Bilan 2021 CHILI
Le marché chilien est devenu le deuxième d'Amérique du Sud, derrière le Brésil mais devant l'Argentine.
Avec 415.581 unités, la croissance est de +60.6% par rapport à 2020.
Le marché est dominé par les marques asiatiques, à l'exception du leader Chevrolet
Peugeot occupe la 9ème place et détient 5% de part de marché.
L'offre de la marque est complète, avec une gamme de VP et de VUL.
Depuis plusieurs années, des efforts importants ont été faits pour renforcer la marque dans les pays andins et le Chili occupe une place centrale.
Au sein de Stellantis, la marque est leader au Chili,
assez loin devant Citroen (18ème - 7.428 ex), RAM (21ème - 4.891 ex), Jeep (25ème - 3.689 ex), Fiat (35ème - 2.071ex), DS (49ème - 253ex), Dodge (53ème - 86ex), Alfa (54ème - 59ex) et Chrysler (62ème - 7ex).
1/ Chevrolet : 38.657 ex
2/ Suzuki : 28.943 ex
3/ Hyundai : 28.008 ex
4/ Nissan : 25.020 ex
5/ Chery : 24.698 ex
6/ Toyota : 23.606 ex
7/ Kia : 21.414 ex
8/ MG : 20.846 ex
9/ Peugeot : 18.096 ex
10/ VW : 16.783 ex
11/ Changan : 15.846 ex
12/ JAC : 12.802 ex
13/ Ford : 12.744 ex
14/ Mitsubishi : 12.464 ex
15/ Mazda : 11.331 ex
Source : ANAC