10 Millions de véhicules équipés d'un moteur HDi

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
Et voilà, le cap des Dix Millions de véhicules équipés d'un moteurs HDi a été franchit !
Communiqué de presse - 07/09/2007

PSA Peugeot Citroën franchit le cap des 10 millions de moteurs HDi


PSA Peugeot Citroën vient de franchir la barre des 10 millions de véhicules équipés d’un moteur HDi, levier essentiel de la réduction des émissions de CO2.

Ce succès intervient moins de 10 ans après le lancement par PSA Peugeot Citroën de la technologie HDi en 1998. Il couronne le choix fait par le groupe de développer en grande série des motorisations diesel modernes en se fondant sur leurs qualités écologiques, leur sobriété et leur agrément de conduite.

Le moteur HDi a permis à PSA Peugeot Citroën de maintenir et de développer son leadership dans le domaine des motorisations diesel et d’accompagner, en le dépassant, la croissance rapide de la diésélisation du marché européen au cours des dix dernières années.

Par ailleurs ce succès a également permis au groupe d’être le leader européen de la maîtrise des émissions de CO2.

Lisez la suite du communiqué de presse sur le site PSA Peugeot Citroen en cliquant ici
 


:D
Et voilà, le cap des Dix Millions de véhicules équipés d'un moteurs HDi a été franchit !
Communiqué de presse - 07/09/2007

PSA Peugeot Citroën franchit le cap des 10 millions de moteurs HDi


PSA Peugeot Citroën vient de franchir la barre des 10 millions de véhicules équipés d’un moteur HDi, levier essentiel de la réduction des émissions de CO2.

Ce succès intervient moins de 10 ans après le lancement par PSA Peugeot Citroën de la technologie HDi en 1998. Il couronne le choix fait par le groupe de développer en grande série des motorisations diesel modernes en se fondant sur leurs qualités écologiques, leur sobriété et leur agrément de conduite.

Le moteur HDi a permis à PSA Peugeot Citroën de maintenir et de développer son leadership dans le domaine des motorisations diesel et d’accompagner, en le dépassant, la croissance rapide de la diésélisation du marché européen au cours des dix dernières années.

Par ailleurs ce succès a également permis au groupe d’être le leader européen de la maîtrise des émissions de CO2.

Lisez la suite du communiqué de presse sur le site PSA Peugeot Citroen en cliquant ici
:ouch: une gamme qui couvre tous les segments de véhicules, une technologie moderne alliant consommation/rejet CO2 Peugeot a manisfestement une avance sur ce type de motorisations. :sol:
 


Chouette grace a ca , les francais sauront pourquoi il y aura une explosion de cancer dans 20 ans....Bref pas de quoi faire un triomphe au hachdesiii désole de vous choquer!!! Quand a l'histoire des rejets de CO2 , elle est a mourir de rire tellement j'ai l'impression que tout le monde oublis que nous produisont chacun ( les animaux) des tonnes de CO2 par an...et que toute reduction specifique sur les vehicules ( de 150g a 130g en moyenne) sera annulee par l'augmentation des ventes de peugeot ( de 3,3 millions a 4 en 2011 ...si tout va bien). Ou est le gain pour la planete?
 

Le chiffre des véhicules équipés de HDI inclue t-il ceux du groupe Ford ou uniquement les Peugeot et Citroën ?? :???:
 


:ouch: une gamme qui couvre tous les segments de véhicules, une technologie moderne alliant consommation/rejet CO2 Peugeot a manisfestement une avance sur ce type de motorisations. :sol:
Arrêtes de te faire bercer par le beau discours :D :D :D
On peut pas vraiment dire que les TDI VW ou les moteurs BM soit en retard et n'ont pas eu de succès :lol: :lol: :lol: .
Après PSA a réussi a imposer le gazout dans les citadines à gros volume et a faible kilomètrage.... d'ou les 10 millions [:benigne:2] [:benigne:2] .
 

D'après une info parue dans la revue de presse du ccfa, " Ford lance la gamme éconétic" la puissance des HDI 1.6 serait diminuée pour cette gamme concernant FORD,
ma question : psa va t-il suivre ? En sachant que pour le moment 1.6 HDI 90 et 110 sont sur 308 et seul Ford l'annonce.
 

D'après une info parue dans la revue de presse du ccfa, " Ford lance la gamme éconétic" la puissance des HDI 1.6 serait diminuée pour cette gamme concernant FORD,
ma question : psa va t-il suivre ? En sachant que pour le moment 1.6 HDI 90 et 110 sont sur 308 et seul Ford l'annonce.
Ben ce moteur est surement monté sur la Volvo C30 efficiency
Le 1.6 gazout est ramené à 105cv et accompagné de tout un tas de modif (hauteur de caisse, rapport de boite, pneumatiques, .....)
 

10 Millions en 10 Ans !! :D :)
9 ans. Premiers HDI commercialisés en octobre/novembre 98 sur Xantia puis 406.

Et le rythme doit etre exponnentiel compte tenu que la gamme est restée un moment au 2.0 HDI 110 puis 90. Le 2.2 136 plus confidentiel n'arriva qu'en mai 2000 avec la 607.

Actuellement on doit tourner à pas loin de 2 millions de HDI / an.
 

Ben ce moteur est surement monté sur la Volvo C30 efficiency
Le 1.6 gazout est ramené à 105cv et accompagné de tout un tas de modif (hauteur de caisse, rapport de boite, pneumatiques, .....)

Tout à fait.
 

9 ans. Premiers HDI commercialisés en octobre/novembre 98 sur Xantia puis 406.

Et le rythme doit etre exponnentiel compte tenu que la gamme est restée un moment au 2.0 HDI 110 puis 90. Le 2.2 136 plus confidentiel n'arriva qu'en mai 2000 avec la 607.

Actuellement on doit tourner à pas loin de 2 millions de HDI / an.

En gros, depuis le début de l'année, Tremey a produit sur 7 mois (à qqs milliers près) 705000 DV6 et 245000 DW12. Si on garde ce rythme et en comptant 11mois, l'usine affichera quasiment 1.5000.000 moteur HDi produit. Il faut ensuite ajouter les prods des autres sites, et comme le dit Davidcentrale, ns ne serons pas loin des 2 millions
 

Mais si ce n'est que PSA ça n'inclue pas le V6 HDI fabriqué chez Ford à Dagenham alors ??? :mouai:
 

Mais si ce n'est que PSA ça n'inclue pas le V6 HDI fabriqué chez Ford à Dagenham alors ??? :mouai:
Il est dit :
la barre des 10 millions de véhicules équipés d’un moteur HDi
Donc le V6 HDI représente un véhicule éuqiupé de HDI.

C'est comme pour le CO2... le communiqué parle de moyenne des VENTES, pas de moyenne de GAMME.