Stratégie et ambition pour 2010-2015 - Communiqué du 04/09/2007

Pour les moteurs ça veut dire que Citroën aurait les siens et Peugeot d'autres de son côté ?? :voyons:
 

Non ils ne parlent pas de ça, juste les réglages de suspension des moteurs différents
 

Elargissement des gammes actuelles par des "premium compétitifs" ... En gros les 308 coupé et C5 cabriolet ont des chances d'être commercialisés ... Miam
 

Visiblement ca sera deja le cas sur C5-II qui, dans sa version de base, reprendra les suspensions 407 mais adaptée a la philosophie Citroen (et pour pas trop faire tache avec l'Hydraulique des versions haut de gamme) donc retravaillé version confort
 

Si on traduit, C5 et C6 bas et moyennes gammes auront des suspensions classiques et les "Premium" des suspensions hydrauliques.

Comment vont se différencier les Peugeot haut de gamme ?
 

Etes-vous Ghosn ou Streiff?

C’est le match dans le match. Une figure imposée dans un pays dont la particularité est de compter sur son sol deux constructeurs généralistes de taille mondiale. Renault et Peugeot, ça n’est pas seulement une guerre fratricide dans les voitures.

C’est aussi un combat des chefs. Vous avez aimé la détestation réciproque qui caractérisait les relations entre Raymond Lévy et Jacques Calvet ? Vous vous êtes ennuyé devant les assauts de courtoisie dont faisaient preuve Louis Schweitzer et Jean-Martin Folz ? Vous adorerez l’intense bataille médiatique à laquelle se livrent Carlos Ghosn et Christian Streiff. Pas une note d’analyste, pas un commentaire de journaliste qui n’y fasse plus ou moins allusion.

Etes-vous Ghosn ou Streiff ?
C’est la question tendance dans les cénacles automobiles. Ce dernier, avait pris un plutôt bon départ. A preuve, le cours de bourse de son groupe, PSA, avait progressé plus vite que celui de Renault. Mais il y a eu l’annonce de son plan stratégique pour 2010 le 4 septembre et là, de l’avis général, Christian Streiff a fait un flop.
Tout, depuis le calendrier jusqu’à la mise en place d’équipes transversales en passant par l’objectif de marge opérationnelle de 6 %, tout donc ressemblait trop à du Ghosn pour séduire et à la copie , les boursiers on préféré l’original. Anecdotique, dira-t-on eh bien pas du tout quand on songe que si l’action Renault s’est envolée en même temps que sa part de marché européenne s’écroulait, c’est avant tout grâce à la réputation de Carlos Ghosn qui reste intacte depuis son fait d’armes : le redressement de Nissan. Au fond, Christian Streiff lutte à armes inégales. Avec Peugeot et Citroën, il ne dispose que de deux marques quand son concurrent en aligne trois : Renault, Nissan …. Et Ghosn. Daniel Fortin

http://coulisses.blogs.challenges.fr/archive/2007/09/11/etes-vous-ghosn-ou-streiff.html
 

2007 signe d'un dévelloppement accéléré pour PSA et la réusite du lancement de la 308 Y est pour quelque chose.

ICI : www.lepays.fr/articles/show/id/261470
 

Une nouvelle version de CAP 2010 a été dévoilée à Sochaux par C STREIFF : trois priorités : les premiums haut de gamme à marge, la plate forme 2 coeur de gamme du groupe ainsi que les véhicules d'entrée de gamme à bas prix. SOURCE l'est républicain.
 

Une nouvelle version de CAP 2010 a été dévoilée à Sochaux par C STREIFF : trois priorités : les premiums haut de gamme à marge, la plate forme 2 coeur de gamme du groupe ainsi que les véhicules d'entrée de gamme à bas prix. SOURCE l'est républicain.

Veut faire du premium, mais sans toucher à la plate forme 3. Pas gagné :(
 


Oui la PF3 aurait besoin d'etre renovée, pour les evolutions stylistiques (PAF) ca serait mieux
 

On s'aperçoit que les choix de Peugeot actuellement pourraient s'avérer judicieux : modèles hybrides , efforts sur les sites français , gamme moyenne assez large. Je pense que Peugeot s'est bien positionné et possède une lègère avance sur la concurence avec sa technologie hybride : cf le premier minstre à l'issue de l'essai du 3008 hybride : une prouesse technologique.
 

sur l'hybride, oui, mais pas en electrique...avec une ion a 30 000 E...Renault sort sa ZOE, une compacte pour le meme prix...
il faut aussi voir les perspectives..et quand on voit autour de PSA..renault-nissan et maintenant daimler(mercedes, smart)..ca commence a faire lourd....la future twingo aura le 3cylindres de la smart...
Fiat et chrysler...

J espere que les cooperations vont continuer avec BM et ford et se multiplier sur d'autres organes, des plateformes, par exemple, pour qu ils puissent rester competitif...
 

JM GALES explique que certaines tendances resteront vraies après la crise , trois sont notament citées dans son éposé dans l'autojournal : l'écologie , la positionnement international du groupe ainsi que son efficacité opérationnelle. Par ailleurs concernant les marque Peugeot et Citroen , la déclinaison du prémium s'est traduite pour Citroen par les produits DS , la marque Peugeot :D ayant une base plus large vous pouvez mettre plus de produits selon JM Galès.
 


PSA a crée un reseau de recherche scientifique , deux accords ont déjà été signés avec deux laboratoires extérieurs au groupe.
 

Lors du comité central qui s'est tenu à Paris , la direction du groupe a confirmé l'arrêt de la production des amortisseurs . La direction explique qu'elle a préféré investir dans la chaine de traction hybride plûtot que dans la conception et fabrication d'amortisseurs. Source : le PAYS BHM et l'Est Républicain .
 

J'aurais préféré que les deux continuent !!!! Les amortisseurs "maison" c'est quand même historique chez PSA :/
 

Oui quel dommage, elles vont donc devenir un peu plus standards... :(
 

Et je ne veux pas du tout être méchant avec les Japonais, mais vu les problèmes géographiques qui ont fait l'actualité du Japon, n'est-il pas plus raisonnable de se tourner vers des équipementiers européens :confused: :confused:
 

Lors de la présentation des résultats du premier semestre 2011 , JM Galès a indiqué que la part des véhicules premium du groupe allait continuer à augmenter.
 

C'est cette semaine que le groupe PSA présente l'accèlèration de sa stratégie afin de ne pas être trop pénalisé par le tassement qui pourrait survenir dans les mois qui viennent. PH Varin a fait part de ses craintes lors de l'ouverture du salon de Francfort et a déjà indiqué quelques pistes qui sont ou seront déclinées dans les semaines qui viennent.
 

la tribune d'aujoud'hui indique que le véhicule essentiel de Citroen pourrait arriver en 2O13 et serait produit à Trnava . On avait parlé de Mulhouse en son temps mais depuis que le groupe s'atèle au problème structurel de produire un véhicule de segment B en France , il semblerait que les sites Est européen soient les mieux placés pour ce genre de véhicules , à moins que l'opportunité de le produire sur deux sites soit retenue sans que la tribune qui parle au conditionnel ne soit tenu informé.
 

Pas d'annonce sur l'emploi ce jeudi vient d'indiquer un porte parole du groupe PSA. Le figaro.
 


Mais ils vont annoncer quoi cette semaine exactement :confused:

Si l'on en juge les articles dans la presse , aucune annonce n' aété faite si ce n'est que le groupe prolonge un dispositif de reclassement interne. Certains postes occupés par des interimaires seraient en revanche appelés à disparaitre sur le site d'Aulnay.
 

PH Varin a laissé entrendre sur Europe 1 qu'il avait évoqué avec le président de la république des co-investissements possibles avec l'Etat dans le domaine des moteurs thermiques et hybrides. En recherche avancée localisée en FRANCE.
 

PH Varin a indiqué ce matin lors de sa conférence de presse que le groupe devra mener des négociations sur la compétitivité des sites France en vue d'un développement de la production.
le groupe tentera un accord de maintien de l'emploi. Bénéfice espéré : 100 millions d'économie.
Source Libération.
 

PSA vient d'annoncer qu'il rajeunirait sa gamme dans les pays émergents. Un an maximum , tel est le délai que se fixe désormais PSA Peugeot Citroen pour lancer un modèle après son lancement européen sur l 'un où l'autre des marchés phares pour le groupe .
Le groupe entend ainsi réduire sa part de fabrication dans des modèles anciens . 208 vient d'être lancé au Brésil . 2008 sera commercialisé en Chine courant 2014 , quand à la nouvelle 308 elle y fera son apparition fin 2014;
 

F Banzet précise sa stratégie pour Citroen :

http://www.ccfa.fr/Frederic-Banzet-evoque-la,129937