Marché des voitures particulières :
Avec 172 240 immatriculations de voitures particulières neuves, le marché français enregistre une baisse pour le deuxième mois consécutif avec un mois de novembre 2005 à -2,1 %, à nombre de jours ouvrables comparable (20 jours), par rapport à novembre 2004. Au terme des onze premiers mois de l’année, le marché français, avec 1 898 657 immatriculations, affiche une augmentation de 3,1 %, à nombre de jours ouvrables comparable (232 jours), par rapport à la période correspondante de 2004.
Dans ce marché, Peugeot est la seule marque française à progresser avec une pénétration de 16,9 % contre 16,1 % en novembre 2004. Au cumul onze mois, Peugeot affiche un volume d’immatriculations stable par rapport à fin novembre 2004 (- 0,3 %, à 334 285 unités contre 335 400).
Les marques françaises réalisent une pénétration de 54 % contre 57,5 % un an auparavant, tandis que la part du diesel atteint 68,4 % contre 70,6 % en novembre 2004.
Par ligne de produit (voitures particulières) :
107 : la 107 affiche une progression régulière et représente 0,70 % du marché de novembre, soit 1 200 immatriculations. Au cumul onze mois, avec 6 824 immatriculations, elle représente 0,36 % du marché.
1007 : la Peugeot 1007 réalise 1,12 % de pénétration sur le mois et 1 934 immatriculations. La Peugeot 1007 totalise 16 287 immatriculations depuis son lancement commercial.
206 : la 206 réalise 5, 32 % de pénétration du marché français de novembre. Au cumul onze mois, avec 5,8 % de pénétration cumulée, elle représente la deuxième meilleure vente du marché français.
307 : commercialisée depuis le 22 juin dans sa nouvelle livrée, la nouvelle 307 réalise 5,4 % de pénétration et 9 291 immatriculations.
407 : avec 3 % de pénétration sur le mois et 3,4 % au cumul onze mois, la 407 conforte encore son leadership sur le segment M2 français, avec 23 % de pénétration sur son segment.
607 :elle réalise 0,33 % de pénétration sur le mois.
Au cumul des onze premiers mois de l’année, elle réalise 0,5 % de pénétration avec une progression de ses volumes de 39,4 % d’une année sur l’autre. La 607 est ainsi redevenue leader du segment haut de gamme français.
807 : elle réalise 0,3 % de pénétration sur le mois et 0,4 au cumul onze mois.
Partner : le Peugeot Partner réalise 0,62 % de pénétration sur le mois et progresse en volume de 17,3 % par rapport aux 11 premiers mois de 2004 pour atteindre 0,7 % de pénétration au cumul 2005.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 35 912 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est en augmentation de 3,8 % à nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à novembre 2004.
Sur la période janvier à novembre 2005, 383 757 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés, soit une progression de 3,7 % à nombre identique de jours ouvrables, par rapport à la période correspondante de 2004.
Peugeot réalise une pénétration de 19,2 % et progresse en volume de 9 %. A noter la bonne performance de la 206, qui réalise 6,44 % de pénétration et progresse en volume de 8,2 %. La 307, quant à elle, réalise 2,3 % de pénétration et progresse de plus de 10 % sur le seul mois de novembre. Le Partner dépasse les 5 % de pénétration (5, 33 %) et progresse de 12,2% en volume, tandis que le Boxer n’est pas en reste avec une pénétration de 2,7 % ( +2,7 sur le mois) et un volume de 850 unités contre 828 en novembre 2004.
Avec 172 240 immatriculations de voitures particulières neuves, le marché français enregistre une baisse pour le deuxième mois consécutif avec un mois de novembre 2005 à -2,1 %, à nombre de jours ouvrables comparable (20 jours), par rapport à novembre 2004. Au terme des onze premiers mois de l’année, le marché français, avec 1 898 657 immatriculations, affiche une augmentation de 3,1 %, à nombre de jours ouvrables comparable (232 jours), par rapport à la période correspondante de 2004.
Dans ce marché, Peugeot est la seule marque française à progresser avec une pénétration de 16,9 % contre 16,1 % en novembre 2004. Au cumul onze mois, Peugeot affiche un volume d’immatriculations stable par rapport à fin novembre 2004 (- 0,3 %, à 334 285 unités contre 335 400).
Les marques françaises réalisent une pénétration de 54 % contre 57,5 % un an auparavant, tandis que la part du diesel atteint 68,4 % contre 70,6 % en novembre 2004.
Par ligne de produit (voitures particulières) :
107 : la 107 affiche une progression régulière et représente 0,70 % du marché de novembre, soit 1 200 immatriculations. Au cumul onze mois, avec 6 824 immatriculations, elle représente 0,36 % du marché.
1007 : la Peugeot 1007 réalise 1,12 % de pénétration sur le mois et 1 934 immatriculations. La Peugeot 1007 totalise 16 287 immatriculations depuis son lancement commercial.
206 : la 206 réalise 5, 32 % de pénétration du marché français de novembre. Au cumul onze mois, avec 5,8 % de pénétration cumulée, elle représente la deuxième meilleure vente du marché français.
307 : commercialisée depuis le 22 juin dans sa nouvelle livrée, la nouvelle 307 réalise 5,4 % de pénétration et 9 291 immatriculations.
407 : avec 3 % de pénétration sur le mois et 3,4 % au cumul onze mois, la 407 conforte encore son leadership sur le segment M2 français, avec 23 % de pénétration sur son segment.
607 :elle réalise 0,33 % de pénétration sur le mois.
Au cumul des onze premiers mois de l’année, elle réalise 0,5 % de pénétration avec une progression de ses volumes de 39,4 % d’une année sur l’autre. La 607 est ainsi redevenue leader du segment haut de gamme français.
807 : elle réalise 0,3 % de pénétration sur le mois et 0,4 au cumul onze mois.
Partner : le Peugeot Partner réalise 0,62 % de pénétration sur le mois et progresse en volume de 17,3 % par rapport aux 11 premiers mois de 2004 pour atteindre 0,7 % de pénétration au cumul 2005.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 35 912 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est en augmentation de 3,8 % à nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à novembre 2004.
Sur la période janvier à novembre 2005, 383 757 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés, soit une progression de 3,7 % à nombre identique de jours ouvrables, par rapport à la période correspondante de 2004.
Peugeot réalise une pénétration de 19,2 % et progresse en volume de 9 %. A noter la bonne performance de la 206, qui réalise 6,44 % de pénétration et progresse en volume de 8,2 %. La 307, quant à elle, réalise 2,3 % de pénétration et progresse de plus de 10 % sur le seul mois de novembre. Le Partner dépasse les 5 % de pénétration (5, 33 %) et progresse de 12,2% en volume, tandis que le Boxer n’est pas en reste avec une pénétration de 2,7 % ( +2,7 sur le mois) et un volume de 850 unités contre 828 en novembre 2004.