Quelles marques dans le groupes PSA

Frédéric SAINT GEOURS revient sur la place de la marque Peugeot : un territoire qui ne se limitera pas à la robustesse, l'innovation ne sera pas absente du positionnement de Peugeot. La valorisation de la marque Peugeot indsipensable à la réussite du "prémium compétitif" conditionnera l'ensemble des actions de la marque Peugeot ainsi que son réseau.

Logique que l'innovation ne soit pas l'apanage de Citroën, ni l'élégance celle de Peugeot ; surtout que si l'on compare la gamme Citroën de JJ Ploué et celle de Peugeot, on ne voit pas ce que Peugeot a de plus élégant...

La politique de PSA sera sans doute de dévoiler les nouvelles techniques sur Citroën avant de les mettre chez Peugeot (ex AFIL sur C5)
 

En tout cas, la stratégie produit du groupe devrait être bénéfique à l'image de marque de Peugeot et à celle de Citroën car elle contient notamment le volet suivant : "attaquer systématiquement le haut de chaque segment avec un modèle "premium compétitif"".

Je pense que c'est la bonne stratégie. De plus, ça nous promet des modèles très impressionnants ce qui ne gache rien.
 

Citroën a déjà donné une 1ère indication "Très haut de gamme" d'un véhicule existant avec la C4 Picasso Lounge, et commercialisation d'un véhicule de niche avec la C-SportLounge. Peugeot suivra t'il cette voie avec le coupé 308 ?
 


Un Coupé 308 pourrait en effet correspondre à cette définition.

On parle aussi d'un Coupé 608... :sarcastic:
Mais le problème de PSA concernant le très haut de gamme, c'est les motorisation : on s'arrête à un V6e 210cv et 204cv avec le V6 HDi... C'est juste pour viser le très haut de gamme, surtout en essence... :ange:
 


Il y aura du nouveau niveau motorisation en V logiquement ;)

Ca me parait indispensable pour envisager se lancer dans le TRES haut de gamme... :sarcastic:

Soit adopter les nouvelles technologies de turbos à géométrie variable sur un V6 high tech, ou carrément passer à deux cylindres supplémentaires... :sarcastic:
Via une nouvelle collaboration ??? :confused:
 

On parle aussi d'un Coupé 608... :sarcastic:
Mais le problème de PSA concernant le très haut de gamme, c'est les motorisation : on s'arrête à un V6e 210cv et 204cv avec le V6 HDi... C'est juste pour viser le très haut de gamme, surtout en essence... :ange:

Peugeot n'a aucune image à ce niveau. Il faudra que le coupé partage un nombre important d'éléments avec la berline pour ne pas être un gouffre financier. Actuellement combien de C6 et 607 vendues ?
 

Ca me parait indispensable pour envisager se lancer dans le TRES haut de gamme... :sarcastic:

Soit adopter les nouvelles technologies de turbos à géométrie variable sur un V6 high tech, ou carrément passer à deux cylindres supplémentaires... :sarcastic:
Via une nouvelle collaboration ??? :confused:

Il faut aussi pouvoir les loger sous le capot en position transversale. A moins que Peugeot se mette à la propulsion. :confused: Ou alors peut-être qu'un moteur longitudinal va aussi pour une traction.
Désolé, si j'ai dit une ineptie : je m'y connais pas trop en mécanique...
 

Normalement en V HDI une motorisation 3.2 viendra épauler le 2.7 HDI
d'après le calendrier nouveauté sur FP.
 

Et côté essence, pas grand chose à attendre si j'ai bien compris, car Peugeot semble désormais suivre essentiellement la voie du diesel... :sarcastic:
 


Et côté essence, pas grand chose à attendre si j'ai bien compris, car Peugeot semble désormais suivre essentiellement la voie du diesel... :sarcastic:

Si il me semble aussi qu'il y a quelque chose ;)
 

Effectivement , pour rouler bientot à 80 et 120 , c'est incontournable. :p

Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon 1.6 HDi 90 suffit grandement. Mais pour courtiser les acheteurs de véhicules (très) hauts de gamme, il faut en passer par des motorisations "valorisantes"... :sarcastic:
 

Oui et il faut se dire aussi que le modèle n'est pas vendu qu'en France ;)
 

Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon 1.6 HDi 90 suffit grandement. Mais pour courtiser les acheteurs de véhicules (très) hauts de gamme, il faut en passer par des motorisations "valorisantes"... :sarcastic:

Il faut (peut etre encore aujourd'hui) mais demain , les mentalités commence à bouger.

Je serai le boss , priorité des priorités : l'hybride.
 

Oui enfin c'est pas 10 km en moins qui vont changer le problème :/ Maintenant interdir certains types de véhicule en ville comme les 4x4 ou autre pourquoi pas :oui:
 


Normalement en V HDI une motorisation 3.2 viendra épauler le 2.7 HDI
d'après le calendrier nouveauté sur FP.



Il existe aussi un V8 "HDI" basé sur le V6, chez le groupe Ford(sous le capot des Range-Rover) :spamafote:
 

Quatres chantiers sont ouverts : deux sur les valeurs et deux sur les codes styliques.
 

J'ai un tire-bouchons et un moulin à poivre "Peugeot frères". Est-ce que çà compte ?? (ce n'est pas une mauvaise blague, j'ai réellement ces deux articles, et sur la grille inférieure du poivrier on distinque encore bien la marque).
 

J'ai un tire-bouchons et un moulin à poivre "Peugeot frères". Est-ce que çà compte ?? (ce n'est pas une mauvaise blague, j'ai réellement ces deux articles, et sur la grille inférieure du poivrier on distinque encore bien la marque).

:coucou:

Peugeot Frères gère la marque PEUGEOT dans son intégralité. Dans ce cas PEUGEOT Frères autorise les logos cités sur des articles de tables donc l'exploitation de la marque PEUGEOT au delà de l'automobile comme c'est encore le cas aujourdh'ui mais ce logo est forcément différent bien que l'on reste dans la marque aux lions. :) :D
 

avec leurs marques anciennes pourquoi ne pas faire comme mercedes avec maybach???

Salut !

C’est pas forcément une bonne idée.

Daimler-Benz est en train de songer à stopper Mayback, car c’est un flop commercial.

Est-ce que le groupe PSA (Peugeot Société Anonyme) a les moyens d’engloutire des sommes astronomiques pour ressusciter par exemple Delage ??

Je ne pense pas.

Surtout vu les critiques injustifié et diffamantes de mauvaises qualité que l’on entend de partout sur les constructeurs français… lancé une marque française de prestige est condamné à l’échec.

Pensez vous que Bugatti (marque française à l’origine) aurait pu renaître de ses cendres, si elle n’avait pas été reprise par VAG ??

Y a un gros malaise de discrédit sur les constructeurs français.
 

Il faut aussi pouvoir les loger sous le capot en position transversale. A moins que Peugeot se mette à la propulsion. :confused: Ou alors peut-être qu'un moteur longitudinal va aussi pour une traction.
Désolé, si j'ai dit une ineptie : je m'y connais pas trop en mécanique...

Il me semble que la Lancia Thema 8.32 qui avait un V8 Ferrari était positionné transversalement sur l'avant et était une traction.
 

Personnellement j'aurais aimé ajouter la marque Volvo dans le groupe PSA :spamafote:

Le constructeur suédois est à vendre(Ford ne se cache pas vouloir s'en débarasser) et les autos de la gamme actuelle(surtout le C30) sont élégante et classiques(comme les Peugeot quoi) :oui:


J’ai toujours rêvé d’être un constructeur automobile :pt1cable: , pense tu que l’on me vendrait Volvo à crédit ?? :lol:
 

l'orientation laisse penser à un "statut quo" pour l'instant : Peugeot et Citroen. Mais sait-on jamais .
 

Il me semble que la Lancia Thema 8.32 qui avait un V8 Ferrari était positionné transversalement sur l'avant et était une traction.
En image :love: :love: :love:
IImoteur8.32.jpg

Mais malheuresment les crash test tout ça empêcherait surement de refaire un tel joujou aujourd'hui :cry: :cry: :cry:
 

en plus pour faire un changement de bougie, obliger de tomber le moteur, donc fature enorme
dixit un ami qui en avait une a sa belle epoque
 

en plus pour faire un changement de bougie, obliger de tomber le moteur, donc fature enorme
dixit un ami qui en avait une a sa belle epoque
Sur une AvantimeV6 aussi... :pt1cable: