(investir.fr) PSA Peugeot Citroën a publié un chiffre d’affaires de 23,5 milliards d’euros au premier semestre 2009, contre 24 milliards d’euros attendus et en recul de 21,8%. La perte opérationnelle courante s’élève à 826 millions d’euros contre un résultat positif de 1,1 milliard d’euros au premier semestre 2008. La perte nette s’établit à 962 millions d’euros contre un consensus Reuters de -926,5 millions d’euros.
L’effondrement des marchés automobiles a fortement impacté le constructeur français qui répète néanmoins viser une perte opérationnelle courante de 1 à 2 milliards d’euros pour 2009. PSA table sur une reprise vers la fin 2010 bien qu’il anticipe une dégradation de l’ordre de 12% du marché européen sur l’année (-7% sur le seul second semestre).
PH Varin a rappelé lors de la présentation des résultats , les priorités du goupe à savoir : être un acteur global , être à l'avant garde des produits , sur ce point de l'audace Peugeot en a déjà eu et une référence en matière opérationnelle . Voilà de réelles perspectives pour PSA.
... ou le monde des Bisounours ?
Peut-on avoir des précisions sur le sujet ?
Lion, très loin de moi l'idée d'être méchant mais, franchement, il faudrait arrêter d'être systématiquement d'un optimisme à toute épreuve...
Voici donc les priorités du groupe :
- être un acteur global : global en quoi ? Mondial ? Tous segments ?
- à l'avant garde des produits : oui, mais quand... l'hybride (enfin !), l'élec, le stop & start généralisé, etc...
- référence en matière opérationnelle : ça c'est sur qu'au train où vont les choses (et les départs...) PSA va devenir une référence... en matière de management "marche ou crève".
Typiquement le genre d'annonces qui... n'annoncent rien ! Aucun axe stratégique (alors que M. Varin est arrivé il y a 2 mois maintenant), pas de calendrier, d'échéancier, rien (à moins que ton résumé ne soit trop... résumé)
Mais bon... ça rassure les investisseurs, le titre gagne plus de 9% en ce moment !
Typiquement le genre d'annonces qui... n'annoncent rien ! Aucun axe stratégique (alors que M. Varin est arrivé il y a 2 mois maintenant), pas de calendrier, d'échéancier, rien (à moins que ton résumé ne soit trop... résumé)
Mais bon... ça rassure les investisseurs, le titre gagne plus de 9% en ce moment !
oui, plus tous les services qui ne sont plus directement rattachés aux marques, comme Peugeot Citroën Sport, par exempleJean-Marc Gales, responsable de la direction des deux marques du groupe : c'est écrit en clair.
Il chapeaute les deux marques qui ont chacune leur directeur
...comme Peugeot Citroën Sport, par exemple
C'est Olivier Quesnel le directeur de Peugeot Sport et Citroën Racing...
Jusqu’ici PDG de Fiat France et PDG de Fiat Espagne, Carlos Gomes change de crémerie automobile et rejoint PSA Peugeot Citroën indique le groupe français. Il prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 1er juillet prochain et prendra la succession de Vincent Rimbaud au poste de directeur pour la région Amérique Latine (Vincent Rimbaud étant devenu le 2 avril dernier directeur général de la marque Peugeot).
Encore une nouvelle tête chez Peugeot, recrutée chez... Fiat !
Jusqu’ici PDG de Fiat France et PDG de Fiat Espagne, Carlos Gomes change de crémerie automobile et rejoint PSA Peugeot Citroën indique le groupe français. Il prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 1er juillet prochain et prendra la succession de Vincent Rimbaud au poste de directeur pour la région Amérique Latine (Vincent Rimbaud étant devenu le 2 avril dernier directeur général de la marque Peugeot).
D'après le communiqué de presse, le marketing et la communication fusionnent pour donner une direction scindée par pays ou région
Le Marketing et la Communication sont désormais regroupés dans une
nouvelle Direction, responsable notamment du pilotage de l'image, du
positionnement, des lancements, de la publicité et de la communication de
la Marque Peugeot.
Ainsi, les responsables placés sous l'autorité directe du Directeur de la
Marque Peugeot sont:
France: M. Christophe Bergerand
Allemagne: M. Olivier Dardart
Marketing et Communication: M. Xavier Peugeot
Marchés entreprises et administrations: M. Marcel de Rycker
Commerce VO: M. Olivier Quilichini