[Actualité] Push to Pass, nouveau plan stratégique

Discussion dans 'Actualité' démarrée par SVS, 5 Avril 2016.

  1. esfa

    esfa Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    Messages :
    1 422
    "J'aime" reçus :
    7
    Je sens que les PT180 et 225 vont disparaitre du catalogue au profit de la version hybride
     
  2. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    7 913
    "J'aime" reçus :
    1 209
    J'ai du mal à y croire, car si tu supprimes PT180 et 225, par ex sur nouvelle 508, il ne resterait aucune offre essence en finition moyenne ou haute, et si la seule proposition est l'hybride à x k€ plus cher, pas sûr qu'il reste des ventes.
     
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 858
    "J'aime" reçus :
    2 302
    Je pense que les PT180 et 225 sont encore dans des zones acceptables. Je ne pense pas que les volumes sur ces voitures fassent peteer la moyenne quand la nouvelle 208 sera commercialisée.
    Sinon, c'est triste.
    L'Europe a visé un objectifs intenable.
     
  4. kawajo

    kawajo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    3 243
    "J'aime" reçus :
    134
    Les hybrides vont êtres beaucoup plus cher, il y a largement la place pour les PT180 et 225 qui seront compatibles des normes €7.
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 858
    "J'aime" reçus :
    2 302
    En fait, le sujet c'est que tout dépassement de grammes en moyenne des ventes va peser lourd sur les finances vs l'objectif UE.

    Situation actuelle





    Les
    chiffres récents montrent que, suite à une diminution constante ces dernières années, la moyenne des émissions de CO2 pour les véhicules a augmenté l’année dernière atteignant jusqu’à 118,5 grammes de CO2/km. Selon les règles actuelles, à partir de 2021, les véhicules neufs ne pourront pas émettre plus de 95 grammes/km.





    Cependant, le nombre de
    véhicules électriques est en augmentation rapide mais ne ces derniers ne représentent pour l’instant que moins d’1,5% des nouveaux enregistrements.





    Quel est l’objectif ?





    La Commission européenne
    propose de réduire la limite de 2021 pour les émissions de 15% à partir de 2025 et de 30% à partir de 2030. Les nouveaux objectifs seront exprimés en pourcentages car le standard de 95 grammes / km devra être recalculé selon de nouveaux tests d’émissions plus rigoureux qui reflèteront mieux les conditions réelles de conduite.





    Durant le vote en session plénière, le 3 octobre, les députés ont déclaré que les émissions devraient être réduites respectivement de 20% et 40% et que 35% des véhicules neufs vendus à partir de 2030 devraient être électriques ou hybrides. Les députés plaident également pour un soutien au secteur européen de la fabrication de batteries.
     
  6. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    7 913
    "J'aime" reçus :
    1 209
    Le pire est que l'objectif initial a été basé sur le cycle NEDC. Et que l'objectif n'a pas été revu depuis le passage à WLTP qui entraîne mécaniquement une augmentation des CO² mesurés
     
  7. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    Messages :
    5 655
    "J'aime" reçus :
    434
    Et pendant ce temps la, des centaines de "supertanker" continuent tranquillement de naviguer en polluant comme des malades.......

    3df8546fdfa4d5e6bf66e89b463d06fe.jpg
     
  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 858
    "J'aime" reçus :
    2 302
    La dessus, les choses ne sont pas très clairs non plus. A priori, il semblerait que l'objectif serait corrigé par rapport au WLTP. Auquel cas, on serait plus proche des 115g probablement.
    Cela étant, le chiffre de 117 ou 118g obtenu en 2018 ne tient pas compte non plus du WLTP. En gros, quelle que soit la base retenue, il faudrait une baisse de 20g environ d'ici 2021. Une baisse beaucoup trop importante sans un développement des ventes importants des modèles électrifiés.
     
  9. esfa

    esfa Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    Messages :
    1 422
    "J'aime" reçus :
    7
    Les choses se précisent sur la suppression des modèles. Opel sera le premier avec la suppression dès l'été des véhicules sur plate-forme GM qui est considérée comme énergivore.

    https://www.challenges.fr/automobil...r-des-2018-des-voitures-a-cause-du-co2_648968
     
  10. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 990
    "J'aime" reçus :
    1 606
    Les Zafira et Mokka sont en fin de vie donc rien d'étonnant à leur arrêt de commercialisation. Le Mokka II sera un dérivé du prochain Peugeot 2008.

    Pour la Karl, c'est aussi l'occasion de se séparer d'un véhicule 100% GM sur lequel PSA ne maîtrise rien. Du côté de PCD, ce sera aussi l'occasion d'arrêter la DS 3 berline, et je ne suis pas confiant pour la 308 GTi.
     
  11. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 858
    "J'aime" reçus :
    2 302
    C'est vraiment une saloperie cette histoire car les 95g ont été décidés avant que le WLTP soit validé.
    Je ne comprends pas qu'ils n'arrivent pas à obtenir de l'UE un moratoire ou un recalcul plus réaliste.
    Donc, si je comprends bien, les voitures européennes vont etre taxées en Europe et aux USA. Bien joué Callagan.
     
  12. Ossetard

    Ossetard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 552
    "J'aime" reçus :
    18
    Il est simple de comprendre pourquoi personne ne demande un nouveau calcul. La mode est à porter plainte contre les gouvernements pour inaction sur les questions climatiques, qui voudrait donc augmenter de nouveau ces taux face à ça? Il faut être réaliste.
     
  13. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 858
    "J'aime" reçus :
    2 302
    Ça me fait doucement marrer cette mode.
     
    Ossetard aime votre message.
  14. Ossetard

    Ossetard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 552
    "J'aime" reçus :
    18
    Je suis bien d'accord avec toi...
     
  15. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 192
    "J'aime" reçus :
    96
  16. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 575
    "J'aime" reçus :
    719
    PSA laisse tomber la voiture autonome . Trop dévoreuse de capitaux en développement. Psa prèfère abandonner surtout que nombre de paramètres ne dépendent pas des constructeurs : infrastructures routières , relais ....
     
  17. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 575
    "J'aime" reçus :
    719
    Source BFM TV / Carlos Tavares a declaré hier au salon de Francfort que le groupe sera en mesure de réaliser des essais grandeur avec la technologie hydrogène en2021 . Le Zafira life fera partie du panel de véhicules retenus . Le centre Opel de Rüsselheim fait partie des équipes en charge du développement.
     
  18. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 248
    "J'aime" reçus :
    180
    A priori la solution sera dans un premier temps dédiée aux utilitaires.
     
  19. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 858
    "J'aime" reçus :
    2 302
    L'hydrogene, ça sent un peu le serpent de mer. Le cout est stratosphérique.
     
    BenIGNe aime votre message.
  20. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 990
    "J'aime" reçus :
    1 606
    Concrétisation des plans Push To Pass et Pace!, le Groupe PSA annonce des résultats financiers 2019 record.

     
  21. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 990
    "J'aime" reçus :
    1 606
  22. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 990
    "J'aime" reçus :
    1 606

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification