Marché des voitures particulières :
Avec 159 693 immatriculations de voitures particulières neuves, le marché français d’octobre 2005 enregistre une baisse de -5,8 % des immatriculations, à nombre de jours ouvrables comparable (21 jours), par rapport à octobre 2004. Au terme des dix premiers mois de l’année, le marché français, avec 1 726 442 immatriculations, affiche une augmentation de 3,6 %, à nombre de jours ouvrables comparable (212 jours), par rapport à la période correspondante de 2004.
Dans ce marché, Peugeot réalise une pénétration de 16,7 %, contre 17,1 % en octobre 2004. Au cumul de l’année, Peugeot affiche un volume d’immatriculations quasi stable par rapport à fin octobre 2004 (- 0,6 %).
Les marques françaises réalisent une pénétration de 55,9 % contre 57,5 % un an auparavant, tandis que la part du diesel atteint 68,6 % contre 70,3 % en octobre 2004.
Par ligne de produit (voitures particulières) :
107 : la 107, avec 1 203 immatriculations, représente 0,75 % du marché d’octobre. Au cumul dix mois, avec 5 624 immatriculations, elle représente 0,3 % du marché.
1007 : la Peugeot 1007 réalise 0,9 % de pénétration sur le mois et 1 516 immatriculations. La Peugeot 1007 totalise 14 353 immatriculations depuis son lancement commercial.
206 : la 206 réalise 5 % de pénétration du marché français d’octobre. Au cumul dix mois. Avec 5,8 % de pénétration cumulée, elle représente la deuxième meilleure vente du marché français.
307 : commercialisée depuis le 22 juin dans sa nouvelle livrée, la nouvelle 307 réalise, pour le deuxième mois consécutif, sa meilleure performance de l’année avec 6,1 % de pénétration et 9 680 immatriculations.
407 : avec 2,4 % de pénétration sur le mois et 3,4 % au cumul dix mois, la 407 conforte son leadership sur le segment M2 français.
607 : elle réalise 0,35 % de pénétration sur le mois.
Au cumul des dix premiers mois de l’année, elle réalise 0,5 % de pénétration avec une progression de ses volumes de 39,4 % d’une année sur l’autre.
807 : elle réalise 0,4 % de pénétration sur le mois et au cumul dix mois.
Partner : le Peugeot Partner réalise 0,6 % de pénétration sur le mois et progresse en volume de 19,3 % par rapport aux 10 premiers mois de 2004 pour atteindre 0,7 % de pénétration au cumul 2005.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 33 237 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est stable en volume (-1,1%) à nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à octobre 2004.
Sur la période janvier à octobre 2005, 347 819 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés, soit une progression de 3,6 % à nombre identique de jours ouvrables, par rapport à la période correspondante de 2004.
Peugeot réalise sa meilleure pénétration de l’année avec 19,5 % et reste stable en volume.
Avec 159 693 immatriculations de voitures particulières neuves, le marché français d’octobre 2005 enregistre une baisse de -5,8 % des immatriculations, à nombre de jours ouvrables comparable (21 jours), par rapport à octobre 2004. Au terme des dix premiers mois de l’année, le marché français, avec 1 726 442 immatriculations, affiche une augmentation de 3,6 %, à nombre de jours ouvrables comparable (212 jours), par rapport à la période correspondante de 2004.
Dans ce marché, Peugeot réalise une pénétration de 16,7 %, contre 17,1 % en octobre 2004. Au cumul de l’année, Peugeot affiche un volume d’immatriculations quasi stable par rapport à fin octobre 2004 (- 0,6 %).
Les marques françaises réalisent une pénétration de 55,9 % contre 57,5 % un an auparavant, tandis que la part du diesel atteint 68,6 % contre 70,3 % en octobre 2004.
Par ligne de produit (voitures particulières) :
107 : la 107, avec 1 203 immatriculations, représente 0,75 % du marché d’octobre. Au cumul dix mois, avec 5 624 immatriculations, elle représente 0,3 % du marché.
1007 : la Peugeot 1007 réalise 0,9 % de pénétration sur le mois et 1 516 immatriculations. La Peugeot 1007 totalise 14 353 immatriculations depuis son lancement commercial.
206 : la 206 réalise 5 % de pénétration du marché français d’octobre. Au cumul dix mois. Avec 5,8 % de pénétration cumulée, elle représente la deuxième meilleure vente du marché français.
307 : commercialisée depuis le 22 juin dans sa nouvelle livrée, la nouvelle 307 réalise, pour le deuxième mois consécutif, sa meilleure performance de l’année avec 6,1 % de pénétration et 9 680 immatriculations.
407 : avec 2,4 % de pénétration sur le mois et 3,4 % au cumul dix mois, la 407 conforte son leadership sur le segment M2 français.
607 : elle réalise 0,35 % de pénétration sur le mois.
Au cumul des dix premiers mois de l’année, elle réalise 0,5 % de pénétration avec une progression de ses volumes de 39,4 % d’une année sur l’autre.
807 : elle réalise 0,4 % de pénétration sur le mois et au cumul dix mois.
Partner : le Peugeot Partner réalise 0,6 % de pénétration sur le mois et progresse en volume de 19,3 % par rapport aux 10 premiers mois de 2004 pour atteindre 0,7 % de pénétration au cumul 2005.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 33 237 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est stable en volume (-1,1%) à nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à octobre 2004.
Sur la période janvier à octobre 2005, 347 819 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés, soit une progression de 3,6 % à nombre identique de jours ouvrables, par rapport à la période correspondante de 2004.
Peugeot réalise sa meilleure pénétration de l’année avec 19,5 % et reste stable en volume.