Jean-Pierre Ploué nommé Directeur du style du groupe PSA

relisez ce que j'ai mis ! je n'ai pas parlé d'un truc aussi extrême que la Honda Civic !
par contre, si je me contentais de comparer les intérieurs, celui de la Mégane flatte plus que celui de la 308 qui est une évolution de celui de la 307 ... ce n'est aps un problème de qualité (réelle ou perçue) mais de design :spamafote:
 

une minorité de personnes cherchent futuriste.
par contre je pense plutot que certains veulent juste faire différent mais si pour cela ils doivent avoir un truc moche (comme la Civic)

Je bosse dans un garage Peugeot, tu serais etonné le nombre de personnes qui cherche le "+" dans l'auto. Le "gadget" fait vendre et c'est pas nouveau.

Pour le truc "moche", les goûts et les couleurs sont dans la nature. ;)
 

J'ai lu une interview de JP Ploué, qui avec son épouse viens d'avoir des jumeaux, fille et garçon.
Quand on lui pose la question de la différenciation des styles, il réponds :
Mes enfants ont été conçus dans le meme corps, mais je peux vous affirmer qu'ils ont des caractères différents.
Les 2 équipes qu'il dirigera sont indépendantes, il fera simplement le lien et s'assurera de la différentiation entre les 2 marques. D'alleurs, l'ADN à Vélizy est "coupé" en deux au niveau des bureaux de style ...

Pour J Gallix, je pense qu'il n'as pas voulu descendre d'un cran ...
 

[quotemsg=103221,1,165]

Jean-Pierre Ploué, qui mène avec succès depuis 8 ans le renouveau du style Citroën, gérera ce pôle de créativité automobile avec deux équipes de style dédiées à Peugeot et Citroën.


Il ne faut qd meme oublier que le mec à validé et conçu la C5 phase 1, qui est esthétiquement parlant, une des voitures les plus dégueulasses de ces 10 dernières années!!!!! :non:

Avec la Velsatis, l'Avantime et la laguna 2 bien entendu!! ;)
 

Il ne faut qd meme oublier que le mec à validé et conçu la C5 phase 1, qui est esthétiquement parlant, une des voitures les plus dégueulasses de ces 10 dernières années!!!!! :non:
il s'est plutôt bien ratrappé depuis !
on va dire que la C5 I, c'est une erreur de jeunesse car il venait de chez Renault à l'époque (et il était encore imprégné de ce style qui accouchera des lagune II et III ou de la Mégane III Raffarin style)
 



La première Citroen designé par Ploué est la C4 ;)

La C2 et la C3 ont été faites par Donato Coco qui est maintenant chez Ferrari
La C5 I a été designé par un hollandais dont j'ai plus le nom ;)
 

Je bosse dans un garage Peugeot, tu serais etonné le nombre de personnes qui cherche le "+" dans l'auto. Le "gadget" fait vendre et c'est pas nouveau.

Pour le truc "moche", les goûts et les couleurs sont dans la nature. ;)
oui, on peut avoir le gadget sans pour autant faire dans le moche.
je pense plutot que oui les gens veulent des gadgets, mais pas forcément qu'ils ressemblent à un vaisseau de star wars.
je pense que la majorité cherche quelque chose de classique esthétiquement avec des gadgets comme tu le dis.
 

oui, on peut avoir le gadget sans pour autant faire dans le moche.
je pense plutot que oui les gens veulent des gadgets, mais pas forcément qu'ils ressemblent à un vaisseau de star wars.
je pense que la majorité cherche quelque chose de classique esthétiquement avec des gadgets comme tu le dis.

Après tout depend la clientele visé, a la sorti de la Civic j'etais persuadé qu'elle etais faite pour un public "jeune" (20 ~ 30ans) mais force est de constaté que c'est l'inverse (en suisse).. Je vois aussi beaucoup de gente feminine qui apprecie enormement ce vehicule.

Mr aime "le pure" avec ce qu'il ce fait de nouveau et Mme le "bling bling" ? :whistle:
 

Beau reportage sur Ploué dans Turbo du w-e dernier. Mais je trouve ça dommage de n'avoir pas évoqué qu'il allait désormais aussi s'occuper de Peugeot. Y'a pas que Citroën chez PSA... :sarcastic:
 

.... Mais je trouve ça dommage de n'avoir pas évoqué qu'il allait désormais aussi s'occuper de Peugeot. Y'a pas que Citroën chez PSA... :sarcastic:

:pfff: Chez M6 (surtout turbo) ils n'aiment pas PEUGEOT deja la semaine derniere quand ils ont visiter FAURECIA (voir le topic en "monde automobile")
 

Bahhh ils ont dit qu'il etait maintenant a la tête du style PSA..... pouvaient pas non plus faire un truc sur Peugeot. De toute façon, cette emission a du largement etre financée par Citroen! :D
 

moi, j'ai bien aimé l'émission, on a vu l'intérieur de l'ADN, c'est la première fois que je vois JPP à la télé, et il m'inspire bien ce gars la !
pourvu qu'il arrive à opérer chez Peugeot la même (r)évolution que chez Citroën.
maintenant, c'est vrai que le turbo actuel n'a plus la même qualité rédactionnelle qu'il eu jadis :ange:
 

moi, j'ai bien ...
...
maintenant, c'est vrai que le turbo actuel n'a plus la même qualité rédactionnelle qu'il eu jadis :ange:

tout à fait d'accord
limite direct auto sur direct8 est parfois mieux

alors c'est vrai ds turbo y'a des belles images mais bon...

et je pense qu'ils ont plus parlé de citroen parcque l'actu est plus "chaude" chez citroen en ce moment av la C3, que chez peugeot....
 

alors c'est vrai ds turbo y'a des belles images mais bon...

et je pense qu'ils ont plus parlé de citroen parcque l'actu est plus "chaude" chez citroen en ce moment av la C3, que chez peugeot....
+1 !
 

moi, j'ai bien aimé l'émission, on a vu l'intérieur de l'ADN, c'est la première fois que je vois JPP à la télé, et il m'inspire bien ce gars la !
pourvu qu'il arrive à opérer chez Peugeot la même (r)évolution que chez Citroën.
maintenant, c'est vrai que le turbo actuel n'a plus la même qualité rédactionnelle qu'il eu jadis :ange:

Oui et la caméra balayait vite les véhicules que l'on apercevait : faut que je revoie ça avec arrêt sur image ! :D
 

tout à fait d'accord
limite direct auto sur direct8 est parfois mieux

alors c'est vrai ds turbo y'a des belles images mais bon...

et je pense qu'ils ont plus parlé de citroen parcque l'actu est plus "chaude" chez citroen en ce moment av la C3, que chez peugeot....

Oui c'est vrai : ils soignent beaucoup la forme mais négligent un peu le fond. On s'en fout des beaux paysages... :sarcastic:
 

oui on s'en fout des beaux paysages mais pour en revenir au desing PSA, préparez vous à voir des Peugeot matinées de Citroen et Renault
Espèrons qu'un reprenneur vienne vite et que Ploué se fasse débarquer avec sa clique
L'organisation mise en place chez PSA tourne au cauchemar y compris au style là où tout ne devrait être que sérénité joie de vivre ne régne aujourd'hui que l'enfer du lendemain!!
 

change de job si le tien ne te convient pas, je ne suis pas sûr que les membres du Forum aient un quelconque pouvoir désicionnel chez PSA, alors te défouler ici risque bien d'être sans effet tangible :whistle:
 


C'est une bonne nouvelle à condition que ça se limite à l'extérieur. :ange: