Stratégie et ambition pour 2010-2015 - Communiqué du 04/09/2007

Discussion dans 'Actualité' démarrée par ckidd, 4 Septembre 2007.

  1. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 903
    "J'aime" reçus :
    37
    Pour les moteurs ça veut dire que Citroën aurait les siens et Peugeot d'autres de son côté ?? :voyons:
     
  2. bob113

    bob113 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    26 154
    "J'aime" reçus :
    15
    Non ils ne parlent pas de ça, juste les réglages de suspension des moteurs différents
     
  3. masterboy

    masterboy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    Messages :
    1 156
    "J'aime" reçus :
    0
    Elargissement des gammes actuelles par des "premium compétitifs" ... En gros les 308 coupé et C5 cabriolet ont des chances d'être commercialisés ... Miam
     
  4. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    Visiblement ca sera deja le cas sur C5-II qui, dans sa version de base, reprendra les suspensions 407 mais adaptée a la philosophie Citroen (et pour pas trop faire tache avec l'Hydraulique des versions haut de gamme) donc retravaillé version confort
     
  5. masterboy

    masterboy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    Messages :
    1 156
    "J'aime" reçus :
    0
    Si on traduit, C5 et C6 bas et moyennes gammes auront des suspensions classiques et les "Premium" des suspensions hydrauliques.

    Comment vont se différencier les Peugeot haut de gamme ?
     
  6. masterboy

    masterboy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    Messages :
    1 156
    "J'aime" reçus :
    0
    Etes-vous Ghosn ou Streiff?

    C’est le match dans le match. Une figure imposée dans un pays dont la particularité est de compter sur son sol deux constructeurs généralistes de taille mondiale. Renault et Peugeot, ça n’est pas seulement une guerre fratricide dans les voitures.

    C’est aussi un combat des chefs. Vous avez aimé la détestation réciproque qui caractérisait les relations entre Raymond Lévy et Jacques Calvet ? Vous vous êtes ennuyé devant les assauts de courtoisie dont faisaient preuve Louis Schweitzer et Jean-Martin Folz ? Vous adorerez l’intense bataille médiatique à laquelle se livrent Carlos Ghosn et Christian Streiff. Pas une note d’analyste, pas un commentaire de journaliste qui n’y fasse plus ou moins allusion.

    Etes-vous Ghosn ou Streiff ?
    C’est la question tendance dans les cénacles automobiles. Ce dernier, avait pris un plutôt bon départ. A preuve, le cours de bourse de son groupe, PSA, avait progressé plus vite que celui de Renault. Mais il y a eu l’annonce de son plan stratégique pour 2010 le 4 septembre et là, de l’avis général, Christian Streiff a fait un flop.
    Tout, depuis le calendrier jusqu’à la mise en place d’équipes transversales en passant par l’objectif de marge opérationnelle de 6 %, tout donc ressemblait trop à du Ghosn pour séduire et à la copie , les boursiers on préféré l’original. Anecdotique, dira-t-on eh bien pas du tout quand on songe que si l’action Renault s’est envolée en même temps que sa part de marché européenne s’écroulait, c’est avant tout grâce à la réputation de Carlos Ghosn qui reste intacte depuis son fait d’armes : le redressement de Nissan. Au fond, Christian Streiff lutte à armes inégales. Avec Peugeot et Citroën, il ne dispose que de deux marques quand son concurrent en aligne trois : Renault, Nissan …. Et Ghosn. Daniel Fortin

    http://coulisses.blogs.challenges.fr/archive/2007/09/11/etes-vous-ghosn-ou-streiff.html
     
  7. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    2007 signe d'un dévelloppement accéléré pour PSA et la réusite du lancement de la 308 Y est pour quelque chose.

    ICI : www.lepays.fr/articles/show/id/261470
     
  8. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    Une nouvelle version de CAP 2010 a été dévoilée à Sochaux par C STREIFF : trois priorités : les premiums haut de gamme à marge, la plate forme 2 coeur de gamme du groupe ainsi que les véhicules d'entrée de gamme à bas prix. SOURCE l'est républicain.
     
  9. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    Messages :
    1 854
    "J'aime" reçus :
    0
    Veut faire du premium, mais sans toucher à la plate forme 3. Pas gagné :(
     
  10. kaiserazo

    kaiserazo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 720
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour le low cost, il est évoqué le retour de la maque Talbot à moyen terme.
     
  11. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    Oui la PF3 aurait besoin d'etre renovée, pour les evolutions stylistiques (PAF) ca serait mieux
     
  12. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    On s'aperçoit que les choix de Peugeot actuellement pourraient s'avérer judicieux : modèles hybrides , efforts sur les sites français , gamme moyenne assez large. Je pense que Peugeot s'est bien positionné et possède une lègère avance sur la concurence avec sa technologie hybride : cf le premier minstre à l'issue de l'essai du 3008 hybride : une prouesse technologique.
     
  13. hades-106quik

    hades-106quik Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2002
    Messages :
    1 228
    "J'aime" reçus :
    0
    sur l'hybride, oui, mais pas en electrique...avec une ion a 30 000 E...Renault sort sa ZOE, une compacte pour le meme prix...
    il faut aussi voir les perspectives..et quand on voit autour de PSA..renault-nissan et maintenant daimler(mercedes, smart)..ca commence a faire lourd....la future twingo aura le 3cylindres de la smart...
    Fiat et chrysler...

    J espere que les cooperations vont continuer avec BM et ford et se multiplier sur d'autres organes, des plateformes, par exemple, pour qu ils puissent rester competitif...
     
  14. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    JM GALES explique que certaines tendances resteront vraies après la crise , trois sont notament citées dans son éposé dans l'autojournal : l'écologie , la positionnement international du groupe ainsi que son efficacité opérationnelle. Par ailleurs concernant les marque Peugeot et Citroen , la déclinaison du prémium s'est traduite pour Citroen par les produits DS , la marque Peugeot :D ayant une base plus large vous pouvez mettre plus de produits selon JM Galès.
     
  15. Mike T

    Mike T Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2006
    Messages :
    185
    "J'aime" reçus :
    0
    Et USA, Canada? Pas encore sur le radar de PSA!
     
  16. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    PSA a crée un reseau de recherche scientifique , deux accords ont déjà été signés avec deux laboratoires extérieurs au groupe.
     
  17. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    Lors du comité central qui s'est tenu à Paris , la direction du groupe a confirmé l'arrêt de la production des amortisseurs . La direction explique qu'elle a préféré investir dans la chaine de traction hybride plûtot que dans la conception et fabrication d'amortisseurs. Source : le PAYS BHM et l'Est Républicain .
     
  18. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 903
    "J'aime" reçus :
    37
    J'aurais préféré que les deux continuent !!!! Les amortisseurs "maison" c'est quand même historique chez PSA :/
     
  19. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 835
    "J'aime" reçus :
    61
    Oui quel dommage, elles vont donc devenir un peu plus standards... :(
     
  20. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 903
    "J'aime" reçus :
    37
    Et je ne veux pas du tout être méchant avec les Japonais, mais vu les problèmes géographiques qui ont fait l'actualité du Japon, n'est-il pas plus raisonnable de se tourner vers des équipementiers européens :confused: :confused:
     
  21. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    Lors de la présentation des résultats du premier semestre 2011 , JM Galès a indiqué que la part des véhicules premium du groupe allait continuer à augmenter.
     
  22. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    C'est cette semaine que le groupe PSA présente l'accèlèration de sa stratégie afin de ne pas être trop pénalisé par le tassement qui pourrait survenir dans les mois qui viennent. PH Varin a fait part de ses craintes lors de l'ouverture du salon de Francfort et a déjà indiqué quelques pistes qui sont ou seront déclinées dans les semaines qui viennent.
     
  23. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    la tribune d'aujoud'hui indique que le véhicule essentiel de Citroen pourrait arriver en 2O13 et serait produit à Trnava . On avait parlé de Mulhouse en son temps mais depuis que le groupe s'atèle au problème structurel de produire un véhicule de segment B en France , il semblerait que les sites Est européen soient les mieux placés pour ce genre de véhicules , à moins que l'opportunité de le produire sur deux sites soit retenue sans que la tribune qui parle au conditionnel ne soit tenu informé.
     
  24. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    Pas d'annonce sur l'emploi ce jeudi vient d'indiquer un porte parole du groupe PSA. Le figaro.
     
  25. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 903
    "J'aime" reçus :
    37
    Mais ils vont annoncer quoi cette semaine exactement :confused:
     
  26. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    Si l'on en juge les articles dans la presse , aucune annonce n' aété faite si ce n'est que le groupe prolonge un dispositif de reclassement interne. Certains postes occupés par des interimaires seraient en revanche appelés à disparaitre sur le site d'Aulnay.
     
  27. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    PH Varin a laissé entrendre sur Europe 1 qu'il avait évoqué avec le président de la république des co-investissements possibles avec l'Etat dans le domaine des moteurs thermiques et hybrides. En recherche avancée localisée en FRANCE.
     
  28. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    PH Varin a indiqué ce matin lors de sa conférence de presse que le groupe devra mener des négociations sur la compétitivité des sites France en vue d'un développement de la production.
    le groupe tentera un accord de maintien de l'emploi. Bénéfice espéré : 100 millions d'économie.
    Source Libération.
     
  29. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    PSA vient d'annoncer qu'il rajeunirait sa gamme dans les pays émergents. Un an maximum , tel est le délai que se fixe désormais PSA Peugeot Citroen pour lancer un modèle après son lancement européen sur l 'un où l'autre des marchés phares pour le groupe .
    Le groupe entend ainsi réduire sa part de fabrication dans des modèles anciens . 208 vient d'être lancé au Brésil . 2008 sera commercialisé en Chine courant 2014 , quand à la nouvelle 308 elle y fera son apparition fin 2014;
     
  30. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 489
    "J'aime" reçus :
    714
    F Banzet précise sa stratégie pour Citroen :

    http://www.ccfa.fr/Frederic-Banzet-evoque-la,129937
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification