Matthias Hossann, nouveau Directeur du Design Peugeot

Matthias Hossann
La nouvelle incarnation du Style Peugeot

Coup de tonnerre à la tête du Style Peugeot. Vous l’avez très probablement appris dans la presse automobile, le bureau du Style Peugeot change de directeur, avec la nomination éclair de Matthias Hossann. En poste depuis hier, le 28 juillet 2020, et annoncé lundi, il prend la place de Gilles Vidal, en poste depuis 2010.

Il rapportera directement à Jean-Pierre Ploué, le Directeur du Style du Groupe PSA.

a

Jean-Pierre Ploué : « Je me réjouis de confier cette mission à l’un des designers les plus doués de sa génération, qui a éclairé le futur de la marque Peugeot et qui va dorénavant pouvoir mettre son talent au service des clients de la marque. »

a

Un changement dans la continuité

Pour remplacer l’icônique Gilles Vidal, Peugeot a joué la continuité. En effet, s’il est inconnu pour le grand public, Matthias Hossann était depuis 2013 responsable du design prospectif de Peugeot, ou plus clairement responsable des concept-cars de la marque. C’est notamment lui qui est derrière le Peugeot e-Legend Concept, ou encore le Peugeot Quartz qui a préfiguré le Peugeot 3008.

Diplômé de l’école Design Strate de Paris, il est entré dans le Groupe PSA en 2002. Avant de s’occuper des concept-cars de la marque au Lion, il a notamment passé 5 ans au Centre de Style de Shanghai et a piloté des projets pour Citroën.

S’il s’est surtout occupé des concept-cars depuis 7 ans, il est aussi responsable côté voitures de série des design avant-projet des Peugeot 208 et 2008. Il est donc partie prenante d’un style qui plait, à la fois sur les voitures de série et les concept-cars, et qui devrait perdurer grâce à cette nomination.

Gilles Vidal part chez Renault

Le Groupe PSA était laconique sur le départ de son designer fétiche, c’est son concurrent direct qui a donné les éléments de réponse. Gilles Vidal, après 10 ans passés à la tête du Style Peugeot, rejoint le Groupe Renault. Il travaillera désormais avec Laurens Van Den Acker, qui a déjà renouvelé avec plus ou moins de succès le style de la marque au losange. La rédaction de Forum-Peugeot.com tient à le remercier pour les nombreux modèles qui ont traversé cette décennie, et qui pour 3 d’entre eux ont obtenu la récompense de Voiture Européenne de l’Année (Peugeot 308 en 2014, Peugeot 3008 en 2017 et Peugeot 208 en 2020).


Retrouvez toutes les nominations du Groupe PSA sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Emploi et nominations

2 nouvelles nominations dans le Groupe PSA

Emploi et nominations

Nomination : Virginie de Chassey devient directrice des affaires publiques

Emploi et nominations

Evolution du Comité Exécutif du Groupe PSA