Communiqué de Presse Ventes PSA 2004

Bein si justement, si le public ne veut pas d'un produit, il n'en achète pas, c évident... :mouai:

Tu le fais expres ? :voyons:
Où ais-je mentionné que le public ne voulais pas de la modus ? j'ai dis qu'il n'y avait pas de demande, ce qui est différent de dire que le public rejette le concept :mouai:
Exemple concret, l'espace tiens, quand renault l'a commercialisé le publique s'est pris d'engouement pour ce vehicule, peugeot s'est donc vu dans la quasi obligation de lancer un véhicule similaire.(pas de demande a la base (proto ...) mais un interet rapide du publique)
Le cas de la modus est bien différents, sa plus grande concurente est la clio ! concretement elle n'apporte rien de plus, meme gabarit, meme moteur, meme espace interieur (preque) ... De plus il y a un existant chez la concurence (idéa ...) mais la gamme renault actuelle y reponds deja de par la twingo et de par la clio (deja un peu camionette de par son hayon bien cubique). La seule chose que pourra faire la modus a mon sens est de canibaliser les ventes de la clio en attendant le restylage de cette derniere l'année prochaine.
Le public souhaite des véhicules comme Modus et ce n'est pas parce que PSA n'en propose pas que c'est une mauvaise idée...

Je ne suis pas aigris du fait que peugeot n'en propose pas un semblable, une 206 1/2 quasi identique mais en plus haute non merci ... Personnellement j'aime ce que fait peugeot (design, concept, confort) mais je ne cautionne pas tout (307 par exemple) parceque c'est peugeot ! Si je suis venu sur ce forum c'est principalement parceque sur les forum généraliste (FA, AAM ...) on trouve beaucoup trop de fanatiques et ce n'est donc certainement pas pour que l'on me traite de fanatique pro-peugeot aujourd'hui!
Quand on voit que Scénic se vend mieux que Mégane, la conclusion est toute trouvée !!

Rien a voir, le scenic est bien different de la mégane (a la limite ont pourrait poser le debat megane break/scenic)
et sur plusieurs points (sieges individuels,volume interieur, fonctionnalités ...)

Côté flou, je suis toit à fait d'accord avec toi, les Renault en sont complètement démunis, à part Laguna.
Mais, visiblement, cela n'empêche pas les gens d'acheter Renault, et ça, très honnêtement, ça m'épate... :/
Moi pas, je conçois tout a fait que tout le monde n'adhere pas au style peugeot. Pour avoir souvent une 206 et une clio chez moi je peux dire objectivement que ces 2 vehicules sont deux reponses différentes a un meme besoin (1 citadine) Tout est different : conduite, habitacle, design, confort ... Chacun trouve son bonheur dans l'une ou dans l'autre. Une chose est sur c'est que si l'on se plait bien chez l'une je ne pense pas que l'on puisse aimer l'autre...
 

Un bémol au "succes" de la Modus, car chez Renault, on ne fonctionne pas comme chez Peugeot. En effet les premieres Modus ont été livrées au personnel et aux loueurs. La technique de Renault, qui n'est pas forcement absurde, c'est d'inonder le marché, afin qu'on la voit rapidement sur les routes. Allez sur le site Toprenault.com et vous trouverez plein de Modus en vente. Et comme en plus chez Renault la garde imposée peut etre de 4 mois seulement, il y en a déjà de disponible. J'en ai trouvé une tout de suite en choisissant une finition au hasard (1.2 16v confort dynamique) dispo au 8 janvier (immatriculée le 8 septembre donc) alors qu'on a dit que la commercialisation avait eu lieu à l'ouverture du mondial.
Chez peugeot, pas de ventes au personnel avant 2 à 3 mois minimum de commercialisation et il faut les garder 6 mois. Et les ventes aux loueurs se font aussi apres coup et au compte goutte.
 

Bein désolé, je ne suis pas de ton avis, pourquoi dis-tu qu'il n'y a pas de demande ???
Dès sa sortie, il s'en vend plein de Modus, DONC, c bien que l'offre correspond à une demande !!!
Contrairement à l'Espace qui a crée le besoin car au début, ses ventes étaient catastrophiques !!
Enfin bon, comme quoi, la lecture des chiffres de vente peut s'interpréter de différentes façons, mais, très honnêtemnt, je ne comprend pas d'où tu sors qu'il n'y a pas de demande.. Tu as fait un sondage ??? Franchement, je ne comprends pas d'où tu sors ça ??

De different mags, tests et articles. Et toi, as tu jamais entendu quelqu'un dire "ma clio est trop basse j'en voudrais une plus haute" ou "il manque un vehicule entre la clio et la megane ?". Moi non, et je te le repette tous les test que j'ai lus / vu donne la clio largement gagnante et dise que la modus est une voiture bien née mais inutile (entre autres aam et turbo).
Quand à la demande avant présentation du modele je rennonce à t'expliquer, tu pense que je veux t'imposer mon point de vue et tu ne cherche pas a comprendre ce que j'ecris, c'est donc inutile de poursuivre.
Concernant les chiffres de ventes ils ne sont pas exceptionnels vu le segment auquel appartient ce vehicule et la fin de carriere de la clio. Il sera plus interessant de les revoir une fois la clio 3 commercialisée.
C bien ce que je pense, tu n'aimes les voitures hautes, donc, tu n'aimes pas Modus...
C ton choix mais, ne conclue pas trop vite en disant que c naze, un constructeur se doit de vendre alors, il adapte ses produits à la demande...

Je ne m'en cache pas, a part si l'on veut conduire avec son haut de forme ou si l'on mesure 2,50m avoir une garde au toit superieur a celle d'une clio dans un vehicule de la taille d'une clio ne sert a rien, si ce n'est a prendre du roulis, avoir une aérodynamique déplorable et géner la vision de ceux qui nous precede ... ah si , un sentiment de supériorité (on domine les autres conducteurs :rolleyes:) Toute cette mauvaise fois pour dire que j'en conclus ce que je veux c'est mon libre arbitre, sauf que dans ce cas je rejoins l'avis de plusieurs journalistes auto : renault peut adapter ses produits intelligeament sans canibaliser sa gamme...
Il y a autant de différences entre Clio et Modus qu'entre Mégane et Scénic...
argumente ...
 

Et si on reparlait automobile ? :D

Je te suis Hellric :oui:
Pour moi, une voiture ludique est une voiture qui donne du plaisir à son conducteur et ça, ce n'est pas vraiment le point fort de Modus... :non:

As-tu déjà conduit une modus pour parler de plaisir de conduite????? :confused: :confused: :confused:

Non Kernel, effectivement, je n'ai jamais conduit de Modus, et ça ne me manque pas... :spamafote:
Il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que niveau plaisir de conduite, ça doit pas être le top :
1) c'est pas le point fort de Renault qui préfère investir sur les gadgets dans ses modèles (carte main libre, frein à main électrique...). Mon beau-père travaille chez Renault et j'ai essayé de nombreux modèles (Safrane, Twingo, Scénic, Espace IV... ), le comportement routier est nettement moins rigoureux que chez Peugeot. Il me semble que ce n'est pas un scoop...
2) un petit véhicule haut typé conduite urbaine ne peut pas délivrer autant qu'un véhicule bas typé sport... c'est de la physique. Si tu vas un peu vite dans les virages ça prend du roulis, c'est normal.

D'ailleurs, moi qui habite en montagne, je roule souvent sur les petites routes sinueuses du côté de Grenoble avec ma copine. Et bien, systématiquement, elle est malade dans des monospaces, et tout va bien dans des berlines classiques... Et rien à voir avec la vitesse. C'est le roulis. Tu ne peux rien contre.
 


2005 sera une meilleure année avec l'arrivée de la 1007 et de la 307 restylée. Elle sera sans doute encore meilleure pour Citroën et ses C4 et C5 restylée. La C6 sera commercialisée fin 2005 mais sa présentation à Genève va booster l'image de la marque.
Pour les 2 marques il y a également les 107 et C1 ...
 


Et si on reparlait automobile ? :D

Je te suis Hellric :oui:
Pour moi, une voiture ludique est une voiture qui donne du plaisir à son conducteur et ça, ce n'est pas vraiment le point fort de Modus... :non:

As-tu déjà conduit une modus pour parler de plaisir de conduite????? :confused: :confused: :confused:

Non Kernel, effectivement, je n'ai jamais conduit de Modus, et ça ne me manque pas...
:spamafote:
Il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que niveau plaisir de conduite, ça doit pas être le top :
1) c'est pas le point fort de Renault qui préfère investir sur les gadgets dans ses modèles (carte main libre, frein à main électrique...). Mon beau-père travaille chez Renault et j'ai essayé de nombreux modèles (Safrane, Twingo, Scénic, Espace IV... ), le comportement routier est nettement moins rigoureux que chez Peugeot. Il me semble que ce n'est pas un scoop...
2) un petit véhicule haut typé conduite urbaine ne peut pas délivrer autant qu'un véhicule bas typé sport... c'est de la physique. Si tu vas un peu vite dans les virages ça prend du roulis, c'est normal.

D'ailleurs, moi qui habite en montagne, je roule souvent sur les petites routes sinueuses du côté de Grenoble avec ma copine. Et bien, systématiquement, elle est malade dans des monospaces, et tout va bien dans des berlines classiques... Et rien à voir avec la vitesse. C'est le roulis. Tu ne peux rien contre.

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir :D :D :D

Je ne préfère même pas répondre au reste de ton post, maitenant que je sais comment tu juges une voiture :W :W

Discussion terminée pour moi :chinois:
 

Effectivement, je n'ai pas essayé toutes les voitures qui existent... Désolé. Je ne pense pas être le seul. Peut être manque t'il également quelques essais à ton tableau ???
C'est pour cela qu'il existe des magazines papier, tv, radio... tu croises tes sources et tu as quand même une idée général d'un modèle...
Ce qui ressort de tout ce que j'ai vu, lu et entendu sur Modus, ce n'est pas une tenue de route à toutes épreuve. C'est tout ce que je dis...

Et ne dis pas encore une fois que la conversation est terminée car c'est le propre d'un forum que d'échanger des points de vue...
 

Effectivement, je n'ai pas essayé toutes les voitures qui existent... Désolé. Je ne pense pas être le seul. Peut être manque t'il également quelques essais à ton tableau ???
C'est pour cela qu'il existe des magazines papier, tv, radio... tu croises tes sources et tu as quand même une idée général d'un modèle...
Ce qui ressort de tout ce que j'ai vu, lu et entendu sur Modus, ce n'est pas une tenue de route à toutes épreuve. C'est tout ce que je dis...

Et ne dis pas encore une fois que la conversation est terminée car c'est le propre d'un forum que d'échanger des points de vue...

J'ai dit pour MOI mais par pour les autres membres du forum............................................. :chinois:

EDIT: juste pour info: je ne permets pas de parler de plaisir de conduite quand je n'ai pas essayé la voiture, c'est tout. Donc, si je n'ai pas testé, je ne me prononce pas :)
 

C'est tout à ton honneur. C'est pas pour ça qu'on ne peut pas en parler...
 

2) un petit véhicule haut typé conduite urbaine ne peut pas délivrer autant qu'un véhicule bas typé sport... c'est de la physique. Si tu vas un peu vite dans les virages ça prend du roulis, c'est normal.

OK, pas la peine de m'expliquer la physique, j'ai de bonnes connaissances sur le sujet :W
Mais quand même, je voudrais une réponse (et dire que je ne devais pas revenir dans ce topic :D ) à ça.
Donc, on part de l'idée que tu détiens la vérité.

Alors, pourquoi tu en parles en permanence d'une 1007 RC, c'est à dire un modèle sportif???????
C'est à se demander si les lois de la physique change entre les constructeurs?????? :D
 

Je n'ai jamais dit que la 1007 RC était un modèle sportif... :non:
Elle est forcément plus sportive qu'une 1007 de base mais comparée à une 206 RC, forcément, il n'y a pas photo...
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. :/
J'aime bien le LOOK sportif de la 1007 RC, c'est tout. Je préfère ce style à celui plus pépère d'un Modus...
Et j'aime encore plus une C2 VTS, même si cette dernière est elle même plus haute et plus lourde que la Saxo. C'est l'évolution de l'automobile, malheureusement...
 

Je n'ai jamais dit que la 1007 RC était un modèle sportif... :non:
Elle est forcément plus sportive qu'une 1007 de base mais comparée à une 206 RC, forcément, il n'y a pas photo...
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. :/
J'aime bien le LOOK sportif de la 1007 RC, c'est tout. Je préfère ce style à celui plus pépère d'un Modus...
Et j'aime encore plus une C2 VTS, même si cette dernière est elle même plus haute et plus lourde que la Saxo. C'est l'évolution de l'automobile, malheureusement...

:W

Cette fois, je suis sûr que c'est bien mon dernier post sur ce topic :W :W :W
 

Citroën a fait encore plus simple : il a pris une C3 "de base" ... il l'a habillé façon sport et ça a donné la C3 VTR ...
 

Citroën a fait encore plus simple : il a pris une C3 "de base" ... il l'a habillé façon sport et ça a donné la C3 VTR ...

Oui, j'ai vu ça... là, l'appellation VTR est un peu usurpée avec seulement 110 cv sous le capot. Niveau look, je l'aime bien. Ca fait passer son style rondouillard dont je ne suis pas fan.
Pour en revenir au sujet qui est le nombre de vente, on voit bien qu'il n'y a pas de recette miracle... La 206 a fait un carton avec un style agressif, renforcé par une image sportive via le WRC, alors que la Twingo a bâti son succès sur son style jovial et ses tarifs abordables.
Il en faut pour tous les goûts...
 

Citroën a fait encore plus simple : il a pris une C3 "de base" ... il l'a habillé façon sport et ça a donné la C3 VTR ...

Oui, j'ai vu ça... là, l'appellation VTR est un peu usurpée avec seulement 110 cv sous le capot.... une saxo vtr n'en avait que 90 :non:
 

Je ne savais pas... mais C3 est le gabarit supérieur. Enfin bon, soit. Mais vivement la VTS...