France
Marché VP + VUL :
En octobre 2007, Peugeot réalise 17,3 % de pénétration avec des volumes en progression de 4 % par rapport à octobre 2006 dans un marché qui évolue de 7,1 %.
Au cumul 10 mois 2007, Peugeot enregistre une stabilité de ses volumes avec une performance commerciale de 17,35 % contre 17,7 % en 2006, dans un marché en hausse de 2 %.
Sur le marché des voitures particulières, Peugeot enregistre une performance de 16,7 % avec des volumes en progression de 0,6 % par rapport à octobre 2006 dans un marché en évolution de 9,1 %.
Sur le marché plus spécifique des véhicules utilitaires légers, Peugeot affiche, sur le mois, une pénétration de 20,1 % pour 16,7 % en 2006, soit une hausse en volume de + 18,8 % dans un marché en baisse de 1,3 %.
Marché des commandes
Sur le mois d’octobre 2007, la Marque Peugeot enregistre un niveau de commandes en progression de 17,2 % par rapport à octobre 2006.
Dans ce marché commandes, la 308 enregistre 8 000 commandes sur le mois d’octobre ce qui porte le total des commandes 308 à plus de 14 000 commandes depuis son lancement sur un objectif 2007 de 22 000 commandes, en avance sur son tableau de marche.
Les performances par ligne de produit sur le mois d’octobre. (voitures particulières)
107 : la 107 représente 1,0% du marché d’octobre.
1007 : la Peugeot 1007 réalise 0,5 % de pénétration sur le mois.
207 : la 207 affiche une performance de 6,5% de pénétration et le couple 206 + 207 réalise 7,8% de pénétration largement en tête des immatriculations françaises sur le mois comme au cumul (soit + 20% en volume par rapport aux dix premiers mois de 2006).
307 : la 307 réalise 2,1 % de pénétration.
308 : la 308 représente 2.1 % du marché. En phase avec le tableau de marche commandes, la 308 va monter en puissance (4.200 immatriculations en octobre pour 8.000 commandes)
407 : la 407 s’octroie 1,6 % de pénétration sur le mois.
607 : sur le mois, elle réalise 0,2 % de pénétration.
807 : elle réalise 0,2 % de pénétration sur le mois d’octobre.
4007 : le nouveau 4X4 de la marque Peugeot réalise 0,2 % de pénétration sur le mois.
Partner : le Partner réalise une performance de 0,7 % de pénétration sur le mois.