Bilan commercial octobre: tous modèles!

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Marché des voitures particulières :
Avec 159 693 immatriculations de voitures particulières neuves, le marché français d’octobre 2005 enregistre une baisse de -5,8 % des immatriculations, à nombre de jours ouvrables comparable (21 jours), par rapport à octobre 2004. Au terme des dix premiers mois de l’année, le marché français, avec 1 726 442 immatriculations, affiche une augmentation de 3,6 %, à nombre de jours ouvrables comparable (212 jours), par rapport à la période correspondante de 2004.
Dans ce marché, Peugeot réalise une pénétration de 16,7 %, contre 17,1 % en octobre 2004. Au cumul de l’année, Peugeot affiche un volume d’immatriculations quasi stable par rapport à fin octobre 2004 (- 0,6 %).
Les marques françaises réalisent une pénétration de 55,9 % contre 57,5 % un an auparavant, tandis que la part du diesel atteint 68,6 % contre 70,3 % en octobre 2004.
Par ligne de produit (voitures particulières) :
107 : la 107, avec 1 203 immatriculations, représente 0,75 % du marché d’octobre. Au cumul dix mois, avec 5 624 immatriculations, elle représente 0,3 % du marché.
1007 : la Peugeot 1007 réalise 0,9 % de pénétration sur le mois et 1 516 immatriculations. La Peugeot 1007 totalise 14 353 immatriculations depuis son lancement commercial.
206 : la 206 réalise 5 % de pénétration du marché français d’octobre. Au cumul dix mois. Avec 5,8 % de pénétration cumulée, elle représente la deuxième meilleure vente du marché français.
307 : commercialisée depuis le 22 juin dans sa nouvelle livrée, la nouvelle 307 réalise, pour le deuxième mois consécutif, sa meilleure performance de l’année avec 6,1 % de pénétration et 9 680 immatriculations.
407 : avec 2,4 % de pénétration sur le mois et 3,4 % au cumul dix mois, la 407 conforte son leadership sur le segment M2 français.
607 : elle réalise 0,35 % de pénétration sur le mois.
Au cumul des dix premiers mois de l’année, elle réalise 0,5 % de pénétration avec une progression de ses volumes de 39,4 % d’une année sur l’autre.
807 : elle réalise 0,4 % de pénétration sur le mois et au cumul dix mois.
Partner : le Peugeot Partner réalise 0,6 % de pénétration sur le mois et progresse en volume de 19,3 % par rapport aux 10 premiers mois de 2004 pour atteindre 0,7 % de pénétration au cumul 2005.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 33 237 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est stable en volume (-1,1%) à nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à octobre 2004.
Sur la période janvier à octobre 2005, 347 819 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés, soit une progression de 3,6 % à nombre identique de jours ouvrables, par rapport à la période correspondante de 2004.
Peugeot réalise sa meilleure pénétration de l’année avec 19,5 % et reste stable en volume.
 





Les résultats de la 1007 ne semblent pas si mauvais que ça...

Plus de 14000 immatriculations depuis son lancement c'est déjà pas si mal et l'objectif de 15000 véhicules sur une année pleine semble être largement accesible... Où alors je ne comprends pas tout...

Pourquoi tant d'acharnement négatif sur cette voiture...
 

307 je fais partis de ce bon résultat sur octobre :p

+2 nous car 307 de Mme et 407 SW pour moi !!!

Question: c'est bien des ventes dont on parle, pas de la production ? (sinon, +0 :lol: :lol:)
 

Les résultats de la 1007 ne semblent pas si mauvais que ça...

Plus de 14000 immatriculations depuis son lancement c'est déjà pas si mal et l'objectif de 15000 véhicules sur une année pleine semble être largement accesible... Où alors je ne comprends pas tout...

Pourquoi tant d'acharnement négatif sur cette voiture...

Il a fallu immatriculer toutes les 1007 pour le reseau (vehicules d'essais, de fonction, de remplacement, etc...) Les chiffres sont donc faussés et un peu trop optimistes.
 

Les résultats de la 1007 ne semblent pas si mauvais que ça...

Plus de 14000 immatriculations depuis son lancement c'est déjà pas si mal et l'objectif de 15000 véhicules sur une année pleine semble être largement accesible... Où alors je ne comprends pas tout...

Pourquoi tant d'acharnement négatif sur cette voiture...

130000 exemplaires en année pleine en Europe...
 

J'en ai croisé une (1007) en Martinique hier. Pas de bol, elle avait un gros autocollant "1007" sur le coté. :lol:
 

L'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes suspendra la production de la Peugeot 407 pendant cinq jours au mois de décembre afin de réduire ses stocks face à un marché « plutôt moyen », indique la direction du site. (ECHOS, LIBERATION 10/11/05)

:/
 

Apres les 5 jours d'octobre, 5 jours en décembre. :/ Quand on pense qu'il y ameme pas un an , ils n'arrivaient pas à suivre la cadence. Ca retombe vite quand meme. Le seul truc c'est que les remises vont commencer à tomber.
 

L'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes suspendra la production de la Peugeot 407 pendant cinq jours au mois de décembre afin de réduire ses stocks face à un marché « plutôt moyen », indique la direction du site. (ECHOS, LIBERATION 10/11/05)

:/

Ouaip, pas terrible... Laguna est repassée devant cette semaine... :eek:

D'un autre côté, la concurrence est plus relevée, notamment avec la nouvelle Passat.
 

L'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes suspendra la production de la Peugeot 407 pendant cinq jours au mois de décembre afin de réduire ses stocks face à un marché « plutôt moyen », indique la direction du site. (ECHOS, LIBERATION 10/11/05)

:/

Ouaip, pas terrible... Laguna est repassée devant cette semaine... :eek:

D'un autre côté, la concurrence est plus relevée, notamment avec la nouvelle Passat.

On sait tous que sur 1 semaine ça ne veut pas dire grand chose. Si on veut aller par là, la Clio fait peter un score avec 5106 imaat, mais en fait c'est du au fait que Renault avait bloqué les livraisons suite à un probleme. Alors maintenant qu'ils l'ont réglé ils lachent tout. Pour autant, je suis assez surpris pusique malgré ces chiffres sur ces 2 modeles, Renault fait 15% de moins que l'an passé surcette semaine. Et c'est une tendance lourde puisque c'est la tendance depuis la rentrée. Je pense qu'ils ont une forte baisse sur la gamme Megane dont les ventes devaient cartonner à la meme époque l'an dernier (grace au Scenic). Alors que là, il y a eu des fuites sur un restylage proche. (debut-mi 2006 si j'ai bien compris).
 

L'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes suspendra la production de la Peugeot 407 pendant cinq jours au mois de décembre afin de réduire ses stocks face à un marché « plutôt moyen », indique la direction du site. (ECHOS, LIBERATION 10/11/05)

:/

Ouaip, pas terrible... Laguna est repassée devant cette semaine... :eek:

D'un autre côté, la concurrence est plus relevée, notamment avec la nouvelle Passat.

On sait tous que sur 1 semaine ça ne veut pas dire grand chose. Si on veut aller par là, la Clio fait peter un score avec 5106 imaat, mais en fait c'est du au fait que Renault avait bloqué les livraisons suite à un probleme. Alors maintenant qu'ils l'ont réglé ils lachent tout. Pour autant, je suis assez surpris pusique malgré ces chiffres sur ces 2 modeles, Renault fait 15% de moins que l'an passé surcette semaine. Et c'est une tendance lourde puisque c'est la tendance depuis la rentrée. Je pense qu'ils ont une forte baisse sur la gamme Megane dont les ventes devaient cartonner à la meme époque l'an dernier (grace au Scenic). Alors que là, il y a eu des fuites sur un restylage proche. (debut-mi 2006 si j'ai bien compris).

C'est sûr que sur une semaine, ce n'est pas significatif :oui:
Ceci étant, cela fait un bon moment que Laguna n'était pas (re)passée devant 407.

Concernant Renault, au global, Scénic cartonnait l'année dernière, ceci expliquant peut-être cela.
Mais, autant Mégane va être restylée prochainement, autant sur Scénic, ce sera plus tard.
 

L'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes suspendra la production de la Peugeot 407 pendant cinq jours au mois de décembre afin de réduire ses stocks face à un marché « plutôt moyen », indique la direction du site. (ECHOS, LIBERATION 10/11/05)

:/

Ouaip, pas terrible... Laguna est repassée devant cette semaine... :eek:

D'un autre côté, la concurrence est plus relevée, notamment avec la nouvelle Passat.

On sait tous que sur 1 semaine ça ne veut pas dire grand chose. Si on veut aller par là, la Clio fait peter un score avec 5106 imaat, mais en fait c'est du au fait que Renault avait bloqué les livraisons suite à un probleme. Alors maintenant qu'ils l'ont réglé ils lachent tout. Pour autant, je suis assez surpris pusique malgré ces chiffres sur ces 2 modeles, Renault fait 15% de moins que l'an passé surcette semaine. Et c'est une tendance lourde puisque c'est la tendance depuis la rentrée. Je pense qu'ils ont une forte baisse sur la gamme Megane dont les ventes devaient cartonner à la meme époque l'an dernier (grace au Scenic). Alors que là, il y a eu des fuites sur un restylage proche. (debut-mi 2006 si j'ai bien compris).

C'est sûr que sur une semaine, ce n'est pas significatif :oui:
Ceci étant, cela fait un bon moment que Laguna n'était pas (re)passée devant 407.

Concernant Renault, au global, Scénic cartonnait l'année dernière, ceci expliquant peut-être cela.
Mais, autant Mégane va être restylée prochainement, autant sur Scénic, ce sera plus tard.
Automne 2006 pour le Scenic non? Est-ce qu'il va devoir attendre aussi loin pour avoir le DCI 130 FAP? :confused:
 

Ah Ok. J'avais pas fait vraiment gaffe que le restylage serait à 2 dates differentes sur les 2 versions. Sinon, il a pas déjà le DCI 130 le Scenic ?? En tout cas il me semble bien que des mandataires le proposent. Apres, j'ai pas fait gaffe s'il y avait un FAP ou pas.
 

L'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes suspendra la production de la Peugeot 407 pendant cinq jours au mois de décembre afin de réduire ses stocks face à un marché « plutôt moyen », indique la direction du site. (ECHOS, LIBERATION 10/11/05)

:/

Ouaip, pas terrible... Laguna est repassée devant cette semaine... :eek:

D'un autre côté, la concurrence est plus relevée, notamment avec la nouvelle Passat.

On sait tous que sur 1 semaine ça ne veut pas dire grand chose. Si on veut aller par là, la Clio fait peter un score avec 5106 imaat, mais en fait c'est du au fait que Renault avait bloqué les livraisons suite à un probleme. Alors maintenant qu'ils l'ont réglé ils lachent tout. Pour autant, je suis assez surpris pusique malgré ces chiffres sur ces 2 modeles, Renault fait 15% de moins que l'an passé surcette semaine. Et c'est une tendance lourde puisque c'est la tendance depuis la rentrée. Je pense qu'ils ont une forte baisse sur la gamme Megane dont les ventes devaient cartonner à la meme époque l'an dernier (grace au Scenic). Alors que là, il y a eu des fuites sur un restylage proche. (debut-mi 2006 si j'ai bien compris).

C'est sûr que sur une semaine, ce n'est pas significatif :oui:
Ceci étant, cela fait un bon moment que Laguna n'était pas (re)passée devant 407.

Concernant Renault, au global, Scénic cartonnait l'année dernière, ceci expliquant peut-être cela.
Mais, autant Mégane va être restylée prochainement, autant sur Scénic, ce sera plus tard.
Automne 2006 pour le Scenic non? Est-ce qu'il va devoir attendre aussi loin pour avoir le DCI 130 FAP? :confused:

Oui, c'est prévu à cette date.
Pour le 1,9l dCi FAP 130 Ch, il va sortir pour le début d'année au plus tard, nouvelles normes anti-poll' obligent. :oui:
Sinon, il est déjà sur le nouveau Suzuki et il paraît rugeux, bruyant... Ceci étant, avec plus de 1,7 tonne, ça ne doit pas arranger les choses...

Par contre, le couple n'évolue pas et seule la puissance passe à 130 Ch.
A se demander si officieusement, il ne faisait déjà pas cette valeur... :/
 

http://www.ici.fr/OFFRE%20RENAULT%20SCENIC%20.htm

Voilà des Scenic DCI 130 FAP déjà disponibles en stock.
 

Du coup j'ai vérifié sur le site de Renault et il n'y est toujours pas proposé en France. 8)
Le bug c'est que j'ai été vérifié sur un site d'assurance et comme le véhicule n'est pas officielement commercialisé en France, il n'y a pas d'assurance proposé. :voyons:
 

D'arpès l'automobile magazine, c'est prévu pour décembre sur scenic :oui: