307 produite en argentine

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Peugeot Addict
7 Novembre 2003
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Un an jour pour jour après l’annonce par PSA Peugeot Citroën d’un investissement de 50 millions d’euros destiné à la fabrication de la Peugeot 307 en Argentine, les premiers exemplaires sortent des nouvelles lignes de production du site de Palomar, situé dans la proche banlieue de Buenos Aires.

Cet événement industriel fait suite à l’annonce du lancement en production de la 307 sedan sur le site de Wuhan, en Chine centrale, et confère à l’Argentine une place importante dans le dispositif industriel dédié à l’offre de Peugeot dans le segment M1.

La fabrication de la 307 en Argentine conforte également les ambitions commerciales de Peugeot en Amérique du Sud en général et en Argentine en particulier.

En année pleine, l’Argentine fabriquera 16 000 exemplaires de ce modèle, disponible en 9 versions différentes sur la base de la berline 5 portes essence
(1.6 l et 2.0 l) et diesel (2.0 l HDi). Outre l’Argentine, la production locale de la 307 a vocation à satisfaire les demandes de l’Amérique Latine, l’une des zones prioritaires de développement du groupe PSA Peugeot Citroën.

En 2003, l’usine de Palomar a produit 24 600 véhicules des deux marques, dont 23 400 Peugeot (206, Partner VP et VUL) et 1 200 Citroën Berlingo (VP et VUL).

Le Projet s’est déroulé sur une période record de 12 mois.
Le taux d’intégration, très élevé dès le lancement (43 %), devrait rapidement atteindre 70 % d’ici à la fin de 2004

La Peugeot 307, déjà fabriquée à plus de 1 500 000 exemplaires, a été, en 2003, la sixième meilleure vente en Europe et devrait élargir encore son audience en 2004, avec un volume de production prévisionnel d’environ 600 000 unités.