Résultats commerciaux de Peugeot en Octobre 2007

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
France

Marché VP + VUL :

En octobre 2007, Peugeot réalise 17,3 % de pénétration avec des volumes en progression de 4 % par rapport à octobre 2006 dans un marché qui évolue de 7,1 %.

Au cumul 10 mois 2007, Peugeot enregistre une stabilité de ses volumes avec une performance commerciale de 17,35 % contre 17,7 % en 2006, dans un marché en hausse de 2 %.

Sur le marché des voitures particulières, Peugeot enregistre une performance de 16,7 % avec des volumes en progression de 0,6 % par rapport à octobre 2006 dans un marché en évolution de 9,1 %.

Sur le marché plus spécifique des véhicules utilitaires légers, Peugeot affiche, sur le mois, une pénétration de 20,1 % pour 16,7 % en 2006, soit une hausse en volume de + 18,8 % dans un marché en baisse de 1,3 %.

Marché des commandes

Sur le mois d’octobre 2007, la Marque Peugeot enregistre un niveau de commandes en progression de 17,2 % par rapport à octobre 2006.

Dans ce marché commandes, la 308 enregistre 8 000 commandes sur le mois d’octobre ce qui porte le total des commandes 308 à plus de 14 000 commandes depuis son lancement sur un objectif 2007 de 22 000 commandes, en avance sur son tableau de marche.

Les performances par ligne de produit sur le mois d’octobre. (voitures particulières)

107 : la 107 représente 1,0% du marché d’octobre.

1007 : la Peugeot 1007 réalise 0,5 % de pénétration sur le mois.

207 : la 207 affiche une performance de 6,5% de pénétration et le couple 206 + 207 réalise 7,8% de pénétration largement en tête des immatriculations françaises sur le mois comme au cumul (soit + 20% en volume par rapport aux dix premiers mois de 2006).

307 : la 307 réalise 2,1 % de pénétration.

308 : la 308 représente 2.1 % du marché. En phase avec le tableau de marche commandes, la 308 va monter en puissance (4.200 immatriculations en octobre pour 8.000 commandes)

407 : la 407 s’octroie 1,6 % de pénétration sur le mois.

607 : sur le mois, elle réalise 0,2 % de pénétration.

807 : elle réalise 0,2 % de pénétration sur le mois d’octobre.

4007 : le nouveau 4X4 de la marque Peugeot réalise 0,2 % de pénétration sur le mois.

Partner : le Partner réalise une performance de 0,7 % de pénétration sur le mois.
 

Bonne performance sur les segments que Peugeot maitrise 206/207 et 308. Le mois d'octobre est plûtot bon dans son ensemble pour Peugeot ainsi que psa.
 

Bonne performance sur les segments que Peugeot maitrise 206/207 et 308. Le mois d'octobre est plûtot bon dans son ensemble pour Peugeot ainsi que psa.

Je serais moins optimiste :
Peugeot augmente largement moins vite que le marché !
207 et 308 mis à part, pour le reste de la gamme, c'est pas glorieux (la 406 s'effondre, vivement le restyage).
 

Bon le marché du segment B totalise quand meme 9.3 % du total.

Par contre, en haut ça craint quand meme. Et la penetration VP devient inquiétante à moins de 17 points.
Bon, faut voir sur le mois de novembre car Peugeot n'a fait aucune promo en octobre ce qui n'était pas arrivé depuis des mois. On a des infos pour des promos sur novembre ? Car 2 mois d'affilée, on va finir par se croire chez Mercedes. :lol:
 

Je serais moins optimiste :
Peugeot augmente largement moins vite que le marché !
207 et 308 mis à part, pour le reste de la gamme, c'est pas glorieux (la 406 s'effondre, vivement le restyage).


Et ne parlons pas de la 407. ;)
 

Retour sur info : EXELLENT DEBUT 308 !!! 14000 commandes depuis septembre. Elle met PSA et Peugeot
en avance sur le tableau de marche 22000 commandes fin 2007 devraient être à son actif, peugeot parle d'une lègère avance sur ce tableau. :bounce: En tout cas dans un marché en hausse mais contrasté, elle permet à Automobiles Peugeot de rester sur le haut du podium épaulée par une 207 qui marche bien. :D
 

Sur un marché utilitaire stabilisé en octobre, Peugeot a progressé grâce
au ventes 207.
 


Retour sur info : EXELLENT DEBUT 308 !!! 14000 commandes depuis septembre. Elle met PSA et Peugeot
en avance sur le tableau de marche 22000 commandes fin 2007 devraient être à son actif, peugeot parle d'une lègère avance sur ce tableau. :bounce: En tout cas dans un marché en hausse mais contrasté, elle permet à Automobiles Peugeot de rester sur le haut du podium épaulée par une 207 qui marche bien. :D



Et pourtant elle a été dénigrée par la presse allemande(y'a vraiment pas d'autres expressions) :spamafote:
 



Il se vend autant de 607 que de 807 :D :D :D
Et si on additione les 2 on arrive presque au vente de 1007...elle cartonne la 1007 [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Partner : le Partner réalise une performance de 0,7 % de pénétration sur le mois.

J'aime bien comment ils parlent : performance... 0,7 %, attention... :D
Enfin bon sinon tout va bien d'après ce qui disent pour les ventes de voitures...:yaisse:
J'ai entendu que Renault faisait seulement +2, et quelques...
 

y a quand même un domaine où une pénétration de 0.7%, c'est juste bon a prendre une baffe :lol:
 


Sans les silhouettes complémentaires pour 207, la 207 ferait jeu égal avec la clio III. Clio III qui s'essoufle deux ans àprès son lancement.
 

les courbes glissent aussi un peu en Roumanie
Peugeot ne fait donc plus partie du top ten là bas...




La Roumanie est le fief de Renault/Dacia, à ma connaissance PSA n'y a jamais vraiment brillé :spamafote:

Par contre le pays de l'est où Peugeot est numéro 1 c'est la Bulgarie :oui:
 





Oui enfin, l'action c'est PSA, donc Peugeot et Citroen, et au global, c'est pas si pire... Baisse de PDM, mais hausse en volume...
 


Oui enfin, l'action c'est PSA, donc Peugeot et Citroen, et au global, c'est pas si pire... Baisse de PDM, mais hausse en volume...
A mon avis c'est quand même sensible car Streiff est obligé de monter au créneau pour "chauffer la salle".
Tiens :
La fièvre créative de PSA
Rassurer. Tel est la tonalité de l'interview accordé par Christian Streiff ce matin aux Echos. Le plan stratégique de PSA ne semble en effet guère enthousiasmer les investisseurs. Depuis la fin du mois d'août, le cours de Bourse du deuxième constructeur automobile européen a cédé 19 %. Du coup, l'éphémère patron d'Airbus lance une offensive de nouveaux modèles : « 29 en Europe, sur un total de 53 à l'échelle de la planète d'ici à 2010 », dont cinq haut de gamme qui viendront directement concurrencer les groupes allemands. PSA s'apprête par ailleurs à choisir en son site de production en Russie, qui assemblera à terme, 300 000 voitures par an. « Un projet majeur » pour le « développement » du groupe dans les dix prochaines années, confesse Christian Streiff.
Source

Et ici aussi, c'est pareil... (ce site à l'air pas mal d'ailleurs ;) )

@pblaska : Renault, c'est leur problème :na:
 

@pblaska : Renault, c'est leur problème :na:

Bien dit ! [:chris34] Mais c'était une comparaison pour dire qu'on est moins dans la m**** qu'eux, qui viennent de sortir 2 modèles en plus :chinois: