[Carrières] Les nominations dans le Groupe PSA



Mouvement chez PSA Retail, avec Loïc de la Roche nommé Directeur Business Opel/Vauxhall. Il est remplacé à son ancien poste de Directeur Métiers VO par Jean-François Perrin.

Jean-Francois-Perrin.jpg


http://www.forum-peugeot.com/psa-retail-affine-son-organigramme-pour-opel-et-vauxhall/
 


Charles Peugeot ( famille Peugeot ) est nommé directeur de DS pour la Belgique et le Luxembourg.
 



Ca va entraîner quelques mouvements dans les rattachements de certaines directions.
Mais rien de nouveau sous le soleil car c'est souvent comme cela que ça se passe dans les grands groupes
 






Il est notamment à l'origine du développement de la future gamme PEUGEOT SPORT ENGINEERED qui sera décliné sur plusieurs modèles à partir de 2020 :)
 



Arrivée d'Arnaud Deboeuf ancien directeur de l'alliance Renault Nissan chez PSA comme directeur de la stratégie industrielle.
 

Cette fois-ci on ne peut réellement dire qu'il s'agit d'une débauche" de la part de PSA puisque Arnaud Deboeuf a en quelque sorte été remercié. Celui-ci aurait écrit dans un mémo interne : "Lorsque (le directeur général de Renault) Thierry Bolloré m'a déclaré que plus personne ne voulait travailler avec moi et que c'était la raison pour laquelle je devais quitter Renault et que je ne pouvais pas non plus aller travailler chez Nissan, ses paroles auraient pu me blesser si je n'avais pas eu à l'esprit tous les moments que nous avions partagés et les témoignages de confiance que vous m'aviez donnés"
 



Le directeur ingéniérie de PSA rejoint Renault
Reuters•06/01/2020 à 15:32


12e37265979fd1d60f54b943ca50167e-800x533.jpg

LE DIRECTEUR INGÉNIÉRIE DE PSA REJOINT RENAULT

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé lundi le recrutement d'un vétéran de PSA, Gilles Le Borgne, pour occuper le poste de directeur de l'ingéniérie au sein du groupe au losange.

Agé de 57 ans, Gilles Le Borgne remplace Gaspar Gascon Abellan, qui a décidé de quitter Renault afin de poursuivre des projets personnels, précise le constructeur dans un communiqué.

Gilles Le Borgne a passé plus de trente années chez PSA, dont il a été le directeur qualité et ingéniérie de septembre 2016 à mai 2019. "Il est reconnu comme l'un des grands experts français les plus complets en matière d'ingénierie et de conception de véhicules", indique encore Renault.

Gilles Le Borgne, qui est également nommé membre du Comité exécutif groupe (CEG), sera rattaché à la directrice générale par intérim de Renault Clotilde Delbos.
 

Thierry Robert actuel directeur de la production PSA Sochaux prendra ses fonctions de directeur de PSA Mulhouse à compter du 1/03 / 2020.
Il remplacera à ce poste J B De Formery qui sera rester 18 mois à ce poste .
La presse locale Est Républicain et L'Alsace explique ce changement du fait que le site PSA Mulhouse n'arrive pas à atteindre un niveau de fluidité : un certain niveau de production sans retouches véhicules.
Ce problème avait dèja entrainé le remplacement de MME Spilios en 2018 selon la presse locale.
 

Thierry Robert actuel directeur de la production PSA Sochaux prendra ses fonctions de directeur de PSA Mulhouse à compter du 1/03 / 2020.
Il remplacera à ce poste J B De Formery qui sera rester 18 mois à ce poste .
La presse locale Est Républicain et L'Alsace explique ce changement du fait que le site PSA Mulhouse n'arrive pas à atteindre un niveau de fluidité : un certain niveau de production sans retouches véhicules.
Ce problème avait dèja entrainé le remplacement de MME Spilios en 2018 selon la presse locale.
Le turn over continue à Mulhouse o_O
 






Après Gilles LE BORGNE, c'est une nouvelle pointure qui quitte PSA : Gilles VIDAL restera comme l'un des plus grands designers de la marque PEUGEOT. Il a eu une vraie vision en matière de style pour la gamme et tous les modèles ont acquis une belle maturité avec lui.
Le 3008 II restera sans doute son plus bel ouvrage.
On comprend que son départ ne s'est pas fait dans la bonne entente : tout porte à croire qu'il va certainement prendre la direction du design d'un grand constructeur...
Je trouve un peu inquiétant ces départs de "cadres top niveau" vers la concurrence, à l'heure où les difficultés sont nombreuses.
Ils succèdent aux départs de D. MARTIN, ex DG de PSA EUROPE et CHINE puis de C GOMES, ex DG AMERIQUE LATINE et CHINE...
Son successeur à la tête du design PEUGEOT va devoir démontrer sa capacité à diriger une équipe dans le contexte délicat de la fusion avec FCA : espérons que le style des prochains modèles ne soit pas à nouveau bouleversé...
 

Tu as eu aussi l'inverse : l'arrivée de "cadres top niveau" venant de la concurrence
Cela rythme la vie des constructeurs (tous, quelqu'ils soient) et c'est finalement assez fréquent