite un autre contrat :chinois: .
500 emplois redéployés.... ce seront autant d'embauches qui n'auront pas lieu ;) .
 

Si je prends tes chiffres, 400 intérimaires sur le carreau.... non ils sont pas licenciés bien sur :D ... on arrête leur contrat :eek: . MAis le travail est tellement abondant qu'ils retrouveront tout de suite un autre contrat :chinois: .
500 emplois redéployés.... ce seront autant d'embauches qui n'auront pas lieu ;) .

C'est bien ce que j'ai dit plus : pour connaitre le volume d'emplois " définitifs " pour un temps sur PSA Poissy il faut attendre la mise en place de la monoligne si le projet abouti et aussi le succès des modèles qui y seront assemblés. Pour l'instant faire un commentaire serait quelque peu faussé.
Selon LE Point : le site emploie aujourd'hui environ 6700 personnes , chiffre à retenir et à comparer dans les années 2015 2016 en fonction de l'évolution annoncée à savoir spécialisation et montage véhicule prémium segment B.
 

Dans Ouest-France :coucou:

http://www.ouest-france.fr/psa-des-salaries-psa-relookent-des-rames-tgv-1903867