Résultats commerciaux de Novembre 2006

Bruno

Administrateur
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17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Marché VP + VU :

En novembre 2006, la Marque Peugeot progresse de 2.6% ( avec 18.64% de pénétration pour 17.28% en 2005 ) dans un marché qui se repli de 4.9%.
Au cumul 11 mois 2006, la performance commerciale de Peugeot est en progression (17.8% en 2006 pour 17.6% en 2005) dans un marché en repli de 1.3%.

Marché des voitures particulières :

En novembre 2006, le marché français a enregistré 158 315 immatriculations de voitures particulières, affichant une baisse de 8 % en données brutes et de 12.3 % à nombre comparable de jours ouvrables (21 jours ouvrés contre 20 en novembre 2005). Au terme des onze mois de l’année, le marché est en baisse de 2.5 % à nombre comparable de jours ouvrables, avec 1 849 820 immatriculations.

Pour le quatrième mois consécutif, La Marque Peugeot évolue plus favorablement que le marché. Sa pénétration ressort ainsi à 18,3 % contre 16,9 % en novembre 2005.
Sur les quatre derniers mois cumulés, les volumes de la Marque progressent de + 4% dans un marché en repli de - 3.6% (soit une pénétration de 18,4% sur la période contre 17.1% en 2005).

Au cumul 11 mois, Peugeot réalise une pénétration de 17,95 % contre 17,6% sur la même période en 2005.

Sur le seul segment de marché des particuliers, les volumes de la Marque progressent sur les quatre derniers mois cumulés de + 7.4% alors que ce segment de marché affiche un repli de - 5.3% (soit une pénétration de 19% sur la période contre 16.8% en 2005).

Par ligne de produit (voitures particulières)

107 : la pénétration de 107 ressort à 1,2 %. Sa pénétration se stabilise à 1,1% au cumul 11 mois.

1007 : représente 0,4 % du marché. Au cumul depuis janvier, elle affiche une pénétration de 0,7%.

207 : pour le troisième mois consécutif, la 207 dépasse la barre des 6,5% de pénétration (à 6,65% précisément).
La 206 totalise de son côté 2% du marché en novembre.

206 + 207 : affiche une belle performance sur novembre avec 8.61% et un cumul de 7.1% au cumul des 11 mois 2006 ( pour 5.8% en 2005 avec 206).

307 : la 307 réalise 4,3 % de pénétration sur le mois et 5 % au cumul des onze mois de 2006.

407 : lla 407 affiche 2,7 % de pénétration sur le mois. Au cumul onze mois, sa pénétration ressort à 2,8% ce qui lui assure la place de leader du segment M2.

607 : 0,22 % de pénétration sur le mois et 0,25 au cumul onze mois.

807 : 0,3 % de pénétration sur le mois, et 0,4 % au cumul onze mois.

Partner : en novembre 2006, le Partner réalise 0,6 % de pénétration sur le mois et 0,7 % au cumul dix mois.

Marché des véhicules utilitaires légers :

Avec 39 441 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est en augmentation de 10 % par rapport à novembre 2005.
Sur la période janvier à novembre 2006, 402 786 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés, soit une progression de 5 % à nombre identique de jours ouvrables, par rapport à la période correspondante de 2005.

Peugeot réalise une pénétration de 20 % et progresse en volume de + 14.4 % sur le mois de novembre.
Au cumul 11 mois, Peugeot progresse de + 1.9% en volume dans un marché en hausse de 5%.

A noter la bonne performance de la 207, qui réalise 4,7 % de pénétration.
Le Partner dépasse les 5 % de pénétration (5, 3 %), tandis que le Boxer n’est pas en reste avec une pénétration de 2,64 % ( +23% sur le mois) et un volume de 1050 unités contre 850 en novembre 2005.
 

Super ;)

Mais j'attends les résultats européens, c'est plus parlant que la France seule... :spamafote:
 


Quand on considère 500 000 CC pour pas loin de 10 000 000 de 206 + 307 (peut être 8 ou 9 plutôt...) ça fait entre 5 et 10 % environ depuis le début environ. Mais en ce moemnt, je doute que ce soit énorme, ce n'est pas très propice...