Commentaires sur les ventes Peugeot de Novembre 05

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Marché des voitures particulières :
Avec 172 240 immatriculations de voitures particulières neuves, le marché français enregistre une baisse pour le deuxième mois consécutif avec un mois de novembre 2005 à -2,1 %, à nombre de jours ouvrables comparable (20 jours), par rapport à novembre 2004. Au terme des onze premiers mois de l’année, le marché français, avec 1 898 657 immatriculations, affiche une augmentation de 3,1 %, à nombre de jours ouvrables comparable (232 jours), par rapport à la période correspondante de 2004.

Dans ce marché, Peugeot est la seule marque française à progresser avec une pénétration de 16,9 % contre 16,1 % en novembre 2004. Au cumul onze mois, Peugeot affiche un volume d’immatriculations stable par rapport à fin novembre 2004 (- 0,3 %, à 334 285 unités contre 335 400).

Les marques françaises réalisent une pénétration de 54 % contre 57,5 % un an auparavant, tandis que la part du diesel atteint 68,4 % contre 70,6 % en novembre 2004.

Par ligne de produit (voitures particulières) :
107 : la 107 affiche une progression régulière et représente 0,70 % du marché de novembre, soit 1 200 immatriculations. Au cumul onze mois, avec 6 824 immatriculations, elle représente 0,36 % du marché.
1007 : la Peugeot 1007 réalise 1,12 % de pénétration sur le mois et 1 934 immatriculations. La Peugeot 1007 totalise 16 287 immatriculations depuis son lancement commercial.
206 : la 206 réalise 5, 32 % de pénétration du marché français de novembre. Au cumul onze mois, avec 5,8 % de pénétration cumulée, elle représente la deuxième meilleure vente du marché français.
307 : commercialisée depuis le 22 juin dans sa nouvelle livrée, la nouvelle 307 réalise 5,4 % de pénétration et 9 291 immatriculations.
407 : avec 3 % de pénétration sur le mois et 3,4 % au cumul onze mois, la 407 conforte encore son leadership sur le segment M2 français, avec 23 % de pénétration sur son segment.
607 :elle réalise 0,33 % de pénétration sur le mois.
Au cumul des onze premiers mois de l’année, elle réalise 0,5 % de pénétration avec une progression de ses volumes de 39,4 % d’une année sur l’autre. La 607 est ainsi redevenue leader du segment haut de gamme français.
807 : elle réalise 0,3 % de pénétration sur le mois et 0,4 au cumul onze mois.
Partner : le Peugeot Partner réalise 0,62 % de pénétration sur le mois et progresse en volume de 17,3 % par rapport aux 11 premiers mois de 2004 pour atteindre 0,7 % de pénétration au cumul 2005.

Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 35 912 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est en augmentation de 3,8 % à nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à novembre 2004.
Sur la période janvier à novembre 2005, 383 757 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés, soit une progression de 3,7 % à nombre identique de jours ouvrables, par rapport à la période correspondante de 2004.
Peugeot réalise une pénétration de 19,2 % et progresse en volume de 9 %. A noter la bonne performance de la 206, qui réalise 6,44 % de pénétration et progresse en volume de 8,2 %. La 307, quant à elle, réalise 2,3 % de pénétration et progresse de plus de 10 % sur le seul mois de novembre. Le Partner dépasse les 5 % de pénétration (5, 33 %) et progresse de 12,2% en volume, tandis que le Boxer n’est pas en reste avec une pénétration de 2,7 % ( +2,7 sur le mois) et un volume de 850 unités contre 828 en novembre 2004.
 

A force il va se vendre plus d'étrangères que de françaises chez nous!!! :/

A quand la même situation en Allemagne et au Japon?? :rolleyes:
 

A force il va se vendre plus d'étrangères que de françaises chez nous!!! :/

A quand la même situation en Allemagne et au Japon?? :rolleyes:
Perso ça ne me dérangerait pas plus que ça....
On va encore me parler des emplois tout ça... que je n'ai pas de moral tout ça...
Mais la Toyota Yaris est fabriqué en France et la 206 SW en Angleterre.... alors qu'on ne m'embête pas avec le patriotisme des voitures!!
Ensuite quand je roulais en Honda je la faisait entretenir en France pas au Japon....
 

Moi je roule départemental: C4 fabriquée à moins de 40 kms de chez moi! :p
 

A force il va se vendre plus d'étrangères que de françaises chez nous!!! :/

A quand la même situation en Allemagne et au Japon?? :rolleyes:
Perso ça ne me dérangerait pas plus que ça....
On va encore me parler des emplois tout ça... que je n'ai pas de moral tout ça...
Mais la Toyota Yaris est fabriqué en France et la 206 SW en Angleterre.... alors qu'on ne m'embête pas avec le patriotisme des voitures!!
Ensuite quand je roulais en Honda je la faisait entretenir en France pas au Japon....

Disons qu'aujourd'hui, on raisonne de plus en plus sur un plan européen et plus forcement franco-français. Maintenant, meme en achetant un e206 SW anglaise, tu perenises plus une entreprise française qui possede une grande partie de son personnel en France qu'en achetant une Yaris ou tu consolides un Japonais qui n'a pas vraiment besoin de ça et qui ne ne concerne que quelques milliers d'emplois en France. On peut aussi dire qu'il vaut quand meme mieux acheter une Yaris qu'une Swift. ;)
 


A force il va se vendre plus d'étrangères que de françaises chez nous!!! :/

A quand la même situation en Allemagne et au Japon?? :rolleyes:
Perso ça ne me dérangerait pas plus que ça....
On va encore me parler des emplois tout ça... que je n'ai pas de moral tout ça...
Mais la Toyota Yaris est fabriqué en France et la 206 SW en Angleterre.... alors qu'on ne m'embête pas avec le patriotisme des voitures!!
Ensuite quand je roulais en Honda je la faisait entretenir en France pas au Japon....

Disons qu'aujourd'hui, on raisonne de plus en plus sur un plan européen et plus forcement franco-français. Maintenant, meme en achetant un e206 SW anglaise, tu perenises plus une entreprise française qui possede une grande partie de son personnel en France qu'en achetant une Yaris ou tu consolides un Japonais qui n'a pas vraiment besoin de ça et qui ne ne concerne que quelques milliers d'emplois en France. On peut aussi dire qu'il vaut quand meme mieux acheter une Yaris qu'une Swift. ;)

Je crois qu'il faut arrêter avec cette hypocrisie : dans ce cas, personne ne devrait acheter des Nike mais, des Adidas et idem pour le Sony et le Philips...
Les gens s'en foutent, le prix fait mouche...

En résumé, les gens veulent du social pour eux mais pas pour les autres... sacré paradoxe... :mouai: