Vente VP+VUL dans 28 pays au mois de novembre 2007

Rs-Clan

Lion de Bronze
12 Décembre 2006
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Avec 1 457 119 immatriculations, le marché européen VP+VUL 28 pays (2) du mois de novembre 2007 est stable (+ 0,0 %).

Sur la période janvier-novembre 2007, le marché européen progresse de 1,8 %, à 16 948 942 immatriculations VP+VUL.
A Peugeot Citroën affiche une part de marché de 13,3 % en novembre, soit 193 084 immatriculations (- 1,6 %), se décomposant ainsi :

-Peugeot : 100 635 unités (- 4,6 %), soit 6,9 % de pénétration ;
- Citroën : 92 449 unités (+ 1,9 %), soit 6,3 % de pénétration.

Depuis janvier, les volumes du Groupe sont en hausse de 1,8 %, avec 2 306 786 immatriculations, soit 13,6 % du marché.

Sur cette période, les variations positives concernent particulièrement les Groupes Honda (+ 13,5 %), Chrysler (+ 8,3 %) et Fiat (+ 8,1 %).

IMMATRICULATIONS DES VP
===================

Avec 1 260 213 voitures particulières neuves immatriculées en novembre, le marché européen des VP est en baisse de 0,7 %.

Sur les 11 premiers mois de 2007, avec 14 871 167 VP immatriculées, le marché est en hausse de 1,1 %.

PSA Peugeot Citroën enregistre en novembre, sur le marché des VP, une pénétration de 12,4 %, soit 156 634 immatriculations (- 2,1 %), se décomposant ainsi :

- Peugeot : 83 432 unités (- 5,9 %), soit 6,6 % de pénétration ;
- Citroën : 73 202 unités (+ 2,7 %), soit 5,8 % de pénétration.

Depuis le début de l'année, le Groupe enregistre 1 920 289 immatriculations (+ 0,8 %), soit 12,9 % de pénétration.

IMMATRICULATIONS DES VUL
=====================
Avec 196 906 véhicules utilitaires légers (moins de cinq tonnes) immatriculés en novembre 2007, le marché progresse de 4,8 %. 2 077 775 VUL ont été immatriculés au cumul depuis le mois de janvier, soit une progression de 6,7 %.
PSA Peugeot Citroën enregistre en novembre, sur le marché des VUL, 36 450 immatriculations (+ 0,6 %), soit une part de marché de 18,5 %. Les immatriculations VUL du Groupe se décomposent ainsi :

Peugeot : 17 203 unités (+ 2,2 %), soit 8,7 % de pénétration ;
- Citroën : 19 247 unités (- 0,8 %), soit 9,8 % de pénétration.

Sur les 11 premiers mois de l’année, la part de marché VUL du Groupe atteint 18,6 %, soit 386 497 VUL (+ 7 %) immatriculés.

En ce qui concerne les pays, PSA Peugeot Citroën enregistre sur la période janvier-novembre 2007 :
- sur le marché français : 719 335 immatriculations VP+VUL (+ 1,6 %);
- sur le marché allemand : 173 375 unités (- 9 %) ;
- sur le marché italien : 253 305 immatriculations (+ 10,5 %) ;
- sur le marché anglais : 272 601 unités (+ 2,1 %) ;
- sur le marché espagnol : 333 521 immatriculations (- 3,2 %).
 

Avec 1 457 119 immatriculations, le marché européen VP+VUL 28 pays (2) du mois de novembre 2007 est stable (+ 0,0 %).
On peut aussi dire qu'il est nul.
Mais on rique d'être taxé de mauvaise langue :D
 




Peugeot aura toujours une diffusion plus large que Citroen.

C'est déjà le cas dans de nombreux pays, dont l'Espagne ou l'Italie ;) Et avec ce qui arrive chez Peugeot et chez Citroen comme nouveaux modèles, même en France ça devrait arriver, logiquement.
 

Si ils étaient à armes égales déjà, je pense que Citroën serait devant ! avec une gamme C4 complete et une gamme C3 complete elle aussi à l'équivalence des gammes 207 et 307/308 et concernant les moteurs car ils n'ont toujours pas les THP !
 

OUCH !!! En baisse sur le plus gros marché européen(l'Allemagne, -9%) !!! :/ :pfff:
 

C'est normal, c'est pareil ailleurs !

Allemagne - Alors que les grosses berlines s’exportent, le marché intérieur reste frileux

Romain Bourg, le mardi 20 novembre 2007 à 05:00
Les grandes marques de voiture allemandes enregistrent des records de ventes. Mais seulement à l’exportation. Outre-Rhin, les consommateurs sont préoccupés.
Mercedes, BMW ou Volkswwagen ont déjà exporté depuis janvier 3,61 millions de véhicules, ce qui représente un progrès de 11 % en un an. Et ce malgré un euro fort. L’année 2007 s’annonce donc comme une nouvelle année record en matière d’exportations, « la cinquième d’affilée » selon les chiffres de la Fédération des constructeurs allemands (VDA). Mais les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 8 % sur le marché intérieur pour la même période, ne représentant que 2,62 millions d’unités.

Trop de taxes
Le marché allemand ne s’est toujours pas remis de la remontée de la TVA à 19 % début 2007, contre 16 % auparavant. Les ventes avaient fortement grimpé lors des deux derniers mois de l’an passé. Les Allemands avaient anticipé l’achat de leur véhicule avant qu’il n’augmente. Aujourd’hui, les consommateurs sont dans l’incertitude et attendent pour changer de voiture. Selon le porte-parole du VDA, en plus des taxes trop élevées, ils sont préoccupés par le prix des assurances en augmentation et la montée du prix de l’essence à la pompe. Par ailleurs, la protection de l’environnement, sujet pris très au sérieux en Allemagne, pourrait conduire à l’apparition de nouvelles taxes écologiques. Les Allemands aiment s’offrir des grosses berlines et des voitures tout-terrain. C’est justement ce type de véhicule qui risque d’être visé par la Commission européenne qui projette de réduire les émissions de CO2.
 


C'est normal, c'est pareil ailleurs !

Allemagne - Alors que les grosses berlines s’exportent, le marché intérieur reste frileux

Romain Bourg, le mardi 20 novembre 2007 à 05:00
Les grandes marques de voiture allemandes enregistrent des records de ventes. Mais seulement à l’exportation. Outre-Rhin, les consommateurs sont préoccupés.
Mercedes, BMW ou Volkswwagen ont déjà exporté depuis janvier 3,61 millions de véhicules, ce qui représente un progrès de 11 % en un an. Et ce malgré un euro fort. L’année 2007 s’annonce donc comme une nouvelle année record en matière d’exportations, « la cinquième d’affilée » selon les chiffres de la Fédération des constructeurs allemands (VDA). Mais les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 8 % sur le marché intérieur pour la même période, ne représentant que 2,62 millions d’unités.

Trop de taxes
Le marché allemand ne s’est toujours pas remis de la remontée de la TVA à 19 % début 2007, contre 16 % auparavant. Les ventes avaient fortement grimpé lors des deux derniers mois de l’an passé. Les Allemands avaient anticipé l’achat de leur véhicule avant qu’il n’augmente. Aujourd’hui, les consommateurs sont dans l’incertitude et attendent pour changer de voiture. Selon le porte-parole du VDA, en plus des taxes trop élevées, ils sont préoccupés par le prix des assurances en augmentation et la montée du prix de l’essence à la pompe. Par ailleurs, la protection de l’environnement, sujet pris très au sérieux en Allemagne, pourrait conduire à l’apparition de nouvelles taxes écologiques. Les Allemands aiment s’offrir des grosses berlines et des voitures tout-terrain. C’est justement ce type de véhicule qui risque d’être visé par la Commission européenne qui projette de réduire les émissions de CO2.

Baisse du marché allemand où Peugeot mise pas mal. L'explication me parait plus fondée à partir de la ligne selon le porte parole du vda , quand un marché est dans l'incertitude c'est l'attentisme, on le voit nettement. Notre système bonus malus finalement n'est peut -être pas si mal , au moins l'attentisme n'est pas vraiment de mise.
 

Il faut reconnaitre que Citroen est au taquet. Certes, ils ont encore un peu d'espoir de faire mieux avec C5 2, mais ça ne fait pas des gros volumes.

Je doute que C3 puisse faire mieux que 207.
A l'heure actuelle, Citroen cartonne grace à son Picasso qui n'a pas de reel equivalent chez Peugeot. Quand Peugeot sortira le 3008, la donne changera.
Donc, je ne pense pas non plus que c'est pour tout de suite que itroen passera devant peugeot. .

Il y a un tableau de l'AAM sur les PDM des 3 constructeurs sur les 25 dernieres années de mémoire avec le pic pour chaque ainsi que l'année noire.

Pour Peugeot, le PIC de la PDM se situe en 88. Curieusement l'epoque ou la gamme était la moins large avec seulement 205 - 309 - 405.
604 n'existait plus et 605 n'était pas née. Je pense que 505 était symbolique si elle était encore au catalogue.

Pour Citroen le pic de la PDM se situe en....2007.

Je vous ferai un scan.
 

:D Personnellement , je n'ai jamais vu la filiale dépasser la maison mère. :D




Citroën n'est pas une filiale de Peugeot !! :mouai:


Peugeot Deutschland, Italia, Espana,...sont des filiales de Peugeot International :whistle: